
Recette des côtes levées du porc grillées dans la friteuse (Sườn nướng tảng)
- Mis à jour le 15 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
Les côtes levées sont grillées dans une friteuse sans huile avec une couleur dorée foncée et l'arôme des épices se mélange. Les côtes levées sont grillées à la bonne température, de sorte qu'elles conservent leur douceur, leur riche saveur et leur richesse. En particulier, le grillage de côtes entières aide également à garder les côtes délicieuses, humides et la viande n'est pas sèche.
C'est un plat succulent pour les fêtes de Noël et Nouvel An
Pour 2 personnes. Préparation : 20’. Marinade : 1h. Cuisson : 18’.
Ingrédients :
Marinade :
-1 morceau de gingembre
-4 gousses d'ail finement hachées
-2 échalotes finement hachées
-3 tiges de citronnelle fraîche (ou citronnelle en poudre)
-2 cuillères à café de cannelle en poudre
-5 cuillères à café de sauce aux huîtres,
-3 cuillères à café de sauce de Nuoc Mam,
-2 cuillères à café de poudre d’assaisonnent du poulet Knorr/Fond de volaille
-5 cuillères à café du miel
-3 cuillères à café de poivre moulu
-2 cuillères à café de poudre de chili non épicée (peut être remplacée par 1-2 piment frais)
-3 cuillères à café d’huile,
-2 cuillères à café de huile de noix de cajou (ou poudre de noix de cajou rouge/poudre d’annatto)
PRÉPARATION:
ÉTAPE 1:
- Frotter la côte avec du sel granulé et de l’alcool du riz (ou vinaigre) dans 5’, puis la laver abondamment.
- Dans une casserole d'eau, ajouter quelques tranches de gingembre frais et un peu de sel, dans le but de nettoyer et désodoriser les côtes levées. Dès l’ébullition, déposer les côtes dedans pendant environ 1 minute. Sortir, relaver et égoutter.
Note : On peut également passer les côtes avec de l'eau de coco fraîche, ce qui rend également les côtes parfumées et a une douceur très attrayante.
-Avant la marinade, faire quelques entailles en diagonale sur la surface des côtes et en particulier sur le dos des côtes. Il y a un film à l'arrière des côtes, si on n’entaille pas, le grillage fera rétrécir les côtes lorsqu'elles sont grillées. La partie épaisse, vous devez couper un peu plus profondément pour que la viande soit entièrement épicée et cuite uniformément.
-De plus, on doit estimer pour que les côtes correspondent à la taille de la friteuse. Si les côtes sont trop grosses, on peut les diviser pour qu'elles tiennent dans la friteuse.
Préparer d'autres ingrédients
- Peler puis hacher finement, l’échalote, l’ail et gingembre, pelés, émincés ou en purée.
- Enlever l’enveloppe verte de la citronnelle, puis couper et hacher finement.
ÉTAPE 2: Marinade : Il existe de nombreuses façons de faire mariner des côtes levées grillées, et selon le type de marinade, les côtes levées grillées auront des saveurs différentes. Par conséquent, vous ajustez activement l'assaisonnement pour faire mariner les côtes grillées selon les goûts de votre famille.
- Préparer le mélange avec 3 cuillères à café de poudre de citronnelle, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 3 cuillères à café de poivre moulu, 5 cuillères à café de sauce aux huîtres, 5 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café de poudre d’assaisonnent du poulet Knorr/Fond de volaille, 2 cuillères à café de poudre de chili non épicé, 3 cuillères à café de sauce de Nuoc mam, 3 cuillères à café d'huile de cajou (ou poudre de noix de cajou rouge/poudre d’annatto), 3 cuillères à café d'huile, échalote, ail, gingembre hachés.
- Mélanger et frotter ce mélange uniformément sur la surface des côtes. Laisser les côtes absorber les épices pendant au moins 30 minutes - 1 heure. Parfois, pendant la marinade, ne pas oublier de badigeonner ce mélange quelques fois de plus pour rehausser la saveur des côtes levées.
ÉTAPE 3: Cuisson
- Avant la cuisson, ajouter 1 couche de ce mélange, puis ajuster la température à 180 degrés pendant 10 minutes. Ensuite, retourner l'autre côté de la côte, étaler une couche de sauce, puis enfourner 5 minutes de plus à 180 degrés.
- Continuer à retourner les côtes, étaler le mélanger encore une autre fois et faire cuire encore environ 3 minutes, les côtes sont grillées.
- S'il reste de la marinade, on peut la porter à ébullition pour faire une trempette pour les côtes levées. Présenter les côtes levées grillées dans une assiette, parsemer le sésame torréfié au-dessus.
Bon succès et bon appétit!
>> Vous pourriez aimez aussi: Recette du travers de porc grillé à la citronnelle (sườn nướng sả)
Commentaire
Articles similaires
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaiterai faire une croisière de ce type. Nous sommes deux personnes, et nous voudrions la faire du 12 au 14...
Audrey Michiels
le 6 Mai, 2025Bonjour, nous partons au Vietnam du 21/10 (arrivée à Hanoï au matin) au 02/11 (retour le soir d'Hanoï). Nous sommes une famille...Pascale Bonelli
le 5 Mai, 2025Bonjour, Je m'envole demain pour le Vietnam au départ de Kuala Lumpur. J'ai fait une demande de evisa qui est toujours en process,...Danielle Marin
le 2 Mai, 2025Bonjour, je suis canadienne et j’ai fait une demande pour obtenir un e-visa au Vietnam pour quelques jours de croisière au mois...Agnès
le 24 Avril, 2025Bonjour Nous désirons faire toute la visite 2 jours 1 nuit en voiture privée avec chauffeur guide en octobre Nous sommes...
Lire la suite