Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
- Mis à jour le 27 Juin, 2024 Par: Rivière
Capitale du Sud du Vietnam et cœur économique du pays, l’ancienne Saigon semble afficher chaque jour une énergie sans borne. Cette métropole chaleureuse et enfiévrée toujours en perpétuelle mutation marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. Une destination hors du commun qu’il est impensable de ne pas découvrir lors de votre voyage dans le Sud du Vietnam. A voir, à faire, on vous explique tout !
***
1. Découvrir un de ses nombreux marchés
La ville regorge de marchés, chaque quartier possède le sien. Parmi tous les marchés, nous vous proposons de découvrir les deux marchés les plus importants à ne pas manquer. En premier le marché Ben Thanh situé dans le district 1 où se concentre l’activité touristique. Un marché centenaire, construit sous l’époque coloniale, où vous pourrez à loisir acheter des souvenirs, des produits alimentaires, des vêtements et même de quoi vous restaurer sur place. A voir également le marché Binh Tay dans le quartier de Cholon. Grouillant, électrique, plein d'odeurs et de couleurs, ce marché a le don d’éveiller et de réveiller les sens. Une belle et fascinante immersion dans l’activité commerçante populaire de Saigon.
>> À lire également Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville
2. Explorer le quartier chinois de Cholon
Ville dans la ville, véritable fourmilière, le chinatown de Saigon est l’ancien quartier des fumeries d’opium et des dancings sous l’époque coloniale. Ce quartier jadis coquin et sulfureux est aujourd’hui le grand centre commerçant de la capitale du Sud. On y vient humer son ambiance si particulière, se balader le long des échoppes traditionnelles décorées d'idéogrammes chinois, pour goûter à quelques spécialités chinoises et pour découvrir ses superbes pagodes noyées dans les fumées des encens qui brûlent continuellement.
>> En savoir plus Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
3. Se rendre au musée de la Guerre du Vietnam
Le musée des vestiges de la guerre du Vietnam à Ho Chi Minh- ville est une étape obligée pour comprendre le Vietnam et son histoire contemporaine. Une visite certes poignante mais qui permet de se rendre compte de la dureté d’un conflit et de mieux comprendre les valeurs de la paix.
>> À lire également Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh- ville
4. Admirer son patrimoine colonial
Bien que la ville se voit énormément modernisée, Saigon possède encore un magnifique patrimoine architectural colonial. En se baladant dans la ville et notamment dans le district 1, vous pouvez admirer quelques-uns des édifices coloniaux les plus emblématiques de la ville comme la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, l’Hôtel Majestic, l’Opéra ou encore le Musée des Beaux-Arts. Le soir, vous pouvez profiter de leurs éclairages qui les mettent particulièrement bien en valeur.
5. Se rendre à la tour Bitexco
Saigon dans toute sa modernité avec cette élégante tour qui se lance fièrement à l’assaut du ciel. Avec ses 262 mètres de haut pour 68 étages, c’est l’édifice le plus haut de Saigon et le bâtiment emblématique de la ville, symbole de la modernisation du Vietnam et de son développement économique. Vous pouvez visiter la tour et monter au 49ème étage pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville.
6. Explorer les tunnels de Cu Chi
Situés à plus de soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest, les tunnels de Cu Chi sont un incroyable et ingénieux système de tunnels de plus de 250 kilomètres sur plusieurs niveaux. Initialement créés par le Viet Minh sous l'Indochine française, les tunnels de Cu Chi abritaient des milliers de guérilleros Viet Cong pendant la Guerre du Vietnam contre les Américains. C’est l’une des meilleures excursions d’une demi ou d’une journée complète à partir de Ho Chi Minh-Ville, et constitue un excellent cours d’histoire.
>> À lire également Les tunnels de Cu Chi, incontournable à voir dans les environs de Saigon
7. Découvrir la religion caodaïste
Une autre excursion au départ de Ho Chi Minh - ville, qui d’ailleurs se combine très bien avec les tunnels de Cu Chi, c’est la visite du temple caodaïste de Tay Ninh. Cet édifice religieux tout à fait unique aux décorations pittoresques et aux mélanges de couleurs vives est le siège de la religion Cao Daï. Vous pouvez assister à une des messes quotidiennes, un spectacle saisissant dont les adeptes habillés tout de blanc rendent le culte dans un décor architectural étourdissant, combinant harmonieuse les styles architecturaux du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du confucianisme, du christianisme et de l'islam.
>> En savoir plus Le temple Cao Dai, saint- siège du Caodaïsme à Tay Ninh
8. Goûter aux spécialités culinaires saïgonnaises
Certes moins réputée que celle de Hanoi ou du Centre de Vietnam, la cuisine de Saigon et du Sud Vietnam a de quoi ravir les palais les plus délicats. Surtout que depuis quelques temps déjà, les bonnes tables ne cessent d’émerger partout en ville, de la plus chic à la plus branchée, de la plus traditionnelle à la plus street food. Cette vraie ébullition culinaire ne devrait tarder à propulser Ho Chi Minh- ville est une destination gastronomique incontournable en Asie du Sud- Est.
9. Visiter le Palais de la Réunification
Beaucoup se souviennent du char défonçant la grille du Palais de la Réunification le 30 avril 1975, qui marque la chute de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam. Un lieu chargé d’histoire qui est également est un magnifique exemple de combinaison des architectures moderne et traditionnelles orientales. Situé dans le district 1, sa visite se combine parfaitement avec les autres curiosités touristiques de la ville.
>> En savoir plus Palais de la Réunification, lieu chargé d’histoire à Saigon
10. Boire un verre sur un rooftop bar
Prenez de la hauteur en vous rendant dans un des nombreux rooftop bars qui fleurissent sur les toits des immeubles et profitez d’une vue inoubliable sur Saigon la nuit lorsqu’elle brille de mille feux. Chacun choisira son ambiance, du plus rétro sur la terrasse du Majestic ou du Rex, au plus branché sur le toit terrasse de la AB Tower qui abrite le Chill Sky Bar.
Vous ne voudriez pas manquer:
>> Quelle est la meilleure période pour visiter Hô Chi Minh-ville ?
>> Visiter Ho Chi Minh - ville (Saigon) en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
>> Comment visiter le delta du Mékong ?
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
05 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 7 Oct, 2024
le 7 Oct, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Ma fille (adulte) et moi arrivons le 1 decembre à Hanoï où nous resterons 2 jours. Nous avons ensuite l’intention d’explorer le Nord...
Sylvie Drouet
le 10 Oct, 2024Bonjour, Vous m'avez été recommandé par mon collègue qui a effectué un voyage avec vous du 2 au 22 avril dernier. Nous aimerions une...Aurelie Guyot
le 10 Oct, 2024Bonjour, Nous souhaiterions vous solliciter pour l'organisation de notre voyage au Vietnam pour une durée de 10 jours à 2 semaines. Nous prévoyons un...Florence Defever
le 9 Oct, 2024Bonjour, Nous sommes 7 personnes, 5 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous avons réservé les billets pour le...Annie Morin
le 9 Oct, 2024Bonjour, je recherche pour la nuit du 30 octobre, une croisière sur la bay tu long 2 jours/1 nuit pour 2 personnes....
Lire la suite