Meilleurs endroits à visiter à Nha Trang, Vietnam : Guide d'une belle ville balnéaire
- Mis à jour le 10 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Nha Trang est le joyau du sud du Vietnam. Situé à seulement quelques centaines de kilomètres des rues animées de Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang est comme un pays différent. Cette humble ville de province offre des expériences à la fois modernes et traditionnelles aux voyageurs du monde entier. Contrairement à d'autres villes balnéaires endormies, Nha Trang a également une vie nocturne beaucoup plus animée pour vous occuper à toute heure de la journée !
I. Nha Trang vaut-il le détour ?
Oui. Absolument. Cette ville animée en bord de mer est l'un des sites touristiques les plus propres et les plus spectaculaires du Vietnam. Avec une vaste gamme d'activités et d'attractions à Nha Trang, vous ne vous sentirez jamais trop occupé non plus. Voici juste un avant-goût des meilleures expériences que vous pouvez vivre :
• Découvrez les temples antiques et le Musée océanographique national du Vietnam
• Montez à travers les gorges de la cascade de Ba Ho
• Plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'océan
• Dégustez des spécialités de fruits de mer au complexe de l'île de Vinpearl
• Détendez-vous sur n'importe quel nombre de plages immaculées locales
II. Pourquoi Nha Trang est-il connu ?
Cette ville côtière, bien sûr, possède certaines des plus belles plages du monde. Cependant, les attractions de la ville de Nha Trang sont également de classe mondiale, des pagodes éblouissantes et de l'architecture ancienne aux voyages passionnants à travers les musées et les parcs aquatiques. Regardons 5 des principaux monuments que Nha Trang a à offrir !
Juste un peu au nord de la ville, les tours de Po Nagar sont un ancien vestige d'une civilisation qui habitait autrefois le sud du Vietnam. Les bâtiments en pierre ont un design complexe, ornemental et datent du 8ème siècle. Ils ont été construits à l'origine en hommage aux anciennes divinités, mais sont toujours utilisés pour le culte traditionnel par la minorité ethnique Cham. Les festivals y ont lieu de fin mai à début avril.
Les tours de Po Nagar
>> À lire aussi : Les tours chams de Po Nagar à voir absolument à Nha Trang
Inauguré en 1886, ce site historique abrite une statue de Bouddha blanc de 24 mètres de haut. Impressionnante et grandiose, la statue de Bouddha blanc qui se dresse au sommet de la colline peut être vue de presque partout à Nha Trang, mais pour y regarder de plus près, vous devez d'abord gravir 152 marches qui montent d'un ancien temple bouddhiste en contrebas. En montant de la pagode Long Son, assurez-vous de vous arrêter et de profiter des paysages grandioses de Nha Trang, des montagnes et de la vaste mer en contrebas.
Pagode Long Son
En direction du sud de la ville, une spectaculaire route côtière de six kilomètres mène au musée océanographique national du Vietnam. L'exposition, qui se trouve dans un bâtiment de l'époque coloniale à l'architecture française, comprend un monstrueux squelette de baleine, des aquariums avec des requins et des spécimens d'autres formes de vie marine merveilleuses. De nombreuses autres zones de conservation et de recherche sont à explorer et le trajet jusqu'ici vaut à lui seul l'effort, surtout si vous prévoyez de visiter l'île de Hon Tre. Avec la gare maritime si proche, il est pratique de faire les deux !
Le musée océanographique national du Vietnam @ Le site du Musée océanographique
La cathédrale de Nha Trang, également connue localement sous le nom de Nhà thờ Núi Nha Trang, est une attraction incontournable pour les personnes de toutes confessions. Fondée pour la première fois en 1886 en tant que simple paroisse pour les missionnaires coloniaux, un célèbre prêtre du nom de Louis Vallet a ensuite commencé sa résidence à vie et a repensé l'église dans l'architecture gothique française. Un travail considérable a été fait pour créer de superbes vitraux représentant des scènes de La vie de Jésus.
Cathédrale du Roi (église de pierre), Nha Trang, Vietnam
>> À lire aussi : L'architecture unique de la cathédrale en pierre de Nha Trang
Ce scientifique franco-suisse est crédité d'avoir découvert la bactérie qui cause des fléaux et d'autres maladies. Bien que loin de sa ville natale, il a passé la majeure partie de sa carrière exceptionnelle à Nha Trang jusqu'à sa mort en 1943. Le musée Alexandre Yersin a été fondé en son nom et est situé dans son ancienne maison. Ici, les invités peuvent se promener et découvrir des reliques de ses recherches, son équipement et une grande collection de photographies qu'il a prises lors d'un voyage au Vietnam au début du XXe siècle.
Le musée Alexandre Yersin @ Internet
>> À lire aussi : Alexandre Yersin et ses traces indélébiles au Vietnam
III. Plages de sable
Nha Trang possède de nombreuses plages propres et immaculées qui sont soit à distance de marche du centre-ville, soit à une courte distance en voiture. Il est facile et peu coûteux de se rendre à ces attractions en moto ou en taxi. Les îles ont de nombreuses plages accessibles en bateau et il est donc préférable de réserver une excursion. Cette liste ne comprend que les emplacements qui se trouvent sur le continent.
Aussi connue sous le nom de plage de Nha Trang pour son emplacement juste en face du principal quartier touristique et d'affaires, elle s'étend à travers la baie sur environ 6 beaux kilomètres. En tant que plage la plus accessible de Nha Trang, elle possède de grandes sections de promenade qui organisent régulièrement des concerts et des événements. De nombreux complexes hôteliers, hôtels et restaurants se trouvent à proximité et accueillent toutes sortes de visiteurs vietnamiens et étrangers.
Connue localement sous le nom de plage de Bai Dai, elle se situe plus au sud de l'agitation principale du centre-ville. Les visiteurs de cette plage peuvent profiter d'une atmosphère plus détendue et exclusive avec beaucoup moins de touristes et une abondance de sable blanc immaculé et d'eaux claires. De nombreuses grandes stations balnéaires sont positionnées sur le front de mer pour les touristes qui bénéficient d'un service 5 étoiles.
La plage de Hon Chong est une petite tache de sable au nord qui offre de superbes vues panoramiques et constitue un excellent point d'arrêt lors de la traversée de la côte de Nha Trang. Des restaurants de fruits de mer vietnamiens locaux et des cafés pittoresques sont à portée de main pour se rafraîchir.
Beaucoup plus au nord du centre-ville de Nha Trang se trouve la péninsule de Ninh Van. Les plages sont calmes et ressemblent à une scène de King Kong. Cet affleurement montagneux est également un endroit idéal pour la randonnée et il y a un certain nombre de cascades dans la jungle pour les voyageurs intrépides à découvrir. Il faut environ 2 heures de route depuis Nha Trang, vous avez le choix entre des hôtels 5 étoiles, des auberges et des hôtels de charme.
>> À lire aussi : Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?
IV. Parcs d'attractions et d'aventure
Les parcs d'aventure et aquatiques sont de grandes attractions pour les visiteurs nationaux et internationaux de Nha Trang. Vous trouverez ci-dessous 4 des meilleurs parcs proposés :
1. Parc d'attractions et téléphérique VinWonders
Situé dans le complexe VinPearl sur l'île de Hon Tre, VinWonders propose un grand parc aquatique, un zoo exotique et de vastes jardins. En outre, la station dispose d'un certain nombre d'attractions de parc à thème telles que des montagnes russes en acier et un cinéma 4D. Une visite à Vinpearl implique une rotation vertigineuse sur le téléphérique de 3 km qui relie le continent à la station VinPearl. Le trajet en téléphérique traverse l'océan, offrant aux clients un aperçu lucratif du terrain tropical pour lequel Nha Trang est célèbre.
2. Zone touristique des 100 œufs
Ce parc aquatique multiculturel possède plusieurs grands bains de boue et piscines dans un magnifique cadre forestier. L'hébergement est offert dans des cabanes à œufs décoratives nichées à flanc de montagne. Les visiteurs peuvent également profiter de bains de boue et de soins de spa personnels, de délicieuses expériences culinaires locales et d'événements comprenant des feux de camp et des danses traditionnelles des montagneux, ce qui en fait l'une des principales attractions pour les familles.
Si la détente sur une plage immaculée devient un peu fatigante, la cascade de Ba Ho enflammera à coup sûr l'aventurier en vous. Bien qu'il soit également exploité et géré comme une station balnéaire, les visiteurs d'un jour peuvent traverser le vaste réseau de canyons qui relie trois cascades. Les berges de la rivière offrent un lieu sérine pour pique-niquer et s'amuser. Les autres activités incluent une piñata de style asiatique, des pédalos cygnes et de nombreuses opportunités Instagram. Assurez-vous d'apporter des chaussures appropriées si vous avez l'intention de grimper dans la gorge et demandez conseil aux sauveteurs pour les meilleurs spots de plongée en falaise parmi les cascades !
La beauté de la nature de la cascade de Ba Ho
Situé à l'extrémité sud de la baie de la ville de Nha Trang, le parc central offre aux clients des piscines luxueuses avec des lits à baldaquin de rêve perchés près de l'eau. Les restaurants proposent des repas au bord de la piscine et tout l'établissement surplombe la baie. C'est un endroit idéal pour se retirer de la plage qui n'est qu'à quelques pas des palmiers et des chaises longues du parc central.
V. Îles et archipels
Un certain nombre d'îles et d'archipels jonchent le littoral de Nha Trang et les agences de voyages locales proposent une myriade de circuits pour plusieurs aventures. Pour ceux qui aiment la découverte de soi, des bateaux partent vers les îles principales depuis le port du sud près du musée océanographique national. Voici quelques-uns des meilleurs endroits que vous pouvez visiter :
Le parc marin de Hon Mun est le plus à l'est du réseau insulaire. Le corail vibrant attire des bancs de poissons encore plus dynamiques, faisant de cet endroit l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine au Vietnam. Les voyagistes proposent la plongée, la plongée en apnée et le déjeuner dans des forfaits abordables.
Plus près du continent se trouve l'île volcanique de Hon Tam. Une excursion d'une journée propose de se baigner dans des sources thermiques naturelles, des plages de sable blanc et des vues imprenables sur les montagnes escarpées et les jungles épaisses. Plusieurs hôtels de luxe accueillent également les clients qui souhaitent rester un peu plus longtemps. Les villas avec piscines privées et sources chaudes ne sont que quelques-unes des options d'hébergement proposées.
3. Île de Hon Tre et station balnéaire de Vinpearl
Comme mentionné précédemment, l'île de Hon Tre abrite les domaines VinWonders et VinPearl qui sont accessibles par un téléphérique monstrueux de 3 km au-dessus de la mer. D'autres régions de l'île abritent des pêcheurs locaux et des paysages de montagne sereins. Les petits hôtels sont nichés dans les criques tranquilles qui entourent l'île. La conservation et les eaux cristallines signifient que la plongée sous-marine, la plongée en apnée et la natation sont les meilleures choses que vous puissiez faire lors de votre voyage.
>> À lire aussi : Le voyage au village de pêcheurs de Tri Nguyen (Nha Trang)
4. Station touristique de l'île aux singes
Également connue sous le nom de Hon Lao, la station touristique de l'île aux singes est située au nord de Nha Trang, juste en dessous de la péninsule de Ninh Van. Une visite vers cette destination comprendra à la fois un spectacle d'animaux vivants et des interactions avec des singes sauvages. Les courses de karting et la plongée sous-marine ne sont que quelques-uns des jeux et activités de l'île aux singes qui s'adressent aux familles et aux amateurs de sensations fortes.
VI. Que faire à Nha Trang la nuit ?
Nha Trang était une petite ville coloniale jusqu'à ce que le Vietnam commence à s'ouvrir à la communauté internationale des voyageurs à la fin des années 80. Aujourd'hui, il s'est développé pour répondre aux appétits d'une énorme industrie touristique avec une variété d'expériences culinaires et de boissons. Voici quelques-uns des bars et restaurants qui mettent Nha Trang sur la carte.
1. Sailing Club - Meilleur classement général
Situé le long de la plage de Tran Phu à l'extrémité sud de la ville, Sailing Club est une propriété animée et luxueuse en bord de mer équipée de 3 cuisines et de diverses salles à manger, y compris des salons de poufs installés au bord de la mer. Des plats asiatiques et internationaux authentiques font partie d'un menu complet. Le déjeuner est servi avec vue sur la vaste mer de l'Est. Le samedi soir, les clients peuvent profiter des raves sur la plage, avec des spectacles de danse hip-hop et des DJ internationaux jusqu'à 2 heures du matin.
2. Why Not Bar - Meilleure ambiance de fête
Situé à seulement 10 minutes à pied de la plage de Nha Trang, ce centre de réjouissances offre une immense piste de danse, des systèmes d'éclairage de club avancés et les dernières commandes sont à 3 heures du matin. De généreuses promotions sur les boissons durent jusqu'à 1 h du matin, heure à laquelle un petit couvert est également appliqué. Alors qu'un mélange éclectique de musique de danse électro joue devant des foules allant jusqu'à 200 personnes à l'intérieur, une terrasse extérieure offre des chaises et des tables confortables pour ceux qui souhaitent plus d'une célébration assise.
3. Skylight - Meilleur bar sur le toit
Dans le principal quartier touristique de Nha Trang se trouve Skylight, qui se targue de créer des souvenirs. Proposant un menu varié de cuisine vietnamienne et internationale, Skylight dispose également d'un pont supérieur offrant une vue spectaculaire à 360˚ sur toute la région, y compris la baie de Nha Trang et les montagnes qui entourent Nha Trang. Skylight organise d'énormes fêtes avec des artistes célèbres et des événements privés pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes.
4. Profitez de la cuisine de rue au marché nocturne
L'une des meilleures choses à propos de Nha Trang est l'abondance de nourriture de rue. Plus loin du quartier touristique, les voyageurs trouveront la rue grouillante de vendeurs de rue locaux et de motos équipées de barbecues portables. Un plat traditionnel comme Banh Trang Nuong est généralement vendu pour moins d'un dollar.
Si vous recherchez plus que de la nourriture, un marché nocturne centralisé est situé le long du boulevard Nha Trang au 46 rue Tran Phu, tandis qu'un marché plus petit se trouve dans les rues Tue Tinh et Tran Quang Khai. La station balnéaire de Yasaka sur la rue Tran Phu gère également un marché nocturne.
Ces marchés nocturnes sont un endroit idéal pour acheter de la savoureuse cuisine vietnamienne ou acheter des bibelots pour des amis à la maison.
>> À lire aussi : Cuisine de rue de Hanoi, une expérience de voyage gourmande unique
VII. Est-ce que Nha Trang est cher?
Relativement non. Bien que ce soit une ville connue pour le tourisme, les prix sont comparables à Ho Chi Minh. D'autres zones plus rurales du Vietnam sont bien sûr moins chères, mais ces endroits ne disposent pas non plus des services et des infrastructures qui rendent Nha Trang touristique.
VIII. Quelle est la meilleure période pour visiter Nha Trang ?
Comme Nha Trang se trouve dans la partie sud du Vietnam tropical, elle bénéficie d'un climat chaud et humide pendant la majeure partie de l'année avec des températures moyennes autour de 27°C. Ce nombre peut atteindre jusqu'à 40°C pendant la journée et chuter à moins de 20°C la nuit, il est donc préférable de faire ses valises pour les deux scénarios. L'année est divisée en deux saisons distinctes, l'été et la saison des pluies.
Été
L'été s'étend de janvier à août et le temps est assez agréable, ce qui fait de ces mois les plus occupés pour le secteur du tourisme. C'est aussi le meilleur moment pour faire de la plongée sous-marine car il y a très peu de précipitations, la vie marine est florissante et les eaux sont claires. En revanche, certaines cascades plus petites peuvent être assez sèches pendant cette période s'il n'y a pas eu de pluie depuis un certain temps.
Saison des pluies
La saison des pluies de Nha Trang a lieu entre septembre et décembre. Les moussons seront souvent accompagnées de typhons et de gros orages. Cette période de l'année est la basse saison pour l'industrie du tourisme et les prix sont moins chers. De plus, c'est la meilleure période de l'année pour faire un voyage aux cascades et le paysage sera beaucoup plus vert et plus vivant.
Que vous recherchiez la vie marine ou la vie nocturne, Nha Trang est la destination unique qui occupera tout voyageur avisé pendant des jours, voire des semaines.
>> À lire aussi : Top 10 des choses à faire à Nha Trang
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un guide ou d'un organisateur pour notre voyage au Vietnam (du 30/11/24 au 14/12/24) . Nous...
Robert Galand
le 30 Oct, 2024Bonjour Madame, Monsieur, Mon conjoint et moi même serions intéressés de faire une croisière 1nuit 2 jours à la Baie de TU LONG...Soizick Berthier
le 29 Oct, 2024Bonjour je recherche une croisière de 2 jours une nuit sur la baie d'Ha Long, ou bien baie Lan Ha pour 3 personnes,...Thierry Lavoie
le 29 Oct, 2024Bonjour, je serai à Ho Chi Minh en formation professionnelle bientôt. J'aimerais en profiter pour découvrir Can Tho et le Delta du...Geradine Beguec
le 29 Oct, 2024Bonjour, nous souhaitons faire un circuit au Vietnam, à partir du 15 février pour 2 semaines sans hébergement chez l'habitant avec une...
Lire la suite