• 12 choses à faire lors de votre visite à Danang 
  • 12 choses à faire lors de votre visite à Danang 

  • Mis à jour le 24 Août, 2023       Par: Thu Phuong
  • Bien que les voyageurs aient autrefois négligé Danang en tant que tremplin vers des destinations touristiques populaires telles que Hoi An et Hue, la ville est devenue une destination fantastique à part entière.

    Dans ce guide de voyage de Danang, nous vous montrerons 12 choses à faire à Danang pour que lors de vos prochaines vacances, vous n'ayez pas à réfléchir à deux fois pour savoir où elles seront !

    1. Les plages de Danang
    2. Profitez des fruits de mer frais
    3. Faire une visite gastronomique
    4. Les montagnes de marbre
    5. Le col de Hai Van
    6. Le sanctuaire de My Son
    7. Le pont du Dragon
    8. Ba Na Hills - Meilleure excursion d'une journée et nuitée
    9. La montagne des singes
    10. Îles Cham - Plages paradisiaques de sable blanc
    11. Musées
    12. Asia Park

    1.

    Les plages de Danang

    choses faire Danang my khe

    Immaculées, vastes et peu fréquentées, les nombreuses plages de Danang ont tout. En conduisant ou en marchant le long de la promenade de la plage avec des palmiers au-dessus de votre tête et une douce brise, vous aurez l'impression d'être en Australie ou à Miami. Alors, regardons de plus près trois grandes plages paradisiaques à découvrir !

    Plage de My Khe

    Protégée par la péninsule de Son Tra, My Khe a des eaux calmes et peu profondes la plupart de l'année, ce qui en fait l'un des meilleurs lieux de baignade. Des restaurants et des kiosques bordent cette promenade de plage de Danang - parfait si vous avez besoin d'un morceau ou d'un peu d'ombre.

    En tant que l'une des plus belles plages de Danang et située le plus près du centre-ville, la plage de My Khe est l'une des principales attractions de Danang.

    Plage de Non Nuoc

    Située près des montagnes de marbre et à environ 15 minutes en voiture du centre-ville de Danang, la plage de Non Nuoc présente un sable blanc et des vagues douces. De nombreux clients séjournant dans des complexes haut de gamme à proximité apprécient cette étendue de sable, mais il y a aussi beaucoup d'espace pour profiter de la plage.

    Plage Lang Co

    L'une des plages les plus cachées de Danang, Lang Co est située entre la péninsule de Truong Son et l'extrémité sud du col de Hai Van - à environ 1 heure de Danang. En plus de ses vastes 10 km de plages de sable blanc, la région offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes de Hai Van et pour y arriver, vous devez conquérir le col de Hai Van - une chose à faire à Danang.

    Lorsque vous arrivez à Lang Co, vous trouverez d'étonnants restaurants de fruits de mer perchés au bord de l'eau. Asseyez-vous et profitez-en!

    >> À lire aussi: Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?

    2.

    Profitez des fruits de mer frais de Danang

    choses faire Danang fruit mer

    Avec un littoral aussi glorieux, il n'est pas surprenant que Danang possède également certains des meilleurs fruits de mer du Vietnam. Une grande partie de la savoureuse cuisine locale comprend des fruits de mer, et la ville abrite d'innombrables restaurants servant les dernières prises ainsi que des plats vietnamiens classiques.

    Voici quelques-uns des meilleurs endroits :

    Restaurant de fruits de mer Bé Mặn

    Cet immense restaurant est généralement bondé de l'après-midi jusqu'au petit matin avec les amateurs de fruits de mer. Attendez-vous aux ingrédients les plus frais et assurez-vous d'essayer les crevettes et les huîtres - elles sont fortement recommandées.

    Nem Restaurant

    Pour une expérience plus haut de gamme et luxueuse, rendez-vous au Nem, l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Danang. Choisissez votre crabe, poisson ou homard préféré dans l'aquarium, donnez 20 minutes aux chefs et le tour est joué !

    Restaurant Fatfish

    En tant que premier choix de Lonely Planet pour les repas de fruits de mer, le restaurant Fatfish est parmi les meilleurs ! Vous trouverez des ingrédients de la plus haute qualité et un niveau de sophistication dans leurs plats inégalés à Danang. Si vous voulez un peu de tout, optez pour le plateau de fruits de mer !

    Cuisine locale de Danang à surveiller

    Raie grillée (Ca duoi nuong) : Cuit avec de l'ail, du gingembre, de la citronnelle et de la ciboule, la raie grillée est un incontournable à Danang.

    Crabe (cua rang me): cuit et sauté au tamarin. Miam!

    Potée aux fruits de mer (lau hai san) : parfaite si vous voulez un bouillon rempli de tous les délicieux fruits de mer que Danang a à offrir !

    Mi Quang : Tranches de porc dans une soupe riche avec des nouilles épaisses, ce plat est très célèbre dans la province voisine de Quang Nam qui comprend l'ancienne ville de Hoi An. C'est un plat incontournable pour les non-amateurs de fruits de mer!

    Les marchés jouent un rôle important dans la cuisine vietnamienne. Donc, si vous voulez acheter les fruits de mer les plus frais, rendez-vous au marché central de Danang !

    3.

    Faire une visite gastronomique à Danang

    choses faire Danang gastronomie

    Avec tous les délicieux fruits de mer et autres plats que cette charmante ville a à offrir, c'est une bonne idée de réserver une visite gastronomique. Les visites gastronomiques ne sont pas seulement un excellent moyen d'explorer Danang, mais une visite guidée comme celle-ci vous emmène également dans certains des meilleurs endroits à visiter selon les habitants.

    >> À lire aussi: Cuisine Danang : Top 5 des plats authentiques à ne pas manquer

    4.

    Les montagnes de marbre

    choses faire Danang montagne marbre

    Situé à 7 km sur la côte du centre-ville de Danang, vous trouverez l'une des attractions les plus populaires, les montagnes de marbre, ou Ngu Hanh Son pour les habitants vietnamiens.
    Les Montagnes de Marbre sont un groupe de cinq montagnes nommées d'après les cinq éléments de la philosophie orientale ancienne : kim son (métal), moc son (bois), hoa son (feu), tho son (terre) et thuy son (eau). Ceux-ci sont importants pour les Vietnamiens et leur croyance en la mythologie.

    Au fil des siècles, les habitants ont construit diverses pagodes et sanctuaires pour honorer cet important site spirituel. Le réseau de grottes, de pagodes et de sanctuaires se distingue par sa paix et sa tranquillité, et vous verrez souvent des moines bouddhistes utiliser le site pour pratiquer leur foi. Au fur et à mesure que vous vous perdez dans les grottes, vous comprendrez également comment les révolutionnaires vietnamiens ont utilisé les montagnes comme cachettes pendant les guerres historiques mouvementées du pays.

    Il y a plusieurs vendeurs de boissons et des zones ombragées pour se reposer pendant que vous vous promenez dans les montagnes. Et si le cœur vous en dit, montez les marches sinueuses jusqu'au sommet de Thuy Son. Au sommet, vous découvrirez de superbes vues panoramiques sur Danang, Hoi An et la mer de l’Est - une récompense fantastique pour tous vos efforts !

    Les montagnes de marbre constituent une excellente excursion d'une demi-journée et nous vous suggérons de les gravir tôt le matin pour éviter le soleil de midi. Ensuite, dirigez-vous vers la plage voisine de Non Nuoc pour vous rafraîchir avec une noix de coco !

    >> À lire aussi: Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang

    5.

    Le col de Hai Van

    choses faire Danang col Hai van

    L'une des routes les plus célèbres du Vietnam, le col de Hai Van offre des vues parfaites qui caractérisent la beauté montagneuse et aquatique du pays. La route relie Danang à l'ancienne capitale impériale Hue, et elle est parfaite pour les motocyclistes et les cyclistes à la recherche de beaux paysages.

    Outre la beauté du col de Hai Van, la région a une longue histoire en tant que frontière entre le Nord et le Sud. Il y a des siècles, la région a connu des batailles féroces entre le royaume Dai Viet, qui régnait sur le nord du Vietnam, et le royaume Champa au sud.

    Plus tard, pendant la guerre du Vietnam, l'autoroute et la région ont été férocement contestées en tant que point de liaison crucial entre les villes déchirées par la guerre de Hue et Danang. Heureusement, aujourd'hui, la région ne sert que de point de séparation entre les climats subtropical du nord et tropical du sud - une différence que vous remarquerez au cours de votre voyage. Un tunnel construit en 2005 à travers les montagnes signifie que l'autoroute a un trafic limité, vous permettant de profiter de la splendide route sans stress. Alors que vous serpentez dans les virages en épingle à cheveux de la route, en espérant que votre moto s'adapte à la forte pente, vous serez impressionné par la splendeur tropicale.

    Astuce : C'est une bonne idée de s'arrêter là où c'est sûr, afin que vous puissiez prendre une photo pour vous souvenir de ce qui promet d'être une balade magique.

    6.

    Le sanctuaire de My Son

    choses faire Danang my son

    Les ruines de My Son, qui datent du IVe siècle, représentent une période unique de l'histoire du Vietnam. Aujourd'hui, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais les ruines étaient autrefois un lieu de culte important pour le royaume Champa qui a régné sur le centre et le sud du Vietnam du IIe siècle jusqu'en 1832.

    Avec des origines spirituelles dans le sous-continent indien, le peuple Champa a adhéré à l'hindouisme (et plus tard à l'islam), dédiant le complexe My Son à Shiva, une importante divinité hindoue.

    Les monuments du sanctuaire de My Son constituent un ensemble architectural remarquable qui met en valeur les savoir-faire artistiques et les croyances de la civilisation Champa. Et malgré mère nature et les dommages causés par les bombardements américains pendant la guerre du Vietnam, le complexe de temples a largement résisté à l'épreuve du temps.

    Il y a trois principaux complexes à voir à My Son. Le premier est en meilleur état, avec l'architecture et les sculptures complexes de Shiva encore visibles. Le second site est encore endommagé par les bombardements américains. Le troisième site est en cours de réparation, vous permettant de voir les efforts déployés par les architectes et les archéologues dans leur travail pour restaurer la plus grande architecture du royaume de Champa.

    >> À lire aussi: Le sanctuaire My Son, trésor du royaume de Champa aux alentours de Hoi An

    7.

    Le pont du Dragon

    choses faire Danang pont dragon

    Icône de Danang, le pont du dragon est vénéré par les Vietnamiens et les étrangers. Inauguré en 2013 pour célébrer le 38e anniversaire de la libération de Danang pendant la guerre du Vietnam, le pont est un point de passage important sur le rivière Han. Son design est également riche en symbolisme. La queue en forme de fleur de lotus représente la renaissance du Vietnam et le dragon symbolise la chance et la bonne fortune.

    Le meilleur moment pour visiter est la nuit lorsque vous pouvez voir le dragon s'illuminer d'un orange et d'un rouge brillants. Et si vous êtes en ville pour le Nouvel An, les fêtes locales ou le week-end, vous avez de la chance ! Le fantastique pont du Dragon occupe le devant de la scène, éblouissant les spectateurs avec son spectacle de feu et d'eau.

    8.

    Ba Na Hills - Meilleure excursion d'une journée et nuitée

    choses faire Danang ba na hills

    Niché dans les montagnes au-dessus de Danang, il existe un monde curieux de châteaux, de bâtiments français et de pagodes. Construite par les colonialistes français au début du XXe siècle comme lieu de retraite, la station de montagne de Ba Na est surréaliste et amusante. Il ne ressemble à aucun autre endroit au Vietnam.

    La station elle-même est une réplique d'un village français, avec une architecture de style français et un parc d'attractions appelé Sun World Danang, où vous pourrez profiter de manèges passionnants et d'un voyage sur la roue solaire - la réponse du Vietnam à l'œil de Londres. Assurez-vous également de visiter les deux attractions suivantes :

    Téléphérique de Ba Na Hills

    Ba Na Hills abrite également le plus long téléphérique à rail unique sans escale au monde. Le câble de 5,8 km de long, construit selon les normes européennes, est une expérience fantastique, vous emmenant à Ba Na Hills. Avec un climat plus frais que Danang et ses environs, c'est une bonne idée d'apporter une polaire ou un pull léger pour vous garder au chaud.

    Pont d'or 

    Construit en 2018, le pont d'or est une prouesse technique époustouflante. Le pont, qui mesure 150 mètres de long et 12,8 mètres de large, se courbe magnifiquement autour des mains géantes qui le soutiennent. Il est rapidement devenu une destination romantique populaire, avec des troupeaux de jeunes mariés choisissant le pont comme lieu pour leurs photos de mariage. Allez-y au coucher du soleil et vous verrez une lumière fascinante et des vues sur les collines et la campagne environnantes.

    Bien qu'à seulement 30 minutes de Danang, les collines de Ba Na prennent plus de 5 heures à explorer, alors faites de votre voyage une journée complète.

    >> À lire aussi: Ba Na Danang – Que faire et voir à Ba Na Hills ?

    9.

    La montagne des singes (Découvrez la péninsule de Son Tra)

    choses faire Danang ils singe

    La montagne des singes, connue sous le nom de montagne de Son Tra par les habitants, surplombe la péninsule de Son Tra et offre une vue imprenable sur la plage de My Khe et les jungles environnantes de Son Tra.

    À 15 minutes de route de Danang, la route sinueuse vers la montagne Son Tra est l'une des meilleures choses à faire si vous aimez conduire des motos ! Une fois arrivé, cependant, vous serez loin des rues animées du centre-ville de Danang et dans un cadre paisible. Les sentiers et les belles plages de la péninsule de Son Tra en font un endroit idéal pour la randonnée, la natation et le cyclisme. Et en marchant ou en faisant du vélo le long des sentiers pavés dans la partie nord de la montagne Son Tra, vous apercevrez probablement les différents singes qui habitent la péninsule, y compris des espèces rares de macaques, de langurs et de loris pygmées. Au sommet de la montagne, il y a de superbes vues sur Danang et les îles Cham, et vous verrez également la célèbre pagode Linh Ung, une déesse de la miséricorde de 60 mètres de haut construite au 18ème siècle.

    Il n'y a pas de frais d'entrée, et comme l'une des choses les plus populaires à faire à Danang, il peut y avoir un peu de monde le week-end et pendant les vacances du festival.

    10.

    Îles Cham - Plages paradisiaques de sable blanc

    choses faire Danang ile cham

    Les îles Cham sont un bel ensemble d'îles situées dans la mer de l’Est, à seulement 15 km de la côte voisine de Hoi An ! Les îles tirent leur nom du peuple Cham, l'un des 54 groupes ethniques du Vietnam et les descendants modernes du royaume Champa. Hon Lao, la seule île habitée, propose de nombreuses activités ludiques. Ceux-ci inclus:

    Plongée en apnée - plusieurs agences proposent des voyages pour tous les niveaux. Un site que vous verrez probablement est le parc marin de Cu Lao Cham, une magnifique réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO.

    >> À lire aussi: Top 11 réserves mondiales de la biosphère au Vietnam

    Marchez sur le fond de l'océan - Vous porterez un casque spécial qui vous permettra de respirer sous l'eau, vous laissant admirer tous les poissons et récifs.

    Visitez les villages chams - bien qu'il n'y ait pas grand-chose à faire dans les villages de Bai Huong et Bai Lang, c'est le but. Il y a quelques restaurants, pagodes et boutiques de souvenirs, mais l'atmosphère décontractée est le principal atout.

    11.

    Musées

    choses faire Danang musee

    Danang abrite des musées fantastiques, et ils sont un excellent moyen d'explorer le passé historique de la ville.

    Musée de la cinquième division militaire et musée Ho Chi Minh

    Construit en 1976, ce musée rend hommage à la résistance vietnamienne contre les ennemis historiques que sont la Chine, la France et l'Amérique. Il existe une gamme d'expositions intérieures et extérieures sur les 9 hectares du musée présentant des armes, du matériel militaire et des monuments commémoratifs. De plus, il y a une réplique de la résidence de Ho Chi Minh et un musée dédié à Ho Chi Minh à l'intérieur.

    Adresse : 01 – 03 rue Duy Tan, district de Hai Chau, ville de Danang

    Heure d'ouverture : 07h30 – 16h30 tous les jours

    Tarif : Gratuit pour les Vietnamiens, 20.000 VND (0,8$)/étranger

    Musée cham

    En tant que plus grand musée d'objets Cham au monde, le Musée Cham offre un aperçu fascinant de l'histoire vietnamienne. Il y a près de 2000 artefacts de formes et de tailles différentes, dont la statue de la déesse Tara, considérée comme un trésor national au Vietnam.

    Adresse : 02 rue 2/9, district de Hai Chau, ville de Danang

    Heure d'ouverture : 07h00 – 17h00

    Tarif : 40.000 VND (1,6$)/adulte, 5.000 VND (0,2$)/étudiant et gratuit pour les moins de 16 ans.

    Musée de Danang

    En tant que principale ville du centre du Vietnam, ce musée rend hommage à l'histoire et à la culture de Danang. Il y a trois sections principales avec plus de 1.900 artefacts. Celles-ci remontent à avant et après la libération de la ville en 1975, racontant l'histoire de la naissance de Danang moderne.

    Adresse: 24 Tran Phu, district de Hai Chau, ville de Danang

    Horaires d'ouverture : 07h30 – 16h30 tous les jours (sauf le lundi)

    Tarif : 20.000 VND (0,8$)/personne, gratuit pour les citoyens de Quang Nam, Danang

    >> À lire aussi: Musée de sculpture cham de Da Nang, trésor du Royaume Champa 

    12.

    Asia Park - Un parc à thème vietnamien

    choses faire Danang asia park

    Une excursion d'une journée à Asia Park est l'une des meilleures choses à faire pour les enfants à Danang. Situé entre le pont de la rivière Han et le pont du Dragon, Asia Park propose de nombreuses activités amusantes avec plus de 22 attractions, dont une grande roue, des montagnes russes et un parc culturel.

    Le parc culturel est conçu avec l'architecture de 10 types différents de cultures asiatiques telles que la coréenne, la japonaise et la chinoise.

    Astuce : du haut de la grande roue d'Asia Park, vous pourrez admirer de superbes vues sur le pont de la rivière Han, les collines calcaires des montagnes de marbre et d'autres attractions célèbres de Danang.

    Comment se rendre à Danang ?

    L'aéroport de Danang propose fréquemment des vols depuis Ho Chi Minh-Ville, Hanoi et de petites villes vietnamiennes et des destinations internationales comme Seoul, Busan, Deagu, Tapei, Kuala Lumpur, Tokyo, Singapore, Hong Kong, Macau, Vientiane, Siem Reap et la Thaïlande. Certaines des compagnies aériennes les plus populaires incluent Vietnam Airlines, Vietjet et Bamboo Airways.

    >> À lire aussi: Comment se rendre à Da Nang depuis Hanoi et Saigon?

    Avec une histoire aussi riche et une ambiance d'île paradisiaque, Danang est devenue une ville dynamique du 21e siècle pleine d'activités pour les voyageurs. Que vous veniez pour les plages, la nourriture ou les musées, tout voyage à Danang est forcément rempli d'activités amusantes et différentes. Alors qu'est-ce que tu attends?

     

    À lire aussi:

    >> Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

    >> Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines: Que faire ?

    >> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite