• Séjour balnéaire à la plage d’An Bang: Guide complet à savoir
  • Séjour balnéaire à la plage d’An Bang: Guide complet à savoir

  • Mis à jour le 14 Août, 2023       Par: Trang Nhung NGUYEN

Lorsqu'ils évoquent Hoian, les touristes pensent généralement à une ville de milliers de lanternes multicolores. Mais une autre attraction à ne pas négliger lors d'une visite à Hoian est la plage d'An Bang, classée parmi les 50 plus belles plages du monde par CNNGo en 2011.

Imaginez un rivage de sable immaculé s'étendant sur des kilomètres, de douces vagues clapotant à vos pieds et de charmants bars en bord de mer. C'est ce qui vous attend à la plage de An Bang, une station balnéaire tout près de la ville historique de Hoi An, au Centre du Vietnam. C'est un endroit où le rythme lent de la vie rurale se synchronise parfaitement avec le flux et le reflux de la mer.

Table des Contenus[Masquer]

Comment se rendre à la plage d'An Bang?

Située à 3 km à l'est de Hoi An et à seulement 29 km du paysage urbain de la ville de Da Nang, la plage d'An Bang est facilement accessible.

Pour vous rendre à An Bang, vous pouvez opter pour différents modes de transport en fonction de vos préférences. Vous pouvez louer un taxi ou utiliser Grab - un favori parmi les habitants et les touristes. 
Pour ceux qui souhaitent passer une journée entière à explorer la ville de Hoi An, il est possible de demander une voiture privée. C'est un moyen fantastique de profiter des sites pittoresques de Hoi An à votre propre rythme et à votre souhait.

Pour les amateurs de sensations fortes et d'aventure, la location d'une moto peut améliorer votre expérience de voyage, en vous permettant de vous imprégner de l'ambiance locale.

Si vous souhaitez un mode de déplacement respectueux de l'environnement et serein, rien n’est plus idéal que de faire une excursion à vélo. C’est l’occasion de découvrir les villages dans les alentours de Hoian avant d’accéder à la plage.

Si vous partez des quartiers historiques de Hoi An, dirigez-vous vers Cua Dai en passant par la rue Hai Ba Trung. Une fois l'intersection franchie, il ne reste plus qu'un kilomètre à parcourir pour atteindre les magnifiques rivages d'An Bang.

Séjour balnéaire à la plage d’An Bang: Guide complet à savoir

Quand visiter la plage d'An Bang ?

La plage d'An Bang bénéficie du climat tropical de mousson typique du Vietnam. Bien que la plage soit une destination permanente, la période de mai à septembre est particulièrement attrayante. Ces mois promettent un ciel bleu éclatant, beaucoup de soleil et des précipitations négligeables, ce qui crée une atmosphère parfaite pour prendre des bains de soleil, nager et s'adonner à de nombreuses activités de plage.

Séjour balnéaire à la plage d’An Bang: Guide complet à savoir

Les meilleures choses à faire sur la plage d'An Bang?

La plage d’An Bang conserve la paix et la tranquillité de la plage sauvage. Elle est sans doute un lieu de détente idéal. Elle propose également de nombreuses activités qui s'adressent à tous les types de voyageurs. Promenez-vous tranquillement le long du rivage sablonneux, allez vous rafraîchir dans les eaux claires ou participez à des jeux de plage avec d'autres voyageurs.

Particulièrement, ne ratez pas l’occasion de contempler le lever du soleil. La vue du soleil se glissant lentement à l'horizon, jetant une lueur dorée sur la mer tranquille, est un spectacle envoûtant.

>> Lire aussi: La visite à vélo à la campagne de Hoi An

Que manger à la plage d’An Bang?

Un voyage à la plage d’An Bang est incomplet si l'on ne goûte pas de fruits de mer frais de la région. Vous y trouverez une série de restaurants locaux qui servent la pêche du jour, cuisinée à la perfection dans le style vietnamien traditionnel.

Après le repas, prenez un cocktail ou une bière locale dans l'un des nombreux bars de plage et portez un toast à la vue imprenable sur l'océan. Le Soul Kitchen, le Deck House et La Plage font partie des endroits préférés des voyageurs pour prendre un verre et admirer le coucher de soleil.

fruit-de-mer-plage-an-bang

Où loger à la plage d’An Bang?

Vous pouvez y trouver des hôtels et des resorts de tout type et de tout budget.

Quelques options à vous recommander:

- Boutique Hoi An(4*+) 34 Lac Long Quan, An Bang
- Aira Boutique Hoi An (4*)-126 Nguyen Phan Vinh, An Bang
- Sol An Bang Beach Resort & Spa (4*) 72 Nguyen Phan Vinh, An Bang
- Sea Lavie Boutique Resort & Spa (4*)- 38 Nguyen Phan Vinh, An Bang
- Chiêm Hotel- 50 Nguyen Phan Vinh, An Bang
- Daisy An Bang villa (2*)- Nguyen Phan Vinh, An Bang

Séjour balnéaire à la plage d’An Bang: Guide complet à savoir

Éléments essentiels à emporter?

- Ayez toujours votre maillot de bain à portée de main pour vous plonger spontanément dans la mer.
- Un écran solaire efficace, un chapeau et une paire de lunettes de soleil protégeant des UV sont vos meilleurs amis sous le soleil tropical. Et n'oubliez pas d'emporter un bon livre ou votre liste de lecture préférée pour lire pendant que vous vous prélassez sous le chaud soleil.

Enfin, la plage d’An Bang de Hoi An offre un mélange unique de beauté naturelle, d'ambiance sereine et d'hospitalité authentique, ce qui en fait plus qu'une simple plage. Allez – y pour vivre une expérience mémorable!

Vous aimeriez également:

>> Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

>> Que voir à Hoi An : les meilleures choses dans une belle ville

>> Cuisine Hoi An: liste de 13 délicieux plats typiques

>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

>>  La meilleure période pour voyager au Vietnam

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?

>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires