Les 10 meilleurs restaurants vietnamiens de Paris
- Mis à jour le 27 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Avant votre voyage au Vietnam comme une mise en bouche ou après votre séjour au pays du dragon comme pour se rappeler au bon souvenir de la gastronomie vietnamienne, nous vous dévoilons nos 10 meilleures adresses parisiennes, testées et approuvées, où se régaler de la riche et savoureuse cuisine du Vietnam.
1. Pho Bida
Cette cantine vietnamienne du fameux 13ème arrondissement de Paris vous mitonne l’un des meilleurs pho de la capitale. Soupe emblématique du Vietnam, originaire de la province de Nam Dinh à une centaine de kilomètres au sud de Hanoï, le pho est une soupe à base de nouilles de riz servies avec des lamelles de viande (poulet ou boeuf), des germes de soja et des herbes aromatiques (coriandre, basilic, menthe...). Le tout arrosé d’un délicieux bouillon parfumé.
2. Atelier d’Annam
Un restaurant familial où madame To Thi Du opère en cuisine alors que ses enfants gèrent la salle. Une cuisine vietnamienne traditionnelle portée sur les classiques de Hanoï comme le magnifique bun cha, un plat typique de la capitale. Le bun cha consiste en des boulettes et des morceaux de poitrine porc grillés qui trempent dans une sauce à base de nuoc mam, de lamelles de carottes et de papaye verte. Il est accompagné de vermicelles de riz, de coriandre, basilic thaï, feuilles de pérille ou shiso et feuilles de salade de type batavia. Un pur bonheur !
Adresse : 25 Rue de Cotte, 75012 Paris
3. Bonjour Vietnam
Ce petit restaurant vietnamien propose tous les midis un menu très abordable à 12 euros avec un porc caramel divinement parfumé et des nems ultra croustillants qui fondent dans la bouche. A noter qu’ils proposent également un excellent assortiments vapeurs, que la décoration est soigné et que le service est efficace et adorable. Il y a désormais deux adresses:
+ 6 rue Thouin 75005 Paris
+ Une cinquantaine de mètres au 85 Rue du Cardinal Lemoine.
4. Ngoc Xuyen Saigon
Allez-y le jeudi pour goûter au bun rieu cua, une magnifique soupe de vermicelles de riz (bun) légèrement acide (rieu) et au crabe (cua). Un savoureux plat populaire du nord du Vietnam. Le restaurant vietnamien propose également des raviolis, du riz au porc émincé, de la soupe tonkinoise et autres mets vietnamiens soignés et servis dans un cadre convivial.
Adresse : 4 Rue Caillaux, 75013 Paris
5. Chez Kim
Le printemps arrive bientôt, aussi profitez de la terrasse de ce restaurant tenu par la même famille vietnamienne depuis près de 20 ans. Dur de résister à son poulet poivre et sel, à son banh cuon et à sa soupe parfumée aux morceaux de canard laqué qui ravissent les papilles. Des plats bien préparés et copieux qui réconfortent après une balade bucolique aux Buttes Chaumont, juste à côté.
Adresse : 3 Rue de Mouzaïa, 75019 Paris
6. Pause Bo Bun
Depuis quelques années lebo bun est devenu un incontournable de la street food parisienne. Parmi cette jungle « bo bunesque », Pause Bo Bun se différencie par l’extrême fraîcheur des produits et la la qualité des recettes proposées, toutes issues du grimoire de la grand-mère vietnamienne du fondateur. Lebo bun est en plus copieusement servi et le service tout en sourires.
Adresse : 3 Rue Buffon, 75005 Paris
7. Un jour à Hanoï
Dans une ambiance boisée venez découvrir l’une des grandes spécialités de Hanoï : le cha ca. Un plat qui a même donné le nom à une rue de la capitale vietnamienne et qui est à base de filet de poisson mariné que l’on grille sur un réchaud à charbon de bois avec des herbes aromatiques tels que: coriandre, basilic Láng, aneth et oignons. On déguste ensuite les morceaux de poissons dans un bol avec des arachides grillées, des vermicelles de riz et de la sauce à base de pâte de crevettes fermentées.
Adresse : 208, rue Saint-Jacques 75005 Paris
8. Hanoï Corner
Voilà un restaurant vietnamien fort sympathique où se régaler du célèbre sandwich vietnamien : le banh mi. On ne boude pas son plaisir à croquer à pleines dents dans une baguette croustillante garnie de porc haché, de carottes, de pickles de concombre et de coriandre.
Adresse : 7 rue Blanche 75009 Paris
9. Song Huong
Ce petit restaurant vietnamien nous a séduit pour son excellent mi quang, rare à Paris, une soupe du centre du Vietnam et son superbe bun bo hué la célèbre soupe pimentée de l’ancienne capitale impériale Hué composée de vermicelles de riz, de bœuf et de différentes épices. Service attentif et prévenant.
Adresse :129 Avenue de Choisy, 75013 Paris
10. L’Indochine
Situé en plein coeur du quartier asiatique, ce restaurant vietnamien vous offre une cuisine vietnamienne authentique et de qualité avec des plats préparés à la commande, frais, savoureux et plein de verdure. Ne manquez pas de goûter à leur banh xeo, une délicieuse crêpe vietnamienne croustillante garnie de viande de porc, de crevettes et de pousse de soja que l’on trempe ensuite dans une sauce à base de nuoc mam, la célèbre sauce vietnamienne à base de poisson fermenté. Un régal !
Adresse : 86 avenue de Choisy 75013 Paris
11. TẾT
Situé en plein centre de Paris, entre le Marais et la place de la République, le restaurant TÊT offre une cuisine gourmande, créative et éco-responsable. Thinh, maître des lieux, accueille les clients dans un espace élégant, en harmonie avec le Vietnam d’aujourd’hui.
Chez TÊT, 90% des produits sont français. Le restaurant privilégie les produits locaux, issus de circuits courts. Contrairement à la plupart des restaurant asiatiques, TÊT n’utilise pas d’exhausteur de goût ni de conservateur. Un menu de fusion créative nous propose des incontournables comme des nems revisités sans feuille de riz en utilisant un tofu bio français, un tartare de bœuf bio aux saveurs tonkinoises, des chiperons farcis à la feuille de moutarde fermentée avec un bouillon « canh dưa chua », une soupe terre-mer de Haiphong, des croustillantes de gambas bleues ou encore un bánh chay. Une très belle carte de vins biodynamiques et de cocktails signatures conçus à partir de spiritueux français accompagne ces mets délicats et parfumés pour ravir les papilles des plus exigeants.
Vous apprécierez aussi:
>> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
>> Les 10 soupes traditionnelles vietnamiennes à goûter
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
18 Commentaires
Articles similaires
Nouveautés
le 3 Oct, 2024
le 1 Oct, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaite voir de beaux paysages du nord centre et sud en 3 semaines. Rencontrer les vietnamiens chez eux voir leur...
Coralie Fouzia
le 3 Oct, 2024Je vous avais contacté en 2022 pour un voyage au Vietnam. C était un projet qui se concretise aujourd'hui. Nous désirons partir...Susan Rupin
le 3 Oct, 2024Bonjour, je souhaite avoir un devis sur : Delta du mekong à partir de Saigon (du 10 au 11 novembre, le 11...Joel Rupin
le 2 Oct, 2024Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous venons en vacances au Vietnam fin décembre. Nous serons sur Hanoï du 23 au...CATHY GRONDIN
le 2 Oct, 2024Bonjour nous souhaiterions effectuer une visite sur 2 jours du Delta du Mekong du 20 au 21 decembre 2024. Nous sommes 2...
Lire la suite