• Circuit Vietnam 12 jours. Que visiter au Vietnam en 12 jours ?
  • Circuit Vietnam 12 jours. Que visiter au Vietnam en 12 jours ?

  • le 10 Nov, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Pour ceux qui souhaitent découvrir le Vietnam pendant une douzaine de jours, voici deux circuits Vietnam 12 jours que révèlent nos experts pour apprécier les destinations en pleine authenticité.

    Circuit au Vietnam 12 jours - Vietnam du nord en toute beauté

    Cet itinéraire vous propose nos coups de cœur ciblant la partie du nord, combinant visite de la capitale, randonnée en montagnes, balade relaxante en rizières et cours d’eau, découverte des beautés ethniques et aventure en pleine mer. Tout ce qui rend votre voyage de 12 jours au Vietnam totalement riche et mémorable.

    Programme en bref : Hanoi – Pu Luong – Ninh Binh – Sa Pa – Cat Ba – Hanoi

    Jour 1 : Hanoi – Arrivée

    Jour 2 : Hanoi – Pu Luong

    Jour 3 : Pu Luong, découverte

    Jour 4 : Pu Luong – Ninh Binh

    Jour 5 : Ninh Binh, découverte

    Jour 6 : Ninh Binh – Hanoi - Sapa

    Jour 7 : Sapa, découverte

    Jour 8 : Sapa  -  Hanoi

    Jour 9 : Hanoi  - Cat Ba

    Jour 10 : Cat Ba, séjour balnéaire

    Jour 11 : Cat Ba  - Hanoi

    Jour 12 : Hanoi  - visite - Départ

    Pourquoi y aller ?

    Un tour des fabuleuses richesses de Hanoi est synonyme de nombreux points de repères recommandés par tout voyageur dans la ville charmante, que ce soit la balade dans le Temple de Littérature, ou dans la pagode Tran quoc, témoins de son histoire millénaire ou la visite du Musée d’Ethnographie, vitrine de sa mosaïque ethnique, ou encore l’ambiance unique de son vieux quartier…

    circuit vietnam 12 jours hanoi musee ethnographie

     Le Musée d’Ethnographie du Vietnam

    Direction ensuite des forets primitives, arpentez les sentiers montagneux pour une halte méritée dans le village Kho Muong nichée dans une vallée secrète de la réserve naturelle Pu Luong. Ce sont les randonnées loin de la foule touristique qui sauront combler votre soif d’aventure.

    Pour se reposer après tant de marche, offrez – vous une balade relaxante en barque ou à vélo à Ninh Binh, la Baie d’Along terrestre. Une croisière sur la baie limpide de Van Long ou une évasion dans le parc ornithologique Thung Nham, il n’y aura que vous et les bruissements des rames ou des chants d’oiseaux.

    circuit vietnam 12 jours sapa marche amour

     Le marché de l’amour de Sapa, rencontre des amoureux 

    Sapa, malgré ses nombreux adeptes de trekking, vous propose toujours des coins formidables pour appréhender la colorée ethnique qui le caractérise. Errez dans les villages insolites en haute montagne et le marché de l’amour de Sapa pour profiter d’une ambiance  remplie de curiosités.

    circuit vietnam 12 jours ile cat ba

    Toujours le contact avec la nature, mais c’est dans un lieu entre mer et montagne de Cat Ba, l’ile de perles du nord, que vous allez enfiler vos chaussures de rando. Baigneur, randonneur, ou alpiniste, tous y trouvent leur bonheur en arpentant l’une de ses iles sauvages et les sentiers de son immense parc national. 

    Circuit au Vietnam 12 jours - Joyaux du Tonkin jusqu’Annam (Vietnam du nord au centre) 

    Ce circuit est conçu pour vous faire profiter des richesses variées qui se démarquent du nord au centre, de la capitale millénaire jusqu’aux trésors culturels du centre en passant par les paysages naturels magnifique entre vallées et montagnes.

    Programme en bref : Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Ninh Binh – Halong – Hue – Hoi An

     

    Jour 1 : Hanoi, arrivée

    Jour 2 : Hanoi, visite

    Jour 3 : Hanoi -  Puluong

    Jour 4 : Puluong – Ninh Binh

    Jour 5 : Ninh Binh – Baie d’Halong

    Jour 6 : Baie d’Halong, découverte

    Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi – Hue

    Jour 8 : Hue, découverte

    Jour 9 : Hue – Hoi An

    Jour 10 : Hoi An, séjour balnéaire

    Jour 11 : Hoi An, séjour balnéaire

    Jour 12 : Hoi An – Danang - Départ

    circuit vietnam 12 jours ninh binh hoa lu

    Le temple des rois Dinh et Le

    Suite à votre découverte de Hanoi et de sentiers montagneux de Puluong, flânez dans les vallées paisibles de Ninh Binh où se cachent les temples Thung La et Thai Vi datant entre 11 et 13 e siècle. Pas loin, les empreintes de l’ancienne capitale Hoa Lu restent là pour une immersion en pleine quiétude au milieu des vestiges des rois Dinh et Le.

    L’appel au large, une croisière féerique au milieu des paysages à couper le souffle de la baie d’Halong est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Kayaking d’aventure en journée ou nuit à bord d’une jonque sous le ciel étoilé, comment peut-on résister à une telle atmosphère inimaginable ?


    circuit vietnam 12 jours hue tombeau roi

    Le tombeau du roi Tu Duc

    Envolez-vous pour le centre, l’excursion sur la rivière des Parfums dans la ville poétique de Hue est l’occasion de découvrir la cité impériale avec ses fameux palais où règne la totale tranquillité. S’y ajoutant la visite du tombeau du roi Tu Duc, l’un des plus beaux des vestiges impériaux de la dynastie des Nguyen est une halte aussi ravissante qu’agréable.

    La ville Hoi An charme non seulement par son écrin architectural datant des 15 – 16 siècles que présentent ses vieilles maisons et pagodes, sa campagne pittoresque vaut aussi la peine pour une balade à pied ou à vélo. Une journée d’initiation aux techniques traditionnelles avec les paysans du village maraicher Tra Que est un souvenir indélébile de nombreux voyageurs.

    circuit vietnam 12 jours plage hoi an

    Enfin, terminer votre périple en vous ressourçant sur la plage Ha My, pas loin du centre de Hoi An, qui est encore méconnue. Sable fin, eau calme et translucide, ce décor saura vous plonger dans des délicieux moments de farniente sous le soleil.  

       >> Vous pourriez vous intéresser à quelques exemples similaires d’un circuit au Vietnam en 12 jours afin d’avoir une idée sur nos produits sur mesure. 

       >> Pour un voyage à votre image, quoi de mieux que de faire concrétiser votre séjour par une agence de voyage sur mesure au Vietnam.

      Bon voyage !

     

Nov 19, 2017

Désirons un circuit en individuel deux personnes pour faire la route mandarine sur 15 jours. Avons déjà pris nos billets d avion.

Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Nov 19, 2017

Bonjour,

Merci pour votre intérêt vis-à-vis de notre agence. Notre conseillère va vous contacter rapidement pour voir plus en détails avec vous sur un premier devis et d’éventuelles précisions. Au plaisir de vous lire,

Authentik Vietnam.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image