• Que voir à Hoi An : les meilleures choses dans une belle ville
  • Que voir à Hoi An : les meilleures choses dans une belle ville

  • Mis à jour le 18 Feb, 2022       Par: Thu Phuong
  • La ville de Hoi An si situe au centre du Vietnam, à quelques kilomètres au sud de la ville moderne de Da Nang. Le nom Hoi An se traduit littéralement par « un lieu de rencontre paisible » et la raison en remonte au 15ème siècle, lorsque Hoi An était connue comme un poste commercial stratégique entre les anciennes sociétés d'Asie du Sud-Est. Il a attiré des marchands du Japon, du Laos, de Thaïlande et de nombreux autres groupes ethniques de l'intérieur de ce qui est maintenant connu sous le nom de Vietnam.

    Hoi An est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est une liste de lieux et de paysages protégés qui ont une grande importance culturelle. Cet insigne d'honneur a également été décerné au Taj Mahal et aux grandes pyramides d'Égypte, entre autres. Bien que ces monuments soient grandioses dans leur conception et leur geste, Hoi An est pittoresque et confortable, ce qui permet aux vacanciers de s'immerger facilement dans sa riche histoire et sa culture.

    Pourquoi Hoi An est-il connu ?

    De combien de jours avez-vous besoin à Hoi An ?

    Découvrez par vous-même à Hoi An

        - Découverte de la vieille ville de Hoi An

        - Pont couvert japonais

        - Culture des lanternes de Hoi An

        - Promenez-vous dans les marchés locaux de Hoi An

        - Détendez-vous le long de la magnifique plage de Hoi An

        - Louez un vélo vintage pour voir le Vietnam emblématique avec style

        - Prenez un cours de cuisine

        - Obtenez une garde-robe sur mesure à la source

        - Participez à la mode vietnamienne ancienne

        - Sautez sur un bateau-lanterne pour une visite de la rivière Thu Bon

        - Faites un voyage hors de la ville

    Quelle est la meilleure période pour visiter Hoi An ?

    Comment puis-je me rendre à Hoi An ?

    1.    

    Pourquoi Hoi An est-il connu ?

    que voir Hoi An cafe

    Hoi An est connue internationalement pour ses exemples figés dans le temps de l'ancienne culture vietnamienne et étrangère qui s'affichent à chaque coin de rue, dans l'architecture des bâtiments et des ponts et dans la cuisine locale. Les voyageurs d'aujourd'hui trouveront Hoi An regorgeant d'indices sur son ascendance vibrante.

    2.    

    De combien de jours avez-vous besoin à Hoi An ?

    Le nombre de jours nécessaires pour voir et profiter de Hoi An peut aller de 2 jours seulement lors d'un week-end à 2 semaines à un rythme plus lent. La nature vivable de la ville signifie qu'il ne serait pas difficile d'y trouver des touristes qui sont devenus résidents, et pour les communautés d'expatriés, Hoi An est une destination de choix.

    3.  

     Découvrez par vous-même à Hoi An

    Il y a plusieurs choses fascinantes à voir lorsque vous visitez Hoi An, au Vietnam. Beaucoup de ces expériences sont à quelques pas de votre hôtel à Hoi An, tandis que certaines nécessitent une excursion d'une journée. Tout d'abord, voici les meilleures choses que vous pouvez voir depuis Hoi An.

    Découverte de la vieille ville de Hoi An

    A voir : Des exemples bien conservés de la vie au Vietnam il y a des siècles

    : La route Bach Dang est le centre de la vieille ville

    Aussi connue sous le nom de ville antique de Hoi An, la vieille ville de Hoi An était historiquement le centre culturel des marchands et des nobles vietnamiens depuis 2-3 siècles. Cet héritage peut être vu dans les bâtiments uniques qui présentent des murs en pierre jaune vif et des sculptures ornementales en bois. Les ponts de la vieille ville sont particulièrement pittoresques, décorés de lanternes indochinoises traditionnelles et relient les rues pavées entre la rivière Thu Bon et le système de canaux de Hoi An. C'est cette zone particulière qui place Hoi An sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la plupart des choses à voir absolument contenues dans seulement quelques centaines de mètres carrés.

    que voir Hoi An vieille ville

    Une promenade dans la vieille ville de Hoi An est encore plus enchanteresse la nuit lorsque les rues s'animent avec des stands de nourriture vendant des plats traditionnels vietnamiens et que des cyclos promènent les gens le long de la rivière. C'est tellement charmant, surtout pour les couples et les familles. Les voyageurs en solo peuvent trouver du réconfort dans le fait qu'il y a des bars et des cafés animés le long de la rivière qui regorgent d'aventuriers partageant les mêmes idées. Les quartiers de l'ancienne ville sont piétons le soir, alors prenez votre temps et laissez les vagues de la culture vous submerger !

    >> À lire aussi : La vieille ville de Hoi An, entre brique du Champa et Faifo 

    Pont couvert japonais

    A voir : Un magnifique pont ornemental chargé d'histoire.

    : Dans la rue Tran Phu à côté de la rivière.

    À l'intérieur de la vieille ville de Hoi An se trouve le célèbre pont japonais avec une conception architecturale datant de 300 ans. Grâce à sa préservation soignée, le pont est toujours opérationnel et enchanteur à ce jour. Vous avez peut-être vu ce pont japonais fièrement imprimé sur le billet vietnamien de 20.000 VND, ou sur l'Instagram de vos amis adeptes de voyages. Il expose deux grandes statues d'un singe et d’un chien représentant les années chinoises au cours desquelles de nombreux empereurs japonais sont nés et indiquant également la date de construction du pont.

    que voir Hoi An pont japonais

    Pont couvert japonais 

    >> À lire aussi : Pont japonais de Hoi An, symbole intemporel de la vieille ville

    Culture des lanternes de Hoi An

    A voir : Lanternes suspendues

    : Tout le long de la rue de la vieille ville. Les souvenirs peuvent être achetés dans la rue Nguyen Hoang

    Comme Hoi An a été un ancien creuset de diverses nations d'Asie du Sud-Est, il existe de nombreuses traditions et coutumes résiduelles dans l'ADN culturel de Hoi An. Un bon exemple en est les lanternes aux couleurs vives qui pendent comme des vignes de maison en maison. Influencées par les équivalents chinois et japonais, les lanternes vietnamiennes présentent des motifs fleuris et des paysages naturels artistiques sur du tissu de soie. Ils peuvent être achetés auprès de vendeurs locaux, le meilleur emplacement étant le marché nocturne de la rue Nguyen Hoang.

    que voir Hoi An lanterne

    Si vous vous rendez à Hoi An mais que vous ne pouvez pas assister au festival, consultez notre guide du célèbre festival des lanternes de Hoi An.

    >> À lire aussi : Guide du festival des lanternes de Hoi An 2022

    Promenez-vous dans les marchés locaux de Hoi An

    Que voir : des marchés animés proposant de tout, des produits locaux aux costumes sur mesure

    Marché nocturne de Hoi An

    Où : rue Nguyen Hoang

    Le marché nocturne est situé dans la vieille ville de Hoi An. Ici, les touristes peuvent trouver de tout, de la délicieuse cuisine de rue aux marques de mode de créateurs à prix réduits (les produits peuvent ou non être authentiques). Ce marché local est un guichet unique pour les bibelots et les cadeaux pour les amis à la maison. De plus, c'est un excellent terrain d'entraînement pour affiner vos compétences de négociation avec la plupart des vendeurs. Après avoir fait des affaires, faites une pause au bord de la rivière où de nombreux stands de nourriture et restaurants proposent une cuisine vietnamienne traditionnelle et des animations nocturnes.

    que voir Hoi An banh trang

    Cuisine de rue au marché nocturne 

    >> À lire aussi : Marché nocturne de Hoi An, un lieu à visiter absolument dans la vieille ville

    Marché central de Hoi An

    : Entre les rues Nguyen Hue et Tran Phu

    que voir Hoi An marche central

    Le marché central de Hoi An est un point central de la vie quotidienne des pêcheurs, des agriculteurs et des acheteurs. Ce petit centre de commerce local est l'une des meilleures choses à voir à Hoi An. À la surface, les visiteurs verront une vaste offre de produits frais allant des légumes du potager aux condiments bien conservés comme l'ail mariné et le piment.

    Marché local de Hoi An 

    que voir Hoi An cao lau plat

    Cao Lau - l'un des plats emblématiques de Hoi An

    Plus loin au-delà du seuil, vous trouverez tout ce que vous pourriez imaginer possible. Des primes de poisson frais sont exposées le long de la rivière tandis que les pêcheurs locaux négocient un accord pour leur prise. Les couturières proposent des services de costume ou de robe sur mesure à des prix très abordables, en fonction de vos talents de troc. Lorsque les niveaux d'énergie sont bas, faites le tour des stands de nourriture qui vendent de délicieux rouleaux de printemps et d'autres cuisines vietnamiennes impressionnantes.

    Détendez-vous le long de la magnifique plage de Hoi An

    Que voir : Des plages tropicales pittoresques et des eaux cristallines

    : N'importe où le long de la côte, en particulier la plage d'An Bang

    Hoi An se trouve sur la côte est du Vietnam et bénéficie d'une belle étendue de côte qui s'étend jusqu'à Da Nang. Avec le soleil levant à l'est, les lève-tôt auront une superbe vue sur le lever du soleil de n'importe où sur la plage. La plage la plus populaire est la plage d'An Bang. C'est au bout de la rue Ha Ba Trung, à seulement 10 minutes à vélo au nord de Hoi An. Un parking et d'autres services de restauration et de boissons sont disponibles et c'est également un endroit populaire pour les hôtels.

    que voir Hoi An plage an bang

    La plage An Bang est très populaire.

    En vous dirigeant vers le sud depuis la plage d'An Bang, d'autres endroits valent le détour, comme la plage de Cua Dai. Bien que cette plage soit moins fréquentée, l'espace est très mince en raison de l'érosion côtière. C'est pourquoi il y a moins de mercantilisme et les services sont plus clairsemés. Et un tour de toute cette plage à vélo est fortement recommandé.

    >> À lire aussi : Ha My, une plage de Hoi An dans le top des plus belles plages d’Asie

    Louez un vélo vintage pour voir le Vietnam emblématique avec style

    Que voir : Rizières, vie de village traditionnelle, plages, et plus encore !

    : Dirigez-vous vers le nord en direction de la côte

    Une des principales recommandations est de louer un vélo, que ce soit auprès de votre hôtel ou de n'importe quel agent local. Une fois que vous êtes sur un vélo, les choses incontournables se succèdent rapidement. Les plages voisines, les villages, les rizières et la vieille ville sont à portée de main. Une boucle populaire consiste à sortir de la ville par la rue Hai Ba Trung en direction de la plage. En quelques instants, vous passerez entre de magnifiques rizières et les communautés villageoises traditionnelles qui s'en occupent. Après un arrêt rapide à la plage, revenez par le lac Long Quan et la rue Cua Dai pour la boucle complète.

    que voir Hoi An cyclo

    De nombreux quartiers de la vieille ville sont fermés aux transports motorisés le soir. Un tour à vélo est donc le meilleur moyen de se déplacer avec style. Ils viennent généralement avec un petit panier pratique sur le devant, et ils sont aussi très économiques, seulement quelques dollars pour la journée !

    Prenez un cours de cuisine

    Que voir : Des cours de cuisine expliquent comment préparer une cuisine vietnamienne délicieuse.

    : De nombreuses écoles culinaires opèrent dans la vieille ville.

    que voir Hoi An cours cuisine

    Si vous êtes un chef passionné ou si vous souhaitez ramener à la maison un avant-goût de Hoi An, au Vietnam, rejoignez un cours de cuisine. Des démonstrations informelles dans votre hôtel à des cours plus sérieux dans une école, des cours de cuisine sont disponibles pour tous les niveaux. Les écoles culinaires établies proposent des cours sur mesure qui incluent des visites guidées du marché local pour rassembler les ingrédients d'un menu que vous choisissez. Après seulement quelques heures, les étudiants pourront recréer certains des plats les plus emblématiques de la cuisine vietnamienne. Une petite formation en cuisine vietnamienne est l'un des meilleurs souvenirs que vous puissiez ramener à la maison pour tout le monde.

    >> À lire aussi : Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam

    Obtenez une garde-robe sur mesure à la source

    Que voir : Des vêtements magnifiquement taillés allant des tenues traditionnelles aux tenues de bureau.

    : Les tailleurs sont à chaque coin de rue.

    Le Vietnam est connu comme l'un des plus grands producteurs de textile au monde et Hoi An est considéré comme le centre des tissus raffinés et de la fabrication professionnelle dans toute la région de l'Asie du Sud-Est. Les touristes et les locaux y voyagent pour tous leurs besoins vestimentaires. Les tailleurs peuvent être trouvés dans chaque rue, ruelle et marché avec des services allant de classe mondiale à abordables.

    que voir Hoi An tailleur

    Avec la possibilité de choisir son style sur le tissu de son choix, les intéressées par un costume ou une robe sur-mesure viennent d'entrer au paradis. Le délai d'exécution moyen entre la mesure et la livraison est d'environ 3 jours, alors faites-vous mesurer suffisamment tôt pour laisser le temps aux ajustements et autres.

    Participez à la mode vietnamienne ancienne

    Que voir : Les vêtements traditionnels et contemporains du Vietnam

    : Tout le long de la rue Tran Phu

    Hoi An est le meilleur endroit pour acheter une robe traditionnelle vietnamienne connue en vietnamien sous le nom de « ao dai ». Présentant de grands motifs sur un tissu de soie lisse, le « ao dai » est porté par les Vietnamiens pour toutes sortes de raisons coutumières et religieuses, en plus d'être l'uniforme scolaire standard, généralement pour les filles. De nombreux touristes nationaux se rendent à Hoi An spécifiquement pour faire fabriquer un ao dai sur mesure, et de nombreuses variantes de cette tenue peuvent être achetées dans le commerce. Les hommes portent généralement Ao dai pour les mariages où ils sont considérés comme le summum de la beauté.

    que voir Hoi An ao dai

    Ao dai dans la ville de Hoi An 

    >> À lire aussi : Le ao dai vietnamien, le charme éternel

    Sautez sur un bateau-lanterne pour une visite de la rivière Thu Bon

    Que voir : Tous les paysages spectaculaires de la vieille ville depuis des points de vue uniques.

    : Les bateaux partent de la route Bach Dang.

    Un excellent moyen de voir Hoi An sous un angle différent est de prendre un bateau-lanterne. Simplement une chaloupe en bois habillée de bougies et de lanternes, les touristes peuvent monter à bord et passer devant certains des sites les plus emblématiques de Hoi An, notamment le pont japonais, le marché central et des rangées de magnifiques maisons en pierre. Un voyage peut prendre de 30 minutes à plus d'une heure selon l'itinéraire de la visite et est à couper le souffle la nuit avec toute la lumière de la lanterne dansant sur l'eau.

     

    que voir Hoi An bateau lanterne

    Touristes sur un bateau-lanterne à Hoi An 

    >> À lire aussi : Balade hors du temps sur la rivière Thu Bon

    Faites un voyage hors de la ville

    Séjourner à Hoi An offre une base idéale pour des activités plus lointaines. Les excursions d'une journée hors de Hoi An sont faciles grâce aux transports privés disponibles via des applications de covoiturage telles que Grab, ou louez simplement un scooter pour 5 $ par jour.

    Les montagnes de marbre

    Que voir : Un magnifique réseau de grottes et de pagodes nichées dans des montagnes calcaires

    : Le long de l'autoroute Truong Sa avec des entrées sur la rue Huyen Tran Cong Chua

    Les montagnes de marbre sont situées à 30 minutes au nord de Hoi An en direction de Da Nang. Constitué de cinq énormes monolithes de calcaire et de marbre, la loi populaire vietnamienne considère qu'ils sont les restes d'un œuf de dragon. Quand il a éclos, il a donné naissance à une belle fille. Maintenant, étant un lieu saint, un complexe de temples et de pagodes a enveloppé les montagnes avec plusieurs contingents de moines menant des prières et des chants éthérés pour les pèlerins.

    que voir Hoi An montagne marbre

    Désormais, les visiteurs peuvent visiter ce site historique pour avoir une expérience directe des pagodes à couper le souffle, des sanctuaires de grandes grottes et des points de vue époustouflants. Une visite, autoguidée ou organisée par une agence de voyage, prend généralement environ 2 à 4 heures pour quelques dollars.

    >> À lire aussi : Ngu Hanh Son ou montagnes de marbre, écrin naturel de Danang

    Une promenade en bateau-panier

    Que voir : Naviguez sur les voies fluviales englouties dans la jungle en bateau-panier traditionnel.

    : Le long de la rue Vo Chi Cong avant le pont Cua Dai

    que voir Hoi An bateau panier

    À l'est de la ville, dans le district de Cam Thanh, les touristes peuvent trouver un éventail d'opportunités pour se mettre à l'eau. Là où l'embouchure de la rivière Thu Bon se fragmente en petites forêts de mangroves, des voyagistes se sont proposés des promenades en bateau-panier à travers la jungle. En flottant, les visiteurs ont une vue imprenable sur la vie traditionnelle du village de pêcheurs et ont même la chance de descendre pour un cours de cuisine exclusif ou de s'entraîner à exploiter la puissance de votre propre buffle pour travailler les rizières.

    >> À lire aussi : Le village de Cam Thanh, écrin de verdure à Hoi An

    Excursion d'une journée à Da Nang

    Que voir : Des plages parfaites et des restaurants à la mode au pied de la péninsule de Son Tra.

    : À environ 30 km au nord de Hoi An. Un taxi de 45 minutes coûtera environ 10 $ à 15 $.

    La ville moderne de Da Nang n'est qu'à seulement 30 kilomètres de Hoi An et possède elle-même plusieurs attractions célèbres, la plupart des voyageurs prévoyant au moins une journée à explorer. Certaines des meilleures choses à propos de cette ville sont les belles plages de sable blanc, l'accès facile aux routes de montagne spectaculaires et les casinos, hôtels et terrains de golf 5 étoiles.

    que voir Hoi An Son Tra

    Péninsule de Son Tra dans la ville de Danang 

    >> À lire aussi : Meilleure plage de Da Nang : comment choisir son paradis ?

    Le sanctuaire de My Son

    Que voir : Des temples construits en pierre et des artefacts historiques d'une société perdue.

    : Dans le quartier de Duy Xuyên. A environ 40 km à l'ouest de Hoi An.

    que voir Hoi An My Son

    Les temples de My Son, également un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, témoignent d'une civilisation ancienne qui a habité une grande partie du Vietnam entre le IVe et le XIVe siècle. Semblable à Angkor Wat au Cambodge, mais plus petit, les visiteurs peuvent parcourir les ruines et découvrir de près les sculptures et inscriptions cryptiques de la société perdue Champa.

    >> À lire aussi : Le sanctuaire My Son, trésor du royaume de Champa aux alentours de Hoi An

    4.  

     Quelle est la meilleure période pour visiter Hoi An ?

    Hoi An se situe légèrement à l'intérieur des terres par rapport à la côte du centre du Vietnam. Le temps est toujours tropical avec seulement deux saisons distinctes étant la saison sèche et la saison des pluies.

    La saison sèche

    que voir Hoi An nuits

    La saison sèche à Hoi An, au Vietnam, s'étend généralement de mars à septembre. Pendant cette période, les mois les plus chauds sont de juin à août avec des températures dans les années 30 (degrés Celsius). C'est aussi la période de pointe touristique et tous les services et hôtels seront ouverts.

    La saison humide

    que voir Hoi An pluies

    D'octobre à mars, les touristes peuvent s'attendre à de fortes pluies et à quelques typhons. Bien que le ciel soit gris, les températures sont encore chaudes et les couleurs vives de Hoi An rendent l'expérience agréable. Dans les derniers mois de la saison, de janvier à mars, la pluie est moins probable et les températures oscillent autour de 25 degrés Celsius.
    Bel immeuble sur la rivière 

    5.    

    Comment puis-je me rendre à Hoi An ?

    Avion/train : Si vous arrivez dans la région en avion, vous arriverez à l'aéroport de ville de Da Nang. Si vous souhaitez voyager en train, la gare principale se trouve dans la rue Hai Phong, non loin de l'aéroport. Depuis l'un ou l'autre de ces endroits, vous pouvez réserver un taxi ou utiliser une application de covoiturage comme Grab pour parcourir le trajet de 50 minutes jusqu'à Hoi An. Le taxi devrait coûter environ 10-15 $.

    que voir Hoi An

    Autocar/minibus : Les touristes peuvent arriver d'autres villes voisines du Vietnam telles que Hue au nord ou Nha Trang au sud. Les autocars ont généralement des couchettes pour un confort long-courrier et se termineront à Da Nang, tandis que les minibus peuvent déposer les touristes directement à la porte de leur hôtel à Hoi An.

    >> À lire aussi : Carnet de voyage à Hoi An, la vieille ville et ses environs 2021


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite