• Voyager avec un Guide francophone au Vietnam : Ça vaut ou pas ?
  • Voyager avec un Guide francophone au Vietnam : Ça vaut ou pas ?

  • Mis à jour le 22 Avril, 2021       Par: La Rédaction
  • Avez-vous pensé à faire appel aux services d’un guide francophone pour votre prochain voyage au Vietnam ? C’est bien souvent la garantie d’un voyage réussi, sans contrainte, au plus près de la culture et des traditions locales, et pas si onéreux qu’on peut le penser.

    Découvrez les 5 raisons pour voyager avec un guide local francophone au Vietnam!

    1. Pour un voyage en toute sérénité, à votre rythme

    guide local francophone vietnam votre rythme

    Le guide francophone est là pour vous chouchouter et pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Il veille en permanence au bon déroulé du séjour et organise les journées en respectant le programme de voyage que vous avez établi avec l’agence de voyage locale. Toutefois, selon vos envies, le guide francophone peut adapter le programme, faire preuve de souplesse car ce voyage est avant tout le vôtre ! Faire appel à un guide local francophone au Vietnam vous permet de vivre un voyage en toute sérénité où toutes les contraintes d’organisation sont laissées à l’agence et au guide. C’est un voyage tout confort durant lequel vous n’avez de souci que de profiter pleinement de toutes les curiosités que votre voyage au Vietnam vous offre quotidiennement.

    2. Pour faciliter les échanges avec la population locale

    guide local francophone vietnam population

    Faire appel aux services d’un guide local francophone au Vietnam est une excellente option si vous souhaitez vivre une immersion réussie. Peu de Vietnamiens parlent anglais et encore moins le français. Sans l’entremise d’un guide francophone, les échanges avec la population peuvent se révéler difficiles, très limités et superficiels. Cela peut être frustrant pour le voyageur de ne pas pouvoir interagir avec les personnes rencontrées lors de son voyage au Vietnam. Si vous faîtes le choix de dormir chez l’habitant, il est judicieux de faire appel à un guide local francophone au Vietnam qui sera le lien entre vous et vos hôtes. Par son entremise, vous pourrez discuter avec eux, comprendre leur culture, leurs traditions, leur façon de vivre. Par l’intermédiaire d’un guide local francophone au Vietnam vous aurez également l’occasion et le plaisir de pouvoir acheter sur les marchés et les magasins au juste prix tout en évitant les arnaques.

    3. Pour profiter de son expertise

    guide francophone vietnam expertise

    Local, le guide francophone au Vietnam est avant tout un enfant du pays qu’il connaît parfaitement. Il sera donc à même de vous parler de son pays, de ses singularités culturelles, historiques, naturelles et gastronomiques avec passion. Pour devenir guide francophone au Vietnam il faut suivre un cursus universitaire pointu. Faire appel à ses services c’est la garantie de profiter de son expertise dans plusieurs domaines et de ses années d’expérience à guider des voyageurs francophones. Avec ses nombreuses explications, commentaires, conseils et anecdotes, le guide francophone donnera à votre voyage au Vietnam une toute autre dimension. Avec lui, le dialogue est en permanence ouvert et il se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations. Et le Vietnam étant un pays plein de surprises, il est certain que vous ne manquerez pas de faire appel à son expertise pour vous éclairer sur différents sujets.

    4. Plus qualitatif qu’un guide papier ou qu’un blog

    guide local francophone vietnam qualite

    Certains voyageurs se contentent d’un guide papier et/ou des retours d’expériences de blogueurs. C’est une option qui a ses limites car le guide papier ne répond pas à toutes les questions que vous pouvez vous poser lors de votre voyage. Quant aux blogs de voyage rédigés par des globe trotteurs, ils se ressemblent à peu près tous, reprenant les sites les plus « instagrammables » d’un pays. Guides papier et blogs de voyage sont rédigés par des voyageurs de passage, pas par des natifs du pays, et il est difficile de démêler l’essentiel du plus anecdotique. Connaissant son pays sur le bout des doigts, qui mieux que le guide local pour vous permettre de prendre le pouls d’un pays inconnu à vos yeux ? Le contact humain reste la meilleure façon de s’imprégner d’un pays. C’est à travers un dialogue riche en interactions avec votre guide francophone au Vietnam que vous pourrez découvrir en profondeur toutes les richesses du pays.

    5. Bon rapport qualité/prix

    guide local francophone vietnam

    Quel est le prix d’un voyage réussi ? A vouloir économiser, on peut parfois passer à côté de son voyage et regretter de ne pas avoir fait appel aux services d’un guide local francophone. Surtout qu’au Vietnam, le prix d’un guide local francophone au Vietnam n’est pas du tout exorbitant (entre 35 - 60 USD par jour en fonction des régions). Un prix vite amorti par l’envolée des contraintes de temps et d’organisation, et de la gestion des imprévus. A savoir que vous n’êtes pas obligés de prendre un guide francophone sur l’ensemble de votre séjour. Vous pouvez faire appel à ses services sur les destinations que vous avez préalablement choisies. C’est un voyage sur mesure, à la carte que vous élaborez avec l’aide de votre agence de voyage locale qui vous coûtera moins cher que de faire appel à un tour opérateur.

    Comment voyager avec un guide francophone privé au Vietnam?

    Pour rappel, au Vietnam, seule une société touristique ayant une sa personnalité juridique est autorisée à organiser un voyage pour les touristes internationaux. C’est dans votre intérêt de faire appel à une agence de voyage pour faire concevoirvotre séjour au Vietnam et trouver un guide francophone. Quels sont les critères pour devenir une agence de voyage au Vietnam ? Une double obligation à voir

    + Certificat d'enregistrement émis par le Département du Plan et de l’Investissement de la ville ou province
    + Licence de tour opérateur international (inbound tour operator licence) délivrée par l’Administration du tourisme du Vietnam

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Comment trouver une bonne agence de voyage francophone au Vietnam ?

    >> Agence de voyage francophone locale au Vietnam? 10 agences fiables à Hanoi, Ho Chi Minh


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image