• Péninsule de Son Tra : le précieux joyau de la ville de Danang
  • Péninsule de Son Tra : le précieux joyau de la ville de Danang

  • Mis à jour le 29 Sept, 2023       Par: Thu Phuong
  • Danang est si bien dotée par la nature avec de nombreux paysages époustouflants, notamment la péninsule de Son Tra, qui est non seulement célèbre pour ses vues imprenables, mais regorge également de nombreuses choses à faire et à voir.

    La péninsule de Son Tra est un parc national de Danang rempli de superbes plages, de forêts tropicales denses, de montagnes et d'animaux rares. Il se trouve à 20 minutes en voiture de la ville, ce qui en fait l'endroit idéal pour échapper à la vie urbaine trépidante et explorer la nature sauvage et magnifique.

    1. À propos de la péninsule de Son Tra au Vietnam
    2. Choses à faire dans la péninsule de Son Tra
        2.1. Explorez le chemin des singes
        2.2. Pagode Linh Ung – la destination pour la tranquillité
        2.3. Musée Dong Dinh – le Jardin de la Mémoire
        2.4. Banian géant
        2.5. Station radar de l'armée
    3. Conseils pour passer un merveilleux voyage 

    1.

    À propos de la péninsule de Son Tra au Vietnam

    La péninsule de Son Tra est située dans le quartier de Tho Quang, district de Son Tra, ville de Danang, à environ 10 kilomètres au nord-est du centre-ville. Il mesure 13 kilomètres de longueur et 5 kilomètres de largeur, couvrant une superficie de 60 kilomètres carrés. Cette péninsule est extrêmement attrayante pour les touristes nationaux et internationaux grâce à ses paysages naturels d'une beauté saisissante, son air pur et sa biodiversité. À Son Tra, il reste plus de 30 kilomètres carrés de forêts naturelles, environ 300 types de plantes différents et plusieurs centaines d'espèces de faune, dont des animaux rares.

    Péninsule Son Tra Danang propos

    Son Tra se trouve à environ 700 mètres d'altitude. Vu d'en haut, il ressemble à un champignon géant avec la montagne comme tête et les plages de sable doré comme corps. Debout au sommet de la péninsule de Son Tra, vous aurez une vue plongeante sur la ville panoramique de Danang. De plus, la brise fraîche de la mer et les vastes forêts luxuriantes vous apporteront soulagement et confort.

    >> À lire aussi: Première visite à Danang : guide et conseils

    2.

    Choses à faire dans la péninsule de Son Tra

    2.1. Explorez le chemin des singes

    Dans le passé, les troupes américaines appelaient la péninsule de Son Tra la montagne des singes, car il y avait tellement de singes dans la montagne. En fait, la plupart des singes vivent loin à l'intérieur de la forêt, il est donc rare de les voir sur les sentiers verts.

    Péninsule Son Tra Danang singe

    À l'heure actuelle, la réserve naturelle de Son Tra est strictement protégée par la réglementation nationale en raison de son avantage naturel inestimable. Près de 60 % de la forêt de la péninsule de Son Tra est constituée de jungles primitives, comprenant des milliers d'espèces tropicales endémiques.

    Un autre point fort de la réserve naturelle de Son Tra est la présence de près de 12 groupes de langurs à pattes brunes (une ancienne espèce de singe). Il s'agit d'une espèce très rare avec seulement 200 individus vivant actuellement au Vietnam. De plus, il existe également d'autres espèces peu communes telles que le singe à face rouge, le singe jaune, le muntjac, le cerf musqué et le cochon sauvage ; 106 espèces d'oiseaux et 23 espèces de reptiles, sans oublier d'innombrables insectes.

    2.2. Pagode Linh Ung – la destination pour la tranquillité

    Si vous êtes une personne religieuse ou recherchez simplement un endroit calme et tranquille, alors la pagode Linh Ung sera l'endroit idéal pour vous. La plus haute statue de Bouddha du Vietnam (67 mètres de haut) est l'élément le plus remarquable de la pagode Linh Ung. Il est positionné au sommet d'un lotus d'un diamètre de 35 mètres, ce qui lui confère une hauteur totale de près de 100 mètres, soit l'équivalent d'un bâtiment de 30 étages.

    Péninsule Son Tra Danang linh ung

    Au fil du temps, la pagode Linh Ung est devenue un lieu de culte célèbre, un lieu de résidence et d'étude pour les moines, ainsi qu'une destination touristique paisible pour les visiteurs. Vous pourrez admirer le travail architectural et culturel exceptionnel de la pagode, mieux comprendre les croyances et les rituels vietnamiens, trouver la paix et la tranquillité et prier pour la bonne chance pour votre famille.

    2.3. Musée Dong Dinh – le Jardin de la Mémoire

    Péninsule Son Tra Danang musee

    Situé sur le terrain escarpé en amont de la rue Hoang Sa, dans la péninsule de Son Tra à Danang, le musée Dong Dinh – Le Jardin de la Mémoire – est devenu un site culturel unique pour les touristes, reproduisant de manière vivante les valeurs anciennes avec la combinaison harmonieuse entre la sécurité d'espace écologique forestier et d'espace culturel et artistique.

    >> À lire aussi: Musée de sculpture cham de Da Nang, trésor du Royaume Champa 

    Le musée Dong Dinh se trouve à 10 km du centre-ville, à flanc de montagne, sur la route principale menant au sommet. Celui-ci a été fondé par M. Doan Huy Giao et est en fait le premier musée privé de Danang. À l’intérieur du musée, vous trouverez de nombreux artefacts datant d’il y a 100 à 2.500 ans. Quelques exemples sont : les biens de cultures anciennes comme Sa Huynh, Dai Viet, Cham Pa… – la plupart de ces objets ont été collectés auprès des tribus du centre et des hauts plateaux.

    2.4. Banian géant

    Le banian, situé à 17 kilomètres du centre-ville, est l'un des points forts de la péninsule de Son Tra. On estime qu'il a près de 1.000 ans. Son complexe de racines s’est développé pour créer des troncs supplémentaires, soutenant l’arbre massif depuis le centre.

    Péninsule Son Tra Danang banian

    En plus d'être une grande attraction, le banian géant constitue également une excellente halte pour un court repos. Les jours où le ciel est dégagé, vous pouvez également voir Danang, les îles Cham et toute la péninsule de Son Tra depuis l'emplacement de cet arbre.

    >> À lire aussi: Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

    2.5. Station radar de l'armée

    Péninsule Son Tra Danang radar

    Cette station radar est considérée comme « Mat Than Dong Duong » – « Les yeux miraculeux de l'Indochine ». Cette station radar est utilisée par l'aviation civile, l'armée de l'air et la marine. Depuis la salle d'observation radar, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la mer de l'Est tout en observant l'armée vietnamienne en service.

    3.

    Conseils pour passer un merveilleux voyage 

    Péninsule Son Tra Danang route hoang sa

    - Il est recommandé d'apporter de la crème solaire et de porter des chaussures plutôt que des tongs, car vous devrez peut-être grimper sur le sable et les rochers pour photographier les vues à couper le souffle.

    - Les signaux mobiles ne sont pas forts autour de la péninsule de Son Tra. Il est préférable d'apporter une carte, de planifier votre voyage ou d'embaucher un guide local.

    - Vers 18 heures, vous pouvez voir toute la ville s'illuminer et prendre des photos panoramiques en vous tenant au coin de la pagode Linh Ung et de la station radar.

    - Une randonnée à travers la forêt de la péninsule de Son Tra est une expérience incontournable.

    - Nettoyez toutes les ordures pour garder la péninsule verte et propre.

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite