• Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
  • Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville

  • Mis à jour le 21 Dec, 2018       Par: La Rédaction
  • Capitale du Sud du Vietnam et cœur économique du pays, l’ancienne Saigon semble afficher chaque jour une énergie sans borne. Cette métropole chaleureuse et enfiévrée toujours en perpétuelle mutation marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. Une destination hors du commun qu’il est impensable de ne pas découvrir lors de votre séjour dans le Sud du Vietnam. A voir, à faire, on vous explique tout !

    1.Découvrir un de ses nombreux marchés

    10 choses a faire visiter saigon marche

    La ville regorge de marchés, chaque quartier possède le sien. Parmi tous les marchés, nous vous proposons de découvrir les deux marchés les plus importants à ne pas manquer. En premier le marché Ben Thanh situé dans le district 1 où se concentre l’activité touristique. Un marché centenaire, construit sous l’époque coloniale, où vous pourrez à loisir acheter des souvenirs, des produits alimentaires, des vêtements et même de quoi vous restaurer sur place. A voir également le marché Binh Tay dans le quartier de Cholon. Grouillant, électrique, plein d'odeurs et de couleurs, ce marché a le don d’éveiller et de réveiller les sens. Une belle et fascinante immersion dans l’activité commerçante populaire de Saigon.

             >> À lire également Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville

    2.Explorer le quartier chinois de Cholon

    10 choses a faire visiter saigon pagode

    Ville dans la ville, véritable fourmilière, le chinatown de Saigon est l’ancien quartier des fumeries d’opium et des dancings sous l’époque coloniale. Ce quartier jadis coquin et sulfureux est aujourd’hui le grand centre commerçant de la capitale du Sud. On y vient humer son ambiance si particulière, se balader le long des échoppes traditionnelles décorées d'idéogrammes chinois, pour goûter à quelques spécialités chinoises et pour découvrir ses superbes pagodes noyées dans les fumées des encens qui brûlent continuellement. 

    3. Se rendre au musée de la Guerre du Vietnam

    10 choses a faire visiter saigon musee vestige guerre

    Le musée des vestiges de la guerre du Vietnam à Ho Chi Minh- ville est une étape obligée pour comprendre le Vietnam et son histoire contemporaine. Une visite certes poignante mais qui permet de se rendre compte de la dureté d’un conflit et de mieux comprendre les valeurs de la paix. 

    4. Admirer son patrimoine colonial

    10 choses a faire visiter saigon poste centrale

    Bien que la ville se voit énormément modernisée, Saigon possède encore un magnifique patrimoine architectural colonial. En se baladant dans la ville et notamment dans le district 1, vous pouvez admirer quelques-uns des édifices coloniaux les plus emblématiques de la ville comme la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, l’Hôtel Majestic, l’Opéra ou encore le Musée des Beaux-Arts. Le soir, vous pouvez profiter de leurs éclairages qui les mettent particulièrement bien en valeur.

        >> À lire également Un siècle et demi de l’architecture française à Saigon en 10 plus vieux ouvrages

    5. Se rendre à la tour Bitexco

    10 choses a faire visiter saigon tour

    Saigon dans toute sa modernité avec cette élégante tour qui se lance fièrement à l’assaut du ciel. Avec ses 262 mètres de haut pour 68 étages, c’est l’édifice le plus haut de Saigon et le bâtiment emblématique de la ville, symbole de la modernisation du Vietnam et de son développement économique. Vous pouvez visiter la tour et monter au 49ème étage pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville.

    6. Explorer les tunnels de Cu Chi

    10 choses a faire visiter saigon tunnels cu chi

    Situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest, les tunnels de Cu Chi sont un incroyable et ingénieux système de tunnels de plus de 250 kilomètres sur plusieurs niveaux. Initialement créés par le Viet Minh sous l'Indochine française, les tunnels de Cu Chi abritaient des milliers de guérilleros Viet Cong pendant la Guerre du Vietnam contre les Américains. C’est l’une des meilleures excursions d’une demi ou d’une journée complète à partir de Ho Chi Minh-Ville, et constitue un excellent cours d’histoire.

    7.Découvrir la religion caodaïste

    10 choses a faire visiter saigon caodaisme

    Une autre excursion au départ de Ho Chi Minh - ville, qui d’ailleurs se combine très bien avec les tunnels de Cu Chi, c’est la visite du temple caodaïste de Tay Ninh. Cet édifice religieux tout à fait unique aux décorations pittoresques et aux mélanges de couleurs vives est le siège de la religion Cao Daï. Vous pouvez assister à une des messes quotidiennes, un spectacle saisissant dont les adeptes habillés tout de blanc rendent le culte dans un décor architectural étourdissant, combinant harmonieuse les styles architecturaux du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du confucianisme, du christianisme et de l'islam.

           >> En savoir plus Le temple Cao Dai, saint- siège du Caodaïsme à Tay Ninh 

    8.Goûter aux spécialités culinaires saïgonnaises

    10 choses a faire visiter saigon cuisine

    Certes moins réputée que celle de Hanoi ou du Centre de Vietnam, la cuisine de Saigon et du Sud Vietnam a de quoi ravir les palais les plus délicats. Surtout que depuis quelques temps déjà, les bonnes tables ne cessent d’émerger partout en ville, de la plus chic à la plus branchée, de la plus traditionnelle à la plus street food. Cette vraie ébullition culinaire ne devrait tarder à propulser Ho Chi Minh- ville est une destination gastronomique incontournable en Asie du Sud- Est.

    9.Visiter le Palais de la Réunification

    10 choses a faire visiter saigon palais reunification

    Beaucoup se souviennent du char défonçant la grille du Palais de la Réunification le 30 avril 1975, qui marque la chute de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam. Un lieu chargé d’histoire qui est également est un magnifique exemple de combinaison des architectures moderne et traditionnelles orientales. Situé dans le district 1, sa visite se combine parfaitement avec les autres curiosités touristiques de la ville.

    10.Boire un verre sur un rooftop bar

    10 choses a faire visiter saigon rooftop bar

    Prenez de la hauteur en vous rendant dans un des nombreux rooftop bars qui fleurissent sur les toits des immeubles et profitez d’une vue inoubliable sur Saigon la nuit lorsqu’elle brille de mille feux. Chacun choisira son ambiance, du plus rétro sur la terrasse du Majestic ou du Rex, au plus branché sur le toit terrasse de la AB Tower qui abrite le Chill Sky Bar.

           Vous ne voudriez pas manquer

       >>  Visiter Saigon, carnet de voyage

       >> Saigon, pourquoi «la perle de l’Extrême Orient ? 


ALAIN LOUIS
Dec 22, 2018
Je suis sorti du musée de la guerre avec les tripes retournées... c'est la première fois que je visitais un musée de la guerre qui ne pouvait que faire détester la guerre au lieu de la glorifier. Tous les visiteurs devraient passer par ce musée afin de faire comprendre au monde que la guerre est la pire saloperie qui exista au monde !!! Concernant les tunnels de Cu Chi, j'ai compris ce jour là que nulle nation, aussi forte soit-elle ne peut vaincre un pays et le soumettre. Je vous présente tous mes vœux de bonheur pour cette fin d'année..
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Dec 24, 2018
Merci pour votre partage sur ces lieux particuliers qui sont des halles fortes en émotion. Nous profitons des fêtes de fin d’année pour adresser à vous et à votre famille nos vœux de santé et de bonheur.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image