• Marché nocturne de Hoi An, un lieu à visiter absolument dans la vieille ville
  • Marché nocturne de Hoi An, un lieu à visiter absolument dans la vieille ville

  • Mis à jour le 8 Sept, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Comment décrire un Hoi An à la fois animée et féérique sans visiter la vieille ville en soirée où les activités s’animent pour le grand plaisir des voyageurs. À la tombée du soleil, c’est l’heure de flâner le long des ruelles illuminées par mille  lampions chatoyants, mais aussi dans les marchés nocturnes pour profiter d’une atmosphère exclusive au bord de la rivière Hoai.  

    C’est une belle occasion de s’imprégner d’une ambiance conviviale et d’aller à la rencontre des habitants souriants. Une multitude de boutiques invitent les visiteurs à choisir des spécialités de Hoi An, allant des produits artisanaux des villages traditionnels aux saveurs culinaires inédites. Pour certaines personnes, on s’y rend pour chercher de beaux souvenirs pour soi et ses proches. Pour d’autres, c’est simplement un régal pour les yeux et les esprits d’errer dans les abords de la rivière Hoai poétique en observant les va-et-vient. 

    marche nocturne de hoi an vieille ville

    Mystique et captivant, le marché de nuit bat son plein au cœur la vieille ville de Hoi An

    Où se trouvent les marchés de nuit de Hoi An?

    Actif à partir de 16h jusqu’à 23h tous les jours, le marché nocturne s’est vu agrandir ces derniers temps pour inviter les passagers plus nombreux à une riche soirée dans ses trois marchés de nuit. 

    Premier de Hoi An, le marché nocturne Nguyen Hoang fondé en 2012 en face du pont couvert japonais, est connu comme le plus animé de tous. Installé sur environ 300 mètres, il rassemble une cinquantaine de kiosques chargé d’articles. Vous aurez un embarras de choix en cherchant à dénicher les souvenirs parmi les produits artisanaux dont les lanternes sont omniprésentes.

    marche nocturne de hoi an lanterne

    Un deuxième, l’espace du marché nocturne Cong Nu Ngoc Hoa, vous accueille pour une balade gourmande mémorable le long de la rivière. 

    Le plus récent, ouvert en mars dernier, a lieu dans quatre rues, Tran Quy Cap, Bach Dang, Tieu La et Hoang Van Thu. Il propose, dans un premier temps, toute une palette de choix de souvenirs de Hoi An et d’autres, permettant de mieux répondre au besoin de course des visiteurs.

    marche nocturne de hoi an cuisine de rue

    Points forts ?

    Par rapport aux homologues qui animent la vie nocturne à Da Lat et Nha Trang, le marché nocturne de Hoi An a ses particularités pour remplir une sortie inoubliable, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.  

    Laissez-vous emporter par, entre autres, d’innombrables petites merveilles, des lanternes multicolores et sacs de soie pleins de charme, des boîtes de bois du village de menuiserie Kim Bong, des mignons «tò he» ou jouets populaires en pâte de riz fabriqués par les potiers du fameux village de Thanh Ha... 

    marche nocturne de hoi an gastronomie

    Enfin, dirigez-vous vers la rue Cong Nu Ngoc Hoa pour avoir de quoi combler votre petite faim et notamment pour un prix modique. 

    C’est vraiment sympathique de se régaler en bord de l’eau, rien qu’avec quelques sobres chaises plastiques ou en bois, des mets aussi affriolants que variés. Nouilles de Quang, "cao lau" ou nouilles traditionnelles de Hoi An,  "banh mi" ou sandwich vietnamien et une dizaine de desserts et gâteaux traditionnels sont parmi les plats populaires de Hoi An à essayer sans hésitation.

    Au-delà d’un lieu pour faire des achats, les marchés de nuit de Hoi An constituent bel et bien un rendez-vous culturel exceptionnel à ne pas rater pour profiter en profondeur d’une ville romantique, mystique, gourmande et captivante. Ce n’est pas surprenant de voir Hoi An dans la liste de 20 meilleures villes du monde où passer la vie nocturne établie par Rough Guides. 

    Bonne découverte !

           >> Vous pourrez aimer aussi La vieille ville de Hoi An, bijou architertural hors du temps


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image