
Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam
- Mis à jour le 17 Oct, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La vieille ville de Hoi An est incontestablement un gros coup de cœur des voyageurs de par le monde, qu’ils soient passionnés de culture, d’histoire ou de nouvelles saveurs. Si elle est récemment reconnue comme la nouvelle capitale gastronomique du pays, Hoi An promet depuis longtemps un séjour gustatif à s’offrir absolument lors d’un voyage au Vietnam.
En plus des plats populaires à essayer absolument comme cao lau,my Quang, riz au poulet et banh mi, les restaurants et cantines bordant le long de la rivière de Thu Bon proposent toute une palette de choix pour réveiller vos papilles. La balade gourmande est nul doute enjolivée encore par un cours de cuisine de Hoi An, qui s’inscrit dans la liste de 10 meilleures expériences de voyage du monde publiée par Lonely Planète.
Accessible aux intéressés de tout âge, un atelier culinaire est proposé par un restaurant, une agence de voyage ou une famille locale. Vous aurez l’occasion d’approcher les secrets de la cuisine traditionnelle de Hoi An, mais aussi d’aller au plus proche de la vie locale à travers les échanges avec les hôtes et marchandes chaleureux.
Les apprenants participent à toutes les étapes allant de choix d’ingrédient au marché jusqu’à la présentation des résultats. Dans un dépaysement total, partez à la rencontre des habitants en pénétrant le marché local pour sélectionner les ingrédients les plus frais.

Installé dans un cadre accueillant entouré d’une belle verdure, l’atelier permet de découvrir les saveurs typiques de Hoi An dont les fameuses herbes aromatiques du village maraîcher de Tra Que.
>> À lire également Le village de maraîchage Tra Que, destination de choix à Hoi An
Vous serez guidé, pas à pas, à préparer les recettes de votre choix parmi les délices suggérées par les chefs cuisiniers. Hacher les légumes, préparer la sauce, confectionner la banh trang (galette de riz) ou banh xeo (crêpe farcie de porc et de crevette), rouler le nem (pâté impérial), tant d’astuces partagées par les fins gourmets pour une immersion dans le monde culinaire de Hoi An. Enfin, quoi de mieux que de régaler ses proches et amis les plats cuisinés par soi-même pour clôturer un cours riche de découvertes.

Si vous avez quelques jours à Hoi An, il y a bien d’autres choses à voir et à faire pour associer au cours de cuisine et à la visite du vieux quartier, à citer notamment balade à vélo le long des rivières aux alentours du quartier, visite du village de poterie de Thanh Ha et du village de maraîchage de Tra Que, excursion entre les nipas de Cam Thanh…
>> À lire également Top 7 choses à faire à Hoi An
Bonne découverte !
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
Bonjour nous souhaiterions un devis pour un voyage de un mois de mi mars à mi Avril 2026 pour un couple Francophone....
Stephanie
le 11 Nov, 2025Merci pour cet article très éclairant sur da nang/tourane. On est surpris qu'il y ait aussi peu de vestiges coloniaux à da...
Linda Ouellet
le 10 Nov, 2025Quelle service est offert dans vos prix indiquer
Marie-Hélène Mouton Gomez
le 7 Nov, 2025Si j'arrive en bus à Luang Prabang, et non en avion, comment faire pour obtenir un visa ?
Kruum
le 6 Nov, 2025Bonjour, Peut-on avant de partir en Cambodge avoir un visa ordinaire (type E). Où l avoir au Cambodge en ayant déjà un visa touristique...
Lire la suite
English
Español
























































.jpg)




