• Visa run Vietnam - tout ce qu'il faut savoir
  • Visa run Vietnam - tout ce qu'il faut savoir

  • Mis à jour le 27 Mars, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Le terme « Visa run Vietnam » peut sembler étrange pour ceux qui entrent au Vietnam avec une exemption de visa ou un e-visa

Cependant, si vous envisagez de prolonger votre séjour au Vietnamau-delà de la durée autorisée par votre visa, le « visa run » peut devenir une option viable, bien que cela puisse sembler un peu compliqué et coûteux.

Table des Contenus[Masquer]

Qu'est-ce que le Visa Run Vietnam ?

Lorsque votre visa vietnamien est sur le point d’expirer et que vous ne pouvez pas le prolonger ou que la prolongation est coûteuse et complexe, la solution du visa run est souvent envisagée. Cette méthode implique de quitter le Vietnam pour se rendre dans un pays voisin tel que le Cambodge, le Laos ou la Thaïlande, puis de revenir immédiatement dans la même journée avec un nouveau visa.

Avantages et Inconvénients du Visa Run Vietnam ?

Avantages :

- Coût abordable : La prolongation de votre visa par le biais d’un visa run est généralement moins coûteuse que d’autres moyens.

- Options variées : Vous pouvez demander différents types de visas en fonction de vos besoins spécifiques.

Inconvénients :

Temps et efforts nécessaires : La procédure de visa run demande du temps et des efforts, notamment pour traverser la frontière et revenir dans le pays.

Où effectuer un visa au Vietnam ?

Il existe deux façons principales d’obtenir un visa au Vietnam : par les aéroports internationaux ou par les frontières terrestres.

Voici une liste des 24 points de contrôle autorisés pour effectuer une demande de visa au Vietnam : 
 Visa run Vietnam - tout ce qu'il faut savoir

Conseils pour un visa run réussi :
- Choisissez le port de départ le plus pratique et économique. Si vous êtes à Hanoi, vous pouvez choisir de passer par l'aéroport de Noi Bai pour vous rendre à Singapour, en Thaïlande ou au Cambodge. Si vous êtes à Hô Chi Minh ou dans les provinces du Sud du Vietnam, vous pouvez passer par la porte frontière de Môc Bài.
- Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires, y compris un passeport valide, une preuve d’entrée au Vietnam, des frais de visa et des photos d’identité

>> À lire aussi:

La page pour demander un e-visa vietnam

Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage

Obtenir un visa vietnamien en faisant un Visa Run

Il y a deux façons d'obtenir un visa : par les aéroports et par les frontières terrestres. Nous allons maintenant vous présenter un par un.

Obtenir un visa vietnamien via les aéroports internationaux ( Visa run aéroportuaire)

Voici les étapes que vous devez suivre :

- Étape 1: Obtenez votre e-visa ou la lettre d'approbation du visa (si nécessaire) par email ( vous devez l’avoir avant de partir), imprimez-la, et préparez 02 photos et les frais de timbre (si nécessaire) 

- Étape 2: Rejoindre l'aéroport du Vietnam pour un vol au départ du Vietnam vers un pays voisin. Remplissez les formalités douanières dans ce pays, puis restez sur place pendant quelques jours ou revenez immédiatement pour un vol de retour au Vietnam.

Si vous êtes doué pour trouver des billets d'avion bon marché ou si votre budget le permet, cette option semble être la meilleure pour un visa run, car elle vous permettra d'économiser beaucoup d'énergie pour le voyage. Les meilleurs pays que vous pouvez envisager pour un visa aéroportuaire au départ du Vietnam sont le Cambodge, la Thaïlande, Singapour, l'Indonésie et les Philippines.

lettre d'invitation de visa-Visa run Vietnam - tout ce qu'il faut savoir

(Une lettre d'approbation demandée par Authentik Vietnam pour les clients)

Obtenir un visa vietnamien en passant par les frontières terrestres (Visa run par voie terrestre)

Cette méthode est préférée par de nombreux expatriés au Vietnam, car elle est peu coûteuse. Voici les étapes à suivre : 

- Étape 1 : Obtenez votre e-visa ou la lettre d'approbation du visa (si nécessaire) à l’avance.

- Étape 2 : Réservez une voiture ou un bus, ou conduisez par vos propres moyens jusqu'à la frontière. 

À la frontière, vous passerez un autre contrôle de passeport, puis vous vous dirigerez vers le bureau d'immigration du Laos/Cambodge par exemple.

Une fois arrivé au bureau d'immigration du Laos/Cambodge, présentez votre passeport original et votre visa cambodgien (si nécessaire) ou obtenez un visa Laos/Cambodge à l'arrivée (si disponible) et remplissez les formulaires requis. Vous recevrez le tampon d'entrée de ce pays sur votre passeport.

Ensuite, vous pouvez entrer dans le pays pour un voyage de quelques jours ou revenir immédiatement au comptoir d'immigration pour effectuer la procédure de sortie et obtenir le tampon de sortie. Vous réussissez à quitter le Laos/Cambodge et vous êtes prêt à obtenir un nouveau visa vietnamien !

- Étape 3 : Une fois de retour à la frontière vietnamienne, les services d'immigration vérifieront à nouveau votre passeport et votre visa ou la lettre d’approbation de visa d'entrée au Vietnam. Vous recevrez ensuite un tampon de visa.

Différence entre la lettre d'approbation du visa pour le passage à l’aéroport et celui pour le passage à la frontière terrestre au Vietnam

La lettre d’approbation du visa pour le passage à l’aéroport diffère de celle pour le passage à la frontière terrestre. Bien qu’elles soient toutes deux délivrées par le département de l’immigration du Vietnam par l’intermédiaire d’une agence de voyage locale pour permettre à leurs titulaires d’obtenir un visa tamponné à la frontière vietnamienne, elles présentent des différences significatives :

- Le port d'entrée pour le visa aéroportuaire est mentionné à la fin de la lettre, tandis que le port d'entrée pour le visa frontalier est indiqué dans le corps de la lettre.

- Le point d'entrée pour le visa aéroportuaire n'est pas fixé, ce qui signifie que vous pouvez changer l’aéroport international pour faire tamponner votre visa. En revanche, le point d'entrée pour le visa frontalier est fixé et ne peut pas être modifié.

- La lettre d’approbation présentée pour faire tamponner le visa à l'aéroport du Vietnam est une impression, alors qu'elle doit être originale pour le passage à la frontière terrestre. Ainsi, vous pouvez obtenir la lettre pour un visa aéroportuaire lorsque vous êtes au Vietnam ou dans un pays étranger, mais vous devez certainement obtenir la lettre pour un visa frontalier lorsque vous êtes encore au Vietnam, avant de quitter le pays. 

Remarque : Authentik Vietnam figure parmi la liste des agences de voyage autorisées de demander au département de l’immigration une lettre d’approbation de visa pour les clients. Si vous voulez alors avoir cette lettre, n’hésitez pas à contacter Authentik : info@authentikvietnam.com !

Vous aimeriez également:

>> Dépassement de visa Vietnam, que faire ? Pénalité et conséquences

>> La meilleure période pour voyager au Vietnam

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?

>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant