• Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
  • Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

  • le 2 Dec, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Un grand périple au Vietnam 3 semaines qui vous plongera dans nos coups de cœurs, du nord au sud, combinant visite des cités culturelles et historiques, randonnée entre vallées de rizières et villages ethniques, balade au pays de mille arroyos, et notamment découverte de 4 trésors classés au patrimoine de l’Unesco que sont Halong, Hue, Hoi An et Phong Nha Ke Bang.

    Circuit au Vietnam 3 semaines :
    Un tour passionnant du Dragon et sa plage Hoi An

    Programme en bref  : Hanoi – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Halong – Ninh Binh – Phong Nha Ke Bang – Hue – Hoi An – Saigon – My Tho – Ben Tre – Long Xuyen – Saigon.

    Jour 1: Hanoi  – Arrivée
    Jour 2: Hanoi, visite de la capitale 
    Jour 3: Hanoi,  ancien village Duong Lam
    Jour 4: Hanoi – Mu Cang Chai, découverte
    Jour 5: Mu Cang Chai - Sapa
    Jour 6 : Sapa, découverte 
    Jour 7 : Sapa – Bac Ha, découverte
    Jour 8 : Bac Ha – Hanoi  - Halong
    Jour 9 : Halong – Bai Tu Long, découverte
    Jour 10 : Halong – Ninh Binh
    Jour 11 : Ninh Binh, Tam Coc, visite 
    Jour 12 :  Ninh Binh - Hanoi - Phong Nha
    Jour 13 : Phong Nha Ke Bang, grotte Thien Duong - Hue
    Jour 14 : Hue, visite de la Cité Impériale 
    Jour 15 : Hue – via Danang – Hoi An
    Jour 16 : Hoi An, visite de la vieille ville
    Jour 17 : Hoi An, plage An Bang - Saigon
    Jour 18 : Saigon, visite
    Jour 19 : Saigon – My Tho – Ben Tre
    Jour 20 : Ben Tre – Long Xuyen
    Jour 21 : Long Xuyen – Saigon – Départ 

    circuit vietnam 3 semaines hanoi ancien village

    Descendez d’abord dans les ruelles atypiques de Hanoi, la ville millénaire où le temps a laissé les traces dans son vieux quartier où se côtoient vielles demeures, commerce, artisanat, temples et pagodes. S’ajoutant aux vestiges historiques et culturels qui y abonnent, une balade gourmande au tour de l’une de meilleures destinations gastronomiques du monde ravira tous les voyageurs. Régalez-vous sans modération d’une soupe de pho, de nem (pâtés impériaux) à Hanoi pour en tomber amoureux passionnément. La banlieue de la capitale n’est pas en reste, anciens villages et monuments religieux de charme foisonnent comme par exemple le village Duong Lam, une halte tant agréable que mémorable.

             >> Vous pourriez aimer aussi Trois beaux anciens villages pas loin de Hanoi

    circuit vietnam 3 semaines sapa bac ha

    Prenez ensuite vos chaussures de randonnée pour vous immerger dans les scènes époustouflantes du Tonkin en direction des rizières en terrasses de Mu Cang Chai et puis dans les sentiers brumeux des villages ethniques de Lao Chai et Ta Van de Sapa. Sans oublier l’atmosphère unique dans le marché montagnard Bac Ha, rendez-vous du dimanche des habitants aux costumes colorés d’une dizaine tribus venus d’aux alentours.

         >> À lire également Le marché ethnique de Bac Ha, sous le signe de l’authenticité

    circuit vietnam 3 semaines croisiere halong

    Quittant la montagne, prélassez-vous au soleil en croisière sur la baie d’Halong au milieu des pains de sucre verdoyants fantastiques. Empruntez la boucle de la baie Bai Tu Long, moins fréquentée par la foule, pour apprécier les paysages en toute beauté et toute tranquillité. Visite du village flottant pittoresque Vung Vieng, pêche nocturne avec habitants accueillants, ou encore nuit en bord d’une jonque traditionnelle en famille ou entre amis…tous en font une expérience inlassable en pleine mer. 

    Le lendemain consacré à la baie d’Halong terrestre, prenez route pour Ninh Binh en privilégiant une balade en barque à rame au milieu des champs paisibles de Tam Coc entourés des formations calcaires multiformes. Un arrêt fort reposant dans les vieux temples du XIe siècle dédiés aux rois Dinh et Le, vestiges de l’ancienne capitale Hoa Lu, vaut bien le détour.

    circuit vietnam 3 semaines phong nha grotte

    Envolez-vous pour le centre qui révèle son fabuleux joyau dans le parc national Phong Nha Ke Bang pour admirer, entre autres, nombreuses formations stalactites aussi magnifiques les unes que les autres dont la grotte Thien Duong (Paradis), une des plus fantasmagoriques du monde.

         >> À lire également Randonnée au parc national Phong Nha - Ke Bang

    circuit vietnam 3 semaines ville hue

    C’est dans la ville de Hue réputée pour sa citadelle impeccablement préservée que vous serez touché tant par les beaux palais royaux que par les paysages pittoresques à son entourage. Excursion sur la douce rivière des Parfums en assistant à une séance de « ca hue », chants traditionnels de Hue, balade dans l’ambiance poétique de la pagode Thien Mu (la Dame Céleste) ou encore visite du tombeau empereur de Tu Duc, un des plus remarquables des rois de la dernière dynastie impériale, tout vous remplira des moments inoubliables.

         >> À lire également Que visiter à Hue ? 3 bonnes raisons d'aimer la cité impériale de Hue

    circuit vietnam 3 semaines ville hoi an

    La vielle ville de carte postale, grand port marchand d’Asie du Sud –est entre les XV - XVIII siècles, Hoi An s’attache sans faille à son héritage inégalable que témoigne architecture typique et ambiance d’autre temps. Ses jolies boutiques vous proposent tellement de choix pour dénicher de très beaux souvenirs ainsi que pour faire confectionner des vêtements sur mesure de qualité. Une balade nocturne dans ses ruelles colorée aux mille lanternes vous plongera dans une soirée parfaitement romantique. En banlieue, partez à la découverte de la vie locale en participant aux travaux champêtres avec les paysans du village de maraîchage Tra Que. Tout proche, votre soif de soleil sera entièrement comblée dans la plage An Bang, l’une des plus belles d’Asie. Un coin de paradis pour vous ressourcer avant de repartir.

             >> Vous pourriez aimer aussi Top 7 choses à faire à Hoi An

    Symbole économique du pays, Ho Chi Minh – ville vous dévoile une facette unique qui, tant de caractères, se découvre dans tous les sens. Quartiers élégants ou effervescents, marchés pleins d’animation, temples et pagodes charmants, musées riches et émouvants, tout est au programme pour une escale riche en découverte.

    circuit vietnam 3 semaines croisiere mekong

    Enfin, royaume des cocotiers, des canaux, ou encore des vergers somptueux, c’est dans le delta du Mékong que vous profiterez d’une expérience sympathique et d’un accueil fort chaleureux. Que ce soit l’excursion en rivière de Ben Tre, la balade en tuk tuk à travers les villages au milieu des jardins verdoyants de My Tho ou la visite du marché flottant Long Xuyen en toute authenticité, c’est le total dépaysement dans une terre de mille et une saveurs.

         >> À lire également Comment visiter le delta du Mékong ?

    Bon voyage !

    >> Envie d’autres idées pour un circuit au Vietnam 21 jours avec des activités plus adaptées à vos souhaits ? Jetez un coup d’œil sur les inspirations de nos experts locaux pour concrétiser votre voyage de rêve. 


Bonsoir je suis intéressé par votre offre j'aimerais recevoir les prix svp cordialement

Répondre Voir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Dec 3, 2017

J'ai fait ce voyage, mais dans l'autre sens, ce fut la première fois pour moi de découvrir ce superbe pays, on en tombe immédiatement amoureux... L'année suivante nous avons voulu aller encore plus près des gens, à peine le problème posé Authentik Vietnam a trouvé toutes les solutions : visite d'usine, d'écoles, de villages minuscules... Je pense qu'ils peuvent tout faire, il suffit de demander.

Répondre Voir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image