Première visite à Danang : guide et conseils
- Mis à jour le 29 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Danang est une ville côtière en développement dans la partie centrale du Vietnam et est connue comme l'une des plus grandes villes aux côtés de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville. En visitant Danang, vous serez étonné par l'incroyable paysage naturel, les habitants sympathiques et un nombre incalculable de grandes attractions autour de la ville. La ville est entourée de nombreuses attractions telles que les collines de Ba Na, les montagnes de marbre, le sanctuaire de My Son et bien d'autres…
L'atmosphère de Danang n'est pas aussi vibrante que celle d'autres lieux célèbres comme Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville, mais elle a de grandes choses qui rendent la ville unique en soi. Non seulement à cause de la plage immaculée, mais aussi des magnifiques montagnes et des nombreux sites patrimoniaux. Vous voudrez peut-être passer quelques jours à explorer tout ce que la ville offre, voici le guide de voyage détaillé à Danang.
1. À propos de la ville de Danang
Le centre de la ville de Danang est situé du côté ouest de la rivière Han. Danang est également la ville portuaire la plus importante du Vietnam, et autour de la ville se trouvent divers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO comme la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son. À Danang, vous vous retrouverez facilement perdu dans une myriade de choses à faire et à voir, de magnifiques plages de sable, de superbes panoramas, à un large éventail d'hôtels cinq étoiles, de restaurants, de marchés locaux et de tonnes de sites culturels.
>> À lire aussi: Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?
2. Histoire de Danang
À l'époque, Danang n'était qu'un petit village, et ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'il est devenu un port maritime et a commencé à attirer des commerçants du monde entier. Située dans l'ancien royaume de Champa, une ancienne civilisation fortement influencée par l'hindouisme importé d'Inde, Danang cultive la riche culture du peuple Cham dans l'architecture, la cuisine et les langues sont encore parlées dans toute la région, même aujourd'hui. Promenez-vous dans la ville et ses environs, vous rencontrerez peut-être de nombreux endroits qui appartenaient autrefois au royaume de Champa ou à la colonie française. En raison de l'histoire du Vietnam en tant que colonie française à la fin du XIXe siècle, l'architecture, la gastronomie et la mode ont une grande influence sur la ville et ses environs.
>> À lire aussi: Que voir au musée de l’art cham à Da Nang signé Henri Parmentier ?
3. Meilleur moment pour visiter Danang
La meilleure période pour se rendre à Danang est de mars à septembre. Parce que le Vietnam est un pays au climat tropical, Danang a un climat imprévisible qui empêchera les touristes de se déplacer facilement dans la ville. Pendant la journée, la température de la ville peut atteindre 26 à 30 degrés Celsius, tandis qu'elle sera plus fraîche la nuit à environ 18 à 23 degrés. C'est aussi le moment idéal pour profiter de nombreuses activités comme la plongée en apnée et la plongée sous-marine.
De novembre à février, il y a la saison hivernale qui abaisse la température à environ 10 - 18 Celcius. Pour cette raison, n'oubliez pas d'apporter des pulls légers avec vous lorsque vous sortez le soir. L'été, situé entre juin et août, a des températures plus élevées. De plus, soyez conscient des mois de pointe des voyages intérieurs de mai à août ou des saisons de vacances annuelles telles que le Têt ou Noël, qui attirent beaucoup plus de public.
>> À lire aussi: Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
4. Hébergement à Danang
Danang abrite de nombreux centres de villégiature de classe mondiale, des hôtels qui offrent un forfait à service complet comprenant des conférences de divertissement, de détente et de réunion. Il y a beaucoup d'options d'hébergement à choisir pendant votre séjour à Danang. Vous pouvez choisir de séjourner dans des maisons d'hôtes ou des motels économiques qui offrent un hébergement suffisamment propre pour seulement 9 à 15 dollars par nuit. Si vous visitez la ville avec des amis, il existe de nombreux hôtels de milieu de gamme à des prix moins chers par rapport aux autres villes côtières.
Outre les chambres d'hôtes ou les motels, la ville compte également de nombreux complexes de niveau international qui coûtent assez cher mais offrent un service impeccable et des hébergements parfaits pour un voyage en famille. Le prix de cet hébergement de luxe varie de 100 $ à 1.000 $. De plus, nous vous recommandons fortement de rester le plus près possible de la plage ou du centre-ville, car il vous sera plus facile de vous déplacer dans la ville.
>> À lire aussi: Top 10 plus beaux hôtels de luxe à Da Nang
5. Déplacement dans la ville
Danang est l'une des villes les mieux développées du Vietnam. Les routes de la ville sont spacieuses et organisées, il est donc assez facile de s'y retrouver. Par conséquent, il existe de nombreuses options que vous pouvez choisir pour vous déplacer dans la ville.
Danang a été construit avec de nombreux trottoirs et promenades larges, ce qui permet aux touristes de se promener facilement dans la ville. Se promener dans le marché nocturne ou le long de la plage vous permettra de mieux comprendre la vie des habitants. Cependant, cela peut être gênant si vous prévoyez d'explorer diverses attractions époustouflantes telles que les collines de Ba Na, le sanctuaire de My Son ou la pagode Linh Ung qui ne sont pas facilement accessibles à pied. Ainsi, vérifier d'autres moyens de transport peut être plus utile pour économiser votre temps et vos efforts.
Aller d'un endroit à l'autre dans la ville de Danang en bus est assez agréable pour votre budget car c'est le choix le moins cher. Cependant, nous ne le recommandons pas car cela prendra plus de temps et demandera plus d'efforts si vous êtes nouveau dans la ville. Les services de bus commencent à 5h30 du matin et s'arrêtent à 16h00, mais sachez que les bus n'arrivent généralement pas à l'heure. De plus, si vous venez d'arriver à l'aéroport avec beaucoup de bagages, cette option sera moins pratique car l'arrêt de bus le plus proche se trouve à environ trois kilomètres.
Depuis le centre-ville ou l'aéroport, vous pouvez facilement prendre un taxi sans prendre de dispositions préalables. Assurez-vous de demander au chauffeur d'allumer le compteur et de vérifier l'itinéraire sur Google Maps à l'avance pour éviter les escroqueries touristiques ou les surcharges. De plus, vous devez noter l'adresse et la montrer au chauffeur pour une meilleure communication.
Il est plus facile et plus abordable d'utiliser un service de covoiturage tel que Grab pour aller n'importe où à Danang par rapport à l'option de taxi traditionnelle. Il vous suffit d'avoir l'application prête sur votre smartphone avant vos déplacements et d'identifier les lieux exacts de prise en charge et de dépose. Un gros inconvénient de la prise en main est que ces applications nécessitent un accès à Internet ou à une connexion de données, vous devez donc préparer vous-même une carte SIM vietnamienne. Non seulement cela, les transports Grab peuvent être difficiles à obtenir une augmentation de prix pendant les heures de pointe.
>> À lire aussi: Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?
6. Meilleures choses à faire à Danang
Danang offre tant d'activités passionnantes et d'attractions touristiques que vous pouvez choisir, que vous soyez passionné d'histoire ou amoureux de la nature, la ville le peut. La ville peut plaire à de nombreux touristes de tous âges. Voici la liste des meilleures choses à faire à Danang.
6.1. Profitez du spectacle spécial sur le pont du Dragon
Ouvert à la circulation en 2013, le pont du Dragon inspiré du dragon est l'un des ponts qui traversent la rivière Han et relient l'aéroport international de Danang à d'autres routes importantes de la ville. Le pont mesure 666 m de long, 37,5 m de large et dispose de six voies de circulation. Le dragon lui-même offre une performance spéciale chaque week-end et pendant les périodes de fête qui attirent les locaux et les étrangers ! Il est préférable de visiter le pont le soir à cause des nombreuses lumières LED colorées qui illuminent le pont, il y a aussi de nombreux bars et restaurants qui surplombent le pont du Dragon qui servent les touristes à tout moment de la journée.
>> À lire aussi: Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?
6.2. Escaladez les montagnes de marbre
Les montagnes de marbre sont le symbole de la ville de Danang et sont un groupe de cinq collines de marbre et de calcaire situées dans le district de Ngu Hanh Son, au sud de la ville de Danang. Les cinq montagnes sont un complexe de 5 montagnes nommées en fonction de cinq éléments : Kim (métal), Moc (bois), Thuy (eau), Hoa (feu) et Tho (terre). Le mont Thuy est le plus haut et le plus beau, et il y a même un chemin pour monter au sommet du mont Thuy. Les montagnes de marbre sont une visite incontournable avec des paysages étonnants et divers bâtiments architecturaux et historiques.
Toutes les montagnes se composent d'entrées de grottes et d'un réseau de tunnels que les touristes peuvent explorer. Les montagnes comptent également de nombreux sanctuaires bouddhistes que l'on peut trouver en se promenant. Situé au pied des montagnes de marbre, My Nghe Non Nuoc est un village traditionnel de sculptures en pierre où vous pourrez voir des artisans locaux fabriquer des sculptures en pierre et des produits artisanaux. Nous vous recommandons de réserver un trekking dans les montagnes de marbre, avec un guide local afin que vous puissiez en profiter au mieux.
>> À lire aussi: Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang
6.3. Passez une journée amusante aux collines de Ba Na
Les collines de Ba Na est l'une des attractions de premier ordre que chaque touriste devrait visiter au cours de sa vie. Les citadins viennent dans cette magnifique destination pour profiter de l'air frais et des beaux paysages. Les collines de Ba Na est à 1.487 m d'altitude dans les montagnes Truong Son à l'ouest de Danang, avec une température moyenne d'environ 18 degrés Celsius, il peut être considéré comme le Sapa du centre du Vietnam. Les touristes peuvent visiter les collines de Ba Na via les systèmes de téléphérique qui ont également établi deux records du monde Guinness pour leur hauteur et leur longueur.
Au sommet des collines de Ba Na, vous trouverez des vues spectaculaires qui s'étendent à perte de vue, et vous pouvez même prendre un téléphérique jusqu'au sommet si vous vous sentez paresseux. Il y a tellement de choses à voir à Ba Na, mais l'une des principales attractions est le pont d’or. Le pont est soutenu par des mains géantes, contrairement à l'élégance du pont. La couleur jaune de ce pont est plus proéminente et affiche un contraste saisissant entre la forêt et les mains géantes. Depuis le pont, vous pouvez admirer le magnifique paysage entouré de nuages et de montagnes.
>> À lire aussi: Ba Na Danang – Que faire et voir à Ba Na Hills ?
6.4. Visitez la pagode Linh Ung sur la péninsule de Son Tra
Il y a trois pagodes nommées Linh Ung à Danang dans lesquelles la pagode Linh Ung à Bai But, la péninsule de Son Tra est la plus grande et la plus belle des trois. Linh Ung est l'exemple parfait d'une pagode vietnamienne ; construit avec de nombreuses caractéristiques traditionnelles et représente une atmosphère de parfaite harmonie. Le chemin menant à la chambre principale de la pagode se compose de 18 statues d'Arhats, chacune représentant diverses émotions humaines. Il faut du temps aux touristes pour explorer pleinement la pagode.
Le point culminant de la pagode est la célèbre statue de Buddha. La statue est située sur une superficie d'environ 20 hectares à flanc de montagne, regardant vers la mer tout en s'appuyant sur la péninsule de Son Tra. La statue se dresse sur une position parfaite de la péninsule de Son Tra que les visiteurs peuvent voir de presque tous les coins de Danang. C'est la plus haute statue du Vietnam, mesurant 67 mètres de haut et 35 mètres de diamètre à sa base. Même si c'est un lieu religieux, la pagode reste elle-même l'une des attractions les plus visitées de la ville de Danang.
6.5. Farniente sur la plage de My Khe
La plage de My Khe est à seulement 5 km du centre de Danang. La plage est considérée comme « l'une des plages les plus attrayantes de la planète » par le magazine Forbes. La raison en est qu'il est situé dans une position idéale à proximité de la ville avec de nombreux paysages magnifiques et des services touristiques. En marchant sur la plage, les touristes seront témoins de la combinaison de ciel clair, de sable blanc soyeux et de palmiers de My Khe. Non seulement l'eau bleue de My Khe vous aide à vous détendre, mais elle contient également de nombreuses activités marines stimulantes qui peuvent être réservées sur place, notamment le ski nautique, le jet ski, la planche à voile et le kayak.
>> À lire aussi: Que faire sur la plage de My Khe, pépite d'or de Da Nang?
6.6. Découvrez l'art de la rue animé
Tam Thanh n'était qu'un pauvre village de pêcheurs normal à l'époque, et maintenant le village est devenu le joyau caché des attractions touristiques du Vietnam. Le village est à une heure de route du sud de Hoi An. Un programme a été établi avec l'énoncé de mission «L'art pour une meilleure communauté» en 2016, où un groupe d'artistes composé de Coréens et de Vietnamiens a créé diverses peintures sur 100 peintures murales. Grâce à cette collaboration vietnamienne-coréenne, le village de pêcheurs de Tam Thanh s'est transformé en une destination touristique à part entière.
De nombreux touristes peuvent découvrir la combinaison de beauté naturelle et d'art de rue animé dans les différentes peintures du village. Non seulement les peintures sont vraiment excellentes en termes de qualité, mais elles ont également un grand impact sur de nombreux habitants du village. C'est la raison pour laquelle le programme a choisi Tam Thanh en premier lieu : pour améliorer les conditions de vie du village. En visitant le village, les touristes peuvent désormais non seulement voir les impressionnantes peintures murales, mais aussi créer plus de revenus pour les habitants du village.
6.7. Voyagez dans le temps dans le sanctuaire de My Son
Le sanctuaire de My Son est un complexe de temples, construit entre le 4ème et le 14ème siècle après JC. L'endroit se compose de nombreux temples et tombeaux hindous en ruine. My Son est entouré de deux chaînes de montagnes, situées près du village de Duy Phu, à 69 km au sud-ouest de Danang. Il y a plus de 70 temples dans le sanctuaire, s'étendant sur environ deux kilomètres de largeur. Le sanctuaire de My Son est connu comme l'un des complexes de temples hindous les plus étonnants d'Asie du Sud-Est et l'un des sites patrimoniaux les plus importants du Vietnam.
Les ruines du sanctuaire de My Son au Vietnam sont extraordinaires pour leurs vibrations mystérieuses. Le peuple Cham utilisait les temples comme lieu de culte et y enterrait également certains de ses rois. Bien que la majorité des ruines aient été détruites et que certaines statues manquent, il reste encore d'impressionnantes décorations anciennes qui ont survécu jusqu'à nos jours, notamment des serpents, des éléphants et des prêtres. Le sanctuaire de My Son est souvent comparé à d'autres complexes de temples historiques en Asie du Sud-Est, comme Angkor Wat au Cambodge ou Ayutthaya en Thaïlande. Depuis 1999, My Son est reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.
>> À lire aussi: Le sanctuaire My Son, trésor du royaume de Champa aux alentours de Hoi An
6.8. Faites une excursion d'une journée aux îles Cham
Les îles Cham constituent un groupe de 8 îlots de Quang Nam. Les îles Cham sont sous l'administration de la commune Tan Hiep de la ville de Hoi An dans la province de Quang Nam et sont accessibles depuis la plage de Cua Đai. Les habitants des îles vivent principalement de la pêche. Les îles regroupées sous les îles Cham sont Hon Lao (perle), Hon Dai (long), Hon Mo (tombeau), Hon Kho me, Hon Kho con (sec), Hon La (feuille), Hon Tai (oreille) et Hon Ong (vent d'est).
Le paysage ancien des îles Cu Lao Cham offre de nombreuses plages de sable, des collines boisées et une mer bleue. Les îles sont célèbres pour leur beauté naturelle, leur environnement marin diversifié et l'ancienne culture du royaume de Champa, qui peut aider les touristes à en apprendre davantage sur la culture historique des Chams. Non seulement cela, mais il y a aussi beaucoup d'activités sur l'île de Cham, comme le camping, la natation, la plongée en apnée et la plongée sous-marine.
9. Découvrez l'incroyable cuisine de rue de Danang
Danang est dotée non seulement de belles plages et de paysages époustouflants, mais aussi de sa cuisine unique. La ville est située dans la partie centrale du Vietnam, ses aliments sont donc fortement influencés par d'autres régions comme Hue ou Quang Nam. De plus, la nourriture à Danang est relativement moins chère que dans d'autres grandes villes comme Ho Chi Minh-ville et Hanoï. Il y a tellement de plats populaires à Danang, mais certains de ceux que vous devez essayer incluent les nouilles Quang, le porc enveloppé dans du papier de riz et le Cao Lau. Afin de vous aider à vivre votre expérience à Danang avec une cuisine de rue incroyable, réservez une visite gastronomique de rue à Danang avec un guide professionnel. La cuisine de rue à Danang vous donne la chance de vous retrouver face à la vie locale fascinante.
Avec des tonnes de choses intéressantes à faire et à voir, Danang est vraiment une destination de rêve pour les amoureux de la plage, les passionnés d'histoire et les accros de la culture à venir explorer. Nous espérons que notre guide de voyage détaillé de Danang vous aidera à profiter pleinement de cette charmante ville !
>> À lire aussi: Cuisine Danang : Top 5 des plats authentiques à ne pas manquer
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- La poste n'a jamais été conçue par Gustave EIFFEL mais par Alfred FOULHOUX...
Magali Barnabé
le 13 Dec, 2024Bonjour, Je souhaite organiser une croisière 2 jours 1 nuit pour 2 adultes et un jeune de 15 ans. Nous souhaitons avoir 2...KEMlzpAX
le 13 Dec, 2024555KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420KEMlzpAX
le 13 Dec, 202420
Lire la suite