• Thang Hen, le lac dans les montagnes de Cao Bang 
  • Thang Hen, le lac dans les montagnes de Cao Bang 

  • Mis à jour le 3 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Situé à plus de 1.000 m d'altitude, le lac de Thang Hen est considéré comme une perle dans la montagne de Cao Bang avec des paysages spectaculaires et poétiques. 

    lac Thang Hen vu haut

    À 25 km du chef-lieu de Cao Bang, les visiteurs admireront le magnifique paysage naturel de Thang Hen. Avec les falaises abruptes appartenant aux montagnes karstiques autour du lac, de nombreux blocs de roche ont été coupés pour former des dents géantes. Le lac de Thang Hen est une chaîne de petits lacs longeant une vallée calcaire dont les processus géologiques sur la rivière Tra Linh ont contribué à la formation.

    >> En savoir plus : Nam Cha, le lac disparu en saison sèche à Cao Bang

    lac Thang Hen paysage

    Le lac de Thang Hen avec des paysages charmants.

    Le lac principal connaît une forme de losange, l'endroit le plus large est de 500 m, l'endroit le plus long est de 2.000 m, certaines positions ont des centaines de mètres de profondeur. Les visiteurs peuvent errer d'un lac à l'autre pour admirer le paysage verdoyant. 

    lac Thang Hen bateau

    Au petit matin, au milieu d'une brume bleue comme un ruban de soie mêlant les couleurs des nuages et du ciel, les visiteurs peuvent se promener le long de l'eau immense. Ils apprécieront bien d’écouter des rameurs l'histoire du lac de Thang Hen d’un jeune homme talentueux Sung. Après le mariage, il aimait se reposer et a totalement oublié de retourner dans la capitale pour recevoir le poste officiel. Il avait couru 36 pas et est mort après avoir cogné la tête sur un rocher, créant 36 lacs bleus clairs.

    >> En savoir plus : Visiter Cao Bang en 2 ou 3 jours, que faire ?

    lac Thang Hen grotte

    À l'ouest, dans le ciel du soleil couchant, le bruit des rames du pêcheur chassant les poissons touche profondément le cœur des voyageurs. À l'est, le rivage du lac s'étire doucement avec de nombreuses falaises aux formes étranges. Du côté nord-est, la grotte de Thang Hen dépasse de l'eau comme une tête de dragon endormie depuis des milliers d'années. Pendant la saison des pluies, l'eau du lac se déverse violemment dans la grotte, heurtant les stalactites pour créer une mélodie comme un orchestre avec tambours, gongs et trompettes. C'est le moment où, selon les habitants, le dieu du lac a ouvert le festival.

    lac Thang Hen route

    L'eau du lac de Thang Hen s'est infiltrée, d’après les hydrogéologues, à travers les grottes souterraines coulant vers le col de Ma Phuc. Bloquée par un mur de magma, une branche coule vers le district de Quang Uyen, une autre alimente en eau le ruisseau Cun. De plus, c'est aussi une source d’approvisionnement d'irrigation pour une grande région de Hoa An.

    lac Thang Hen chant

    À Cao Bang, après la visite du lac de Thang Hen, les touristes passeront une nuit dans les maisons sur pilotis des minorités ethniques près de l'ancienne forêt. À la lueur vacillante du feu, l'odeur du maïs gluant grillé mélangé à une tasse de vin fort réchauffe pleinement le cœur des voyageurs. Au milieu de l'espace immense, les danses et les chants des jeunes filles louant l'amour du peuple Cao Bang, la beauté du lac de Thang Hen, captivent certainement les touristes du monde entier.

    >> En savoir plus : Cao Bang Vietnam, une région captivante hors des sentiers battus


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image