• Visiter l’île de Cat Ba - Blog de voyage 2019
  • Visiter l’île de Cat Ba - Blog de voyage 2019

  • Mis à jour le 24 Mai, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • Ce guide dédié exclusivement à Cat Ba vous met à disposition les informations et conseils pratiques pour mieux préparer votre premier séjour à l’île de Cat Ba. Un coup d’œil pour tout savoir sur Cat Ba et ses merveilles en mer et dans la forêt. 

    Guide de Cat Ba

    L’archipel de Cat Ba se compose de 367 îles et îlots dont le plus grand est Cat Ba, situé au sud de Halong. Avec sa biodiversité exceptionnelle, il fait partie des réserves mondiales de biosphère reconnues pas l’Unesco.

    Cat Ba s'attache au district insulaire de Cat Hai, ville de Haiphong. D’une altitude de 70 mètres, l’île de Cat Ba couvre une superficie de 345 kilomètres carrés dont le cœur est le bourg de Cat Ba trouvé à 30 km de Haiphong à l’est, à Hanoi 150 km et à Halong 25 km au sud-est. S’y ajoutent les six communes, Gia Luan, Hien Hao, Phu Long, Tran Chau, Viet Hai et Xuan Dam.

    Caractérisé par un climat tropical avec des moussons, Cat Ba connait aussi d’influences directes du climat océanique. Ce qui lui donne des températures modérées variant en moyenne entre 15 - 20 degrés en hiver et  de 25 - 30 degrés en été. La saison des pluies à Cat Ba dure pendant les mois de juillet et d’août.

    Particulièrement, l'endroit doit sa grande biodiversité au parc national de Cat Ba qui s’étale sur 15.200 hectares dont 570 hectares de jungle primitive. On y trouve des montagnes calcaires mesurant en moyenne 150 mètres de haut. Le plus important est le pic Cao Vong d’une hauteur de 322 mètres. La route traversant l’île fait 27 kilomètres de long permet de profiter des boucles en forêt et aussi des paysages au bord de mer. 

    Ses 139 petites plages bordées d’une eau propre invitent à passer des heures de détentes avec de petites vagues. Les plages au sable les plus connues de Cat Ba sont les trois Cat Co et celle nichée sur l’île aux Singe. 

    Cat Ba est connu aussi pour abritant le fameux vestige archéologique de Cai Beo remontant à 6475 – 4200 années, classé au vestige national en 2009.

    Baignade, kayak, trekking, ascension, visite des villages de pêcheurs et des grottes font de Cat Ba une destination de choix du Vietnam au nord pour les amoureux de mer et de la nature.

    Évitez de partir pour Cat Ba:

    - à sa haute saison entre mai et août où l’île est prise d’assaut notamment en week-end et

    - durant jours fériés vietnamiens du 30 avril au 1 mai et quelques jours avoisinant ces dates.

    En fait, l’embouteillage à l’embarcadère Got menant à l’île de Cat Ba doit effectivement gâcher tout déplacement pour la longue queue de véhicule devant vos yeux. La réservation d’hôtel est par ailleurs très difficile en raison du besoin excessif et du coût exorbitant des services. 

    Notes : 

    En ce qui concerne la sécurité à Cat Ba notamment lors des excursions en croisière. Etant donné des vols toujours existants pour certains cas, nous vous conseillons fortement de veiller bien à vos affaires personnelles à bord. Les papiers et des choses de valeur sont à mettre dans vos valises avec serrure, sinon dans la coiffe de sécurité.  

    Se rendre à Cat Ba

          >> Par ici un guide complet  Hanoi – Cat Ba : Comment se rendre à l’île de Cat Ba de Hanoi

    Pour voir en moindre détails les choses à voir à Cat Ba ainsi que les conseils pratiques sur les meilleures périodes, les moyens d’y aller et l’hébergement, en voici les articles répondant à toute question.

    >> Cat Ba, l’île de perle du golfe du Tonkin

    >> Top 5 choses à faire sur l’île de Cat Ba

    >> Les 10 choses incontournables à faire en île de Cat Ba au Vietnam

    >> Baie de Lan Ha, paradis au large de la mer tonkinoise

    >> Le parc national de Cat Ba, rencontre entre mer et forêt

    >> Deux villages de pêcheurs à voir absolument à l’île de Cat Ba

    >> La caverne de Trung Trang, joyau de l’île de Cat Ba

    >> Comment aller à Cat Ba depuis Ninh Binh et vice versa ?

    Bonne préparation et bon séjour à Cat Ba !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image