• Que faire à Quy Nhon : 12 meilleures expériences aux Maldives du Vietnam
  • Que faire à Quy Nhon : 12 meilleures expériences aux Maldives du Vietnam

  • Mis à jour le 28 Oct, 2023       Par: Thu Phuong
  • Quy Nhon est une ville côtière endormie à la beauté brute qui n'est toujours pas perturbée par le tourisme de masse. Situé dans la province de Binh Dinh au centre du Vietnam, en Asie du Sud-Est, Quy Nhon est souvent négligé alors que les touristes affluent vers les grandes villes balnéaires telles que Da Nang et Nha Trang.

    Cependant, pour le voyageur avisé, Quy Nhon est une destination touristique unique qui gagne en popularité dans le monde entier. Pas étonnant que les Vietnamiens l'appellent les « Maldives du Vietnam ». La réalité ne déçoit pas.

    Quy Nhon vaut-il le détour ?
    Attractions
        Anciennes tours et temples Cham
        Pagode de Long Khanh
        Musée Binh Dinh
        Pont Thi Nai
        Commune et village de pêcheurs de Nhon Ly
        Eo Gio
        Plage de Ky Co
        Plage de Quy Nhon
        Plage de la Reine
        Île de Hon Kho
        Plage de Bai Xep
        Plage de Bai Dai et au-delà
    Quand dois-je visiter Quy Nhon ?
    Comment se rendre à Quy Nhon ?

    I.    

    Quy Nhon vaut-il le détour ?

    La réponse courte - absolument oui. Quy Nhon est une destination balnéaire paradisiaque idéale pour les couples, les familles et les voyageurs en solo. Il fonctionne également comme un excellent lieu d'escale lorsque les vacanciers traversent le Vietnam en raison de sa position entre d'autres grandes villes : Da Nang et Nha Trang.

    que faire quy nhon aube plage

    La ville de Quy Nhon n'est pas seulement une destination touristique digne de ce nom pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, elle possède également plusieurs attractions passionnantes qui placent Quy Nhon sur la carte du tourisme mondial. Voici juste un avant-goût des expériences incroyables proposées :

    • Visitez de superbes plages de sable blanc et d'eaux cristallines telles que la célèbre plage de Ky Co.

    • Explorez l'étonnante géologie des falaises époustouflantes et des rochers bosselés qui dominent le littoral de Quy Nhon.

    • Régalez-vous de fruits de mer frais, servis sur la plage, dans les nombreux restaurants de fruits de mer de Quy Nhon.

    • Immergez-vous dans l'architecture Cham ancienne dans les tours et les temples Cham.

    • Visitez le boulevard de Quy Nhon pour des bars passionnants et des activités nautiques.

    II.    

    Attractions

    Prêt à commencer votre aventure ? Voici les 12 meilleures choses à faire à Quy Nhon :

    1. Anciennes tours et temples Cham

    L'ethnie Cham est arrivée en Asie du Sud-Est il y a environ 4.000 ans et a construit une civilisation qui s'est répandue dans le sud du Vietnam, alors connue sous le nom de Champa. Au cours des dernières centaines d'années, lors de la formation du Vietnam, le peuple Cham a intégré ou quitté la région, laissant derrière lui d'incroyables vestiges de sa riche culture. Leur religion, un mélange de folklore, d'islam et d'hindouisme, a été davantage influencée par les conquérants chinois et vietnamiens.

    Les Cham font toujours partie de la population vietnamienne et utilisent encore, à ce jour, bon nombre de leurs anciens sites culturels pour le culte religieux et des centres pour la communauté. Au total, il existe trois sites historiques dignes d'une visite à Quy Nhon.

    Tours jumelles Cham

    Un court trajet en voiture de 3 km hors de la ville amène les amateurs d'aventure au cœur du territoire de Champa. Aussi connues sous le nom de « tours jumelles », ce sont deux édifices religieux qui ont été construits au XIIIe siècle.

    que faire quy nhon tours jumelles cham

    Tours jumelles à Quy Nhon, Vietnam 

    En utilisant de la brique rouge, les anciens architectes ont conçu les temples avec des éléments ornementaux, tels que les sculptures en grès d'animaux mythologiques utilisés pour dépeindre les histoires de leur civilisation.

    Tours de Banh It

    Le prochain endroit lors d'une visite de l'ancien Champa est le complexe des Tours de Banh It. C'est à environ 15 km de Quy Nhon et repose dans la campagne idyllique du centre du Vietnam. Fidèle au style Champa, le complexe du temple contient quatre anciens sites religieux en briques rouges qui, bien que protégés par les autorités vietnamiennes, ont résisté au cours des 1.000 dernières années depuis leur construction.

    que faire quy nhon tour banh it

    Chaque monument, chargé d'histoire, présente des caractéristiques architecturales légèrement différentes en raison des flux et reflux d'influence entre les cultures.

    Citadelle de Vijaya

    C'est la capitale historique du royaume Champa qui se situe à seulement 30 km de Quy Nhon. Bien que la majeure partie de la citadelle ait été perdue au fil du temps, les fouilles en révèlent davantage sur ce site patrimonial vieux de 1.000 ans, notamment des murs de pierre gravés d'inscriptions, des sculptures en grès ressemblant à des lions et des puits d'eau.

    que faire quy nhon Vijaya

    Citadelle de Vijaya @ Internet

    Les visiteurs peuvent se promener sur la colline, être attirés par le patrimoine profond et imaginer facilement la vie de Champa telle qu'elle était il y a mille ans.

    >> À lire aussi : Province de Binh Dinh et ses belles attractions touristiques 

    2. Pagode de Long Khanh

    L'un des plus grands temples bouddhistes de la région, la pagode de Long Khanh est un célèbre lieu de culte qui a été construit au 18ème siècle. Grâce à d'importants efforts de préservation, il est toujours en service complet et joue un rôle majeur dans le culte et la continuation des traditions bouddhistes.

    que faire quy nhon pagode Long Khanh

    Pagode de Long Khanh @ Internet

    La pagode présente une architecture qui suit le style chinois typique, avec des toits en pente et des éléments très ornementaux. Comme dans la plupart des temples bouddhistes, les visiteurs sont invités à venir découvrir par eux-mêmes les pratiques et les coutumes de la foi bouddhiste.

    3. Musée Binh Dinh

    Situé au centre de Quy Nhon, près de la plage de Quy Nhon, se trouve le musée Binh Dinh. L'exposition présente une collection de plus de 10.000 artefacts, des reliques de l'âge de pierre à des exemples d'art désormais protégés par l'UNESCO.

    que faire quy nhon musee binh dinh

    Musée de Binh Dinh @ Internet

    L'un des points forts du musée est l'exposition de costumes conservés, de chapeaux coniques et de poteries pour lesquels la région était autrefois célèbre. De plus, le musée est fortifié avec des armes traditionnelles importées par les Chinois telles que des lances et des arbalètes.

    4. Pont Thi Nai

    Le pont épique de Thi Nai est le plus long pont maritime du Vietnam mesurant plus de 2 km de long. C'est l'infrastructure responsable de la croissance économique et du tourisme sur la péninsule de Phuong Mai. Un court trajet en voiture sur ce pont vous place au milieu de l'océan avec une vue imprenable sur les eaux turquoises et les montagnes lointaines.

    que faire quy nhon pont thi nai

    Coucher de soleil sur le pont Thi Nai @ Vnexpress

    Le pont mène à la péninsule où les dunes de sable bordent l'autoroute, offrant un contraste visuel profond avec le lagon voisin. Image parfaite!

    5. Commune et village de pêcheurs de Nhon Ly

    Sur la péninsule de Phuong Mai, au-delà des dunes de sable et à environ 20 km de Quy Nhon se trouve le village de pêcheurs et la commune de Nhon Ly. Ici, les visiteurs peuvent se promener dans la ville et profiter des démonstrations simples mais dynamiques de la vie locale.

    que faire quy nhon Nhon Ly

    Pour ceux qui veulent plus d'action, de nombreux voyagistes de Nhon Ly proposent des excursions en bateau de pêche vers les plages voisines et d'autres attractions, dont la célèbre plage de Ky Co.

    6. Eo Gio

    Situé à l'est de la commune de Nhon Ly, Eo Gio est le nom local d'un affleurement de montagne qui sert de point de vue incroyable sur le paysage environnant. Les visiteurs sont accueillis par une promenade qui s'enroule autour du flanc de la montagne et un chemin de randonnée court, bien que raide, vers divers points de vue. De nombreux cactus sauvages, originaires de Quy Nhon, peuvent être vus sortir des rochers.

    que faire quy nhon Eo gio

    Eo Gio est un endroit merveilleux pour s'arrêter et regarder le coucher du soleil après une journée à la plage de Ky Co car ils ne sont qu'à deux kilomètres l'un de l'autre.

    7. Plage de Ky Co

    En tant que ville côtière tropicale, Quy Nhon possède plusieurs plages de sable blanc qui sont magnifiques au niveau des Maldives et parmi les meilleures du Vietnam. Quy Nhon possède également certains des meilleurs sites de plongée et de plongée en apnée et ces activités peuvent être réservées auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage.

    La plage de Ky Co, également connue comme le joyau de Quy Nhon, est souvent la seule raison pour laquelle de nombreux touristes ont entendu parler de Quy Nhon pour la première fois et donc l'attraction la plus populaire. En raison de ses paysages magnifiques, de son sable blanc et de ses eaux turquoises, la plage de Ky Co est sans doute la plage la plus célèbre du Vietnam.

    que faire quy nhon Ky Co

    Bien que Ky Co puisse être très fréquentée en haute saison, l'environnement est maintenu strictement propre et les visiteurs doivent payer un droit d'entrée de quelques dollars pour soutenir les efforts de conservation. Un environnement propre et le fait que les montagnes rocheuses entourent la plage donnent l'impression que vous êtes sur une île privée avec des fruits de mer frais, des cocktails et des sièges confortables disponibles dans les restaurants à proximité.

    Pour atteindre cette plage, les vacanciers doivent traverser le pont Thi Nai jusqu'à la péninsule de Phuong Mai et jusqu'à la ville de Nhon Ly. De là, de nombreux voyagistes locaux offrent un accès à la plage de Ky Co en hors-bord ou en bateau-taxi (bateau de pêche). Alternativement, vous pouvez conduire jusqu'au point d'accès à la plage, payer le billet, puis parcourir la distance restante en véhicule électrique. Le coût est à peu près le même et les vues depuis la route sont spectaculaires.

    8. Plage de Quy Nhon

    C'est la plage la plus proche du centre-ville et s'étend le long de la baie sur 4 km. Avec de nombreuses options d'hébergement et de restauration, c'est la plage la plus utilisée par les touristes pour se détendre au quotidien. Cependant, il ne se sentira pas trop occupé en raison de l'immense largeur de la plage.

    que faire quy nhon plage

    Pendant les périodes touristiques chargées, les amateurs d'aventure sont accueillis avec un éventail d'activités de plage passionnantes, notamment le parachute ascensionnel et le parapente.

    9. Plage de la Reine

    Située juste au-delà du bord sud de la plage de Quy Nhon, la plage de la Reine est géologiquement célèbre pour les galets de pierre en forme d'œuf qui composent le rivage. Bien que petit et sans sable, il offre aux visiteurs une vue panoramique sur la ville de Quy Nhon et la péninsule de Phuong Mai.

    que faire quy nhon plage reine

    Plage de la Reine

    La plage de la Reine est chargée d'histoire. Par exemple, il a gagné le nom lorsque le dernier roi et la reine du Vietnam y ont pris leurs vacances. De plus, dans les jardins environnants, la tombe d'un célèbre poète vietnamien romantique, Han Mac Tu, est située au sommet d'une colline.

    10. L'île de Hon Kho

    L'île de Hon Kho est perchée juste au large de la côte sud de la péninsule de Phuong Mai. Pour y arriver, les visiteurs doivent parcourir environ 25 minutes de Quy Nhon au pittoresque village de pêcheurs de Hai Nam. Ensuite, un petit voyage en bateau vous emmène à travers les 300 derniers mètres du continent.

    que faire quy nhon hon kho

    L'île de Hon Kho ne mesure que quelques centaines de mètres carrés et une promenade a été érigée pour permettre une exploration plus approfondie. L'île de Hon Kho comprend une petite baie sablonneuse et de petits rochers marins qu'il est amusant de parcourir au fur et à mesure que vous vous aventurez.

    11. Plage de Bai Xep

    La plage de Bai Xep est située dans la commune de Khu Vuc, à 14 km au sud de la ville de Quy Nhon. Cette petite crique accueille une variété d'aspects de la vie locale, de la pêche dans la mer de l'Est aux repas directement sur le sable doux de la plage - parfait pour les amateurs de fruits de mer !

    que faire quy nhon bai xep

    Plage Bai Xep @ Internet

    Quelques auberges de jeunesse, séjours chez l'habitant et centres de villégiature opèrent dans cette région et c'est un endroit idéal pour essayer directement des fruits de mer frais mais bon marché. La plage est emblématique d'un village de pêcheurs vietnamien et accueille un étalage éblouissant de bateaux de pêche colorés.

    12. Plage de Bai Dai et au-delà

    Tout le long de la côte sud de Quy Nhon, de nombreuses petites criques et baies sont accessibles depuis la route principale (autoroute 1D). La première plage directement au sud de la plage de Bai Xep est la plage de Bai Dai. Contrairement à Bai Xep, Bai Dai est davantage destiné aux touristes avec moins de bateaux de pêche obstruant l'horizon et plus de terrains sablonneux pour se détendre.

    que faire quy nhon bai dai

    Ensuite, en voyageant plus au sud, vous verrez trois autres plages ouvertes au public. Ce sont Bai Bang Be, Bai Bang et Bai Bau. L'accès est gratuit mais vous devrez peut-être payer quelques dollars pour le stationnement.

    III. 

    Quand dois-je visiter Quy Nhon ?

    Comme pour la plupart des destinations en Asie, il y a deux saisons que les voyageurs doivent connaître. Ce sont la saison sèche et la saison des pluies.

    La saison sèche

    La saison sèche dans la province de Quy Nhon - Binh Dinh s'étend généralement de février à août, la température dépassant parfois les 30 degrés pendant les mois les plus chauds de juin à août. Ces mois sont également la haute saison touristique, Quy Nhon accueillant une variété de festivals traditionnels allant des arts martiaux aux courses de bateaux.

    Bien qu'il puisse faire chaud pendant la saison sèche, la brise fraîche de l'océan vous gardera au frais toute l'année.

    que faire quy nhon fruit de mer

    La saison des pluies

    La saison des pluies dans la province de Binh Dinh s'étend approximativement de septembre à janvier. Quy Nhon, heureusement, échappe à la plupart des conditions météorologiques difficiles telles que les fortes pluies et les typhons, et reste relativement sec. Octobre et novembre connaissent le plus de précipitations et les tempêtes affectent grandement les conditions océaniques qui deviennent agitées et les vagues sont turbulentes : ce n'est pas le meilleur moment pour nager.

    IV.    

    Comment se rendre à Quy Nhon ?

    La ville de Quy Nhon est située dans la province du centre-sud de Binh Dinh, à environ 600 km de Ho Chi Minh-Ville au sud et à 1.000 km de Hanoï au nord. D'autres petites villes plus proches sont Da Nang à 330 km au nord et Nha Trang à 200 km au sud.

    Avion

    En raison de son éloignement, l'avion est le moyen le plus rapide et le plus confortable de se rendre à Quy Nhon depuis les grandes villes comme Hanoï et Ho Chi Minh-Ville. Voler depuis des villes plus petites comme Da Nang n'est pas possible sans un transfert dans les grandes villes.

    >> À lire aussi : Comment se rendre à Quy Nhon depuis Hanoi et Saigon?

    Bus

    Prendre un bus est le moyen le plus économique de voyager depuis les villes voisines telles que Da Nang ou Nha Trang. Depuis Nha Trang par exemple, le trajet dure environ 3 heures. Le Vietnam propose une gamme de services de bus, notamment des minibus privés aux autocars avec couchettes privées. Le coût est peu coûteux - généralement inférieur à 20 $.

    que faire quy nhon eo gio vue

    Train

    Des trains sont disponibles depuis la plupart des villes le long de la côte et partent de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoï plusieurs fois par jour. Cet itinéraire entre les plus grandes villes du Vietnam a gagné une place dans le top 10 des meilleurs voyages en train en Asie.

    Les trains au Vietnam sont à la fois confortables et lents, ce qui signifie qu'ils sont un moyen fantastique de voyager si vous avez suffisamment de temps. Bien qu'abordables, les prix des billets varient selon que vous réservez une couchette 5 étoiles, une couchette économique ou un siège dur.

    Moto

    que faire quy nhon moto

    Ce mode de transport est destiné aux amateurs d'aventure et aux voyageurs intrépides. Les motos sont le mode de transport le plus courant au Vietnam, et plusieurs agences proposent la location de motos et des circuits sur mesure. Bien que quelque peu dangereux, conduire votre propre moto est le moyen le plus excitant d'acquérir une expérience pratique des paysages de classe mondiale du Vietnam.

    À lire aussi :

    >> Que faire à Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?

    >> Top 10 plages de rêve au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam

    >> Top 10 plus belles îles du Vietnam qui font rêver

    >> Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    >> Que faire à la plage de Quy Nhon, petites Maldives du Vietnam?

    >> 12 meilleurs endroits pour faire du vélo au Vietnam

    >> Top 15 des aventures les plus palpitantes au Vietnam

    >> Guide de voyage en train de nuit au Vietnam

    >> 17 choses à faire à Ho Chi Minh-ville la nuit

    >> 13 meilleures choses à faire la nuit à Hanoi

    >> Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

    >> Où et quand voir les plus belles rizières du Nord du Vietnam ?

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> La meilleure période pour voyager au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant