• Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux
  • Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

  • Mis à jour le 15 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Les œufs durs sont un plat très familier pour chacun de nous. Cependant, si vous faites simplement bouillir des œufs de la manière habituelle, c'est trop simple. Pour rendre ces œufs monotones moins ennuyeux, veuillez suivre les indications ci-dessous pour les rendre plus attrayants ensemble. Avec des étapes très simples, vous pouvez transformer des œufs monotones en beaux et vifs.

    Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

    1. Les œufs durs violets

    - Œufs de poule (ou de caille/canard/oie)
    - Betterave violet

    Préparation :

    Mettre les œufs dans la casserole puis les faire bouillir comme d'habitude. Éplucher les œufs. Peler et couper la betterave rouge puis les mettre dans un mixeur, réduire en purée.
    Faire bouillir la betterave pour l'eau colorée, puis y déposer les œufs écalés et faire bouillir pendant environ 5 minutes. Votre œuf fini aura une belle couleur violet betterave.

    Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

    2. Les œufs durs avec des motifs comme la levure de récif

    - Œufs de poule (ou de caille/canard/oie)
    - 2 sachets de thé
    - Une poignée d'anis

    Préparation :

    - Faire bouillir les œufs pendant environ 5 minutes, puis sortir les œufs puis les tapoter doucement autour des coquilles avec un objet dur pour casser les coquilles (vous pouvez mettre les œufs dans une tasse ou un petit pot et secouer doucement juste assez pour casser la coque)
    - Lorsque l'étirement est juste suffisant, mettre les œufs dans une casserole d'eau froide avec 1 sachet de thé et un peu d'anis étoilé. Faire bouillir pendant environ 10 minutes pour laisser le thé et l'anis étoilé tremper dans les blancs d'œufs
    - Sortir les œufs, puis les éplucher, le résultat sera surprenant.
    - Si vous voulez que les œufs soient colorés, vous pouvez faire de même, changez simplement les ingrédients colorants à votre guise

    Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

    3. Œufs durs aux imprimés uniques

    - Œufs de poule (ou de caille/canard/oie)
    - Coriandre (coriandre, herbes) ou trèfle, feuilles de laksa,
    - Gaze médicale, sachets de thé (ou sauce de soja)

    Préparation :

    - Avec des feuilles de coriandre, découper la forme que vous souhaitez imprimer sur l'œuf
    - Faire bouillir l'œuf comme d'habitude, puis éplucher l'œuf et insérer la feuille coupée dans l'œuf comme indiqué ci-dessous. Vous pouvez couvrir autant de côtes sur l'œuf que vous les souhaitez
    - Ensuite, utiliser de la gaze médicale ou un chiffon propre pour saisir l'œuf afin d'aider à réparer la feuille afin qu'elle ne tombe pas
    - Ensuite, mettre les œufs attachés dans une casserole d'eau froide mélangée à 1 tasse de sauce soja ou de sachets de thé. Faire bouillir jusqu'à ce que les œufs brunissent

    les-astuces-pour-rendre-les-oeufs-durs-plus-beaux

    Les astuces pour faire colorer les œufs bouillis en belles couleurs préférées.

    - Bouillir les œufs et les éplucher puis préparer les couleurs naturelles pour les teindre

    - Violet : Mélanger 1 tasse de jus de raisin, ½ cuillère à café de vinaigre. Faire tremper les œufs refroidis dans la solution pendant 30 minutes.

    - Rose : Faire tremper les œufs durs dans du jus de canneberge, faire tremper jusqu'à ce que les œufs aient la couleur que vous voulez.

    - Rouge : Faire bouillir 4 tasses de pelures d'oignon violet et 2 cuillères à café de vinaigre dans 1 litre d'eau pendant 30 minutes au frémissement, laisser refroidir. Filtrer l'eau et teindre les œufs.

    Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

    - Beige/marron : faire tremper les œufs dans du café infusé froid. Ou ajouter 1 cuillère à café instantanée et ½ cuillère à café de vinaigre à 1 tasse d'eau chaude. Refroidir et teindre comme d'habitude.

    - Orange clair : Mélanger 1 bol de pelure d'oignon, 1 cuillère à café de vinaigre, 1 bol d'eau. Faire bouillir le mélange au frémissement pendant une heure et demie, laisser refroidir et enlever les pelures d'oignon. Placer les œufs refroidis dans la solution et laisser tremper pendant 30 minutes.

    - Orange : Dissoudre 4 cuillères à soupe de piment poudre et 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d'eau chaude. Refroidir et teindre les œufs.

    Les astuces pour rendre les oeufs durs plus beaux

    - Bleu : Utiliser eau violette de Clitoria ternatea, ou pois bleu mélangée à du bicarbonate de soude (sel à pâte). Le bleu est une couleur assez difficile à mélanger, il existe un moyen simple de mélanger n'importe quelle eau violette avec du bicarbonate de soude. L'effet chimique du bicarbonate de soude transformera la couleur violette en bleu. Vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude petit à petit jusqu'à obtenir la couleur verte désirée (le bicarbonate de soude est un agent bénin, largement utilisé en pâtisserie). Ajouter de l'eau bouillante et 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Faire tremper les œufs refroidis jusqu'à ce que les œufs aient la couleur désirée.

    Bon succès !

    >> Vous aimeriez aussi: Recette pour les rouleaux du printemps vietnamiens (nem cuốn mùa xuân)


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires