• Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage
  • Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage

  • Mis à jour le 5 Jul, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Parmi une vingtaine de types de visa d’entrée au Vietnam, visa d’affaires, visa diplomatique, visa touristique… Si le dernier vous concerne le plus pour votre prochain départ, cet article est pour vous.

    Quand on se prépare à un voyage en dehors du pays, à un autre continent, outre la question de destination, de l’itinéraire et de valise à préparer, la traversée des frontières garantie par un visa est aussi un point à prendre en compte. Quelles sont les conditions et formalités relatives à l’obtention de visa pour le Vietnam ? Quels sont les avantages et inconvénients quand on fait la demande de visa à son pays et par correspondance ? Qui sont exemptés de visa? Frais de visa pour une demande avant le départ, à l’arrivée et d’autres services ? Vous trouverez presque toutes les réponses pour votre besoin dans cet article.

    Actualité du 26 avril 2022: Nouvelle réglementation sur l’entrée au Vietnam : Exemption de visa, e–visa

    Exemption de visa d’entrée au Vietnam pour des séjours ne dépassant pas 15 jours : Le Vietnam a adopté et mis en place l’exemption de visa d’entrée au Vietnam à partir du 15 mars 2022 jusqu’au 14 mars 2025 pour les citoyens de 13 pays : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie. Cette résolution du gouvernement vietnamien remplace les précédentes sur la suspension de l'exemption unilatérale de visa pour des étrangers à cause du Covid-19.

    E–visa d’entrée au Vietnam pour des séjours de moins de 30 jours : Le Vietnam continue d’appliquer la délivrance du visa électronique pour des séjours ne dépassant pas les 30 jours avec une entrée simple. Par ici la liste de 80 pays concernés.

    >> À lire aussi Tout savoir sur l’e-visa Vietnam

    Obtenir un visa d’entrée au Vietnam pour une durée dépassant 30 jours

    * Auprès du service consulaire de l’ambassade du Vietnam Pas – Ce service toujours indisponible
    * Par intermédiaire d’une agence de voyage locale au Vietnam ou Visa à l’arrivée - Ce service toujours DISPONIBLE A CONDITION QUE VOUS VOUS INCRIVENT A UN VOYAGE A FORFAIT AVEC UNE AGENCE LOCALE

    –> En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de conseils pratiques: Email: info@authentikvietnam.com ou via Whatapp: +84 9 12 12 10 91

    -->  À lire aussi Voyage Vietnam: Réouverture frontières Vietnam 2022

    Exemption de visa d’entrée au Vietnam

    Sachons qu’un visa touristique est valable pour un séjour qui ne dépassant pas 3 mois. Ci-dessous sont les ressortissants des pays bénéficiaires de l’exemption de visa pour un séjour au Vietnam pendant une durée déterminée, à savoir :

    + Les titulaires de passeport des pays suivants : Japon, Corée du Sud, Suède, Norvège, Danemark, Russie et Finlande, pour une durée maximale de 15 jours.

    + Les ressortissants de 5 pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne), dans une limite de 15 jours, conformément à la prolongation de l’exemption de visa pour le Vietnam promulgué par le gouvernement vietnamien qui est valable du 1/7/2018 jusqu’au 31/12/2025.

    + Les titulaires de passeport du Brunei, dans une limite de 14 jours. 

    + Les titulaires de passeport des pays suivants : Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Cambodge et Laos, dans une limite de 30 jours. 

    + Les titulaires de passeport des Philippines, dans une limite de 21 jours.

    Notes : Les citoyens ci-dessous voulant séjourner au Vietnam plus longtemps que prévu ou entrer au Vietnam plus d’une fois durant la limite de temps auront à demander un visa selon les procédures en vigueur. 

    >> En savoir plus Visa Vietnam : Feu vert pour la 3ème prolongation de l'exemption de visa

    Types de visa touristique

    - Visa simple entrée 1 mois: à obtenir afin de séjourner au Vietnam pour une durée maximale de 30 jours.
    - Visa Multi-entrées 1 mois, à obtenir afin de séjourner au Vietnam plus d’une fois pour une durée maximale de 30 jours.
    - Visa Simple entrée 3 mois, à obtenir afin de séjourner au Vietnam une fois pour une durée maximale de 90 jours.
    - Visa multi-entrées 3 mois, à obtenir afin de séjourner au Vietnam plus d’une fois pour une durée maximale de 90 jours.

    Note importante: après la pandémie, la durée maximum du séjour est de 30 jours, alors pour les séjours qui dépasse 30 jours, vous avez deux options suivantes

    + Au bout de 30 jours, vous devez sortir du Vietnam et rentrer avec un autre visa

    + S'incrire à un voyage avec une agence de voyage locale qui peut vous faire une extension au bout de 30 jours.

    Comment obtenir un visa pour le Vietnam?

    Trois possibilités s’offrent aux voyageurs pour l’obtention de visa d’entrée au Vietnam

    Option 1: Demander le visa avant votre départ auprès de l'ambassade ou du consulat du Vietnam de votre pays de résidence

    Conditions: 

    + Présence de l'ambassade ou du consulat du Vietnam à votre pays de résidence.
    + L’original de votre passeport est à présenter au service compétent de l’ambassade où l’on vous guide à remplir les formalités et à régler les frais relatifs.

    Option 2 : Demander en ligne un visa électronique ou e-visa pour le Vietnam

    Actuellement, seulement 46 parmi 197 pays et territoires sont inscris dans la liste des pays dont les citoyens sont admissibles de demander l’e-visa pour aller au Vietnam, en vertu de l’expérimentation datant du mois de février 2017 du gouvernement vietnamien. 

    Les ressortissants des pays pré citées peuvent voir le site officiel du Service de l’Immigration du Vietnam  pour savoir les détails des formalités de demande de l’e-visa au Vietnam.

    Avantage: Formalité simple et rapide, pas besoin de se présenter à l’ambassade, seule la connexion à l’internet est suffisante. 

    Inconvénient: une fois réglé, le frais de l’e-visa risque de ne pas être compensé en cas de refus de délivrance ou d’un éventuel problème technique.

    > En savoir plus Délivrance de l’e-visa Vietnam : 80 nationalités éligibles

    Option 3 : Obtenir un visa à l’arrivée par une agence de voyage locale au Vietnam

    visa pour le vietnam formalites immigration

    La majorité des agences de voyage au Vietnam proposent le service de demande de visa à l’intention des touristes. Avec cet article, Authentik Vietnam partage avec vous notre expertise ainsi que nos suggestions visant à faciliter l’obtention de visa pour le Vietnam. Frais, délai d’approbation et durée de visa dépendent tout de la nationalité du voyageur. 

    Les groupes de nationalités se distinguent par le Département d’immigration du Vietnam sur les critères politiques ou diplomatiques. 

    Pour quelles nationalités la demande de visa Vietnam est favorable ?

    Ce sont les pays dont les citoyens sont exemptés de visa comme à savoir, pays européens déterminés, Canada, Japon, Corée du Sud…

    + Frais de visa

    Si vous optez pour un circuit de voyage au Vietnam, le frais de visa est normalement hors de votre charge ou inclus dans le prix total du tour.

    Si vous demandez uniquement l’obtention de visa 

    Visa simple entrée 1 mois/Multi-entrée 1 mois : 10 USD par personne
    Visa Simple entrée 3 mois/Multi-entrées 3 mois : 20 USD par personne

    + Délai d’approbation : de 1 à 3 jours ouvrables. En cas de besoin urgent de visa (de 4 à 8 heures), comptez 5 USD par personne de plus.

    + Formalité

    Il vous faut simplement envoyer par email un scan de votre passeport et la date d’arrivée au Vietnam à l’organe ou l’agence de voyage qui s’occupe de la demande de visa. Vous recevrez une lettre d’invitation du Département d’immigration par courriel et obtenez le visa à votre embarquement au Vietnam. 

    Pour quelles nationalités la demande de visa Vietnam est difficile ?

    Ce groupe concerne les pays africains comme Maroc, Algérie, Tunisie, Koweït, Oman…

    + Frais 

    Visa simple entrée 1 mois/Multi-entrée 1 mois : 60 USD par personne
    Visa Simple entrée 3 mois/Multi-entrées 3 mois : 120 USD par personne

    + Délai d’approbation : de 3 à 7 jours ouvrables

    + Formalité identique à celle appliquée au premier cas.

    Pour quelles nationalités la demande de visa Vietnam est très difficile ?

    Il s’agit des 18 pays suivants : Nigéria, Cameroun, Mozambique, Congo, Ghana, Turquie, Pakistan, Iran, Bangladesh, Afghanistan, Sierra Leone, Syrie, Irak, Libye, Liban et Yémen     

    + Conditions d’admissibilité : programme de voyage indiquant clairement le lieu de séjour de chaque jour et justificatifs du billet d’avion d’aller et retour. 

    + Frais : de 100 USD à 200 USD, selon la nationalité

    + Délai d’approbation : de 7 à 15 jours ouvrables.

    Formulaire de demande de visa 

    Vous devez remplir dûment le formulaire du Département d’Immigration du Vietnam, préparer deux photos d’identité 4x6 cm sur fond blanc et 25 USD pour l’entrée simple et 50 USD pour Multi-entrée. 

    >> Par ici le lien pour télécharger le formulaire douanier à remplir pour l’obtention de visa Vietnam

    Notre conseil : avoir avec vous la bonne somme en dollar afin de gagner du temps au bureau du département d’immigration. D’autres devises sont aussi acceptées comme l’euro, la livre sterling et le dollar singapourien. Par contre, il vous faut du temps, dans ce cas, pour l’échange de l’argent dont le taux n’est pas favorable sur place. 

    Services pour se procurer aisément d’un visa à l’arrivée au Vietnam  

    visa pour le vietnam blog voyage accueil aeroport

    Pour simplifier les procédures à accomplir à votre embarquement, vous pourrez profiter d’un service d’accueil à l’aéroport offert par une agence de voyage ou un organisme spécialisé. Vous bénéficierez, moyennent un frais supplémentaire, d’une assistance garantie tout au long des formalités (temps d’attente réduit, passage rapide…).

    Deux types de service d’accueil à l’aéroport disponibles à savoir :

    * Passage classique

    La personne chargée de l’accueil vous attend au bureau d’Immigration avec une pancarte indiquant votre nom. Celle-ci s’occupe à votre place des formalités nécessaires de visa. Le temps d’attente varie entre 5 et 10 minutes aux aéroports Noi Bai et Da Nang et entre 10 et 15 minutes à l’aéroport Tan Son Nhat. On vous accompagne finalement à obtenir le timbre de visa. 

    Frais applicable: 20 USD par personne.

    * Fast track ou passage prioritaire

    La personne chargée de l’accueil vous attend dès la passerelle de l’avion avec une pancarte indiquant votre nom. Celle-ci accomplit rapidement à votre place les formalités nécessaires pendant 5 ou 10 minutes. Vous bénéficierez d’une aide personnalisée pour obtenir le timbre de visa, récupérer les bagages et chercher votre véhicule. 

    Frais applicable: 40 USD par personne. Notons qu’un groupe de plus de 5 voyageurs tire normalement profit d’un prix plus avantageux.

    Nous espérons que les informations partagées soient utiles pour la prédation de votre prochain voyage au Vietnam. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour toute autre question. Notre expert vous donnera rapidement une meilleure clarté.

    Obtention de visa d’entrée au Vietnam vis-à-vis de toute nationalité :

    Bonne lecture et bonne préparation !


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

37 Commentaires

RAMON LUIS
Jul 3, 2022
bonjour, je suis de nationalité française, j'ai pris un billet d'avion pour un séjour au Vietnam départ le 28/08/2022 et retour le 24/09/2022 soit 30 jours. Néanmoins je resterai 7 jours seulement à l'aller car de Ho Chi Minh je reprendrai l'avion le 04/09/2022 au 13/09/2022 pour un aller retour à Sydney. Ma question est : Puis je arrivée avec l'exemption de visa et prendre un Evisa entrée simple pour mon retour au Vietnam en attendant ma date de retour en France le 24/09/2022. Mon premier billet A/R 28/08/22 au 24/09/22 ne risque pas de compromettre mon exemption de visa des 15 jours ? Sinon quel serais la meilleur option ? je vous remercie de votre retour d'information. cordialement
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jul 4, 2022
Bonjour, avec les 2 fois de séjour au Vietnam ne dépassant pas 15 jours chaque fois, vous bénéficiez de l'exemption de visa pour ces 2 cas. Pas la peine de vous inquiéter de la date de départ de votre billet. Cordialement et bonne préparation.
Bonjour, J’aimerais savoir si vous pouvez me faire une lettre service d'immigration du Vietnam pour un visa touristique de 6 mois multiple entrées afin de faire une demande de visa à l'ambassade du Vietnam en France. Veuillez me faire savoir les modalités le prix et les moyens de paiements. Cordialement. M/MOUNIGAN
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 22, 2022
Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous faire ce service étant donné que Vietnam ne reprend pas toujours les politiques sur la délivrance d’un visa touristique de 6 mois qui avait été suspendues en temps de l’épidémie Covid- 19. Soyez patient pour attendre de meilleures conditions dans un futur proche. Cordialement.
Baptiste
Juin 17, 2022
Bonjour, J’ai obtenu mon e visa pour une durée d’un mois. Or mon avion a été annulé et on me propose un autre avion 1 semaine plus tard. Il n’est pas possible de modifier les dates de mon visa ni de l’annuler, je vais donc perdre 1 semaine sur mon séjour. Pensez vous qu’il est possible de redemander un visa (en payant une 2eme fois) qui commencerait 1 semaine plus tard ? Le service d’immigration pourrait il me le refuser voyant qu’ils m’en ont déjà accordé un ? Merci
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 17, 2022
Oui vous pouvez faire un autre evisa en payant le 2 è evisa via le site. Bien cordialement
Baptiste
Juin 17, 2022
Bonjour, J’ai obtenu mon e visa pour une durée d’un mois. Or mon avion a été annulé et on me propose un autre avion 1 semaine plus tard. Il n’est pas possible de modifier les dates de mon visa ni de l’annuler, je vais donc perdre 1 semaine sur mon séjour. Pensez vous qu’il est possible de redemander un visa (en payant une 2eme fois) qui commencerait 1 semaine plus tard ? Le service d’immigration pourrait il me le refuser voyant qu’ils m’en ont déjà accordé un ? Merci
RépondreVoir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Touny Agnes
Juin 2, 2022

Bonjour, Je suis français mais mes enfants de 4 ans et 6 ans sont canadiens avec leur papa. Est-ce que mes enfants doivent avoir un visa car nous restons seulement 9 jours au Vietnam ? Aussi quels sont les tarifs pour un visa enfant et adulte pour un passeport canadien ? Merci Agnès

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 2, 2022

Bonjour, pour votre car voici notre réponse:

-Le père français est exempté de visa conformément aux règlementations du Vietnam sur l’exemption de visa pour les séjours ne dépassant pas 15 jours comme cité dans l’article

-Les enfants avec leur nationalité canadienne ont besoin d’un visa, et vous pouvez obtenir les visas électroniques pour eux en ligne en consultant le site officiel suivant https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt

- Le frais d’un e-visa est de 25 USD sans distinction d’âge.

N’hésitez pas à nous contacter pour d’éventuelles informations supplémentaires. Bonne préparation et bon voyage.

FERRAT Ilona
Mai 30, 2022
Bonjour, je suis française et je pars en vacances au Vietnam 15 jours pile avec inclus dans les 15 jours un séjour d’1 semaine en Indonésie. Dois-je demander un visa pour la deuxième entrée durant ces 15 jours ? Merci beaucoup pour votre réponse, Cdlt
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mai 30, 2022
Bonjour, il ne nécessite pas pour votre cas un visa pour la deuxième entrée comme le séjour ne dépasse pas 15 jours conformément aux réglementations sur l’exemption de visa d’entrée au Vietnam. Cordialement,
Yoran Puicouyoul
Mai 20, 2022
Bonjour, Je suis français et actuellement en voyage au Vietnam avec ma copine. Nous comptons rester 1mois dans le sud grâce à notre Visa de 1 mois. Puis passer la frontière pour rester un peu de temps au Laos et revenir au Vietnam par le Nord avec une exemption de visa de 15 jours. Cela est-il possible ? J'attends vos avis! Merci!
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mai 23, 2022
Bonjour Yoran, Merci pour votre message. C'est tout à fait possible. Vous pouvez bénificier d'un séjour mois de 15 jours sans visa pour le retour au Vietnam comme mentionné dans votre commentaire. Sincères salutations
Alban
Avril 28, 2022
Bonjour, Je suis français et vais voyager depuis Séoul jusqu'à Phu Quoc dans 3 semaines. Je n'ai pas besoin de visa visiblement, juste mon passeport français. Cependant, l'assurance couvrant covid + rapatriement est-elle toujours obligatoire? Les organismes français sont-ils acceptés ou faut-il souscrire chez un organisme en particulier ? Merci beaucoup !
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 29, 2022
Bonjour Alban, Vous demandez votre assureurs d'ajouter une mention de covid. Les organismes français sont acceptés. Bien cordialement
Anthony Tan
Avril 13, 2022
Bonjour, Je suis actuellement au Vietnam chez ma copine depuis le 02/04/2022 nous avions prévu de rencontrer mes parents en Thaïlande mais ces derniers viennent d’avoir le Covid Nous avons donc annuler ce voyage Est il possible d’avoir une extension de visa sachant que je suis français et que j’ai bénéficier de l’exception de visa car mon séjour initial était de moins de 15 jours Aujourd’hui j’aimerai prolonger de 15 jours supplémentaires mais partout où je demande ils me disent que c’est impossible depuis le Covid Quels sont les options qui s’offrent à moi ? Sachant que je suis a 5 jours de la date ou je devrais partir du pays Quels sont les risques si je n’ai pas de visa me permettant de rester jusqu’au moment où je devrai partir ? Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 13, 2022
Bonjour, Dans ce cas, vous pouvez sortir du pays, et rentrer, vous avez donc 15 jours sans visa. Ou vous pouvez séjourner quelques jours là bas et faire un evisa en ligne pour une durée d'un mois. Bien cordialement
PERNOT Fabien
Avril 7, 2022
Bonjour, Souhaitant m'installer en septembre 2022 pour rechercher un emploi (je prends des cours de vietnamien en France avec une professeure native assermentée), l'ambassade du Vietnam en France m'a informé que seul le visa touriste de 30 jours fonctionnait. Je suis surpris, le visa touriste 90 jours n'existe plus ? Aussi, puis-je bénéficier d'un visa affaires dans le cadre de cette recherche d'emplois ? Dans l'attente de vous lire, bien cordialement.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 7, 2022
Bonjour Fabien, Si le visa à 3 mois à entrée multiple existent encore, mais le séjour est limité à 30 jours. Au bout de 30 jours, vous devrez sortir de la frontière et puis rentrer! Cette règle vient d'entrer en vigeur pendant la pandémie. Nous espérons que le Gouvernement vont rétablir le visa à durée de 3 mois comme avant la pandémie. Bien cordialement
Elisa Tati
Mars 5, 2020

Bonjour actuellement au Cambodge je souhaiterais un visa 3 mois pour le Vietnam mais sans nécessairement la nécessité dun visa a arrivée m'obligeant à prendre un avion alors que je souhaite passer la frontière terrestre. Quelles sont mes possibilités ? Faire une demande de visa à l'ambassade du Vietnam au Cambodge ? Si oui quel en serait le coût ? Je ne trouve pas l'information. Je vous remercie !

RépondreVoir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Lorenzo amico
Feb 15, 2020
Bonjour, Je vis en Belgique et j'y suis né mais j'ai la nationalité italienne. Je souhaite partir 15 jours au Vietnam en juillet. Quel document ai-je besoin ? Un passeport italien suffit ou un visa est nécessaire et si oui, comment me le procurer ? Étant donné que l'Italie est dans les pays exemptés. Bien à vous.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 17, 2020
Bonjour, Si vous etes de nationalité italienne, vous aurez une exemption de visa pour 15 jours. Bien cordialement Ngoc Tu
Bou Raynald
Feb 4, 2020

Bonjour, Apres 5 ans de retraite en Thailande je desire continuer cette retraite au Vietnam. Quelle peut-etre la meilleur option en ce qui a trait au visa? Salutations Raynald le Canadien

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Feb 5, 2020
Bonjour, Pour votre cas, il faut un visa à durée de 3 mois! Au bout de 3 mois, vous sortirez du pays et retourne avec un autre visa de 3 mois. Pour séjourner longtemps au Vietnam, soit il vous faut lancer un projet d’investissement à long terme, soit on doit avec un contrat de travail. Bien cordialement
Edith Hu
Jan 26, 2020

Bonjour, Je suis Canadienne et j’arriverai à Ho chi Ming le 14 mars vers midi. Nous comptons rester seulement 7 jours seulement. Est ce que j’ai besoin d’un visa. Merci

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 30, 2020

Vu que le Canada ne compte pas dans la liste des nationalités exemptées de visa d’entrée au Vietnam, vous aurez à obtenir un visa et pour ce faire, vous pouvez nous suivre pour en savoir plus en détails. Par ici pour tout savoir sur le visa pour les ressortissants canadiens.

https://izitour.com/fr/visa-pour-le-vietnam/visa-vietnam-pour-les-ressortissants-canadiens

Bonnet laetitia
Jan 21, 2020

Bonjour, Je souhaite obtenir un visa 3mois à l arrivée. Quelle agence peut me fournir la lettre d invitation ? Est-ce que je dois avoir un billet retour? Je pense par la suite aller au laos ou Thaïlande mais je ne sais pas encore mes plans de voyage exact. Merci de votre réponse

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 21, 2020

Bonjour, supposons que vous êtes ressortissant français, un billet aller-retour n’est pas exigé pour obtenir un visa 3 mois à l’arrivée. Veillez surtout à ce que votre séjour au Vietnam ne dépasse pas 3 mois comme indiqué. Pour toute question supplémentaire sur le visa, merci de nous suivre par ici

https://izitour.com/fr/visa-pour-le-vietnam/visa-vietnam-pour-les-ressortissants-francais

Rault Alban
Jan 19, 2020

Bonjour, je dois partir prochainement au Vietnam avec un départ le 29 février et une arrivée le 1er mars à Hanoï, puis un retour en France prévu le 15 mars. De fait je serai présent sur le territoire vietnamien 15 jours exactement, bien que mon voyage dure 17 jours avec les vols. Ai-je besoin dans ce cas d’un VISA, ayant un passeport français ? Merci

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 20, 2020
Bonjour, le visa est exempté pour les ressortissants français comme votre cas pour un voyage ne dépassant pas 15 jours. Vous n’avez pas donc d’un visa durant le 1er mars et le 15 mars au Vietnam. Bonne préparation.
Kabongo Nicole
Nov 27, 2019

Bonjour, je suis congolaise résident à Paris, je voyage le 08/12/2019,est ce que c'est sur que je peux avoir un visa rapidement alors que le traitement de dossier met 7 à 15j ouvrables. Merci

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 27, 2019

Bonjour,

Pour votre cas, il est conseillé de contacter sans attendre pour faire obtenir votre visa par une agence de voyage fiable au Vietnam qui est en mesure de vous aider dans cette étape importante. N’hésitez pas à nous contacter, spécialiste en voyage sur mesure au Vietnam afin de faire réaliser votre projet.

Par ici les détails sur les nécessités de l’obtention de visa d’entrée au Vietnam pour les citoyens congolais. Bonne lecture et bonne préparation.

https://izitour.com/fr/visa-pour-le-vietnam/visa-vietnam-pour-les-ressortissants-congolais

Jacob Thérèse
Nov 8, 2019

Bonjour, Mon fils est canadien. Il est âgé de 30 ans. Il arrivera à l'aéroport d'Ho Chi Minh durant la nuit du 1er au 2 février 2020. À cette heure-là, ce sera déjà dimanche. Est-ce que le bureau d'immigration sera fermé? Est-ce qu'il sera possible d'avoir quelqu'un - contre rénunération , bien sûr - qui l'accompagnerait dans ses démarches malgré l'heure tardive? Merci de me répondre. Thérèse Jacob

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 8, 2019
Bonjour, Pour le cas de votre fils, soyez sur que le bureau d'immigration est ouvert 24h/24h et 7jours / 7jours. Tout se passera comme il faut. Merci pour votre question et bonne journée.
Boulogne Ingrid
Oct 23, 2019

Pour une personne sénégalaise qui devrait venir avec nous comment obtenir un visa. Il n'y a pas d'ambassade ni de consulat vietnamien au Sénégal

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Entrez le résultat du calcul suivant

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 23, 2019

Bonjour, Merci pour votre question. Pour savoir les informations pratiques sur le car des ressortissants sénégalais, merci de suivre le lien suivant pour votre préparation. N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si besoin et bonne journée.

https://izitour.com/fr/visa-pour-le-vietnam/visa-vietnam-pour-les-ressortissants-senegalais


Nouveautés

Lire la suite