• Les 10 meilleurs restaurants vietnamiens de Paris
  • Les 10 meilleurs restaurants vietnamiens de Paris

  • Mis à jour le 16 Mars, 2020       Par: Dzung NGUYEN
  • Avant votre voyage au Vietnam comme une mise en bouche ou après votre séjour au pays du dragon  comme pour se rappeler au bon souvenir de la gastronomie vietnamienne, nous vous dévoilons nos 10 meilleures adresses parisiennes, testées et approuvées, où se régaler de la riche et savoureuse cuisine du Vietnam.

    Top 10 restaurants Vietnamiens à Paris

    1. Pho Bida

    restaurant vietnamien paris pho bida

    Cette cantine vietnamienne du fameux 13ème arrondissement de Paris vous mitonne l’un des meilleurs pho de la capitale. Soupe emblématique du Vietnam, originaire de la province de Nam Dinh à une centaine de kilomètres au sud de Hanoï, le pho est une soupe à base de nouilles de riz servies avec des lamelles de viande (poulet ou boeuf), des germes de soja et des herbes aromatiques (coriandre, basilic, menthe...). Le tout arrosé d’un délicieux bouillon parfumé.  

    Adresse : 36 - 38 Rue Nationale, 75013 Paris.

    2. Atelier d’Annam

    Un restaurant familial où madame To Thi Du opère en cuisine alors que ses enfants gèrent la salle. Une cuisine vietnamienne traditionnelle portée sur les classiques de Hanoï comme le magnifique bun cha, un plat typique de la capitale. Le bun cha consiste en des boulettes et des morceaux de poitrine porc grillés qui trempent dans une sauce à base de nuoc mam, de lamelles de carottes et de papaye verte. Il est accompagné de vermicelles de riz, de coriandre, basilic thaï, feuilles de pérille ou shiso et feuilles de salade de type batavia. Un pur bonheur !

    Adresse : 25 Rue de Cotte, 75012 Paris

    3. Bonjour Vietnam

    Ce petit restaurant vietnamien propose tous les midis un menu très abordable à 12 euros avec un porc caramel divinement parfumé et des nems ultra croustillants qui fondent dans la bouche. A noter qu’ils proposent également un excellent assortiments vapeurs, que la décoration est soigné et que le service est efficace et adorable. Il y a désormais deux adresses:

    + 6 rue Thouin 75005 Paris 
    + Une cinquantaine de mètres au 85 Rue du Cardinal Lemoine.

    4. Ngoc Xuyen Saigon

    Allez-y le jeudi pour goûter au bun rieu cua, une magnifique soupe de vermicelles de riz (bun) légèrement acide (rieu) et au crabe (cua). Un savoureux plat populaire du nord du Vietnam. Le restaurant vietnamien propose également des raviolis, du riz au porc émincé, de la soupe tonkinoise et autres mets vietnamiens soignés et servis dans un cadre convivial.

    Adresse : 4 Rue Caillaux, 75013 Paris

    5. Chez Kim

    Le printemps arrive bientôt, aussi profitez de la terrasse de ce restaurant tenu par la même famille vietnamienne depuis près de 20 ans.  Dur de résister à son poulet poivre et sel, à son banh cuon et à sa soupe parfumée aux morceaux de canard laqué qui ravissent les papilles. Des plats bien préparés et copieux qui réconfortent après une balade bucolique aux Buttes Chaumont, juste à côté.

    Adresse : 3 Rue de Mouzaïa, 75019 Paris

    6. Pause Bo Bun

    Depuis quelques années lebo bun est devenu un incontournable de la street food parisienne. Parmi cette jungle « bo bunesque », Pause Bo Bun se différencie par l’extrême fraîcheur des produits et la la qualité des recettes proposées, toutes issues du grimoire de la grand-mère vietnamienne du fondateur. Lebo bun est en plus copieusement servi et le service tout en sourires.

    Adresse : 3 Rue Buffon, 75005 Paris

    7. Un jour à Hanoï

    Dans une ambiance boisée venez découvrir l’une des grandes spécialités de Hanoï : le cha ca. Un plat qui a même donné le nom à une rue de la capitale vietnamienne et qui est à base de filet de poisson mariné que l’on grille sur un réchaud à charbon de bois avec des herbes aromatiques tels que: coriandre, basilic Láng, aneth et oignons. On déguste ensuite les morceaux de poissons dans un bol avec des arachides grillées, des vermicelles de riz et de la sauce à base de pâte de crevettes fermentées.

    Adresse : 208, rue Saint-Jacques 75005 Paris

    8. Hanoï Corner

    Voilà un restaurant vietnamien fort sympathique où se régaler du célèbre sandwich vietnamien : le banh mi. On ne boude pas son plaisir à croquer à pleines dents dans une baguette croustillante garnie de porc haché, de carottes, de pickles de concombre et de coriandre.

    Adresse : 7 rue Blanche 75009 Paris

    9. Song Huong

    Ce petit restaurant vietnamien nous a séduit pour son excellent mi quang, rare à Paris, une soupe du centre du Vietnam et son superbe bun bo hué la célèbre soupe pimentée de l’ancienne capitale impériale Hué composée de vermicelles de riz, de bœuf et de différentes épices. Service attentif et prévenant.

    Adresse :129 Avenue de Choisy, 75013 Paris

    10. L’Indochine

    Situé en plein coeur du quartier asiatique, ce restaurant vietnamien vous offre une cuisine vietnamienne authentique et de qualité avec des plats préparés à la commande, frais,
    savoureux et plein de verdure. Ne manquez pas de goûter à leur banh xeo, une délicieuse crêpe vietnamienne croustillante garnie de viande de porc, de crevettes et de pousse de soja que l’on trempe ensuite dans une sauce à base de nuoc mam, la célèbre sauce vietnamienne à base de poisson fermenté. Un régal !

    Adresse : 86 avenue de Choisy 75013 Paris

    Vous apprécierez aussi:

    >> Spécialités culinaires vietnamiennes du nord au sud

    >> Les rouleaux de printemps vietnamiens au top des recettes sur mesure


ALAIN LOUIS
Mars 21, 2020
Le seul problème, et c'est vrai pour tous les pays du monde dans lesquels j'ai voyagé, c'est que jamais, je dis bien jamais ,je n'ai retrouvé le goût et parfum des mets dégustés dans leur pays d'origine, il manque l'ambiance. Même pour l'"alcool de riz acheté à Hanoï et dégusté à la maison, ce n'est plus le même alors qu' Hanoï j'en avais parfois un peu abusé tellement je l'aimais. Une seule solution, retourner sur place, dès que ce sera possible. Soyez courageux !!
RépondreVoir tous les commentaires(2)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mars 23, 2020
Bonjour, Merci pour votre suggestion de retour de vos voyages, l’ambiance fait part en fait du plaisir de dégustation. Bon courage aussi à vous et à tout le monde! Bien cordialement,
Richard Karine
Richard Karine - Mai 31, 2020
c'est valable pour tout ce qu'on déguste loin du lieu d'origine ! c'est un peu une loi universelle.. les produits ont le goût de là où ils poussent !!!
Bricard jean luc
Avril 17, 2020
Incroyable Authentici Vietnam Avec vous c’est «  Avant , pendant et après «  Je vous aime! Jean luc
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 17, 2020
Merci pour de belle pensées envers notre équipe. A bientôt et gardez vous bien. Bien cordialement,
Lea Camille
Sept 15, 2020
Bonjour, un restaurant familial à connaître Pho Nam Bo 84 rue Baudricourt 75013 Paris.
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Sept 16, 2020
Merci Camille pour votre recommandation
poitreau benoit
Avril 17, 2020
La meilleure cuisine vietnamienne que j'ai eu l'occasion de manger c'est ma belle mère qui la faisait , entre ses soupe , nems , banh bao , thịt kho trứng ........... la liste est longue elle passait un temps fou dans sa cuisine mais putain qu'est ce que c'était bon
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Avril 17, 2020
Merci pour ce beau partage sur votre propre expérience culinaire qui montre une passion et un bonheur inlassable dans la cuisine de nombre de femmes vietnamiennes en particulier pour ravir les palais de leur amour. Bien cordialement,

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image


Nouveautés

Lire la suite