• Ba Na Danang – Que faire et voir à Ba Na Hills ?
  • Ba Na Danang – Que faire et voir à Ba Na Hills ?

  • Mis à jour le 14 Juin, 2019       Par: La Rédaction
  • La station de montagne de Ba Na se trouve à seulement 25 kilomètres de la ville de Danang, dans le centre du Vietnam, et s’élève à 1400 mètres d’altitude dans la chaîne montagneuse annamite Truong Son. C’est une ancienne station climatique créée par les Français durant l’époque coloniale qui est devenue un des plus grands parcs d’attractions du Vietnam, un Disneyland à la vietnamienne. En famille, entre amis ou en couple, se rendre à la station de montagne de Ba Na ou Ba Na Hills permet de passer une excellente journée d’amusement dans un lieu hors du commun qui réserve plein de surprises et de profiter d’un climat tempéré. 

    Ba Na Hills il y a 100 ans

    Les autorités coloniales avaient fondé plusieurs stations climatiques au Vietnam et en Indochine afin de ménager la santé de ses soldats et celle des colons qui n’étaient pas habitués à vivre sous de tels climats, surtout pendant la saison chaude. En 1919, la station climatique de Ba Na voit le jour avec l’ouverture d’un sanatorium. Puis sur une longue crête bosselée s’étendit de nombreux chalets et villas. Les gens y aimaient particulièrement la vue panoramique époustouflante qui par beau temps permettait de voir la baie de Danang alors appelée Tourane. On a compté dans la station climatique de Ba Na jusqu’à 200 villas, des hôtels et même une église.

    Après la défaite des Français à Dien Bien Phu et leur départ, la station climatique de Ba Na fut abandonnée et les villas tombèrent en ruine. Il faudra attendre presque 30 ans pour qu’un groupe d’investissement vietnamien redonne une seconde vie à la station de montagne de Ba Na, sous une forme hallucinée et kitsch qui fait tout son charme et son attrait.

    Que faire et voir à Ba Na Hills  ?

    Pour se rendre à la station de montagne de Ba Na où se trouve le parc d’attraction Ba Na Hills, il vous faut emprunter un téléphérique qui s’avère être une expérience incroyable puisque c’est le plus long téléphérique du monde. Ce téléphérique parcourt en effet une distance de plus de 5 kilomètres. Il permet surtout d’apprécier les beaux paysages de montagnes où ruissellent de nombreuses cascades et petits cours d’eau.

    + Le pont d’or, Câu Vàng en vietnamien, est un spectaculaire pont piétonnier long de 150 mètres. En effet, cette œuvre architecturale, inaugurée en juin 2018, est tenue par deux mains géantes, dites "mains des dieux", donnant à la structure un effet tout à fait saisissant qui suscite le plus grand étonnement des visiteurs. Ceux-ci en le parcourant ont l'impression de se promener sur un fil d'or. De plus, le pont d’or de Ba Na offre des vues spectaculaires sur les collines boisées et sur le littoral de Danang qu’il est possible de voir par ciel dégagé.

    Le pont d’or de Ba Na à Danang primé par The Guardian en figurant au top des ponts piétonniers les plus impressionnants au monde

    + Le village français médiéval. Un village français a été reconstitué un peu dans le style de la cité médiévale de Carcassonne avec château et cathédrale reproduit à l'identique. Quatre restaurants aux noms bien français comme  La Lavande, Brasserie, Le Jardin et La Crique, servent une cuisine française avec vins et fromages importés. Dans ce village reconstitué il est possible également de visiter la cave à vin Debay, une structure unique construite par les Français en 1923. Elle mesure 100 mètres de long et est en bon état avec une température continue de 16 à 20 degrés.

    ba na danang que voir ba na hills village francais

    +Le jardin d’amour, un superbe espace floral composé de 9 jardins différents qui chacun raconte une histoire différente. 

    + La pagode Linh Ung qui date du XVIIIème siècle, renferme des documents anciens sur l’histoire de la région et possède une très belle statue de Bouddha de 30 mètres de hauteur. Le sommet de la pagode Linh Ung offre une vue panoramique époustouflante sur tout le village français souvent recouvert d’une mer de nuages. 

    ba na danang que voir ba na hills fantasty park

    + Le Fantasy park est idéal pour passer des vacances en famille au Vietnam. Ce parc d’amusement et de jeux d’une superficie de 20 000 m2 a été conçu en s’inspirant de deux romans célèbres : «Voyage au centre de la terre» et «Vingt mille lieues sous les mers» de l’écrivain français Jules Verne. Le complexe est divisé en 3 étages avec toute une gamme complète et diversifiée de jeux, d’animations et d’attractions à sensations fortes. Fantasy Park abrite également des cinémas 3D, 4D, 5D et le plus moderne et le seul méga 360 degrés du Vietnam. Ceux qui aiment les sensations pourront essayer les montagnes russes ou bien le saut à l’élastique  avec la tour à chute libre de 29m, la plus haute du Vietnam.

    ba na danang que voir ba na hills musee cire

    Une autre curiosité proposée par le parc d’attraction est le musée de cire. Le musée de cire est le premier du genre au Vietnam. Il présente des figures de cire frappantes de diverses célébrités du monde entier, telles que des stars du cinéma, des débuts en musique, des légendes du sport et des hommes politiques fabriqué par des artisans italiens. Le Fantasy Park propose différentes cuisines, notamment asiatiques et occidentales.

    Informations pratiques :

    Prix de l’entrée : 700 000 VND ou 30 USD qui inclut des activités telles que le téléphérique, le trajet en train, la cave à vin, le village français et presque tous les jeux du Fantasy Park.

    Pour bien profiter des activités de Ba Na Hills, il faut compter de 5 à 6 heures, donc une journée entière.

    Vous pouvez dormir sur place dans les quelques hôtels de Ba Na Hills.

    Vous aimerez lire également :

    >> Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang

    >> Musée de sculpture cham de Da Nang, trésor du Royaume Champa 

    >> Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?

    Bonnes vacances !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image