• Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?
  • Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?

  • Mis à jour le 8 Juin, 2019       Par: La Rédaction
  • La station balnéaire de Quy Nhon se situe dans le centre du Vietnam, dans la province de Binh Dinh, entre les deux grandes cités balnéaires que sont Danang et Nha Trang. Comparée à elles, Quy Nhon est beaucoup moins développée, plus tranquille et conviviale mais malheureusement boudée à tort par les voyageurs. En effet, la bande côtière qui s’étend au nord et au sud de Quy Nhon est tout simplement sublime. Si vous êtes à la recherche d’une escapade balnéaire typiquement vietnamienne alors ne faîtes pas l’impasse sur Quy Nhon qui possède tous les atouts pour la réussite d’un séjour balnéaire hors des sentiers battus.

    Que faire et quoi visiter à Quy Nhon? 

    Visiter la ville portuaire de Quy Nhon et les ruines cham

    sejour balneaire quy nhon belle plage

    Quy Nhon date du Xème siècle lorsqu’elle faisait partie du royaume du Champa et fut la dernière capitale cham. D’ailleurs, en son centre-ville on peut voir des vestiges cham avec les deux tours de briques rouges bien conservées Thap Doi, construites vers la fin du Xe siècle, sous le règne du roi Yanpuku Vijaya. Il est également possible de découvrir d’autres vestiges archéologiques de l’ancien royaume du Champa dans la région de Quy Nhon comme les trois tours Duong Long, la tour Canh Tiên et les quatre tours Banh It qui construites sur le haut d’une colline, offrent une vue époustouflantes sur les rizières.

    sejour balneaire quy nhon tours cham

    La province de Binh Dinh, dont Quy Nhon est la capitale, recense le plus grand nombre de vestiges cham du Vietnam. Quy Nhon est également connue pour être le point de départ de la révolte des Tay Son lorsque trois frères participèrent à la fin du 18ème siècle à la guerre civile vietnamienne en se révoltant contre les Nguyen, les seigneurs du Sud.

    La station balnéaire de Quy Nhon possède une magnifique plage de sable blond de plusieurs kilomètres déserte en journée mais qui s’anime lorsque le soleil se couche. Alors les locaux viennent en famille ou entre amis se baigner et manger en toute simplicité des fruits de mer sur la plage que des vendeuses ambulantes font griller sur leur brasero. 

    A Quy Nhon, vous pouvez combiner plaisirs balnéaire et culturel. Quittez un moment l’étreinte de la plage pour aller visiter la pagode de Long Khanh construite en 1715 où est érigé un imposant Bouddha de 17 mètres de haut. Ne manquez pas également de visiter le musée provincial de Binh Dinh.

    sejour balneaire quy nhon visite leproserie

    Une autre visite intéressante à faire est de se rendre un peu à l’extérieur de la ville pour découvrir la léproserie de Qui Hoa située dans un cadre enchanteur à quelques kilomètres au sud de la ville. Un lieu plein de quiétude et de sérénité au bord d’une plage magnifique où vivent les descendants des familles affectées par la maladie. Vous pouvez vous rendre au tombeau de Han Mac Tu, poète mystique mort en 1940 de la lèpre à 28 ans et observer les bustes de nombreux médecins distingués, vietnamiens et étrangers disséminés dans le superbe parc de l’hôpital. 

    Se régaler des fruits de mer

    station balnéaire de Quy Nhon fruits de mer

    Les eaux du littoral de Quy Nhon sont extrêmement poissonneuses et la côte abrite également de nombreuses fermes piscicoles. Les fruits de mer sont roi à Quy Nhon et partout en ville. Vous trouverez des restaurants où vous régaler de fruits de mer frais à des prix tout à fait raisonnables. La langouste y est reine et très bon marché par rapport aux autres stations balnéaires du Vietnam. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme le bun cha ca, une soupe de nouille au poisson ou les délicieuses banh khot, des petites crêpes frites préparées à base de pâte de farine de riz et garnies d’un ou deux œufs de caille, d’un peu de pâté et de petites crevettes.

    Se ressourcer aux petites Maldives du Vietnam

    sejour balneaire quy nhon belle plage nord

    Au nord et au sud de la ville de Quy Nhon, la côte abrite une myriade de plages magnifiques quasi désertes. Au nord, citons la plage de Nhon Hai située à une vingtaine de kilomètres de Quy Nhon. Un village de pêcheur très photogénique avec ses bateaux de pêche colorés se balançant doucement sur la mer et ses plages aux eaux cristallines. En remontant la côte vous trouverez la superbe plage de Ky Co, une des plages paradisiaques de Quy Nhon. Si belle qu’elle a été privatisée et que vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 100 000 VND pour accéder à ce petit bijou. De belles plages de sable blanc vous en trouverez plus au nord, gratuites et immaculées, où s’y baigner est un véritable délice. Ne manquez pas de faire une halte à Eo Gio, l’un des ensembles rocheux les plus intéressants de la côte.

    sejour balneaire quy nhon plage xep

    Au sud de Quy Nhon à juste une dizaine de kilomètres, vous avez Bai Xep ou la plage Xep et son typique village de pêcheurs. Quelques hôtels peuvent y accueillir pour profiter de cette idyllique plage en croissant de lune.

    sejour balneaire quy nhon formation balzaltique

    Plus au sud, la plage de Bai Nhom déploie un rivage de toute beauté. Laissez-vous surprendre par la falaise de Da Dia, située à 40 kilomètres au sud de Quy Nhon, et ses  formations de colonnes basaltiques rappelant la Chaussée des Géants en Irlande. Encore un peu plus au sud, quelques beaux villages de pêcheurs comme celui de An Hai où un hébergement réjouissant de simplicité, Life's A Beach vous attend pour vivre des heures heureuses dans un cadre naturel sublime avec sa plage de sable blanc en écharpe qui se termine sur des rochers dorés. Les éblouissants levers de soleil confèrent au lieu une impression de premier matin du monde.

    sejour balneaire quy nhon auberge life beach

    Se rendre à Quy Nhon

    Quy Nhon possède un aéroport desservi par plusieurs vols quotidiens en provenance de Hanoi et Saigon. Il y a également un aéroport plus au sud, celui de Tuy Hoa depuis lequel vous pouvez remonter la magnifique côte jusqu’à Quy Nhon.

    Le train dessert la gare de Dieu Tri située à 15 minutes de route du centre-ville. 

    Par la route, Quy Nhon est à un peu moins de 6 heures de route de Hoi An et 4 heures de Nha Trang. De Quy Nhon, vous pouvez également partir explorer les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.

    >> À lire également Comment se rendre à Quy Nhon depuis Hanoi et Saigon?

    Quand s’y rendre ?

    La meilleure saison s’étend de février à fin septembre. (Notons que sa haute saison dure entre mai et août).

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Top 10 plages de rêve au Vietnam

    >> Top 10 plus belles îles du Vietnam qui font rêver


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image