• Da Nang - Une destination d'interférence culturelle et historique
  • Da Nang - Une destination d'interférence culturelle et historique

  • Mis à jour le 18 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH
Table des Contenus[Masquer]

À propos de Da Nang 

Da Nang est l'une des grandes villes du Vietnam. C'est une ville moderne et dynamique qui se situe le long d'un littoral époustouflant rempli de plages magnifiques.

Da Nang Vietnam est toujours l'un des premiers choix des amateurs de voyages. Non seulement elle est célèbre pour ses paysages magnifiques, mais elle attire également les touristes grâce à ses habitants sympathiques et ses délicieuses spécialités. Si vous envisagez de venir à Da Nang mais ne savez pas où aller, que manger et où séjourner, cet article est fait pour vous pour obtenir vos propres réponses.
Si vous visitez le Vietnam, une halte à Da Nang s'impose !

Location et climat 

Située dans la région du Centre-Sud, Ville de Da Nang présente de diverses caractéristiques topographiques, notamment des montagnes, des plaines et des plages, qui créent de nombreux paysages enchanteurs. En particulier, elle est entourée par les trois patrimoines culturels mondiaux: Hué, Hoï An et My Son.

Ici, il y a deux saisons distinctes dans cette ville : la saison sèche qui dure de janvier à septembre et la saison des pluies d'octobre à décembre.
La température moyenne annuelle de Da Nang est d'environ 25 degrés C
En juin, juillet et août, la température est la plus élevée avec une moyenne de 28 à 30 degrés Celsius. La température la plus basse est de 18 à 23 degrés Celsius en décembre, janvier et février.

Si vous avez déjà visité Hô Chi Minh Ville ou Hanoï, Da Nang vous paraîtra bien différente. Cette ville n'est pas aussi dense que d'autres endroits au Vietnam et elle est beaucoup plus moderne. La ville a l'ambition defaire de Da Nang un autre Singapour ou Hong Kong. Ici, les rues sont larges, les bâtiments modernes ont commencé et continuent à se construire partout dans la ville, de beaux ponts sont construits et l'aéroport est très développé.

Elle offre aux touristes et aussi à ses habitants un grand nombre d'activités, de lieux, de sites touristiques à visiter et de choses à faire. Par conséquent voici une liste des options que vous ne pouvez tout simplement pas manquer lorsque vous êtes dans la région.

Lire plus:

 >> Cuisine Danang : Top 5 des plats authentiques à ne pas manquer

>> Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

1. Découverte de BA NA HILLS et du magnifique Pont d’Or du Vietnam

Ba Na Hills est un parc d'attractions perché à 1 500 m d'altitude, situé à 25 km au sud-ouest de Da Nang. Le climat y est frais toute l'année. Si vous visitez Da Nang en été, passer une journée à Ba Na Hills peut être très rafraîchissant.
Les collines de Ba Na se trouvent dans les montagnes de Truong Son, à l'ouest de Da Nang. En 1919, la zone a été créée par les Français, qui l'utilisaient comme un terrain de jeu tempéré et frais. Elle se composait de centaines de villas, de restaurants et d'hôtels. Malheureusement, le centre urbain de Ba Na a été détruit pendant la guerre. On peut encore en trouver quelques ruines.

Ba Na Hills a été complètement transformé en parc d'attractions par la suite par le groupe SUN, reconstituant ainsi un Frech Village – village français.
Vous devrez prendre un téléphérique pour vous y rendre. En effet, les téléphériques de Ba Na détiennent le record d’être le plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres, ils détiennent également le record de la plus grande différence de hauteur entre le départ et l'arrivée, avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble en fibre avec une longueur de 11 587 mètres et le rouleau de câble le plus lourd du monde avec 141,24 tonnes. Les chiffres sont impressionnants !

Vous pourrez y faire quelques montagnes russes et prendre de nombreuses photos, comme si vous étiez en France. 
L’attraction principale : Le Pont d’Or
Situé dans le jardin Thien Thaï, le Golden Bridge est considéré comme le lien entre ce côté de la station, le French Village et le jardin de fleurs s’appelant Le Jardin D'Amour. Le pont ressemble à un fil d'or dans le ciel qui est tenu par des grandes mains monolithiques. La forêt en bas semble avoir du mal à récupérer. Le pont regarde vers l'est, au-dessus de la verdure luxuriante, en direction de Da Nang, et aucun obstacle ne dérange la vue.

2. Prise d'un bain de soleil sur l'une des plages

À notre avis, s'allonger sur la plage est l'une des meilleures choses à faire à Da Nang puisque la ville est entourée de plages. Ces dernières ne sont pas aussi époustouflantes que celles que vous verrez en Thaïlande, par contre, elles sont très propres. Effectivement, elles sont les plus propres que j'ai vues jusqu'à présent en Asie du Sud-Est. 

Pendant la journée, jusqu'à environ 15 heures, elles sont généralement désertes et tranquilles, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour.
Da Nang possède de nombreuses plages immaculées de sable blanc et d'eau bleue cristalline. Les plages permettent la baignade toute l'année, mais surtout de mai à août, lorsque les vagues sont plus douces.

Les deux plages Phạm Văn Đồng et Mỹ Khê sont les plus populaires auprès des locaux et des touristes.
Notamment, la plage de Mỹ Khê à Da Nang dans le top 25 des plages les plus belles plages d’Asie, selon le classement du siteTripadvisor en 2022. C'est en effet une plage idyllique au sable blanc, lisse et à la pente douce. En face de la plage, vous trouverez plusieurs hôtels, restaurants, spas, etc., à sélectionner pour vos séjours ici.

>> Lire plus: Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?

plage-My-Khe-Da-Nang

3. Visite de la pagode Linh Ung et la statue de Lady Buddha.

L'une des meilleures choses à faire à Da Nang est aussi de visiter la majestueuse Lady Buddha. Lorsque vous vous promenez sur la plage principale My Khê ou Pham Van Dông, vous remarquerez au loin une grande statue blanche. Il s'agit voilà de la Lady Bouddha, qui garde les rivages de Da Nang et veille sur les pêcheurs locaux. C'est la plus haute statue du Vietnam et elle fait partie du complexe de la pagode Son Tra Linh Ung, qui est un bel endroit religieux très intéressant à visiter.

Historiquement, les temples et la statue datent tous du XVIIIe siècle et ont été récemment restaurés. Les jardins environnants sont vraiment magnifiques et vous pouvez admirer la baie voisine depuis la terrasse principale.
Si vous êtes un amateur de pagodes, c'est l'endroit idéal où aller.

pagode de Linh Ung à Da Nang


 4. Ensuite, direction les montagnes de marbre- NGU HANH SON

Montagnes de marbre, l'une autre des meilleures choses à explorer à Danang.
Les montagnes de marbre sont l'attraction numéro un de Da Nang. Une combinaison de marbre et de calcaire forme naturellement ces collines. C'est une option parfaite à choisir si vous êtes à Da Nang.
Ici, vous pouvez vous promener autour des montagnes pleines de grottes, de temples, de pagodes, de tunnels, etc. La vue du sommet de la montagne est pittoresquement époustouflante, où vous pouvez admirer toute la côte de Da Nang !
Il y a en réalité plusieurs montagnes, mais une seule est ouverte au public - la plus grande. Vous pouvez grimper jusqu'au sommet de la montagne, ou prendre un ascenseur pour un petit supplément de frais (qui en vaut la peine, vu la hauteur et le nombre considérable d'escaliers à monter). 

5. Le pont du dragon - CAU RONG

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Da Nang le week-end ? Y-a-t-il des spécialités ? Bien sûr ! Les nuits de week-end ici sont les meilleures. L'une des plus grandes attractions du centre-ville est le pont du dragon, qui est non seulement magnifiquement éclairé pendant la nuit, mais qui crache aussi du feu et de l’eau tous les samedis et dimanches à 21 heures. Vous ne devez absolument pasrater ce spectacle !
Nous avions l'habitude d'y aller presque tous les week-ends. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère festive et le spectacle coloré

6.  Acheter quoi? Où ?

Da Nang n'a pas vraiment de centres commerciaux impressionnants ni de boutiques de créateurs, mais c'est un endroit idéal si vous voulez fabriquer vos propres vêtements ou voir un vrai marché local. Dans ce dernier cas, je vous recommande d'aller au marché de Con et au marché de Han, qui sont tous deux d'excellents endroits pour acheter les spécialités et des vêtements avec des prix attractifs, essayez de marchander avec les vendeurs locaux et observer comment la vie se déroule à Da Nang.
Si vous vivez à Da Nang, c'est probablement une bonne idée d'y faire vos courses et autres produits de première nécessité. N'oubliez surtout pas de négocier si vous pensez que le prix n'est pas juste !

7. Plongée avec tuba dans les magnifiques îles Cham- CU LAO CHAM

C'est ce que j'ai préféré faire à Da Nang. Si vous voulez voir des récifs coralliens et des poissons colorés, allez faire un tour aux îles Cham - un endroit absolument magnifique.
Déclaré zone protégée, le parc naturel des îles Cham est un archipel de sept îles et îlots situé au large de la côte de Da Nang.
L'île principale est dominée par une montagne de 517 m de hauteur, couverte de végétation tropicale, et irriguée par de nombreux ruisseaux et cascades.
C'est la seule qui est habitée avec deux villages sur la côte sud, Bai Lang et Bai Huong, comptant respectivement 2 000 et 400 habitants. Tout le monde, ou presque, est pêcheur.

La meilleure période pour visiter les îles Cham est de mars à septembre, en raison du temps ensoleillé et d’excellentes conditions d'eau.
Si vous prévoyez de faire de la plongée ou du snorkeling pendant votre séjour, nous vous recommandons vivement de vous y rendre entre juin et août. Pour répondre aux demandes touristiques, des excursions durant une journée dans le parc marin de Cu Lao Cham ont été proposées par un grand nombre des centres de plongée et de compagnies de tourisme afin d’explorer la vie marine et une grande variété de coraux multicolorés.

8. Amusez-vous dans le parc Asia

Asia Park est l'un des parcs d'attractions les plus grands et les plus modernes d'Asie du Sud-Est. Je ne dirais pas qu'il s'agisse d'une activité incontournable à Da Nang, mais elle est réellement très amusante et certainement inoubliable. Par exemple,sa grande roue Sun Wheeloffre une vue imprenable sur la ville et constitue un élément marquant du paysage nocturne de Da Nang. 
Il y a aussi un petit train appelé Monorail, qui vous emmène autour de la zone et d'où vous pouvez voir les ponts de Da Nang. 
Visitez le parc la nuit, lorsqu'il est magnifiquement éclairé.

asia-parc-da-nang

9. Épilogue

Da Nang offre une pause relaxante par rapport aux autres villes qui sont très fréquentées comme Hanoï et Hô Chi Minh Ville. Les gens y sont beaucoup plus détendus, il y a peu de circulation sur les rues et les plages sont extrêmement magnifiques !
Nous vous recommandons donc vivement d’ajouter Da Nang comme une halte lors de vos voyages au Vietnam. 
Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile sur les meilleures choses à voir à Da Nang. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, en laissant un commentaire ci-dessous.

Vous aimeriez aussi:

>> Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire