• Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?
  • Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

  • Mis à jour le 23 Sept, 2019       Par: La Rédaction
  • Située dans une baie constellée d’îles de toute beauté, classée parmi les 20 plus belles au monde, la station balnéaire de Nha Trang est une destination idéale pour les voyageurs désireux de profiter d’une pause plage durant leur voyage au Vietnam. Au plaisir de se baigner dans une eau chaude presque toute l’année et d’apprécier le sable blanc de plages paradisiaques pour se relaxer, vous pouvez également profiter des nombreux attraits culturels de la ville et de toute une palette d’activités qui rendront plaisant votre séjour à Nha Trang, qu’il soit de 2 ou 3 jours.

    Découvrir Nha Trang en 2 jours

    baie de nha trang

    Lorsque l’on découvre les plages idylliques de Nha Trang, on n’a pas trop envie de quitter son étreinte. Buller sur un bain de soleil en regardant le bleu de la mer de l’Est est une activité qu’on peine à se lasser. C’est toujours agréable au cours d’un voyage de s’offrir un bon moment de détente et de relâchement. Si ne rien faire vous est trop insupportable, restez tournés vers la mer et adonnez-vous à quelques activités aquatiques que vous pouvez pratiquer à quelques jets de votre serviette comme le ski nautique, le jet-ski, le parachute ascensionnel, le paddle ou la voile.

    tours chams de Po Nagar nha trang

    Le premier comme le deuxième jour à Nha Trang, vous pouvez marier plaisirs balnéaires et découvertes culturelles. La principale attraction culturelle de la ville est sans conteste les tours chams de Po Nagar, encore dans un état de conservation remarquable. Construites entre le 8ème et le 11ème siècle par le peuple Cham qui dominaient jadis la plaine centrale du Vietnam, les tours cham de Po Nagar ont été érigées pour vénérer la déesse Yan Po Nagar, fondatrice du royaume de Champa. Classée patrimoine historique national, les tours chams de Po Nagar sont un formidable témoin du génie architectural du peuple du Royaume de Champa, aujourd’hui disparu. 

    cathédrale de Nha Trang

    Vous pouvez également visiter l’Institut Océanographique de Nha Trang fondé le 14 septembre 1922 par des scientifiques français et qui sert toujours aux recherches scientifiques marines, la cathédrale de Nha Trang de style gothique entièrement en pierre et édifiée dans les années 1930 ou le musée Alexandre Yersin consacré à ce scientifique français aventurier qui vécut et mourut à Nha Trang où la population locale le tenait en grande estime pour ses travaux qu’il entreprit pour la communauté de pêcheurs notamment. Il se situe juste à côté de l’Institut Pasteur qu’il dirigea.

    Vous pouvez également consacrer une journée à faire une sortie en mer pour explorer certaines îles qui constellent la magnifique baie de Nha Trang. Une très belle sortie en mer durant laquelle vous pourrez nager dans les eaux chaudes et translucides et découvrir les fonds marins avec masque et tuba. BBQ de fruits de mer ultras frais et ambiance très conviviale avec l’équipage du bateau vous laisseront un excellent souvenir. Possibilité également de faire une sortie en mer avec un club de plongée pour apprécier avec bouteille l’extraordinaire beauté des fonds marins. Le soir vous pouvez profiter de l’ambiance du marché de nuit et surtout des étals de fruits de mer des restaurants. Nha Trang est réputée à travers le pays pour la qualité de ses produits de la mer et notamment la langouste. Avis aux gourmets !

    langouste baie de nha trang

    Découvrir Nha Trang en 3 jours

    Si vous êtes en voyage en famille au Vietnam, nous vous conseillons de vous rendre au parc d’attraction de VinePearl pour y passer une journée. Ce fantastique complexe de divertissement propose une multitude d’activités pour petits et grands comme l’aquarium souterrain, des tours de manèges, l’étonnant parc aquatique ou simplement profiter d’une belle et longue plage de sable blanc. Pour vous rendre au parc d’attraction de Vinepearl vous emprunterez le plus grand téléphérique marin du monde offrant une vue vertigineuse sur la baie de Nha Trang.

    Pour ce troisième jour à Nha Trang vous pouvez faire une balade à vélo sur une demi ou une journée entière pour explorer les alentours de Nha Trang. Vous pouvez en profiter pour vous rendre aux cascades de Ba Ho ou dans l’une des trois zones touristiques proposant des services de bain de boue minérale et naturelle : la source thermale de Thap Ba, le bain de boue de « 100 œufs » et l’I Resort. Réputés pour leurs vertus curatives médicinales, les bains de boue permettent un nettoyage thérapeutique efficace.  

    baie de Cam Ranh nha trang

    Ce troisième pourra également être consacré à une partie de golf sur l’un des trois superbes parcours de golf de Nha Trang. Cette journée peut aussi être consacrée à découvrir la magnifique baie de Cam Ranh à une quarantaine de kilomètres au sud de Nha Trang et ses plages s’étendant à perte de vue. Autre belle balade, se rendre en véhicule à la plage de Doc Let au nord de Nha Trang pour profiter d’un déjeuner de fruits de mer les pieds dans l’eau.

    Vous aimerez lire également :

    >> Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    >> Les tours chams de Po Nagar à voir absolument à Nha Trang


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image