• La visite à vélo à la campagne de Hoi An
  • La visite à vélo à la campagne de Hoi An

  • Mis à jour le 9 Nov, 2022       Par: Thu Phuong
  • Fatigué de l'agitation de la ville ? Vous cherchez un endroit tranquille à explorer en famille tout en admirant les cadeaux de la nature ? Le Vietnam est doté d'une belle nature pittoresque, d'un sol riche et d'un climat idéal pour l'agriculture. L'aventure à la campagne de Hoi An pourrait être exactement ce que vous recherchez.

    L'ancienne ville de Hoi An est entourée d'une campagne charmante avec des villages intéressants que vous pouvez explorer, des villages de pêcheurs, des villages agricoles, aux villages avec divers longs héritages artisanaux. Ces villages sont facilement accessibles en vélo depuis l'ancienne ville de Hoi An.

    1. Points forts
    2. Village agricole de Tra Que
    3. Village de pêcheurs de Cam Thanh
    4. Village de poterie de Thanh Ha
    5. Village de menuiserie de Kim Bong
    6. Village de fonte de bronze de Phuoc Kieu

    1.    

    Points forts

    visite velo campagne Hoi An village

    + Faites du vélo à travers la magnifique campagne de Hoi An

    + Profitez de l'interaction avec les habitants que vous rencontrez en cours de route

    + Jouez avec de l'argile dans un atelier de poterie vietnamienne

    + Achetez des souvenirs en bois soigneusement fabriqués par des menuisiers vietnamiens

    + Apprenez à pédaler sur un bateau rond en bambou !

    + Flottez dans une forêt de palmiers inondée et admirez le riche écosystème

    >> À lire aussi : Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    2.    

    Village agricole de Tra Que

    Le village de légumes de Tra Que est l'une des destinations de village les plus populaires pour une excursion à vélo au départ de Hoi An, qui se trouve à environ 10 km du village. La région possède un sol riche et fertile et produit des légumes biologiques de haute qualité.

    visite velo campagne Hoi An tra que

    Activités à faire

    Il existe diverses activités que vous pouvez pratiquer dans ce village. Vous pouvez vous promener et vous initier à l'agriculture dans les potagers ou les rizières, déjeuner dans la maison d'un agriculteur, participer à un cours de cuisine ou même profiter d'un massage traditionnel des pieds.

    >> À lire aussi : Top 9 des incontournables à faire à Hoi An et ses alentours

    Dans les potagers de Tra Que, vous trouverez une grande variété de légumes, de la menthe, du basilic et de la coriandre à la laitue et au brocoli. La particularité de ces légumes est qu'ils n'utilisent pas de pesticides. Au lieu de cela, ils utilisent des techniques d'agriculture biologique. Comme engrais, certains utilisent des algues locales de la rivière.

    Il y a aussi beaucoup à faire dans les rizières de Tra Que. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'irrigation, le labourage d'un champ ou le transfert de jeunes plants de riz dans la rizière. Vous aurez peut-être même l'occasion de monter sur un buffle d'eau !

    À quoi ressemble une tournée

    Il existe de nombreux voyagistes à Hoi An proposant des circuits à vélo dans le village de Tra Que, avec de légères variations dans les activités touristiques. En règle générale, cela ne durera qu'une demi-journée, à partir d'environ 8 heures du matin depuis Hoi An à vélo. Vous visiterez ensuite une ferme biologique ou une rizière, suivie d'un cours de cuisine, puis vous terminerez par un déjeuner où vous mangerez ce que vous avez préparé.

    >> À lire aussi : Le village de maraîchage Tra Que, destination de choix à Hoi An

    3.    

    Village de pêcheurs de Cam Thanh

    Il y a aussi des villages de pêcheurs près de l'ancienne ville de Hoi An. Le village de pêcheurs de Cam Thanh est l'un des villages de pêcheurs les plus populaires parmi les touristes et possède un charmant paysage fluvial. Il se trouve à seulement 7 km de Hoi An. Vous constaterez que les habitants ont des techniques de pêche et de navigation uniques, et que l'environnement a une écologie riche.

    visite velo campagne Hoi An cam thanh

    Arrière-plan

    Pendant les guerres du siècle dernier, le village a servi de refuge aux populations locales et aux soldats. Aujourd'hui, il est surtout connu pour ses produits de la pêche et est une destination populaire pour les touristes.

    Activités à faire

    Il existe diverses activités que vous pouvez explorer dans le village, comme apprendre les techniques de pêche traditionnelles, apprendre à pagayer sur les bateaux ronds en bambou tout en explorant la forêt de palmiers nipa inondée et en apprendre davantage sur l'écosystème des zones humides. En outre, vous pouvez également entendre de nombreuses histoires de guerre vietnamiennes-américaines intéressantes.

    >> À lire aussi : Village de Cam Thanh et sa forêt de cocotiers d’eau Bay Mau

    À quoi ressemble une tournée

    En règle générale, une visite du village de pêcheurs de Cam Thanh ne dure qu'une demi-journée. Vers 8h00-8h30, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour vous rendre au quai de Thu Bon, où vous rejoindrez une croisière en bateau. Au cours de cette croisière, vous pourrez observer les pêcheurs pêcher poissons et moules.

    Votre destination sera forêt de cocotiers aquatiques Bay Mau où vous découvrirez la vie des pêcheurs locaux. Vous pourrez y participer à diverses activités, notamment apprendre les techniques de pêche et de pagayage des habitants. Un cours de cuisine puis un déjeuner dans une maison locale termineront la visite. À la fin de la visite, votre guide vous ramènera à votre hôtel.

    >> À lire aussi : Le village de Cam Thanh, écrin de verdure à Hoi An

    4.    

    Village de poterie de Thanh Ha

    Outre les villages agricoles et de pêcheurs, il existe également plusieurs villages avec un long héritage dans les produits artisanaux, de la poterie et de la fonte du bronze au travail du bois. Lors de votre visite dans ces villages, vous aurez l'occasion de vous essayer ou de trouver un souvenir à rapporter à la maison !

    visite velo campagne Hoi An thanh ha

    Le village de poterie de Thanh Ha est à seulement 3 km à l'ouest de l'ancienne ville de Hoi An. Le village a une longue histoire, remontant au 15ème siècle. En fait, il a été fondé à peu près au même moment que le port de Hoi An.

    Arrière-plan

    Au cours des premières années, la dynastie Nguyen de Hue avait l'habitude d'inviter des artisans du village à fabriquer divers articles pour le palais.

    Alors que le village a dû faire face à des défis économiques en raison de la concurrence étrangère, de nombreux habitants préservent encore cette tradition locale, y compris des techniques de poterie uniques que l'on ne trouve pas dans d'autres parties du pays. De cette façon, le village est comme un musée vivant et donne aux amateurs de poterie un aperçu précieux de la poterie traditionnelle vietnamienne.

    Activités à faire

    Un point de repère principal dans ce village est le village de terre cuite, qui est un parc avec divers articles de poterie, y compris des répliques des merveilles architecturales du monde faites de poterie, du Taj Mahal indien au Colisée de Rome !

    Dans le parc, il y a aussi un atelier de poterie où vous pouvez vous essayer au tour de potier. C'est une excellente activité pour les adultes comme pour les enfants.

    >> À lire aussi : Le village de céramique de Thanh Ha

    5.    

    Village de menuiserie Kim Bong

    visite velo campagne Hoi An kim bong

    Le village de menuiserie Kim Bong est situé dans le village de Cam Kim. Il n'est qu'à environ 10 minutes en bateau de l'ancienne ville de Hoi An. Comme le village de Thanh Ha, il a une longue histoire, remontant à la même époque.

    >> À lire aussi : Trois villages centenaires à visiter à Hoi An

    Arrière-plan

    Au cours de leurs jours glorieux, les villageois ont été chargés par la dynastie Nguyen de construire la capitale Hue. Cela témoigne de la réputation qu'ils avaient à l'époque. En fait, la plupart des projets architecturaux de l'ancienne ville de Hoi An ont été construits par les charpentiers de Kim Bong à l'époque.

    Activités à faire

    Vous pouvez faire du vélo dans les rues du village de Kim Bong et voir des charpentiers au travail dans leurs ateliers en plein air, ou vous pouvez acheter des souvenirs dans leurs magasins vendant divers articles en bois, des sous-verres et des statues aux portes.

    >> À lire aussi : Le village de menuiserie Kim Bong, là où se cache l’âme du bois de Hoi An

    6.    

    Village de coulée de bronze de Phuoc Kieu

    Le village de coulée de bronze de Phuoc Kieu compte environ 30 familles avec plus de 100 artisans. Le village remonte aux alentours du 16ème siècle. Ils fabriquent des produits tels que des brûleurs d'encens, des porte-lampes et des vases. Ils fabriquent également des instruments de musique traditionnels en bronze, notamment des gongs.

    visite velo campagne Hoi An phuoc kieu

    Activités à faire

    Les visiteurs du village auront l'occasion d'en apprendre davantage sur le processus de coulée du bronze. Vous pouvez également entendre de première main le son traditionnel des gongs qu'ils fabriquent.

    >> À lire aussi : À la découverte des villages artisanaux de Hoi An et ses alentours

    Vous ne voudriez pas manquer: 

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires