Recette du bœuf mijoté au jus de coco et au curry (Bò kho nước dừa cà ry)
- Mis à jour le 17 Oct, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Le bœuf mijoté au jus de coco et au curry est un plat succulent avec les morceaux de bœuf moelleux parfumés de cannelle, citronnelle, badianes et curry. La sauce savoureuse des épices est excellente pour le riz aussi pour le pain.
Pour 4 personnes. Préparation: 20'. Cuisson: 40-45'
Ingrédients :
- 800g gîte à la noix, rond de gîte
- 1 carotte coupé en morceaux
- 3 gousses d'ail finement haché
- 1 bâton de cannelle
- 2-3 badianes (étoile d’anis)
- 1 tige de citronnelle
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de farine de tapioca
- 1 bol de jus de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile de cajou
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 1 morceau de gingembre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 1 cuillère à soupe du sel
- 2 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam
- 1 cuillère à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
- 1 cuillère à café de poivre poudre
- 3 tiges de ciboules chinoises finement coupées
- Facultatif : 1 piment rouge selon le goût
Préparation :
Étape 1 : Laver la viande et égoutter puis couper en morceaux carrés
Étape 2 : Dans un récipient, mettre les morceaux puis verser 1 cuillère à soupe de sauce soja, la poudre de curry, poudre d'assaisonnement du poulet Knorr, sucre, nuoc mam et mélanger bien. Mariner la viande pendant 30 minutes.
Étape 3 : Couper l’oignon en morceaux carrés. Couper la carotte en forme de fleur si vous pourriez. Hacher finement l’ail. Couper la tige de citronnelle en 10cm environ et les écraser. Couper le piment en rondelle. Couper finement les ciboules chinoises. Émincer le morceau de gingembre.
Étape 4: Dans une casserole, au feu vif, verser 2 cuillères à soupe d'huile de noix de cajou, dès l’ébullition, ajouter l'ail haché et mélanger jusqu'à ce qu'il soit parfumé, puis verser le gingembre émincé, la citronnelle et l'oignon. Mélanger bien dans 2 minutes puis toujours au feu vif, ajouter le bœuf et faire sauter ensemble. Poursuivre bien le feu vif en tournant la viande dans 2-3 minutes.
Étape 5: Ajouter le jus de coco frais si possible, ajouter ensuite le bâton de cannelle et les fleurs de badianes, dès l’ébullition, baisser à feu très doux, faire réduire au frémissement. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le bœuf soit tendre. Ajouter les morceaux de carotte, remettre le feu vif et dès l’ébullition, remettre le feu doux et continuer à cuire environ 7 à 10 minutes jusqu'à ce que les morceaux de carotte soient tendres !
- Dans un petit bol rempli 50ml d’eau environ, verser la farine de tapioca et remuer jusqu'à dissolution, puis verser lentement dans la casserole de bœuf, faire cuire et remuer jusqu'à l’ébullition. Rectifier le goût à nouveau pour rajouter le nuoc mam ou de l’eau selon le désir.
Présenter dans un bol et poivrer, parsemer les ciboules chinoises coupées.
Servir chaud avec le riz ou le pain.
Bon succès et bon appétit !
>> Vous pourriez aimer aussi: Recette du ragout de bœuf à la vietnamienne (Bò kho sả cà rốt)
>> Vous pourriez aimer aussi: Recette du bœuf Luc Lac à la vietnamienne (Bò lúc lắc)
Commentaire
Articles similaires
Nouveautés
le 23 Nov, 2024
le 21 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Quel serait le tarif du circuit de 12 jours dans le nord? Cordialement,
Evelyne Belanger
le 21 Nov, 2024Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...
Lire la suite