• Circuit au Vietnam 1 semaine. Bons plans pour un voyage de 7 jours au Vietnam
  • Circuit au Vietnam 1 semaine. Bons plans pour un voyage de 7 jours au Vietnam

  • le 7 Nov, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Vous n’aurez qu’une semaine pour découvrir le Vietnam ? Que faire et quoi visiter? Voici nos quelques suggestions pour un bon plan de circuit au Vietnam 1 semaine. C’est à vous de les adapter à vos envies et à votre rythme, 4 circuits exclusifs.

    Circuit 1 : Vietnam du Nord au Sud : Hanoi  - Halong – Hue - Ho Chi Minh - ville
    Circuit 2 : Vietnam du Nord au Centre : Hanoi – Baie d'Halong – Hue - Hoi an
    Circuit 3 :  Vietnam du Nord : Hanoi – Mai chau - Puluong – Van Long – Baie d'Halong - Hanoi
    Circuit 4  : Vietnam du Centre: Ho Chi Minh - ville – Ben Tre  – Long Xuyen – Phu quoc

    Circuit 1 : Incontournables en traversée du Dragon

    Programme en bref : Hanoi  - Halong – Hue - Ho Chi Minh - ville

    Jour 1: Hanoi arrivée - Visite de la capitale millénaire

    Jour 2: Hanoi – Baie d'Along  

    Jour 3: Baie d'Along  

    Jour 4: Baie d'Along  – Hanoi -  Hue

    Jour 5: Hue - Visite de la cité impériale

    Jour 6: Hue  -  Ho Chi Minh - ville

    Jour 7: Ho Chi Minh – ville, visite de la ville – Départ

    Du nord au sud, tombez sous le charme des sites à ne pas manquer sous aucun prétexte que nous avons  sélectionné pour un voyage de 7 jours au Vietnam.

    Pourquoi y aller ? 

    S’imprégner de l’âme de Hanoi, notre capitale millénaire en visitant son patrimoine historique datant des siècles que présentent des anciens temples, pagodes et notamment son vieux quartier de 36 rues et corporations qui, plein de caractères, mêlent tradition et modernité. Sans oublier ses beaux musées qui servent d’une vitrine vivante des richesses culturelles et ethniques du pays.  

    Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les paysages époustouflants de la baie d’Halong mais aussi nombre d’activités passionnantes que proposent ses grottes, plages et villages flottants pleins de charme en font une aventure inoubliable.

    circuit vietnam 1 semaine cite imperiale hue

     La cité impériale de Hue, patrimoine de l'Unesco

    Ville de poésies dans la partie centrale, la cité impériale de Hue charme par ses palais royaux et tombeaux impériaux qui se complètent en harmonie avec son environnent paisible et pittoresque.

    Direction sud pour le poumon économique du pays, Ho Chi Minh – ville est une ville alléchante où côtoient beaux ouvrages coloniaux, marchés très animés et aussi belles pagodes. Rues piétonnes, marché nocturne, cocktail de spectacles artistiques …font partie pour rendre ex – Saigon un arrêt immanquable.

    Au-delà de la dimension culturelle et historique, tous ces sites ont de quoi réveiller vos papilles comme vos pupilles pour une grande diversité culinaire, des plus populaires aux spécialités qui font notre réputation internationale comme la soupe de pho, le nem, le bun cha…..

    Circuit 2 : Trésors du Tonkin jusqu’Annam (du nord au centre) du Vietnam

    Programme en bref : Hanoi – Baie d'Halong  – Hue - Hoi an

    Jour 1: Hanoi arrivée - Visite de la capitale millénaire

    Jour 2: Hanoi - Baie d'Halong  

    Jour 3: Excursion en baie d'Halong  

    Jour 4: Baie d'Halong  - Hanoi - Hue  

    Jour 5: Hue – Visite de la cité impériale

    Jour 6: Hue – Hoian

    Jour 7: Hoi An, visite de la vieille ville  – Danang – Départ

    Pourquoi y aller ? 

    Pour combiner la découverte des splendeurs du nord que présentent la capitale et la merveille mondiale de la baie d’Halong, les trésors de la partie centrale de Hue et de la vieille ville Hoi An sont idéales pour un voyage au Vietnam 1 semaine inlassable.

    circuit vietnam 1 semaine ville hoi an

    La vielle ville de Hoi An au bord de la paisible rivière Thu Bon

    Prisée pour un charme sans pareil, c’est dans la vielle ville de Hoi An que le temps semble s’arrêter pour vous plonger dans un musée d’architecture chinoise, chinoise et vietnamienne, trésor préservé par l’Unesco. Vielles rues, maisons de bois, pagodes et maisons communales moussues…tellement de traces du temps sont encore mystiques et ravissantes dans un monde de lanternes de Hoi An en soirée.

    Circuit 3 – Entre splendeurs et merveilles du nord du Dragon

    Programme en bref : Hanoi – Mai chau  -  Puluong – Van Long  – Baie d'Halong  - Hanoi

    Jour 1: Hanoi arrivée

    Jour 2: Hanoi – Puluong

    Jour 3: Découverte de la réserve naturelle Puluong

    Jour 4: Puluong – réserve naturelle de Van Long

    Jour 5: Van Long - Baie d'Halong  

    Jour 6: Excursion en baie d'Halong  

    Jour 7: Baie d'Halong  - Hanoi – Départ

    Pourquoi y aller ? 

    Envie d’apprécier en profondeur les beautés du Vietnam ? C’est une semaine focalisée sur le nord du pays que nous recommandons. S’ajoutant au charme de la ville de Hanoi et à la croisière féerique en baie d’Halong, les régions pittoresques entre vallées et montagnes situées aux alentours de 300 km sont à privilégier lors de votre voyage au Vietnam 1 semaine.

    Une escapade au vert dans la paisible vallée de Mai Chau vaut bien le détour que ce soit pour se ressourcer ou pour une immersion dans les villages authentiques de l’ethnie Thaï.

    circuit vietnam 1 semaine reserve naturelle puluong

    Puluong, une beauté encore peu touristique

    Un décor sauvage que dessinent jungle, vallées, rizières en terrasse, cascades et maisons sur pilotis de la réserve naturelle Puluong a de quoi séduire les amoureux de la nature, notamment les passionnés de trek.

    Laissez-vous séduire par le cadre tant paisible que sauvage de la réserve naturelle de Van Long « baie sans vague », l’une des haltes les plus agréables de Ninh Binh, connu pour la beauté de la baie d’Halong terrestre.

    Circuit 4 :  Du delta du Mékong jusqu’à l'île de Perles Phu Quoc

    Programme en bref : Ho Chi Minh - ville – Ben Tre  – Long Xuyen – Phu quoc

    Jour 1: Ho Chi Minh - ville arrivée

    Jour 2: Ho Chi Minh – ville, visite de la ville

    Jour 3: Ho Chi Minh - ville – Ben Tre

    Jour 4: Ben Tre – Long Xuyen

    Jour 5: Long Xuyen  - via Kien Giang – Phu Quoc

    Jour 6: Relaxation en île Phu Quoc  

    Jour 7: Phu Quoc – via Kien Giang - Ho Chi Minh Ville – Départ

    Pourquoi y aller ?

    Pour découvrir une autre facette non moins fascinante du pays, envolez-vous pour les terres bercées par les cours du Mékong. Nous vous proposons un circuit au Vietnam d’une semaine pour un séjour exclusif dans la partie du sud. Suite à l’ambiance frénétique de Ho Chi Minh – ville, partez pour les provinces du delta du Mékong.

    Cap sur le pays de mille arroyos et de cocotiers, une excursion en bateau ou une balade à vélo sillonnant les villages arborés, les fabriques artisanales et les vergers luxuriants de Ben Tre vous fait vivre un autre Vietnam. L’accueil chaleureux chez l’habitant, le régal des plus frais fruits et des spécialités à base de poissons qui y foisonnent resterons gravés dans vos mémoires.

    circuit vietnam 1 semaine marche flottant mekong

    Le marché flottant de Long Xuyen 

    Au fil de l’eau, rendez-vous au marché flottant de Long Xuyen pour son animation et aussi pour sentir l’un des plus authentiques des marchés longeant le Mékong. Que ce soit à pied, à vélo ou à bord des sampans, votre balade saurait vous remplir de moments sympathiques de la région où vous découvrirez, entre autre, la culture des Cham et des Khmer.

    circuit vietnam 1 semaine ile phu quoc

    Phu Quoc, paradis entre mer et ciel

    Enfin, quoi de mieux que de couronner votre séjour d’une relaxation totale à l'île Phu Quoc, paradis entre mer et ciel à l’extrême sud du pays. Une dernière étape qui fait rêver par une nature sauvage, des plages sublimes  entourées d’une biodiversité exceptionnelle.

       >> Un voyage à la carte est à votre portée. Vous pourriez vous intéresser à quelques exemples similaires d’un circuit au Vietnam en 7 jours afin d’avoir une idée sur les produits d'une agence de voyage sur mesure au Vietnam. 

    Bonne découverte !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image