• Excursion à Cat Ba en 2 ou 3 jours, que voir et faire?
  • Excursion à Cat Ba en 2 ou 3 jours, que voir et faire?

  • Mis à jour le 23 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • Plus grande île de l’archipel éponyme comprenant 367 îles et îlots reconnu réserve biologique par l'Unesco, Cat Ba est une escale vivifiante qui ravira tous les amateurs de nature et de belles découvertes. Située sur le flanc sud de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba peut être l’occasion d’un séjour nature et balnéaire avant ou après une croisière dans les surprenantes baies d’Halong et de Lan Ha. Que vous choisissez de rester 2 ou 3 jours sur l’île de Cat Ba, votre séjour sera placé sous le signe de l’émerveillement.

    Excursion à Cat Ba

    Que faire à Cat Ba en 2 jours?

    Que vous venez de Hanoi par la route ou d’une croisière dans la baie d’Halong ou celle de Lan Ha, vous arriverez sur l’île de Cat Ba un peu avant ou un peu après midi. Une fois sur l’île de Cat Ba, vous pouvez choisir de séjourner dans un des nombreux hôtels pour profiter des plaisirs balnéaires, naturels et culturels de l’île. Cat Ba est l’île idéale pour se relaxer et se détendre durant votre voyage au Vietnam. Vous pouvez profiter de ses nombreuses plages notamment ses trois principales plages qui sont Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. Toutes les 3 sont situées sur la façade est de l’île. S’y rendre est l’occasion d’une belle balade à pied, à vélo ou en scooter. 

    L’île de Cat Ba abrite un parc national naturel s’étendant sur plus de 16.000 ha est caractérisée par sa végétation subtropicale habitat de 50 espèces animales dont une espèce rare de singes endémiques : le langur à tête dorée. Plusieurs itinéraires de randonnée vous permettent d’apprécier ce magnifique écrin de nature. Vous pouvez également partir découvrir l’île à vélo ou à scooter. Une agréable manière d’apprécier la richesse des paysages de l’île et d’observer la vie locale. Chemin faisant vous atteindrez le village paisible de Viet Hai qui se niche dans une vallée aux versants abrupts et entouré de champs. Vous avez la possibilité d’y déjeuner  et même de dormir chez l’habitant si cette expérience de voyage vous tente. Ne manquez pas de vous rendre au Fort au canon qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur les paysages féeriques de calcaires des baies voisines. Construit par les Français en 1942 pour contrôler les passages maritimes dans les baies, se situe au sommet une colline d’une altitude de 177 mètres.

    Excursion à Cat Ba fruits de mer

    Vous pouvez également faire de l’escalade sur certains des parois vertigineuses de la baie de Lan Ha. Une activité très bien encadrée par des professionnels locaux et internationaux. Ne manquez surtout pas le sublime coucher de soleil sur la grande baie de l’île de Cat Ba et ses centaines de bateaux de pêcheurs. Le soir, régalez-vous de fruits de mer frais préparés dans l’un des nombreux restaurants du bord de mer. 

    excursion cat ba en 2 ou 3 jours coucher soleil

    Que faire à Cat Ba en 3 jours?

    Si vous décidez de rester un troisième jour sur l’île de Cat Ba, vous pouvez consacrer celui-ci au farniente sur la plage quoique des activités intéressantes peuvent également ensoleiller votre journée. Rendez-vous au marché central le matin, haut lieux de la vie locale à Cat Ba. Dans une ambiance et une effervescence unique vous allez découvrir avec surprise la grande variété des produits des étals des poissonniers. Quelques stands de nourriture vous permettent de goûter à des fruits de la mer cuisinés à la locale. Si vous ne connaissez pas encore la baie de Lan Ha, petite sœur de la baie d’Halong, alors profitez de cette journée pour l’explorer. Beaucoup moins touristique que sa grande sœur, la baie de Lan Ha n’en reste pas moins spectaculaire. Plus étroite, plus ramassée, la baie de Lan Ha se caractérise par sa concentration d’îles et îlots karstiques aux formes surprenantes et couverts de jungle.

    Vous pouvez découvrir cet univers marin magique lors d’une mini croisière de quelques heures ou lors d’une excursion en kayak. Ce sera l’occasion de profiter d’une des nombreuses petites criques et de prendre un bon bain de mer. La baie de Lan Ha plus protéger du vent abrite de nombreux villages flottants de pêcheurs. Vous pouvez visiter quelques-uns d’entre eux pour observer la curieuse vie fluviale, les activités quotidiennes tournées vers la mer et les fermes perlières. Cultiver des perles est une vieille tradition dans la baie de Lan Ha et vous pourrez percer tous les secrets du processus de fabrication des perles par des artisans habiles. Cela peut être l’occasion de ramener un beau souvenir de vos trois jours dans l’archipel de Cat Ba.

    Vous pourriez aimer aussi :

    >> Cat Ba, l’île de perle du golfe du Tonkin

    >> Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    >> Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image