• Que faire la nuit à Hoi An, Vietnam ?
  • Que faire la nuit à Hoi An, Vietnam ?

  • Mis à jour le 31 Oct, 2022       Par: Thu Phuong
  • Hoi An est connue depuis longtemps comme la ville des lanternes en raison de ses lanternes magnifiquement attrayantes. Cependant, ce n'est certainement pas la seule chose à regarder la nuit là-bas. Si vous avez la chance de visiter cette ville ancienne, cet article vous propose quelques activités qui pourraient égayer votre vie nocturne à Hoi An.

    1. Visite du pont couvert japonais la nuit
    2. Promenade dans la vieille ville 
    3. Croisière le long de la rivière Hoai 
    4. Visite du marché nocturne 
    5. Participe au jeu traditionnel - Bai Choi
    6. Spécialités de Hoi An
    7. Cafés et bars
    8. Promenade du long des rues aux lanternes
    9. Bière et café 
    10. Cours de cuisine nocturne
    11. Visite du musée Sa Huynh la nuit

    1.

    Visite du pont couvert japonais la nuit

    que faire nuit Hoi An pont japonais

    Le pont couvert japonais, qui ressemble à une pagode sur la rivière, est situé au centre de Hoi An comme un symbole. Il attire un certain nombre de couples qui aimeraient prendre des photos de mariage dans un style rustique car à la lumière du jour, la pagode apporte à la fois une manière sacrée et ancienne.

    La nuit, les lumières LED colorées l'illuminaient avec des motifs de dragons jaunes étincelants sur le toit, une couleur orange confortable dans l'autel principal et un mystérieux bleu sombre sur les piliers de pierre en dessous et toute la structure se reflétait sur l'eau. Ce serait bien de se promener et de prendre des photos avec vos proches dans une ambiance aussi romantique.

    >> À lire aussi: Pont couvert - l'âme du patrimoine de Hoi An

    2.

    Promenade dans la vieille ville 

    que faire nuit Hoi An vieille ville

    Hoi An n'est pas si grand; par conséquent, se promener dans toute la ville serait une excellente idée pour voir son véritable esprit la nuit. Tous les murs de briques de la ville sont naturellement décorés de bougainvilliers touffus et de palmiers ; les maisons sont au bord de la rivière et semblent être reliées par des guirlandes de lanternes accrochées.

    Lorsque l'obscurité commence à recouvrir la petite ville, toutes ces lanternes colorées sont allumées, remplaçant les ampoules blanches, ce qui rappelle le Vietnam du 17ème siècle. Prenez simplement un appareil photo ou un téléphone entièrement chargé, vous obtiendrez de superbes photos sur le thème de la ville ancienne.

    Aucun véhicule n'est autorisé à entrer et à déranger votre plaisir après 18h. Pourquoi ne pas flâner, main dans la main avec votre partenaire, pariez que vous ressentirez l'élégance et la nostalgie asiatiques irrésistibles.

    >> À lire aussi: La vieille ville de Hoi An, entre brique du Champa et Faifo 

    3.

    Croisière le long de la rivière Hoai 

    que faire nuit Hoi An croisiere riviere

    Si vous désirez passer votre soirée d'une manière spéciale, l'une des meilleures choses suggérées est d'avoir un panorama du paysage depuis un endroit spécial. Il est temps d'embarquer pour une croisière en bois, de vous faire servir un délicieux dîner à bord et de présenter lentement et authentiquement la vie quotidienne rustique des habitants.

    Vous voyez de petites lanternes flottantes sur la rivière Hoai, la bonne nouvelle est que vous pouvez participer et en acheter des colorées à libérer de la croisière bien que ce ne soit qu'une journée normale. C'est devenu une partie unique de la culture à Hoi An, les gens allument leurs lanternes de fleurs et les déposent sur la poétique rivière Hoai comme une cérémonie pour dissiper tout stress et difficulté et prier pour la gloire, la joie et la paix. C'est comme un monde totalement différent de l'extérieur quand il n'y a pas d'agitation, juste la paix de l'âme et la tranquillité coulent le long de petits points scintillants sur l'eau. Les 1er et 15 du mois lunaire, l'anniversaire de Bouddha et le festival de la libération des lanternes, l'ambiance est beaucoup plus sacrée, spectaculaire et magnifique.

    >> À lire aussi: Balade hors du temps sur la rivière Thu Bon

    4.

    Visite du marché nocturne 

    que faire nuit Hoi An marche nocture

    La nuit tombe, c'est lorsque les vendeurs de rue prennent leurs chariots couverts ou installent de minuscules tables et chaises, prêts à vous rapprocher des plats les plus typiques de Hoi An. Manger de la nourriture de rue sur le trottoir doit être une expérience unique que vous n'aurez jamais vécue lors de votre visite au Vietnam.

    Une gamme infinie de nouilles, Cao Lau, Banh Beo, gâteaux sucrés à la mangue, bâtonnets de glace, snacks, porc grillé ou encore crêpes thaï attireront votre attention avec de jolis parfums et une forme étrange. Si le temps au Vietnam est trop chaud pour vous, asseyez-vous et commandez un verre de Bia Hoi (bière pression locale), fraîchement fermentée et légère à seulement 6000 VND (25 cents). Sortez simplement le ventre vide et remplissez-le avec la nourriture alléchante et votre satisfaction.

    Outre la nourriture, le marché nocturne de Hoi An est censé présenter les souvenirs les plus symboliques du centre du Vietnam, tels que des bracelets faits à la main, des boucles d'oreilles, des lanternes en papier, des sacs à main brodés et des porte-clés ou des cadres avec des images de l'exquise Hoi An. Vous aurez certainement quelque chose à apporter à la maison comme cadeau pour parents et amis.

    >> À lire aussi: Marché nocturne de Hoi An, un lieu à visiter absolument dans la vieille ville

    5.

    Participe au jeu traditionnel - Bai Choi

    que faire nuit Hoi An bai choi

    Bai Choi est apparu il y a environ 400 ans mais a perdu sa popularité jusqu'à ce que la vieille ville de Hoi An soit reconnue comme site du patrimoine mondial. Bai Choi a été relancé et a apporté beaucoup d'excitation et de chaleur aux habitants et aux visiteurs qui sont libres de participer au jeu.

    Tous les samedis soirs, des personnes de tous âges se réunissent au bord de la rivière Hoai et concentrent leur regard sur la scène centrale où un speaker, quelques acteurs et actrices se préparent pour le match. La règle est simple et c'est un peu comme le Bingo.

    >> À lire aussi: Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    Il existe 10 types de cartes, chacune est dessinée avec les noms de 3 pièces d'échecs et les joueurs peuvent acheter les cartes qu'ils veulent. Ensuite, le croupier délègue les bâtons de bambou (cartes) pour commencer la partie. Après cela, le speaker sort les bâtons au hasard et chante à haute voix une chanson folklorique représentant chacune des pièces d'échecs sur les bâtons. Les joueurs entendent une fois la chanson, doivent crier et montrer leur pièce d'échecs pour vérification. Le gagnant doit recevoir 3 bonnes pièces d'échecs sur la même barre et recevoir un prix, qui a plus une valeur spirituelle que matérielle, comme une lanterne. Malgré cela, tout le monde est super fasciné et enthousiaste alors que les chansons louent la nature humaine, l'affection et l'amitié parentales et arrêtent les coutumes dépassées, ce qui exprime le côté éducatif et charmant des jeux traditionnels.

    >> À lire aussi: Que voir à Hoi An : les meilleures choses dans une belle ville

    6.

    Spécialités de Hoi An

    que faire nuit Hoi An specialite

    Lorsque le soleil se couche, les rues de Hoi An deviennent plus encombrées et offrent de nombreux plats locaux délicieux. La nuit est le moment idéal pour s'immerger dans des stands de nourriture dans un dédale de marchés animés ou s'aventurer dans des ruelles étroites.

    >> À lire aussi: Cuisine Hoi An: liste de 13 délicieux plats typiques

    En creusant dans la scène culinaire savoureuse, vous ne savez peut-être pas quel est le meilleur échantillon à goûter en premier ? Ainsi, nous vous recommandons fortement certains plats de Hoi An tels que «cao lau», «banh trang nuong», «banh xeo». Ces plats vous satisferont par leurs saveurs explosives et le goût typique de la région.

    ► Restaurant Petit Faifo

    Adresse : 66 rue Nguyen Thai Hoc, quartier Minh An, Hoi An

    ► Salut Restaurant

    Adresse : 01 rue Nguyen Phuc Chu, Hoi An

    ► Rues Restaurant Café

    Adresse : 17 rue Le Loi, quartier Minh An, Hoi An

    7.

    Cafés et bars

    que faire nuit Hoi An cafe

    Cette ancienne ville du Vietnam est célèbre pour son style décontracté et lent, en fait, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de bars ou de cafés modernes à Hoi An. De l'autre côté de la ville, la vie nocturne peut durer du coucher du soleil jusqu'au lever du soleil le lendemain matin, de nombreux bars et pubs fantastiques le long de la plage d'An Bang, avec un DJ jouant les chansons les plus récentes de nombreux genres, des cocktails raffinés et d'incroyables vins. Ces endroits sont bien plus spacieux, bien décorés et aérés que ceux de la vieille ville, tout en sirotant votre boisson, vous pouvez sentir la brise fraîche de la mer et contempler la plage mystérieuse la nuit. Pour ceux qui recherchent un goût différent de l'amusement de fin de soirée, ces bars et pubs sont extrêmement appropriés pour venir danser, rencontrer de nouvelles personnes et profiter d'une soirée relaxante.

    Inutile de dire que Hoi An offre tout ce qu'un amoureux de la vieille ville attend. Il est à la fois romantique et calme avec des lumières scintillantes de lanternes et de bougies, mais aussi animé et bondé de marchés et de pubs.

    >> À lire aussi: Top 9 des incontournables à faire à Hoi An et ses alentours

    8.

    Promenade du long des rues aux lanternes

    que faire nuit Hoi An rue lanterne

    Vous savez peut-être que Hoi An est la plus belle la nuit avec des lanternes colorées allumées. Il n'y a rien de plus paisible que de flâner dans les rues aux lanternes. Certains visiteurs de Hoi An ont déclaré que cela leur avait donné l'impression de remonter le temps. Le meilleur moment pour visiter les rues aux lanternes est la 14e nuit du mois lunaire. Les lumières électriques sont toutes éteintes et toutes les lanternes sont allumées, ce qui donne à Hoi An un aspect magique et atmosphérique. Il y a tellement de possibilités de photos qui vous attendent également dans cette rue des lanternes. Alors, ne manquez pas votre chance de visiter la rue la nuit pendant votre séjour à Hoi An.

    >> À lire aussi: Guide du festival des lanternes de Hoi An 2022

    9.

    Bière et café 

    que faire nuit Hoi An biere

    Si vous vous demandez quoi boire à Hoi An, la bière et le café sont les meilleures options. Vous pouvez trouver de nombreux stands de bière le long de la rivière qui offrent la meilleure vue. Ces stands sont des endroits idéaux pour se reposer après une longue journée à errer dans l'ancienne ville, prendre une bière bon marché et profiter de la sensation la plus authentique des rues locales. Pour ceux qui recherchent une expérience de bière plus luxueuse, il existe également un certain nombre de bars disséminés. Parmi eux, nous suggérons Q Bar qui est le plus préféré de la communauté des expatriés à Hoi An.

    En outre, le café à Hoi An est également une expérience merveilleuse à essayer. Il y a tellement de sortes de café que vous pouvez essayer dans cette petite ville, comme le café au lait, le café aux œufs, le café à la noix de coco, le café glacé au lait concentré et le café phin. Le meilleur café à essayer doit être le café Faifo qui offre aux clients des tasses de café authentiques et la meilleure vue sur les toits célèbres surplombant Hoi An.

    >> À lire aussi: Top 7 choses à faire à Hoi An

    10.

    Cours de cuisine nocturne

    que faire nuit Hoi An cours cuisine

    Tant de visiteurs passent leur journée à visiter les destinations célèbres de Hoi An et utilisent leur nuit pour des cours de cuisine nocturnes. Avec une tradition culinaire profonde et des fruits de mer et des produits biologiques incroyables, les cours de cuisine seront sûrement une expérience incroyable et vous permettront de mieux comprendre la cuisine locale. Il existe de nombreuses options de cours qui répondent à tous vos intérêts, attentes et besoins.

    >> À lire aussi: Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam

    11.

    Musée Sa Huynh la nuit

    que faire nuit Hoi An musee sa huynh

    Le musée Sa Huynh est un joyau caché de la ville où vous pouvez apprendre et explorer la culture traditionnelle du peuple vietnamien qui est également le fondement de la culture vietnamienne. Avec des objets datant de plusieurs milliers d'années, il vous donne beaucoup d'informations sur les peuples anciens qui ont été les premiers propriétaires du port de commerce de Hoi An dans la civilisation Sa Huynh. Ici, vous pouvez trouver des armes anciennes, des bijoux et des outils utiles comme des haches qui ont été bien conservés et exposés.

    À lire aussi: 

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite