• Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?
  • Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

  • Mis à jour le 5 Juin, 2023       Par: Trang Nhung NGUYEN

Le banh mi, sandwich vietnamien est classé 7e dans le top 50 des meilleurs plats de rue au monde, publié par Taste Atlas, surnommé la « carte mondiale de l’alimentation ». Ce plats est si populaire que n'importe quel voyageur veut goûter absolument lorsqu'il vient au Vietnam.

Vous pouvez trouver facilement le banh mi n’importe où dans ce pays, de Hanoi à Ho Chi Minh ville. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la partie centrale du Vietnam. Nous vous proposons alors une liste des meilleurs banh mi à Hoi An.

Table des Contenus[Masquer]

1. Banh mi, c’est quoi?

La cuisine vietnamienne a subi de nombreuses influences de la cuisine française dont le banh mi est un exemple typique. Il est difficile de croire que ce petit sandwich peut contenir trop de choses à l’intérieur. La version classique de banh mi comprend du porc, jambon, pâté, œufs, crudités, jambon, concombre, herbes aromatiques. 

2. Quelle est la particularité de Banh mi Hoi An ?

Le Banh mi de Hoi An est considéré commeun type de pain le plus délicieux et le plus unique, car c’est un mélange parfait de 5 saveurs: le sucré, l'acide, le salé, l'amer et le piquant.  Le pain de Hoi An a d'ailleurs été qualifié de "roi des sandwichs du monde" par la chaîne CNN en 2018. Par conséquent, le banh mi à Hoi An est devenu un must à manger lors d’un séjour à Hoi An.

Bien que les composants dans le banh mi Hoi An varient en fonction du restaurant ou du vendeur de rue, les ingrédients les plus populaires sont le porc cuit de différentes manières (grillé, boulettes de viande, char siu,...), le bœuf, le pâté, les œufs frits, le nem, le jambon vietnamien, les boulettes de poisson etc. Pour contrebalancer la saveur grasse des ingrédients, on ajoute généralement des tranches de concombre et des carottes ou papayes marinées râpées, des menthes, des herbes aromatiques dedans. Enfin, c’est la sauce qui fait exploser les saveurs. C'est presque le secret de chaque restaurant local en raison de la diversité de leurs recettes. Elle est souvent composée de sauce de poisson, de sauce soja, de miel, de beurre, de mayonnaise, d'oignons verts et d'ail, et son goût se marie parfaitement avec le salé, le sucré et l'aigre.

3. Où trouver le meilleur banh mi à Hoi An ?

En venant à Hoi An, vous trouvez facilement de nombreux stands vendant des banh mi  dans la vieille ville de Hoi An, mais voici les 7 meilleurs banh mi de Hoi An qui sont populaires auprès des locaux et des visiteurs.

2.1. Banh mi Phuong

Le premier nom que l'on trouve sur les résultats de Google pour le meilleur banh mi du Vietnam est peut-être "Banh Mi Phuong" Hoi An. En 2009, Anthony Bourdain a déclaré que "c'est vraiment une symphonie de pain", après avoir goûté le banh mi Phuong à Hoi An.

La propriétaire, Mme Phuong, a plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication de millions de banh mi pour satisfaire les habitants locaux et les voyageurs étrangers lors de leur voyage au Vietnam. Bien que le menu de ce restaurant soit riche en options, avec 20 types de garnitures différentes, ne ratez pas le banh mi dac biet (banh mi spécial), qui est la signature de Banh mi Phuong.

Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

Vous pouvez également déguster divers plats régionaux sur les dernières pages du menu, notamment Cao lau, riz au poulet ou le Banh xeo. Des boissons fraîches sont également proposées.

2.2. Banh mi Queen - Banh mi Madame Khanh 

Banh Mi queen est moins populaire que le premier. Mais grâce aux banh mi savoureux, ce restaurant est actuellement considéré comme l'un des meilleurs choix de Banh mi de Hoi An. Même si beaucoup de personnes trouvent que la qualité de banh mi queen est supérieure que Banh Mi Phuong.

Madame Khanh vend des Banh Mi depuis plus de 30 ans. Elle est spécialisée dans les banh mi végétariens et non végétariens garnis de porc rôti, de poulet, de pâté, d'œufs frits, de saucisse vietnamienne. Elle ajoute aussi dans le banh mi de cornichons faits à la main, de papaye, de carottes, d'herbes, de sauce chili et de sauce soja.

Banh mi Queen - Banh mi Madame Khanh

Il est conseillé de réserver à l'avance et d'arriver à l'heure, car les places peuvent être remplies en période de forte affluence touristique. Contrairement aux nombreux vendeurs de Banh mi que l'on trouve dans tout Hoi An, banh mi queen propose à ses clients un menu en anglais avec des prix transparents.

Adresse: 115 rue Tran Cao Van – Hoi An
Heures d’ouverture: 7h – 19h du lundi au dimanche
Game de prix : 25 000 - 30 000 VND/ banh mi

2.3. Banh mi Phi

Depuis l'ouverture en 2013, Banh Mi Phi obtient une note très élevée sur TripAdvisor et a égalé ou dépassé sa popularité auprès des locaux, des expatriés et des voyageurs.

Phi propose un Banh Mi un peu plus petit et moins cher que les autres stands. Le banh mi Phi se compose de tranches de poitrine de porc braisée aux cinq épices, du pâté,  de la saucisse vietnamienne, du concombre, de la salade de chou mariné et des herbes aromatiques. Bien que son goût ne soit pas radicalement différent des autres magasins, il est tout simplement bien équilibré. 

Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

Adresse: 88 Thai Phien – Hoi An
Heures d’ ouverture: 8 heures du matin – 8 h du lundi – dimanche
Gamme de prix : 25 000 VND par banh mi

2.4. Banh mi chay Le Hoi ( banh mi Végétarien)

Contrairement à d'autres stands de banh mi à Hoi An. Banh mi chay Le Hoi se concentre sur les banh mi à base d'ingrédients végétariens. Mme Hoi propose des composants qui ressemblent à de la viande et qui sont composés de sauce soja, de blé, de poudres de riz, d' herbes aromatiques.
Bien que tous les restaurants végétaliens ne fonctionnent que le premier et le quinzième jour du mois lunaire, Mme Hoi tient son stand banh mi tous les jours, donc si vous avez envie d'un banh mi végétarien mais toujours délicieux, venez chez Banh mi Co Hoi. 

Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

Adresse : 03 rue Nguyen Hue (près du centre d'information touristique de Hoi An)
Heures d'ouverture : 7 à 10 heures
Prix d'un Banh mi végétarien: 15.000 VND

2.5. Banh mi Ba Bua ( Mme Bua)

Avez- vous déjà entendu parler du banh mi servi avec du riz gluant? 
Cela existe à Hoi An chez Mme Bua. Ce n'est pas le banh mi à base de riz gluant ? C'est la garniture à base de riz gluant, mais servie séparément dans un bol afin que vous puissiez la farcir vous-même ou la manger à votre guise.  Les Hoianais et les gens du centre du Vietnam en général préfèrent manger le banh mi avec du riz gluant.
Au cas où vous n’aimeriez pas le riz gluant, vous pouvez aussi commander une garniture traditionnelle qui est servie à part.

Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

Adresse : 117 Nguyen Truong To, Hoi An 
Heures d'ouverture : 7h00 - 20h00
Prix : 10 000 - 20 000 VNĐ/ banh mi

2.6. Banh mi Lanh

Le Banh Mi Lanh est aussi un restaurant apprécié des habitants et des voyageurs à Hoi An. Il est connu pour les banh mi au porc char siu. La recette du char siu a été introduite à Hoi An par les Cantonais, et Mme Lanh n'est que l'une des centaines hoianais qui ont appris à l'utiliser pour préparer la garniture du banh mi d'aujourd'hui. Le pâté est  également l'un des ingrédients les plus intrigants. Sa texture est plus humide que celle de certains autres stands de banh mi de Hoi An, ce qui vous permet de ne pas avoir la bouche sèche. De plus, le banh mi est grillé sur une cheminée au charbon de bois pour lui donner une saveur particulière. 

Où manger les meilleurs Banh Mi à Hoi An?

Adresse : N° 430, rue Cua Dai, Hoi An
Heures d'ouverture : 6h00 - 10h00
Gamme de prix : 10 000 - 25 000 VND/ banh mi

Venez découvrir cette jolie ville  et déguster ce plat délicieux!

Vous aimeriez aussi:

>> Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

>> Que voir à Hoi An : les meilleures choses dans une belle ville

>> Cuisine Hoi An: liste de 13 délicieux plats typiques

>>  La meilleure période pour voyager au Vietnam

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?

>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant