• Province de Binh Dinh et ses belles attractions touristiques 
  • Province de Binh Dinh et ses belles attractions touristiques 

  • Mis à jour le 18 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Le paysage naturel spécial, de nombreux plats délicieux seront des expériences inoubliables pour les touristes qui veulent venir à Binh Dinh.

    Cu Lao Xanh
    Hon Kho
    Hon Seo
    Dunes de sable de Phuong Mai 
    Détroit d'Eo Gio
    Ky Co

    1.

    L'ile de Cu Lao Xanh 

    attraction touristique Binh Dinh  cu lao xanh

    La beauté de l'île de Cu Lao Xanh

    L'île de Cu Lao Xanh est également connue sous le nom d'île de Van Phi dans la commune de Nhon Chau, ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh.

    Dans les rochers subis la brise marine jour et nuit, de nombreux oiseaux précieux tels que les sternes et les salanganes se rassemblent pour nicher et proliférer, créant une merveilleuse harmonie entre la mer et le ciel.

    attraction touristique Binh Dinh cu lao xanh rocher

    En plus de nage, les visiteurs peuvent également faire de la plongée pour contempler les coraux et découvrir le phare architectural qui combine style gothique occidental et l'architecture orientale unique.

    Sur l'île, on appréciera les plats les plus délicieux, les plus variés et les moins chers préparés à base de fruits de mer, y compris les œufs de poisson frits - une spécialité pour régaler les invités des habitants de Cu Lao Xanh

    attraction touristique Binh Dinh  crabe

    2.

    Hon Kho 

    L'île de Hon Kho, également connue sous le nom de Cu Lao Hon Kho, se situe dans un ensemble de 32 îles près des rives de la province de Binh Dinh, à environ 19 km de la ville de Quy Nhon. 

    attraction touristique Binh Dinh hon kho

    Hon Kho à environ 19 km de la ville de Quy Nhon.

    Pour se rendre à Hon Kho, depuis Quy Nhon, les visiteurs peuvent traverser à moto ou en voiture le pont Thi Nai pour rejoindre le village de pêcheurs Nhon Hai. Les visiteurs sont transportés en bateau ou en canoë du port de Nhon Hai à l'île et vice versa.

    À Hon Kho, les visiteurs profiteront de l'air frais. La plongée pour voir les coraux et l’escalade en montagne deviennent des expériences à ne pas rater. En particulier, Hon Kho est un endroit de préservation des tortues marines. Chaque saison de reproduction, les tortues viennent sur le sable de Hon Kho pour mettre bas.

    attraction touristique Binh Dinh pont Thi Nai

    Le pont Thi Nai

    De plus, on appréciera les plats familiers de la mer traités avec la propre saveur des peuples indigènes tels que le mérou, la daurade, l'anguille de mer... Il y a aussi des escargots, du homard et de nombreux autres plats de fruits de mer.

    3.

    L'ile de Hon Seo 

    C'est l'un des 6 endroits avec de belles plages de Quy Nhon, situé à l'est de la ville de Nhon Ly, à environ 5 km de la terre ferme. Au milieu de l'immense mer, le seul moyen de se rendre sur l'île de Hon Seo est en bateau, environ 20-30 minutes.

    attraction touristique Binh Dinh bateau geant

     On dirait un bateau géant de loin (Photo @nguyen.daido)

    À Hon Seo, les touristes peuvent voir la plage rocheuse avec toutes les formes et couleurs. Les pierres superposées, affûtées par les vagues de la mer au fil des ans, deviennent rondes et lisses.

    attraction touristique Binh Dinh hon seo

    La mer est claire et propre 

    Non loin de la plage, au pied de la montagne, on peut s'arrêter dans une grande grotte pour se reposer, manger et se détendre…

    >> En savoir plus: Comment se rendre à Quy Nhon depuis Hanoi et Saigon?

    4.

    Dunes de sable de Phuong Mai 

    À 20 km du centre-ville de Quy Nhon, les dunes de sable de Phuong Mai ont une grande superficie. D’une hauteur moyenne de 20 à 30 m, certains endroits s'élèvent jusqu'à 100 m au-dessus du niveau de la mer. Il s’agit d'une des plus hautes dunes de sable de la région centrale.

    attraction touristique Binh Dinh sable Phuong mai

    La beauté douce et charmante de la colline de sable de Phuong Mai

    Cet endroit conserve toujours une beauté sauvage typique avec des veines de sable qui changent continuellement en fonction de la brise marine. En marchant sur des grains de sable doux et dorés au soleil, vous vous sentirez perdu dans un vaste désert de l'autre moitié de l'hémisphère. 

    attraction touristique Binh Dinh  Phuong Mai vu haut

    Les dunes de Phuong Mai vues d'en haut

    Les moments paisibles sur les dunes de sable apportent aux visiteurs non seulement des émotions profondes, mais également de nouvelles inspirations et de divertissements intéressants.

    5.

    Détroit d'Eo Gio 

    attraction touristique Binh Dinh  eo gio

    À environ 20 km de la ville, Eo Gio est l'un des endroits « incontournables » pour la visite de Quy Nhon.

    Le détroit bleu, entouré de hautes montagnes rocheuses avec de nombreuses formes fantaisistes, rend le paysage magnifique aussi romantique.

    attraction touristique Binh Dinh  eo gio aube

    Tôt le matin, vous pouvez vous allonger sur les gros rochers, vous baigner au soleil du matin et écouter les vagues se briser sur le rivage. Vous pouvez également vous promener le long du sentier côtier composé de milliers de longues marches, situé au milieu des montagnes majestueuses.

    6.

    Ky Co

    attraction touristique Binh Dinh  ky co mer

    L'endroit est assimilé aux « Maldives vietnamiennes » situées au pied de la montagne Phuong Mai, dans la commune insulaire de Nhon Ly, à environ 20 km de la ville de Quy Nhon.

    attraction touristique Binh Dinh ky co

    Kỳ Co est le lieu idéal pour contempler le lever du soleil sur une des plus belles plages du Vietnam. L'une des caractéristiques uniques de Ky Co, c’est que l'eau de mer connaît deux couleurs distinctes: près du rivage, l’eau est d'une couleur bleue claire pour voir nettement le fond, au loin, l'eau est bleue foncée comme une douce bande de soie ondulante.

    > En savoir plus: Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image