• Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté
  • Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté

  • Mis à jour le 9 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Le canard frit à la sauce d’ananas pimenté est un plat succulent avec les morceaux de canard frit un peu croustillants adhérés de la sauce un peu sucrée d’ananas et bien parfumés par les autres épices.

    C’est vraiment un régal dans la cuisine vietnamienne.

    Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté

    Pour 6 personnes. Préparation : 30’. Marinade : 3-4h. Cuisson : 30’.

    Ingrédients :

    -1 canard (1,5-1,8kg)
    -1 morceau de gingembre 2x4cm
    -50ml d’alcool blanc

    Mixture pour la marinade :
    -3 cuillères à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
    -4 cuillères à café de poivre noir
    -2 cuillères à café de poudre de piment séché (ou de chili)
    -3 cuillères à café de sauce aux huîtres
    -2 cuillères à café de jus d'ananas
    -1 cuillère à café de lait de coco
    -1 cuillère à café de jus de gingembre
    - ½ cuillère à café de jus d'ail.

    Ingrédients de la sauce :

    - jus de ½ ananas
    - ½ cuillère à soupe de satay
    -1 cuillère à café de sauce de poisson
    -3 cuillères à café du sucre cassonade
    -1 cuillère à café de sauce aux huîtres
    -1 cuillère à soupe de sauce chili
    -2 cuillères à soupe de vinaigre
    -2 cuillères à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr
    -3 cuillères à soupe d'eau.

    Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté

    PRÉPARATION:
    Laver le canard puis le couper en petits morceaux, puis verser le gingembre écrasé et 100ml d’alcool et laisser dans 5’ pour enlever la mauvaise odeur. Laver sous l’eau et égoutter. Faire mariner les morceaux de canard avec la marinade préparée : 3 cuillères à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr +4 cuillères à café de poivre noir+2 cuillères à café de poudre de piment séché (ou de chili)+3 cuillères à café de sauce aux huîtres+2 cuillères à café de jus d'ananas+1 cuillère à café de lait de coco+1 cuillère à café de jus de gingembre+ ½ cuillère à café de jus d'ail. Prendre les gants de cuisine pour bien mélanger. Laisser la marinade au moins 3-4h. C’est mieux de laisser au frais pendant la nuit.

    CUISSON :
    - Frire avec le four : Placer les morceaux de canard au four et mettre la température à 200 pendant 25’ pour la grille du haut, du bas jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.

    - Frire avec le poêle : au feu vif, verser l'huile faire bouillir à l’ébullition et faire revenir les morceaux de canard. Faire frire le côté peau pour réduire le gras. Faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Pendant le processus de friture du canard, vous pouvez couvrir le couvercle jusqu'à ce que le canard soit complètement cuit de l'intérieur vers l'extérieur.

    - Lorsque les morceaux de canard sont bien dorés, les sortir sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'huile.

    Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté

    Préparation de la sauce :

    - Faire le jus d'ananas, puis ajouter au jus d'ananas les ingrédients préparés pour la sauce : ½ cuillère à soupe de satay+1 cuillère à café de sauce Nuoc mam +3 cuillères à café du sucre cassonade+1 cuillère à café de sauce aux huîtres+1 cuillère à soupe de sauce chili+2 cuillères à soupe de vinaigre+2 cuillères à café de poudre d'assaisonnement du poulet Knorr+3 cuillères à soupe d'eau puis bien mélanger. Vous pouvez augmenter ou diminuer le salé, le sucré et le piquant selon votre goût. Si vous voulez manger plus épicé, ajoutez du satay, si vous le voulez plus sucré, ajoutez du jus d'ananas.

    - Dans un wok, verser 2 cuillères à soupe de l’huile puis faire venir échalotes, l'ail finement hachés et remuer bien jus quand ils soient un peu dorés, puis remettre le canard, bien mélanger puis ajouter la sauce. Allumer d'abord à feu vif et faire bouillir à l’ébullition, continuer à remuer régulièrement, assaisonner selon le goût, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce devient épaisse et tous les morceaux de canard sont bien adhérés de la sauce. Parsemer le poivre et présenter sur l’assiette.

    Servir chaud avec le riz blanc

    Recette du canard frit à la sauce d’ananas pimenté

    Bon succès et bon appétit!

    >> Vous pourriez aimer aussi: Recette du canard mijoté au gingembre à la vietnamienne (Vịt kho gừng)


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires