• La beauté du lavis de la région frontalière de Trung Khanh, Cao Bang
  • La beauté du lavis de la région frontalière de Trung Khanh, Cao Bang

  • Mis à jour le 29 Mai, 2024       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Située à environ 60 kilomètres du centre-ville de Cao Bàng, la région frontalière Trùng Khánh est devenue une destination incontournable pour les voyageurs en quête de paysages verdoyants et de découvertes pittoresques. En automne, particulièrement lors de sa saison des récoltes, les rizières mûres et parfumées s’étendent à perte de vue, offrant un spectacle d’une beauté inégalée, particulièrement apprécié des amateurs de nature et de photographie.

    Dès votre arrivée à Trùng Khánh, en automne, vous serez immédiatement plongé dans une ambiance paisible et magnifique. La rivière Quây Son, traversant montagnes calcaires, champs et villages, offre aux visiteurs des panoramas spectaculaires et pittoresques, semblables à des aquarelles. Cette rivière serpente à travers un paysage qui semble sorti d’un conte de fées, où chaque courbe révèle une nouvelle scène de tranquillité et de beauté naturelle.

    Trung Khanh, cao bang vietnam

    Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    Parmi les trésors de Trùng Khánh, la montagne « Œil de Dieu » (Mat Than en vietnamien) est un site à ne pas manquer. Située dans la vallée du hameau de Ban Danh, commune de Quôc Toan dans le district de Trà Linh, cette montagne est à environ 2 km du lac Thang Hen. Connue également sous le nom de Phja Piót, signifiant « montagne de ponction » en langue Tày, cette montagne se distingue par sa grande cavité, qui, vue de loin, ressemble à un œil. En plein coeur de la vallée, entre le complexe lac Thang Hen du géoparc de Cao Bang Non Nuoc, l’œil du Dieu offre une scène charmante asvec de vastes prairies et des lacs immenses aux eaux vertes. 

    montagne oeil de dieu, trung khanh vietnam, cao bang vietnam, nord est du vietnam

    La montagne « Œil du Dieu » (Mat Than) est située au cœur de la vallée entre le complexe du lac Thang Hen du géoparc de Cao Bang Non Nuoc. Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    montagne oeil de dieu,trung khanh vietnam, cao bang vietnam, nord est du vietnam

    Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    Les habitants de Phong Nam vivent principalement de l'agriculture et de la forêt, adapatant un rythme de vie lent et doux. Lors de votre visite à Phong Nam, vous pouvez également explorer les villages environnants de la vallée, découvrant ainsi la vie quotidienne des habitants locaux. La majorité des villages de Phong Nam sont peuplés par le peuple Tày, qui préserve encore aujourd’hui les caractéristiques culturelles uniques de cette région montagneuse.

    riviere Quay Son, montagne l'oeil de dieu, trung khanh vietnam, cao bang vietnam, nord est du vietnam

    Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    La rivière Quây Son, en descendant vers le sud jusqu’à la commune de Ngoc Con dans le district de Trùng Khánh, puis vers le Vietnam, traverse des montagnes calcaires, des rizières et des villages. Ce parcours crée un paysage d’une beauté saisissante, semblable à une aquarelle vivante. Chaque détour de la rivière offre une nouvelle perspective, une nouvelle scène de sérénité et de splendeur naturelle.

    En plus de l'unique « Œil du dieu », les gens peuvent en apprendre davantage sur la vie quotidienne du peuple Tày à Cao Bang. Le paysage magnifique et paisible ici donne aux visiteurs l'impression d'être perdus dans un autre monde, loin de l'agitation de la ville. Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    foret de bamboo, trung khanh vietnam, cao bang vietnam, nord est du vietnam

    En entrant dans la forêt de bambous, vous ressentirez la rare beauté sauvage, comme si vous vous perdiez dans un autre monde, à la fois beau et paisible et libéral. Le paysage de cet endroit est complètement naturel mais semble être favorisé par Mère Nature, peint davantage pour créer la couleur verte de la vie, la prolifération, la couleur jaune de l'abondance, de la brillance et de l'éclat. Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    riviere Quay Son, trung khanh vietnam, cao bang vietnam, nord est du vietnam

    Photo : Quang Tran/BNEWS/VNA

    Trùng Khánh avec ses paysages pittoresques, ses montagnes majestueuses, ses rivières sinueuses et ses villages traditionnels, est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et les passionnés de photographie. Que vous soyez en quête de tranquillité ou d’aventure, cette région frontalière de Cao Bàng vous promet une expérience inoubliable, riche en découvertes et en émerveillements. 

    Vous aimeriez aussi : 

    >> Visiter Cao Bang en 2 ou 3 jours, que faire ?

    >>​​​​​​​ Les 8 meilleures choses à voir et à faire à Cao Bang

    >>​​​​​​​ Cao Bang Vietnam, une région captivante hors des sentiers battus

    >>​​​​​​​ Les chutes de Ban Gioc, un chef-d'œuvre naturel de Cao Bang

    >>​​​​​​​ Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

     


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite