
Recette de boulettes de porc à l’ail (Thịt viên chiên tỏi )
- Mis à jour le 21 Oct, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
Simple à préparer, le plat de boulettes de porc à l’ail à la vietnamienne est vraiment un plat appétissant, succulent avec le goût spécial et savoureux.
Les boulettes moelleuses, parfumées avec l’ail avec le goût salé-sucré deviennent un plat succulent
Pour 4 personnes. Préparation : 15’. Marinade du porc : 30 minutes. Cuisson : 20 minutes
Ingrédients:
Préparation :
- Laver la viande frottée avec un peu du sel blanc pendant 5 minutes pour enlever l’odeur. Égoutter et mouliner si non hacher finement. Si la viande est déjà moulinée, oublier cette étape.
- Hacher finement des échalotes et gousses d’ail
- Dans un récipient, verser la viande + échalotes finement hachées+15 gr de farine de maïs (~3 cuillères à café) + 1/2 cuillère à café du poivre poudre et puis verser 1 cuillère à soupe d’huile dans la viande hachée. Bien mélanger et réserver pendant au moins 30 minutes.
- Prendre le gant plastique de cuisine et faire de boulettes de viande hachée de la taille d’une balle de ping-pong, les aplatir un peu, réserver. Note : éviter de trop serrer et presse les boulettes car elles seront éclatées pendant la cuisson.
Cuisson :
- Dans une marmite au feu moyen, verser 4 cuillères à soupe d’huile et dès l’ébullition, mettre et frire les boulettes jusqu’à quand une côté est dorée, changer l’autre côté et continuer à les frire dorées. Sortir.
- Dans un wok au feu vif, utiliser une cuillère d’huile restant, verser l’ail et mélanger bien pendant 10-15 secondes, puis verser 2 cuillères à soupe de nuoc mam+1 cuillère à soupe du sucre cassonade+1 cuillère à café du poudre d’assaisonnement du poulet +1 piment rouge finement coupé et tous mélanger pour les dissoudre. Verser ensuite les boulettes frites et mélanger gentiment dans cette sauce dans 5 minutes pour que toutes les boulettes soient bien imprégnées la sauce et quand la sauce devient plus épaisse, parsemer les ciboules finement coupées au-dessus puis présenter dans l’assiette. Servir chaud avec le riz blanc et les légumes bouillis
Bon succès et bon appétit!
Commentaire
Articles similaires
Les plus récents commentaires
- Octobre 2025 : aucun accès possible à cette maison en grande partie détruite, dommage
Darius Michel
le 19 Oct, 2025Merci pour ce retour sur le passé qu'ont connu mes parents et grand-parents !Lucie Huynh
le 18 Oct, 2025Bonjour Dinh, Merci pour toutes vos succulentes recettes vietnamiennes. Française mais ayant perdu malheureusement mon pauvre mari d'origine vietnamienne j'essaie de perpétuer sa fameuse...Jacques Vaultier
le 16 Oct, 2025Bonjour vendez vous des feuilles de nacre pour incrustation merciJacques Vaultier
le 16 Oct, 2025Bonjour vendez vous des feuilles de nacre minces
Lire la suite