• Comment se rendre de Danang à Hoi An ?
  • Comment se rendre de Danang à Hoi An ?

  • Mis à jour le 12 Jan, 2024       Par: Thu Phuong
  • La distance entre Danang et Hoi An est seulement de 30 kilomètres. Ainsi, si vous vous trouvez déjà à Danang, n'hésitez pas à prolonger votre séjour à Hoi An pour quelques jours, considérée comme la ville touristique phare du Vietnam. Tout véhicule emprunterait l'une des quatre routes suivantes :

    1ère Route : Suivre la route Truong Sa jusqu'à Vo Nguyen Giap / Lac Long Quan et tourner vers la ville de Hoi An.

    2ème Route : Suivre la rue Vo Chi Cong à travers Lac Long Quan / Vo Nguyen Giap et tourner vers la ville de Hoi An.

    3ème Route : Suivre la Route Nationale 1A sur environ 27 km vers le sud jusqu'à la rue Vinh Dien, puis tourner à gauche le long de la rue Huynh Thuc Khang pour entrer dans la ville de Hoi An.

    4ème Route : Suivre la rue Le Van Hien, puis emprunter la route de la province de Danang à Hoi An, sur environ 30 km jusqu'à Hoi An.

    Comment se rendre Danang Hoi An distance

    Voici cinq moyens courants pour atteindre la vibrante ville de Hoi An depuis Danang. En fonction de leurs avantages et inconvénients, vous pouvez choisir le moyen de transport le plus adapté à votre périple.

    1. Voiture privée
    2. GrabBike ou GrabCar
    3. Taxi
    4. Bus public
    5. Moto

    1.

    Voiture privée

    Comment se rendre Danang Hoi An voiture

    Réservation : Vous pouvez solliciter votre hôtel ou celui que vous avez réservé à Hoi An pour vous trouver un service de location de voiture. En fonction de la taille de votre groupe et de votre budget, vous pouvez opter pour une voiture 4 places ou une voiture 7 places.

    Durée : Une voiture privée vous conduira probablement de Danang à Hoi An en seulement 1 heure, voire 1 heure 15 minutes au maximum. Il suffit de donner au conducteur l'adresse de votre hôtel, et il sera en mesure de la trouver immédiatement.

    Coût : Entre 300.000 VND et 400.000 VND (15,00 $ à 20,00 $ USD).

    Avantages et inconvénients : La voiture privée est l'option numéro un pour se rendre de Danang à Hoi An, car c'est la plus pratique et la plus rapide. De plus, vous avez la possibilité de vous arrêter où bon vous semble en chemin, que ce soit pour prendre des photos, prendre un verre ou déjeuner. Bien que cela soit l'option la plus coûteuse, le partage des coûts avec d'autres personnes rend la location d'une voiture privée rentable.

    2.

    GrabBike ou GrabCar

    Comment se rendre Danang Hoi An grab

    Réservation : Il suffit de télécharger l'application Grab (ou Be) sur votre téléphone et de réserver une moto ou une voiture.

    Durée : Tout comme la voiture privée, un GrabCar vous conduira à Hoi An en environ 1 heure. Une moto pourrait prendre un peu plus de temps, environ 1 heure 45 minutes.

    Coût :

         100.000 VND (5 $ USD) pour un GrabBike.

         300.000 VND (15 $ USD) pour un GrabCar.

    Avantages et inconvénients : Pour les voyageurs solitaires avec un unique sac à dos, l'option moto (GrabBike) est extrêmement abordable et pratique. De plus, si c'est la première fois que vous utilisez l'application Grab ou Be, de nombreux codes de réduction seront disponibles. Cependant, ces conducteurs, surtout ceux des motos, peuvent parfois circuler assez rapidement. Il est donc conseillé d'apporter votre propre casque, car ils n'ont souvent que des casques de qualité médiocre pour les passagers.

    3.

    Taxi

    Comment se rendre Danang Hoi An taxi

    Réservation : Si vous ne savez pas comment utiliser l'application, vous pouvez appeler un taxi traditionnel à la place. Les taxis sont disponibles partout à Danang, et les deux entreprises les plus populaires à contacter sont : Mai Linh Taxi (+84 511 352 5252) ou Vinasun Taxi (+84 511 368 6868).

    Durée : Environ 1 heure.

    Coût : Environ 300.000 VND – 400.000 VND (15,00 $ à 20,00 $ USD).

    Avantages et inconvénients : Un taxi est presque similaire à la location d'une voiture privée, vous permettant de transporter de nombreux effets personnels dans la voiture, et la durée du trajet est courte. Cependant, vous pourriez ne pas avoir la possibilité de vous arrêter pour prendre des photos, et certains chauffeurs de taxi peuvent effectuer des détours pour obtenir davantage d'argent de votre part.

    4.

    Bus public

    Comment se rendre Danang Hoi An bus

    Réservation : Vous pouvez prendre le bus numéro 1, qui vous emmènera directement de Danang à Hoi An, ou vice versa. Le bus part toutes les 20 minutes, de 5h30 à 18h tous les jours.

    Durée : Environ 1 heure et 30 minutes.

    Coût : 25.000 VND (1 $ USD) par trajet. Vous pouvez monter dans le bus puis acheter le billet sur place. Il n'y a pas de billet en ligne disponible pour les bus au Vietnam. Conseils : le prix est souvent imprimé sur la fenêtre du bus, alors assurez-vous de payer le bon prix.

    Avantages et inconvénients : Il s'agit du moyen le moins coûteux de se rendre de Danang à Hoi An, et la durée du trajet n'est pas excessive. Cependant, vous n'aurez pas beaucoup d'espace pour ranger vos affaires, car le bus peut être fréquenté (mais les jours de chance, il peut y avoir très peu de monde). Un autre inconvénient de prendre le bus public est que l'arrêt de bus est à environ deux miles de l'aéroport, donc vous devrez prendre un taxi de toute façon.

    >> À lire aussi: Comment se rendre à Hoi An de Danang par bus?

    5.

    Moto

    Comment se rendre Danang Hoi An moto

    Réservation : Vous pouvez facilement louer une moto à Danang. Deux services de location de motos fiables que vous pouvez contacter sont :

            Truong Dat Location de Motos : +84 969 722 744 ou +84 969 822 844

            Location de Motos Lê Trường : +84 981 331 331

    Durée : Environ 2 heures.

    Coût : Environ 100.000 VND par jour, avec une remise possible si vous la louez pour une période plus longue.

    Avantages et inconvénients : Voyager en moto est le meilleur moyen de vivre pleinement la beauté du littoral de Danang à Hoi An, et c'est également pratique car vous êtes maître de votre propre rythme. Cependant, la location d'une moto nécessitera le dépôt de votre carte d'identité pour garantir la location. Il est donc conseillé de préparer une copie notariée de votre passeport à l'avance. De plus, la circulation au Vietnam peut différer de celle de votre pays, ce qui peut être dangereux. Ainsi, ne le tentez pas si vous n'êtes pas un conducteur expérimenté.

    Voilà les 5 meilleures façons de voyager de Danang à Hoi An. Nous espérons vous avoir suffisamment informé et que vous pourrez trouver le moyen de transport le plus adapté à votre voyage. Enfin, profitez de votre séjour au Vietnam !

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant