
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ? quel itinéraire?
- Mis à jour le 26 Mars, 2025 Par: Trang Nhung NGUYEN
Le Nord-Est est certainement la plus étonnante, la plus ahurissante et la plus spectaculaire du Vietnam. La nature semble avoir été pétrifiée dans un délire. Dans ces décors naturels surprenants vit une incroyable mosaïque ethnique des plus hospitalières et se sont déroulés de hauts faits historiques. Venez découvrir sans plus attendre cette région sensationnelle qui jamais ne sombre dans la monotonie !
Pourquoi partir au Nord-Est du Vietnam?
Cette région bouleversée et bouleversante abrite certains des plus spectaculaires sites paysagers du Vietnam. Au Nord, dans la province de Ha Giang, le long de la frontière chinoise, le district montagneux de Hoang Su Phi dévoile de fabuleux paysages de rizières en terrasses. Classées patrimoine national, ces rizières en terrasses sont parmi les plus époustouflantes de tout le Nord du Vietnam.
Nord-Est du Vietnam, territoire de sites paysagers uniques
La meilleure période pour admirer ce paysage de rizières dorées s’étend de septembre à début octobre, lorsque le riz mûr scintille sous le soleil, recouvrant les collines d’une couleur dorée resplendissante. Évitez la période des pluies de mai à août, car les chemins peuvent devenir glissants et compliquer vos déplacements. Hoang Su Phiest également connu pour ses théiers centenaires donnant un thé noir aux arômes puissants, cacaotés voir chocolatés. Ici la randonnée y est reine et permet de se fondre dans ces décors naturels grandioses.
Vous pouvez trouver également desbelles rizières en terrasses, cachées au pied du mont Tay Con Linh. Lors de votre exploration de Hà Giang, faites une randonnée à travers les villages: Tha, Ha Thanh, Khuoi Mi et Lung Vai, situés à 5km de la ville de Ha Giang. Vous serez ébloui par les vastes étendues de rizières en terrasses façonnées par les populations locales. Les rizières en terrasses, telles des rubans dorés s’enroulant autour des collines, offrent un panorama unique, ponctué par les villages pittoresques des ethnies Dao et Tày, avec leurs maisons sur pilotis robustes et charmants. Peu importe la saison, les rizières en terrasses de Tây Côn Linh se présentent sous un charme différent. Au printemps, elles s’illuminent d’un vert éclatant, tandis qu’en automne, elles se parent d’un manteau doré, embaumant l'air de l'arôme du riz fraîchement récolté. Chaque instant passé ici laissera aux voyageurs des souvenirs impérissables.
Plus à l’Est, toujours en suivant la frontière chinoise et toujours dans la province de Ha Giang, se trouve le parc géologique du plateau calcaire de Dong Van. Ce plateau couvre quatre districts : Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac, totalisant une superficie de 2 356 km². Membre du réseau mondial des géoparcs de l'UNESCO, Dong Van se caractérise par ses innombrables éruptions de pitons calcaires arides et dénudés qui donne un paysage lunaire tout à fait ahurissant.
Une nature spectaculaire, totalement hallucinée où hautes montagnes et canyons profonds s’enchevêtrent majestueusement. C’est dans cet espace minéral déchiqueté irréel que vivent de nombreuses tribus montagnardes.
Au Sud de Dong Van, vous pénétrez dans la province de Cao Bang. La nature y est également tourmentée et chahutée. Des forêts de pitons karstiques s’étendant à perte de vue. Aux pieds de ces géants de pierre s’étalent vallées rizicoles, villages et hameaux hors du temps. Des paysages enchanteurs qui font le plus grand bonheur des randonneurs.
Cette nature extravagante abrite l’une des merveilles naturelles du Vietnam : leschutes de Ban Gioc, située à la frontière entre le Vietnam et la Chine, la cascade de Ban Giôc est la plus grande cascade naturelle d’Asie du Sud-Est et l’une des plus belles du Vietnam. Avec ses 60 m de hauteur et sa largeur impressionnante, la cascade offre un spectacle majestueux et sauvage. Les cascades les plus époustouflantes du pays se divisent en trois groupes séparés par des éperons rocheux étalés sur une largeur totale de plus de 300 m et tombent avec fracas d’une hauteur de plus de 30 mètres. Le spectacle est absolument grandiose ! C’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature, surtout entre septembre et décembre, lorsque les eaux sont les plus claires et les paysages les plus pittoresques.
En continuant toujours plus au Sud, on pénètre dans la province de Lang Son qui abrite une des plus photogéniques vallées rizicoles de tout le Vietnam: la vallée de Bac Son. Celle-ci s’étire en un formidable patchwork de rizières le long de rangées de pains sucre. Une image d’estampe à vous tirer des sanglots de plaisir à voir depuis le mont Nà Lay culminant à 600 mètres d’altitude pour profiter d’un panorama à couper le souffle !
Au Sud de Bac Son, toujours dans la province de Lang Son, se trouve un autre magnifique site paysager : la réserve naturelle de Huu Lung. Ce capharnaüm calcaire d’une beauté brute est le terrain de jeu de grimpeurs avertis et des randonneurs.
Autre joyau naturel du Nord-Est du Vietnam: le parc national de Ba Be. Cet écrin de nature resté très sauvage abrite en son sein un lac de couleur émeraude encadré de près par d'impressionnantes montagnes karstiques couvertes de jungles et de denses forêts, habitats de nombreuses espèces animales dont les macaques, les pangolins, les écureuils volants et quelques ours noir d’Asie. Un incontournable pour les amoureux de la nature que l’on découvre à pied, à vélo, à kayak ou en bateau.
Nord-Est du Vietnam, terre de minorités ethniques
La région du Nord-Est du Vietnam est le territoire de nombreuses minorités ethniques. Les rois des sommets, perchés dans leurs nids d’aigle, ce sont les Mông. Les Mông se concentrent dans la province de Ha Giang, les Mông fleuri ont investi les sommets du district de Hoang Su Phi alors que les Mong noir ceux abruptes du secteur deDong Van.
Dans les champs, dans les rizières, sur les chemins de randonnée et surtout sur les nombreux marchés ethniques vous rencontrerez les Dao, Tay, Nung ou les Lo Lo qui vivent à des altitudes moins élevées que les Mông. Si chacune de ces ethnies se différencie par son costume traditionnel aux couleurs chatoyantes, elles ont en commun un formidable sens de l’hospitalité. Ne manquez pas d’inclure une ou plusieurs nuits chez l’habitant pour goûter à cette hospitalité légendaire et pour découvrir leurs fascinantes cultures ancestrales.
Nord-Est du Vietnam, terre empreinte d’histoire
Ce territoire accidenté, frontalier avec la Chine, a souvent été marqué par l’empreinte de l’histoire au cours des siècles et notamment au siècle dernier. Sur l’époustouflante route qui mène à Dong Vanet qui traverse le plateau calcaire, ne manquez pas de faire un arrêt à l’ancien palais du roi Mong, Vuong Duc Chi. Au début du XXème siècle, la France s’en fait un allié, l’intronise roi afin d’asseoir son autorité sur la frontière chinoise et pour satisfaire son approvisionnement en opium, et lui construit dans un dédale calcaire un palais fortifié mêlant l’art traditionnel Mông et chinois et les principes géomantiques. Une merveille architectural, classée monument architectural et artistique national.
Laprovince de Cao Bangest un territoire véritablement marqué par l’empreinte de l’histoire. Sa capitale éponyme fut sous l’Indochine française une garnison très importante sur la frontière chinoise. De Cao Bang partait la fameuse RC4 qui menait plus au Sud aux postes de Dong Khé, That Khé, et Lang Son. Sur cette route stratégique, les convois étaient régulièrement attaqués et la route fut baptisée la « route sanglante ». En 1950, ordre est d’évacuer Cao Bang et tous les postes de la RC4. L’opération tourne au désastre pour l’armée française et marquera un tournant décisif dans la guerre d’Indochine. Sur la RC4, quelques vestiges témoignent de la présence française.
Le labyrinthe de pitons calcaires de Cao Bang servit de refuge à Ho Chi Minh, le père de la nation. En 1941, de retour de trente années d’exil, il trouva refuge dans la grotte de Coc Bo et débuta la lutte pour l'indépendance de la nation.
Expériences exceptionnelles au Nord - Est du Vietnam
Faire un trek à travers les villages
Le Nord-Est est considéré comme l’un des plus durs, mais surtout l’un des plus beaux. Cette belle région se mérite lors de votre circuit Vietnam. Son relief montagneux et ses paysages spectaculaires du Nord-Estsont en fait préférés par de nombreux voyageurs aventureux. Quelle que soit votre expérience de la randonnée ou votre condition physique, le Nord-Est saura vous satisfaire. Un trek à travers les villages à Ha Giang, à Cao Bang vous donnera l'occasion unique de découvrir des montagnes karstiques, des panoramas exceptionnels et d’aller à la rencontre des tribus montagnardes: Hmong, Tay, Dzao, Nung.
Assister à un marché ethnique
Le Nord-Est vous promettra de découvertes de nombreux marchés ethniques, dépaysement garanti lors d’un voyage au Vietnam! C’est un spectacle de couleurs sur les étals mais encore plus dans les allées avec les femmes habillées de leurs costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes. Ces marchés font partie intégrante de la vie quotidienne des habitants locaux. Ils sont considérés comme une fête. Ils y viennent pour échanger des marchandises et faire des rencontres. Des marchés à ne pas rater:
- Marché de Lung Phin (commune de Lung Phin, district de Meo Vac, Ha Giang)
- Marché de Dong Van ( tous les dimanches) (district de Dong Van, Ha Giang)
- Marché de Bao Lac : tous les 5 jours du mois lunaire (district de Bao Lac, province de Cao Bang)
Dormir chez l’habitant
Il s’agit d’une expérience de voyage qui vous laissera une expérience impérissable de votre séjour au Vietnam. Même si les conditions de confort peuvent être assez sommaires, certains peuvent se plaindre du manque de confort, notamment lors des étapes de trekking dans les villages reculés, la nuit chez l’habitantreste un moment de convivialité, une expérience riche en rencontres et en émotions. C’est en fait l’occasion de rapprocher les locaux avec l’aide du guide francophone pour mieux comprendre comment ils vivent : leur mode de vie, leurs coutumes, tout en ayant une approche responsable et durable.
Prendre des photos surprenantes
Pour les photographes, le Nord-Est du Vietnam est la garantie d’obtenir des photos uniques!
Vous empruntez en effet la fameuse route des photographes de Ha Giang à Dong Vanet en poursuivant vers Meo Vac. Sur une centaine de kilomètres, cette route dévoile de grandioses paysages de pitons calcaires arides et dénudés. C’est dans ce décor spectaculaire que vit une myriade de minorités ethniques dont les Mong, Dao, Nung, Tay, ou encore Lolo.
En outre, une découverte de fabuleuses rizières en terrasses de Hoang Su Phifait le bonheur des photographes. C’est un spectacle saisissant que vous pouvez assister seulement de mai à octobre, surtout fin septembre/début octobre quand débute la moisson et que le riz est d’un jaune éclatant.
Quand partir au Nord - Est du Vietnam ?
Le Nord-Est du Vietnam est une région magnifique et préservée, que l’on peut visiter tout au long de l’année, mais chaque saison offre une ambiance particulière selon les paysages et les expériences recherchées.
Saison sèche (novembre à avril) : fraîche et agréable
La saison sèche s’étend de novembre à avril. Les températures y sont douces à fraîches, voire un peu froides dans les zones montagneuses comme Dong Van ou Meo Vac, surtout entre décembre et février. C’est une période idéale pour les randonnées, les visites culturelles, et pour éviter les fortes pluies.
Peu de précipitations, ciel dégagé, et routes praticables, parfait pour explorer les hauts plateaux et les villages des minorités ethniques.
Saison humide (mai à octobre) : verdoyante et spectaculaire
De mai à octobre, la région entre dans sa saison chaude et humide, avec des averses fréquentes mais souvent courtes. Cette période est particulièrement appréciée des amateurs de paysages spectaculaires.
De mai à août, les rizières en terrasses se couvrent de jeunes pousses d’un vert éclatant.
Fin septembre à début octobre, c’est la saison des récoltes dans le district de Hoang Su Phi, un moment magique où les rizières virent au doré, formant des tableaux naturels époustouflants.
En novembre, dans la région de Dong Van, c’est le temps de la floraison du sarrasin, une fleur délicate aux teintes rosées et mauves qui transforme les collines en jardins poétiques.
Notre conseil
- Pour les paysages les plus spectaculaires, visez fin septembre-début octobre.
- Pour les fleurs de sarrasin, planifiez votre voyage en novembre.
- Pour les conditions de voyage optimales, privilégiez mars-avril ou novembre, périodes de transition avec un bon équilibre météo.
Idées d'itinéraires dans le Nord - Est du Vietnam?
Le relief est bien plus accidenté qu’ailleurs et il n’y a ni autoroute, ni train. Aussi, 5 jours est un minimum pour découvrir ce qui est considéré par beaucoup comme la région la plus captivante du Vietnam autant pour ses paysagers spectaculaires, ses joyaux naturels que pour les rencontres que vous allez y faire !
Découvrez avec Authentik Vietnam des idées de voyage ci-dessous pour organiser mieux votre circuit au Nord-Est du Vietnam
Itinéraire dans le Nord-Est – 5 jours
Trajet: Hanoi – Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac – Ba Be – Hanoi
Jour 2: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 3: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 4: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 5: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Itinéraire dans le Nord-Est – 6 jours
Si vous voulez avoir plus de randonnées pédestres, pensez à une journée supplémentaire de randonnée soit à Ha Giang, soit à Dong Van ou à Ba Be. Même si vous pouvez ajouter tout si votre temps n'est pas limité.
- Option 1: une journée supplémentaire à Ha Giang
Jour 2: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 3: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 4: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 5: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 6: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
- Option 2: une journée supplémentaire à Dong Van
Jour 2: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 3: Dong Van randonnée: Tour du drapeau de Lung Cu aver vue pittoresque, village des Lo Lo, randonnée à Dong Van le long de la rivière Nho Que
Jour 4: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 5: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 6: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
- Option 3: une journée supplémentaire à Ba Be
Jour 2: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 3: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 4: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 5: Ba Be découverte: Balade à vélo à travers les villages, visite de la grotte Puong et de la cascade Dau Dang
Jour 6: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Itinéraire dans le Nord-Est – 7 jours
Jour 2: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 3: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 4: Dong Van randonnée:Tour du drapeau de Lung Cu aver vue pittoresque, village des Lo Lo, randonnée à Dong Van le long de la rivière Nho Que
Jour 5: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 6: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 7: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Itinéraire dans le Nord-Est – 8 jours
Jour 2: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 3: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 4: Dong Van randonnée: Tour du drapeau de Lung Cu aver vue pittoresque, village des Lo Lo, randonnée à Dong Van le long de la rivière Nho Que
Jour 5: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 6: Bao Lac – Ba Be: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 7: Ba Be découverte: Balade à vélo à travers les villages, visite de la grotte Puong et de la cascade Dau Dang
Jour 8: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Itinéraire dans le Nord-Est – 9 jours
Si vous avez le temps, vous pouvez aller plus loin vers Cao Bang pour découvrir les villages à la frontière sino-vietnamiene. Cette région, encore peu connue des touristes est un écrin naturel du Nord-Est du Vietnam avec des reliefs variés, des paysages sauvages. Cette belle région fasine tous ceux qui ont en quête de randonnées pédestres entre montagnes calcaires et lacs, grottes et cascades.
Trajet: Hanoi – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be - Hanoi
Jour 2: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 3: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 4: Dong Van randonnée: Tour du drapeau de Lung Cu aver vue pittoresque, village des Lo Lo, randonnée à Dong Van le long de la rivière Nho Que
Jour 5: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 6: Bao Lac - Cao Bang: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi à un village caché sur la colline, transfert à Cao Bang
Jour 7: Cao Bang découverte: Visite de Ban Gioc la plus belle cascade du Vietnam, exploration de la grotte Nguom Ngao et d’un village de l’ethnie Nung
Jour 8: Cao Bang – Ba Be: Scènes à couper le souffle en chemin, trek au village de Nung, transfert à Ba Be
Jour 9: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
itinéraire dans le Nord-Est – 10 jours
Trajet: Hanoi – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be - Hanoi
Jour 2: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 3: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 4: Dong Van randonnée: Tour du drapeau de Lung Cu aver vue pittoresque, village des Lo Lo, randonnée à Dong Van le long de la rivière Nho Que
Jour 5: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 6: Bao Lac - Cao Bang: Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi à un village caché sur la colline, transfert à Cao Bang
Jour 7: Cao Bang découverte: Visite de Ban Gioc la plus belle cascade du Vietnam, exploration de la grotte Nguom Ngao et d’un village de l’ethnie Nung
Jour 8: Cao Bang – Ba Be: Scènes à couper le souffle en chemin, trek au village de Nung, transfert à Ba Be
Jour 9: Be Be découverte:Balade à vélo à travers les villages, visite de la grotte Puong et de la cascade Dau Dang
Jour 10: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Comment combiner le Nord - Est avec d'autres destinations?
Un circuit dans le Nord-Est est facile à combiner avec de nombreuses autres destinations au Nord du Vietnam: Hanoi, NInh Binh, Halong, Nord-Ouest.
Entre le Nord-Est et le Nord-Ouest
Difficile de faire un choix entre le Nord-Est ou le Nord-Ouest au Vietnam ? Combinez les deux !
Rien de tel qu'un combiné de 2 régions pour découvrir plusieurs destinations en un seul voyage si le temps vous le permet. Beaucoup de voyageurs d’Authentik Vietnam ont fait une découverte du Vietnam de l’ouest à l’est. Ce circuit est idéal pour découvrir en profondeur la région montagneuse du Vietnam.
Admirez les rizières époustouflantes de Nghia Lo, Mu Cang Chai et Sapa avant de mettre vos pieds sur le majestueux plateau karstique de Dong Van. Partez ensuite pour une croisière au lac de Ba Be.
- Itinéraire du Nord-Est et Nord-Ouest - 9 jours
Jour 2: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai: Trek à travers les meilleures rizières en terrasse du monde à Tu Le, Mu Cang Chai et La Pan Tan, immersion dans la culture des Dao, des Dzay, des Thai et des Hmong
Jour 3: Mu Cang Chai – Sapa: Randonnée douce à Na Tam, interaction avec les Lao & Lu, transfert pour Sapa via le col le plus haut au Vietnam – le col de Hoang Lien Son
Jour 4: Sapa – Bac Ha: Trek à travers les rizières en terrasse et les villages ethniques dans la vallée de Muong Hoa, visite des groupes minoritaires de Hmong et Dzay, transfert à Bac Ha
Jour 5: Bac Ha – Xin Man – Ha Giang: Bac Ha-Ha Giang, randonnée facile aux villages de Me - Lup - Tha, rencontre avec les Tay
Jour 6: Ha Giang – Dong Van: Géoparc du plateau karstique Dong Van, montagnes jumelles des Fées, commune des ethnies Hmong & Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 7: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Voyage de Dong Van à Bao Lac, traversée du col de Ma Pi Leng, exploration de la vie authentique des minorités Lo Lo et Hmong
Jour 8: Bao Lac – Ba Be: Rencontre avec l'ethnie San Chi au village caché dans les collines, exploration de la grotte de Hua Ma, nuit chez les Tay
Jour 9: Ba Be – Hanoi: Balade en bateau sur le lac Ba Be, exploration de la cascade Dau Dang et de la grotte de Puong, retour à Hanoi
Combinaison Hanoi – Nord Est – la baie d'halong
Au départ de Hanoi en direction du plateau karstique de Ha Giang, ce circuit vous permet de découvrir ses richesses ethniques et admirer ses paysages montagneux époustouflants du Nord-Est. Puis ce périple se termine par une croisière relaxante et luxueuse dans la baie d’Halong.
Trajet: Hanoi – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang – Ban Gioc – Ba Be – Hanoi- Halong
Jour 2: Hanoi – visite de la ville: Célèbre 1ere Université du Vietnam ou Van Mieu, musée d'Ethnographie, complexe de Ho Chi Minh, spectacle de marionnettes sur l'eau
Jour 3: Hanoi – Ha Giang: Route panoramique, trek à travers les villages de Me, Lup et Tha
Jour 4: Ha Giang randonnée: Trek sur la montagne de Tay Con Linh, visite des villages Tha, Na Thac, Khuoi My, Lung Vai et Ha Thanh
Jour 5: Ha Giang – Dong Van: Plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, pays des ethnies Hmong et Bo Y, palais du roi Hmong
Jour 6: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Départ de Dong Van pour Bao Lac, col de Ma Pi Leng, visite spéciale des ethnies Lolo et Hmong
Jour 7: Bao Lac – Cao Bang : Rencontre d’un groupe ethnique de San Chi dans un village caché sur la colline, visite de la grotte Hua Ma, nuit chez l’habitant des Tay
Jour 8: Cao Bang découverte: Visite de Ban Gioc la plus belle cascade du Vietnam, exploration de la grotte Nguom Ngao et d’un village de l’ethnie Nung
Jour 9: Cao Bang – Ba Be: Scènes à couper le souffle en chemin, trek au village de Nung, transfert à Ba Be
Jour 10: Ba Be – Hanoi: Excursion relaxante en bateau, paysages magnifiques
Jour 11: Hanoi – Baie d’halong – Baie de Lan Ha: Croisière sur la baie de Halong et de Lan Ha
Jour 12: Halong – Hanoi: Continuation de la croisière. Retour à Hanoi
Jour 13: Hanoi – vol vers d’autres parties du Vietnam ou vol de retour
Si le temps vous permet, vous pouvez ajouter 3-4 jours supplémentaires au Centre et 3-4 jours supplémentaires au Sud pour avoir un circuit Vietnam complet.
Jour 15: Hue – Hoian
Jour 16: Hoian découverte
Jour 17: Hoian – vol pour Ho Chi Minh ville (Saigon)
Jour 18: Saigon – visite de la ville
Jour 19: Saigon – Ben Tre – Can Tho
Jour 20: Can Tho – Saigon
Jour 21: Saigon – vol de départ
Une belle vidéo sur le Nord-Est à voir absolument
Si vous voulez avoir un devis ou des programmes détaillés, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse: info@authentikvietnam.com ou nous envoyer une demande via ce formulaire en cliquant ICI
>>> Vous ne voudriez pas manquer:
Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
Trekking Vietnam: Où faire un trek au Vietnam ?
Commentaire
28 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 28 Mars, 2025
le 25 Mars, 2025
Les plus récents commentaires
- Pouvez-vous me faire une proposition de tarif pour une voiture privée qui nous proposerait les itinéraires suivants au MU Cang CHai, avec...
Annie Théret
le 23 Mars, 2025Bonjour , je cherche une famille pour passer une nuit et avoir la possibilité de bains traditionnels . A Ta phin, ou...Gérard Geoffrion
le 16 Mars, 2025Bonjour Patrick,. je suis un canadien retraité âgé de 77 ans et je crois être assez en forme. J'envisage un voyage...BadianeClemence
le 15 Mars, 2025Existe-t-il une application pour transférer de l’argent directement par téléphone au Vietnam ?BREUVART
le 13 Mars, 2025Visite Citadelle de HUE : Bonjour, Nous serons sur HUE en avril et je vois sur certains sites qu'il est possible de visiter...
Lire la suite