
Où passer son séjour balnéaire au Vietnam ?
- Mis à jour le 13 Avril, 2021       Par: La Rédaction
Avec plus de 3000 kilomètres de littoral, le Vietnam a de quoi séduire les adeptes de plages édéniques et de farniente. Pendant ou pour conclure votre voyage au Vietnam, cédez à la tentation de la plage en piochant dans notre sélection des meilleurs sites pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire au Vietnam.
***
Dans le nord du Vietnam, sur l’une des plages de la baie d’Halong
Sous le terme générique de baie d’Halong, nous incluons les îles de Cat Ba et Quan Lan ainsi que la superbe baie de Lan Ha. N’y-a-t-il pas meilleur endroit pour passer un séjour balnéaire au Vietnam que dans ce majestueux univers minéral inscrit au patrimoine de l’UNESCO ?
Sur l’île de Cat Ba vous pourrez conjuguer plaisirs balnéaires et activités sportives et culturelles. Entre deux baignades, partez explorer l’île à vélo et découvrez son fabuleux parc national dont la végétation subtropicale abrite plus de 50 espèces animales dont une espèce rare de singes endémiques : le langur à tête dorée.
Sur l’île de Quan Lan, sauvage mais hospitalière, vous profiterez en toute quiétude de longues plages immaculées de sable blanc. La baie de Lan Ha vous propose quant à elle de passer l’un des plus spectaculaires séjours balnéaires au Vietnam sur l’une des criques nichées aux pieds des îles et îlots calcaires couverts de jungle.
>> À découvrir aussi Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha, quelle baie choisir pour faire une croisière ?
Sur la côte centrale du Vietnam
- Plage de Thuan An à Hué. Plus connue pour son inestimable patrimoine culturel, l’ancienne cité impériale de Hué abrite néanmoins quelques belles plages dont celle de Thuan An. Cette dernière déploie une interminable étendue de sable blond où se relaxer durant votre voyage au Vietnam.
- La péninsule de Lang Co, située entre Hué et Danang, au pied du fameux col des nuages, est un site très apprécié pour profiter d’un séjour balnéaire au Vietnam. Cette péninsule dévoile de somptueuses plages de sable blanc encadrées par des montagnes tapissées de jungle. Un magnifique cadre naturel prisé de la royauté vietnamienne qui y avait établi ses quartiers de villégiature.
- Les plages de Danang, toutes plus belles les unes que les autres, offrent l’une des meilleures options pour un séjour balnéaire au Vietnam. Un séjour balnéaire qui pourra s’agrémenter de visites culturelles avec notamment la visite du musée consacré à l’art Cham, la découverte des montagnes de marbre, haut lieu de pèlerinage bouddhiste et hindouiste, ou l’étonnante station de montagne de Ba Na Hills.
- A Hoi An, là aussi plaisirs balnéaires et découvertes culturelles se marient parfaitement. Les plages d’An Bang et Cua Dai ne sont qu’à seulement quelques kilomètres de la charmante petite ville-musée classée au patrimoine de l’UNESCO. Au large d’Hoi An, les îles Cham vous proposent de vivre un séjour balnéaire au Vietnam tout à fait unique en logeant chez une famille de pêcheurs.
- Plus au sud, la tranquille et discrète station balnéaire de Quy Nhon offre à ses visiteurs une superbe portion de littoral où se succèdent plages indolentes, villages de pêcheurs et petites criques rocheuses. Une escapade balnéaire typiquement vietnamienne rythmée par de belles découvertes culturelles comme les vestiges archéologiques Cham, le musée Nguyen Hué, la pagode de Long Khanh construite en 1715, où trône un grand Bouddha de 17 mètres, ou la léproserie de Qui Hoa située sur une ravissante plage.
- L’île de la baleine, l’un des secrets les mieux gardés du Vietnam, est une véritable parenthèse enchantée où passer un merveilleux séjour balnéaire en couple ou en famille. Cette petite île tapissée de végétation, que l’on explore seulement à pied, abrite une trentaine de bungalows coiffés de chaume d’une exquise simplicité. Ambiance de bout du monde garantie !
- Plébiscitée par nombre de voyageurs pour son climat et sa baie superbe constellée d’îles et îlots, Nha Trang est l’un des sites les plus courus pour passer un séjour balnéaire au Vietnam. Vous y apprécierez ses plages divines, son incroyable offre hôtelière, ses nombreuses activités et sa gastronomie qui fait la part belle aux saveurs iodées. Au sud de Nha Trang, ne manquez de découvrir la magnifique baie de Cam Ranh et le parc national de Nui Chua, véritable grain de beauté léché par une mer cristalline.
>> À lire également Top 10 des choses à faire à Nha Trang
- La station balnéaire de Mui Ne déroule de magnifiques plages frangées de cocotiers pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête d’une pause plage lors de leur voyage au Vietnam. Mecque du kitesurf en Asie du Sud-Est, Mui Ne séduit par ses spectaculaires dunes blanche et rouge, son éblouissant canyon et ses ruines Cham.
- L’archipel de Con Dao est un paradis terrestre situé à près de 10 000 miles marins des côtes du sud du Vietnam. Classé parc national, l’archipel est un véritable sanctuaire de la nature. De mai à septembre, vous pouvez assister à la ponte des tortues verte et toute l’année vous pouvez observer avec un masque et tuba les dugongs, les raies manta, les requins de récif et toute la panoplie des poissons tropicaux.
- Située à l’extrême sud du Vietnam, l’île de Phu Quoc est l’une des meilleures destinations pour un séjour balnéaire au Vietnam. Bordée de plages paradisiaques, l’île renferme en son cœur un parc national abritant une faune et flore foisonnantes. Une sélection pointue d’hôtels de luxe et de charme saura rendre votre séjour sur « l’île d’émeraude » tout à fait exceptionnel.
>> Ces articles pourraient également vous plaire
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 15 Août, 2022      
le 14 Août, 2022      
le 12 Août, 2022      
Les plus récents commentaires
- J’ai acheté une bouteille au Laos avec un petit cobra Ça avait un goût de terre infect!! Le tout a fini à la poubelle...
Mallet- Farny Geneviève
le 15 Août, 2022Wodzinski Jean
le 14 Août, 2022CARLES GHISLAINE
le 14 Août, 2022A-S DESCOMBES
le 13 Août, 2022
Lire la suite