• La beauté émerveillée de la baie Lan Ha, le joyau «oublié» au Vietnam
  • La beauté émerveillée de la baie Lan Ha, le joyau «oublié» au Vietnam

  • Mis à jour le 28 Oct, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Baie Lan Ha est membre de l'Association des plus belles baies du monde (MBBW), connue comme l'attraction touristique la plus populaire du Nord. Cet endroit a à la fois la beauté sauvage des montagnes et des forêts, et l'attrait de la mer bleue, du sable blanc et du soleil.

    La baie de Lan Ha est située à l'est de l'île de Cat Ba, dans la ville de Hai Phong, couvrant plus de 7 000 hectares et adjacente à la baie d'Ha Long. C'est une baie paisible avec de petits villages de pêcheurs. Contrairement à Ha Long, toutes les îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d'arbres ou de végétation. Ces dernières années, la baie est devenue une destination touristique et de villégiature célèbre et attrayante pour les touristes nationaux et étrangers.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    La baie de Lan Ha conserve encore les caractéristiques sauvages proches de la nature. (Photo: Zingnews)

    La baie de Lan Ha est un paradis en forme d'arc avec environ 400 grandes et petites îles et des centaines de montagnes calcaires divisant la mer en petites baies. Les îles calcaires sont couvertes d'arbres verts et de végétation flottant dans la brume.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    La beauté de la baie de Lan Ha est floue au coucher du soleil. (Photo : Pham Huy Trung)

    Une particularité est que la baie de Lan Ha est toujours recouverte d'une couleur verte car la végétation y pousse et se développe relativement fortement. Pour cette raison, la baie conserve encore son caractère sauvage proche de la nature et devient une destination touristique attractive.

    Avec un climat relativement similaire à celui du complexe patrimonial de Trang An à Ninh Binh, la baie de Lan Ha est la plus belle en automne. Lorsque la surface de l'eau est claire et bleue, que la température est fraîche et non étouffante, se détendre sur un bateau pour admirer la baie est une expérience formidable qui devrait être tentée une fois.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    (Photo : catbaclimbing.com)

    En regardant d'en haut, la baie de Lan Ha montre une beauté remplie de montagnes vertes, de mer et de montagnes calcaires consécutives, entrelacées de grottes mystérieuses.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    (Photo : merveilleuxvietnam)

    Contrairement à la baie d'Ha Long, la baie de Lan Ha compte 139 petites plages de sable doré, charmantes et désertes, comme des "détroits bleus", attirant les touristes à explorer. De nombreuses plages de sable s'étendant entre deux montagnes rocheuses, calmes sans grosses vagues, sont vraiment des plages idéales.

    Sous l'eau bleu clair se trouvent des récifs coralliens colorés tels que Van Boi, Van Ha... Les eaux calmes aux tours des îles Sen, l'île Cu, l'île Monkey... où les visiteurs peuvent plonger pour voir le corail.

    Non seulement cela, des centaines de montagnes calcaires diverses avec des noms uniques, nommés d'après la forme telle que: Hon Doi, Hon Guo, etc. Les grottes nommées : grotte Ham Rong, grotte Ca... sont également présentes à Lan Ha.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    (Photo : Vinhlanha.com)

    L'une des attractions de la baie de Lan Ha est le village flottant de Cai Beo, situé au milieu d'une vallée calcaire. C'est l'un des plus grands villages de pêcheurs du pays, avec 300 familles vivant dans des « maisons flottantes », principalement l'agriculture et la pêche.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    Cai Beo est l'un des grands villages de pêcheurs avec 300 familles vivant sur des « maisons flottantes ». (Photo : Pham Huy Trung)

    À l'aube, le village de pêcheurs de Cai Beo est niché à côté des montagnes calcaires formant une image brillante et harmonieuse entre la nature et les gens.

    beauté de la baie de Lan Ha-Cat Ba-Halong

    Baie de Lan Ha dans un mince brouillard. (Photo : Pham Huy Trung)

    >> En savoir plus: Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image