• Que faire sur la plage de My Khe, pépite d'or de Da Nang?
  • Que faire sur la plage de My Khe, pépite d'or de Da Nang?

  • Mis à jour le 27 Juin, 2019       Par: La Rédaction
  • Da Nang, jadis appelée Tourane pendant l’époque coloniale, est la troisième plus grande ville du Vietnam et un des premiers ports du pays qui succéda à Hoi An au XVIIIème quand la ville portuaire classée aujourd’hui à l’Unesco déclina suite à l’ensablement de sa rivière. Da Nang, ville dynamique, est également l’une des stations balnéaires les plus prisées du Vietnam. Les voyageurs aiment venir à Da Nang pour profiter de son climat ensoleillé une grande partie de l’année et pour ses somptueuses plages de sable blanc où il est agréable de s’y prélasser. Une des plus belles plages de Da Nang est sans doute la superbe plage de My Khe.

    Histoire de la plage de My Khe durant la guerre du Vietnam

    plage my khe da nang vue panoramique

    Si aujourd’hui la plage de My Khe est une superbe étendue de sable blanc bordée d'eau claire très appréciée des voyageurs de passage dans la cité balnéaire de Da Nang, pendant la guerre du Vietnam ce sont les soldats américains qui y venaient pour se détendre. A cette époque les GI’s avaient surnommé cette plage « China Beach ». L’armée américaine avait durant la guerre du Vietnam une importante base militaire à Da Nang. L’armée américaine y stationnait près de 75.000 hommes. Fort de cette concentration de soldat, l’Etat-major américain décida de faire de ce long ruban de sable blanc de My Khe un « rest & recuperation center » ou centre de repos et de récupération pour les soldats américains. Entre deux missions, les soldats américains venaient quelques jours se relaxer sur cette magnifique plage. Ils venaient nager, faire du surf, faire des BBQ, s’amuser avec les infirmières qui y venaient également se détendre. D’ailleurs une série télévisée américaine en deux épisodes de 90 minutes et 60 épisodes de 50 minutes, créée par John Sacret Young et William Broyles Jr, raconte la vie du personnel féminin, militaire et civil, dans un hôpital situé à Da Nang pendant la guerre du Vietnam. Cette série appelée justement China Beach, fut diffusée entre le 26 avril 1988 et le 22 juillet 1991 sur le réseau ABC aux Etats Unis. En France, la série a été diffusée à partir du 23 janvier 1990 sur La Cinq.

    Que faire sur la plage de My Khe ?

    Cette longue et magnifique étendue de sable blanc que vient lécher une mer calme et turquoise invite forcément au farniente. On ne se lasse pas de contempler ce paysage de carte postale encadré de belles collines couvertes de végétation luxuriante. La belle plage de My Khe ne se limite pas à la paresse. Elle propose toute une panoplie d’activités capable de satisfaire petits et grands. Selon votre humeur du moment vous pouvez pratiquer :

    plage my khe da nang lever soleil

    - Commencer votre journée de la plus belle des façons en vous levant de très bonne heure pour admirer le lever de soleil, magnifique ! Au lever du soleil il y a beaucoup de Vietnamiens qui viennent à la plage faire du sport avant de débuter leur journée de travail. Ambiance locale garantie !
    - Planche à voile
    - Catamaran
    - Palmes, masque et tuba
    - Paddle
    - Surf, en septembre particulièrement
    - Parachute ascensionnel 
    - Banana boat
    - Jet ski
    - Wakeboard

    Et bien sûr toutes ces activités donnent faim. Rassurez-vous, la plage de My Khe offre plusieurs restaurants proposant des spécialités culinaires vietnamiennes et de délicieux plats de fruits de mer : crabes, langoustes, calamars, crustacés, coquillages et toute une belle variété de poissons.

    La plage de My Khe a très souvent été mise à l’honneur par des journaux prestigieux comme la principale revue économique américaine Forbes qui a reconnu la plage de My Khe comme l’une des six plus belles plages du monde. En Australie, le journal du dimanche, le Herald Sun, l’a classé comme l’une des dix premières plages d’Asie.

    Séjourner à My Khe

    plage my khe da nang resort fusion

    Envie de séjourner sur la somptueuse plage de My Khe à Da Nang ? Faîtes le choix du Fusion Maia Da Nang Resort pour vivre une expérience de voyage inoubliable. Bénéficiant d'un emplacement exceptionnel en bord de mer et de plusieurs élégantes villas avec piscine privée, le Fusion Maia Da Nang Resort, mélange de vie saine et de luxe discret, est plus qu’un lieu de villégiature, c’est un mode de vie.

    Un mode vie résolument tourné vers le lâcher prise et le bien-être. Ainsi, pour chaque nuit passée au Fusion Maia Da Nang Resort un vaste menu de soins et les installations de spa et de bien-être sont à votre disposition sans aucun frais supplémentaire. Tout est inclus dans le prix de la chambre. Avec deux traitements garantis par jour et par personne (et plus si nous en avons la disponibilité), Maia Spa Da Nang redéfinit l'expérience du spa en intégrant un bien-être total à votre routine quotidienne, vous permettant ainsi de vous détendre et de vous ressourcer à votre guise.

    Meilleure saison pour profiter de la plage de My Khe: d’avril à septembre

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang

    >> Ba Na Danang – Que faire et voir à Ba Na Hills ?

    ​​​​​​>> Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image