• Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam
  • Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam

  • Mis à jour le 13 Jul, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • La vieille ville de Hoi An est incontestablement un gros coup de cœur des voyageurs de par le monde, qu’ils soient passionnés de culture, d’histoire ou de nouvelles saveurs. Si elle est récemment reconnue comme la nouvelle capitale gastronomique du pays, Hoi An promet depuis longtemps un séjour gustatif à s’offrir absolument lors d’un voyage au Vietnam.

    En plus des plats populaires à essayer absolument comme cao lau,my Quang, riz au poulet et banh mi, les restaurants et cantines bordant le long de la rivière de Thu Bon proposent toute une palette de choix pour réveiller vos papilles. La balade gourmande est nul doute enjolivée encore par un cours de cuisine de Hoi An, qui s’inscrit dans la liste de 10 meilleures expériences de voyage du monde publiée par Lonely Planète.  

    cours de cuisine a hoi an plats populaire de hoi an

    Accessible aux intéressés de tout âge, un atelier culinaire est proposé par un restaurant, une agence de voyage ou une famille locale. Vous aurez l’occasion d’approcher les secrets de la cuisine traditionnelle de Hoi An, mais aussi d’aller au plus proche de la vie locale à travers les échanges avec les hôtes et marchandes chaleureux.

    Les apprenants participent à toutes les étapes allant de choix d’ingrédient au marché jusqu’à la présentation des résultats. Dans un dépaysement total, partez à la rencontre des habitants en pénétrant le marché local pour sélectionner les ingrédients les plus frais. 

    cours de cuisine a hoi an atelier

    Installé dans un cadre accueillant entouré d’une belle verdure, l’atelier permet de découvrir les saveurs typiques de Hoi An dont les fameuses herbes aromatiques du village maraîcher de Tra Que

           >> À lire également Le village de maraîchage Tra Que, destination de choix à Hoi An

    Vous serez guidé, pas à pas, à préparer les recettes de votre choix parmi les délices suggérées par les chefs cuisiniers. Hacher les légumes, préparer la sauce, confectionner la banh trang (galette de riz) ou banh xeo (crêpe farcie de porc et de crevette), rouler le nem (pâté impérial), tant d’astuces partagées par les fins gourmets pour une immersion dans le monde culinaire de Hoi An. Enfin, quoi de mieux que de régaler ses proches et amis les plats cuisinés par soi-même pour clôturer un cours riche de découvertes.

    cours de cuisine a hoi an visite marche local

    Si vous avez quelques jours à Hoi An, il y a bien d’autres choses à voir et à faire pour associer au cours de cuisine et à la visite du vieux quartier, à citer notamment balade à vélo le long des rivières aux alentours du quartier, visite du village de poterie de Thanh Ha et du village de maraîchage de Tra Que, excursion entre les nipas de Cam Thanh…

           >> À lire également Top 7 choses à faire à Hoi An

    Bonne découverte !
     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image