• Top 5 choses à faire sur l’île de Cat Ba
  • Top 5 choses à faire sur l’île de Cat Ba

  • le 7 Sept, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Quelles sont les traces indélébiles que l’île Cat Ba a laissées et continue de laisser sur les voyageurs de tous les coins ? Voici nos suggestions  pour vous en vue de profiter de chaque instant sur ce joyeau de Haiphong.

    1. La baie Lan Ha et activités

    Si l’île Cat Ba est connue comme une perle du golfe du Tonkin, son côté le plus splendide s’apprécie dans la baie Lan Ha chargée de secrets, à 30 minutes en croisière de Cat Ba. En cas de partir en grand group, optez pour un bateau pour en faire un tour (vers 1 h), et débarquer sur l’une de ses plages paradisiaques. Un petit groupe pourra louer des barques chez l’habitant qui sont faciles à trouver au quai Cai Beo, avec un cout bien abordable.

    ile de cat ba baie lan ha

    Les îlots "Trois Pêches"

    Ses cirques et plages aussi belles les unes que les autres se prêtent à merveille à la baignade et au kayaking. Hang Toi (grotte de Lumière), Hang Sang (grotte Sombre), Hang Me Kong, plage Trois Pêches sont les coins les plus prisés par les passionnés de kayak.

    2.Balade à vélo dans le village de pêcheurs Viet Hai

    ile de cat ba village pecheurs

    En une heure de bateau quittant le bourg Cat Ba, vous débarquerez sur le village de pêcheurs Viet Hai où une balade à vélo permet d’admirer la montagne et la mer d’une autre manière pour son atmosphère paisible et bien agréable. Une route qui borde la mer et s’insinue dans la montagne avant de vous conduire au village à environ 5km.  Ne loupez pas une halte de découvrir une ancienne maison un peu éloignée, au milieu de la forêt, qui vaut le détour. Notons que les anti-moustiques sont conseillés avant d’y aller vu ses risques d’insectes.

    3.Trekking dans le parc national Cat Ba

    ile de cat ba village pecheurs

    Multiples itinéraires de trekking dans le parc national Cat Ba s’offrent à vous pour réveiller vos capacités d’affronter les défis de la jungle.  L’un des boucles les plus intéressants est Ao Ech – Viet Hai (8km).

    Départ du centre du parc, vous commencerez en traversant plus de 2km de piste d’écotourisme et puis le mont May Bau où s’érige un bananier séculaire. Vous accederez ensuite à Ao Ech, le lac d’eau douce le plus grand de Cat Ba, totalisant 6 km de marche en forêt. Un autre petit trek de 2km de plus vous permettra de vous trouver au village Viet Hai. Si vous souhaitez rejoindre l’embarcadère, il reste 5 km de marche à parcourir.

    4. Immersion dans les cirques Hang Vem et Thinh Linh

    ile de cat ba baignade

    Au nord - est de Cat Ba triomphent d’innombrables de rochers karstiques qui ne manquent pas de belles surprises pour combler votre curiosité dont deux plus belles cirques, Hang Vem et Thinh Linh.

    Départ de l’hôtel Little Cat Ba, sympa et en pleine nature, vous empruntez un sentier bordant un lac et puis arpentez quelques rochers faciles (vers 30 minutes de marche en forêt) pour arriver à Hang Vem. Blotti dans les montagnes grandioses, Hang Vem est un grand lac pas très profond où nombreuses activités sont possibles, baignade, kayak, ascension…pour le plaisir des amateurs comme des sportifs. A 15 minutes d’escalade bien accessible, vous gagnerez Thinh Linh, un autre cirque magnifique pour agrémenter une journée en immersion dans une nature sauvage, une eau émeraude et tant d’attractions fascinantes.

    5. Escalade sur l’île Cat Ba et dans la baie de Lan Ha

    ile de cat ba baignade

    Tellement des falaises abruptes face à une eau transparente de l’île Cat Ba, de la baie Lan Ha mais aussi ceux dans la terre de Cat Ba sauront plaire aux grimpeur passionnés qui y sont de plus en plus nombreux.

    Au moins 8 voies d’escalade sont accessibles à Cat Ba, en plus d’autres de la baie Ha Long inclues dans des circuits de Cat Ba tels que : Embarcadère Beo, Grotte Ca (Poisson), île de Trois Pêches, Rocher But, île Tien Ong, Falaise “Trois frères”, vallée Lien Minh …

       >> Vous pourrez aimer «Cat Ba, l’île de perle du golfe du Tonkin»

    Climat à Cat Ba

    Saison de pluie : entre juillet - aout

    Température moyenne est d’entre 15 -20 degrés en hiver,  25 - 30 degrés en été

    Pour éviter la chaleur du nord et se lancer dans divers loisirs tels que trekking, escalade, kayaking, l’idéal est de partir pour Cat Ba entre septembre et novembre.

    Départ de Hanoi vers Haiphong

    Deux moyens disponibles :

    En bus : Plusieurs trajets en journée au départ des gares routières Luong Yen et Gia Lam, environ 1,5h de route.

    En train : 4 trajets/jour (6h-9h20-15h20-18h10 au départ de la gare Long Bien, à ajouter 15mn au départ de la gare Gia Lam), environ 2h15 de route.

    Départ de Ho Chi Minh – ville vers l’aéroport Cat Bi (Haiphong): les vols directs sont proposés par Vietnam Airlines, JetStar, VietJetAir.

    Ciruit Haiphong – Cat Ba :

    En bac exclusif, 2 bacs proposant 37 trajets/jour

    Dinh Vu – Ninh Tiep : actif entre 6h30 - 17h (1h/trajet)
    Ben Got – Cai Vieng : actif entre 6h - 18h.

    En bateau expresse et bus, 2 options :

    Bateau express exclusif : Haiphong – Cat Ba
    Bateau express et bus combinés : Haiphong – embarcadère Cai Vieng -  Cat Ba

    Ciruit Quang Ninh - Cat Ba : en bac Tuan Chau – Gia Luan, 45mn de bac

    Circuit Hanoi - Cat Ba proposé par le bus Hoang Long (28 rue Tran Nhat Duat, Hanoi)

    Exemple d’itinéraire : Hanoi (à 5h20) –  ville de Haiphong – embarcadère Dinh Vu - embarcadère Cai Vieng – bus pour le bourg Cat Ba (vers 10h).

    Circulation sur l’île Cat Ba

    Au gré de vos envies de découverte, vous aurez bon nombre de  moyens à choisir comme taxi, voiture électrique, moto, vélo, taxi-moto (xe om) selon votre parcours.

    Où dormir à Cat Ba ?

    Les structures hôtelières de tout type de Cat Ba répondent bien aux gouts variés et budgets différents. Dans le bourg Cat Ba, des centaines d’hôtels et de ressorts se concentrent le long de la route 1/4 bordant la mer, susceptible d’accueillir des dizaines de touristes.

    Top 10 meilleurs hôtels de Cat Ba

    Nous avons sélectionné ci-dessous les hôtels les plus appréciés avec un prix approximatif correspondant au weekend et à la haute saison.  A en réduire jusqu’à 50% pour le reste de la semaine et le temps hors saison.

    *Cat Ba Island Resort & Spa
    Plage Cat Co 1 -  4.000.000 VND/nuit

    *Cat Ba Sunrise Resort
    Plage Cat Co 3  - 2.500.000 VND/nuit

    *Cat Ba Beach Resort
    Plage Cat Co 2 -  2.700.000 VND/nuit

    *Monkey Island Resort
    Plage Cat Co 2 -  1.200.000 VND/nuit

    *Little Cat Ba
    350 rue Ha Sen -  600.000 VND/nuit

    *Sea Pearl Hotel
    219 rue Nui Ngoc -  1.500.000 VND/nuit

    *Hôtel Phuong Mai
    193 Rue 1/4  -  550.000 VND/nuit

    *Hôtel Hung Long
    268  Rue 1/4  - 1.300.000 VND/nuit

    *Hôtel Cat Ba
    Rue 1/4 -  1.100.000 VND/nuit

    *Cat Ba Eco-Lodge Hotel
    Village Xuan Dam -  800.000 – 1.000.000 VND/nuit

    *Whisper Nature Bungalow
    Village Viet Hai -  600.000 VND/nuit

    *Cat Ba Sandy Beach Resort
    Ile Nam Cat, embarcadère Beo -  800.000 – 1.000.000 VND/nuit

    Bonne préparation et bon voyage !

    >> Si l’île de Cat Ba vous émerveille déjà par ce séjour virtuel, partagez vos envies avec une agence de voyage au Vietnam pour le concrétiser !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image