• Les 8 meilleures choses à voir et à faire à Cao Bang
  • Les 8 meilleures choses à voir et à faire à Cao Bang

  • Mis à jour le 7 Sept, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Destination peu connue des touristes, Cao Bang est un écrin naturel du Nord est du Vietnam avec des reliefs variés, des paysages majestueux et sauvages. Cette région montagneuse séduira tous ceux qui ont en quête de randonnée entre montagnes calcaires et lacs, grottes et cascades. Quand visiter Cao Bang, que voir et faire autour de ce havre de fraîcheur ? Notez sans attendre nos meilleures idées pour profiter pleinement de cette région captivante.

    1. Chutes de Ban Gioc

    8 meilleures choses à faire Cao Bang Ban Gioc

    Situées sur la rivière de Quay Son, les chutes de Ban Gioc sont incontestablement l’une des merveilles naturelles à ne pas manquer lors de votre visite du nord Vietnam. Trouvé dans la zone frontalière entre le Vietnam et la Chine, Ban Gioc figure parmi les plus spectaculaires chutes d’eau d’Asie du Sud-Est.

    Tombant d’une hauteur de 30m et s’étalant sur près de 300m, la cascade de Ban Gioc est le plus abondante et le plus assourdissante entre août et septembre, sans doute le meilleur moment pour l’admirer. Au-delà d’une excursion autour des chutes pour une grande bouffée de frais air, vous pourrez compléter la visite par  d’autres activités avec une heure de rafting ou de kayak sur la rivière de Quay Son. Pour éviter la foule, pensez à y aller tôt le matin.

    Si vous venez en après-midi, prenez le temps d’assister à un spectacle de lumière artistique nocturne durant 1,5 heure à partir de 19h.

    Prix de visite : 45 000 VND par personne.
    Comment s'y rendre : Depuis la ville de Cao Bang, emprunterez les cols de Ma Phuc et de Khau Lien sur environ 60 km. A l’arrivée dans la ville de Trung Khanh, il vous restera environ 30 km pour atteindre les chutes de Ban Gioc.

    >> À lire aussi Les chutes de Ban Gioc, un chef-d'œuvre naturel de Cao Bang

    2. Col de Ma Phuc

    8 meilleures choses à faire Cao Bang col ma phuc

    Un parcours qui doit tenter les amoureux des boucles vertigineuses est le col de Ma Phuc. Les rochers calcaires situés le long de la RN3 font penser à un couple de chevaux couchés et se faisant face, d’où le nom du col Ma Phuc ou chevaux couchés. D’une longueur de plus de 3,5 km et près de 700 m d'altitude, Ma Phuc est réputé pour être le plus  beau col de Cao Bang avec 7 niveaux de pente avec de nombreux virages terrifiants. Taillé dans la montagne et en face des falaises grandioses, ce tronçon est un vrai défi pour les aventuriers.

    3. Lac de Thang Hen

    8 meilleures choses à faire Cao Bang lac Thang Hen

    D’une hauteur de près de 1000m, le lac de Thang Hen est un havre de paix situé dans un paysage majestueux avec des montagnes verdoyantes.  

    Prix de visite : 30 000 VND/personne
    Comment s'y rendre ?
    Commune de Quoc Toan, district de Tra Linh, à environ une heure à moto de la ville de Cao Bang.
    Depuis la ville de Cao Bang, commencez en direction de la route nationale 3 sur environ 21 km, puis continuez sur la route provinciale 205 sur 4 km. Tournez ensuite à gauche et parcourez vers 8 km du col pour rejoindre le lac au sein de la zone d'écotourisme du lac Thang Hen.

    >> À lire aussi Thang Hen, le lac dans les montagnes de Cao Bang

    4. Grotte de Nguom Ngao

    8 meilleures choses à faire Cao Bang grotte Nguom Ngao

    La grotte de Nguom Ngao située tout proche du village de Khuoi Ky est une belle halte à faire pour explorer quelques-uns des trésors souterrains de Cao Bang avec de magnifiques stalagmites. S’étendant sur 2144 m dont nombres de salles encore inexplorées, cette somptueuse grotte ou "grotte du Tigre" en langue Tày, comprend trois portes principales, Nguom Ngao, Nguom Lom et Nguom Ban Thuon.

    Prix de visite : 45 000 VND/personne
    Comment s'y rendre : Depuis la ville de Cao Bang, suivrez le col Ma Phuc et le col Khau Lien en direction des chutes de Ban Gioc. Tournez sur le chemin près de la cascade vers la route provinciale 206 et continuez jusqu'au panneau menant à la grotte de Nguom Ngao.

    >> À lire aussi La Grotte de Nguom Ngao à visiter à Cao Bang

    5. Montagne de l’œil de Dieu

    8 meilleures choses à faire Cao Bang montagne

    À peu près de 40 km de la ville, ce mont en forme étrange s’intègre dans l’ensemble du lac de Thang Hen, partie intégrante du géoparc de Cao Bang. Dans les villages de Tay, personne ne sait depuis quand on l’appelle Phja Piot ou montagne avec un trou.

    Blottie au milieu des pitons calcaires à perte vue, la montagne de l’œil de Dieu invite à une évasion dans un cadre naturel aussi sauvage que paisible où des chevaux paissent tranquillement. Une parenthèse idéale pour faire le camping le temps d’un week end entre amis ou en famille. Sur le chemin emmenant à la montagne, vous aurez l’occasion de profiter des paysages spectaculaires en passant le col de Ma Phuc à moto.

    Comment s'y rendre : Depuis le lac de Thang Hen, contactez les habitants pour trouver le hameau de Ban Danh. Suivez le sentier au pied de la montagne pour y arriver.  

    >> À lire aussi La montagne de l’œil de dieu à Cao Bang

    6.  Pagode Phat tich Truc Lam Ban Gioc

    8 meilleures choses à faire Cao Bang pagode

    A seulement 500m des chutes de Ban Gioc, la pagode est un beau passage à cumuler avec les chutes de Ban Gioc. Depuis la pagode Phat tich Truc Lam Ban Gioc, vous aurez une vue panoramique sur les paysages à couper le souffle de Cao Bang.

    Couvrant près de 3ha, ce lieu sacré se distingue par son architecture vietnamienne typique avec porté à trois allées, pavillon de tambour, pavillon de clocher, temples dédiés au Président Ho Chi Minh, au général Vo Nguyen Giap et à d’autres hommages historiques…

    7. Village de pierre de Khuoi Ky

    8 meilleures choses à faire Cao Bang village

    Cet ancien village regroupe 14 familles de l’ethnie Tay qui habitent les maisons sur pilotis en pierre datant des centaines d’années. On peut y trouver des habitations remontant au 16, 17ème siècle où la dynastie Mac s’installa à Cao Bang et fit construire les citadelles pour protéger le pays contre les invasions du nord.

    Comment s'y rendre : à environ 3 km de la cascade de Ban Gioc, près de 100 km de la ville de Cao Bang.

    >> À lire aussi Le village Khuoi Ky à visiter aux alentours des chutes de Ban Gioc

    8. Marché hebdomadaire de Bao Lac

    8 meilleures choses à faire Cao Bang marché bao lac

    Pour vous immerger dans le quotidien et la culture locale, rendez-vous au marché montagneux de Bao Lac qui n’au lieu qu’aux jours particuliers 5, 10, 15, 20, 25, 30 du calendrier lunaire. Un tour du marché de montagne donne une parfaite occasion de rencontrer les hommes et femmes des minorités ethniques. Chaque groupe se distingue par sa tenue traditionnelle typique, colorée et chatoyante pour les Lo Lo et Hmong rouge, sobre et pratique pour les Tay et Nung. Essayez de gouter à quelques spécialités qu’on propose dans les gargotes de montagne, lieu de rencontre authentique avec les locaux.

    Vous pourriez aimer également

    >> Visiter Cao Bang en 2 ou 3 jours, que faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant