
L'architecture unique de la cathédrale en pierre de Nha Trang
- Mis à jour le 22 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Située dans la rue Thai Nguyen, la cathédrale en pierre (connu localement comme l'église en pierre ou l'église Nui) a une architecture classique majestueuse et magnifique, attirant de nombreux touristes lors de la visite de la ville côtière de Nha Trang.
La cathédrale a une architecture classique et unique.
La cathédrale de Nha Trang porte le nom officiel de la cathédrale du Christ-Roi, mais les gens l’appellent souvent l'église de Nha Trang, l'église en pierre, l'église de Nga Sau... Actuellement, l'église a été incluse dans la liste des reliques et des paysages de la province de Khanh Hoa.
L'église se situe dans le centre de la ville balnéaire de Nha Trang.
>> Lire aussi : Top 10 des choses à faire à Nha Trang
En 1933, le curé français Louis Vallet (1869-1945), s'occupant des paroissiens de Cho Moi, a construit la cathédrale sous les conseils techniques de M. Nesty - le célèbre architecte français de l'époque. L'église est située au sommet de la colline de Hoang Lan de 12m de haut, avec une superficie de 4.500 m2.
La statue de la Vierge Marie devant l’église.
L'ensemble de l'église est constitué de murs solides construits à partir de blocs de panneaux de ciment par le prêtre Louis Vallet et ses associés. En raison de sa forme carrée et de sa couleur grise comme la pierre, beaucoup de gens pensent que cette église a été conçue en pierre fendue. En fait, la pierre n'était utilisée que pour paver la cour de l'église.
Les murs de l'église sont faits de panneaux de ciment.
Le point culminant de l'église est le clocher avec la croix situé à 38 m de haut au-dessus de la route. L'ensemble de trois cloches est fabriqué par la célèbre maison de cloches française Bourdon Carillond. Les quatre côtés du clocher sont équipés de quatre grandes horloges blanches typiques de l'architecture des églises occidentales.
Le clocher de l'église mesure environ 38 m de haut par rapport à la rue Thai Nguyen - Nha Trang.
Deux chemins séparés mènent les visiteurs aux entrées de l'église en pierre. Le premier chemin, les visiteurs doivent franchir 53 marches en direction de l'église. La tombe du prêtre Louis Vallet se trouve à côté des marches afin de commémorer ses contributions à cette église. Une autre voie de pierre de la place de la ville qui les mènera à la cour derrière l'église.
L'église est conçue sous la forme d'un dôme, avec de nombreux vitraux fantaisistes.
>> Lire aussi : Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?
La cathédrale est conçue sous la forme hémisphérique. Sur le toit, de nombreux motifs sculptés délicats sont entourés de rosaces colorées. Dans la cathédrale, la lumière pénètre dans les deux directions, à travers les vitraux, créant un espace coloré. Ces vitraux remarquables représentent des saints dont une majorité de Français, comme Jeanne d'Arc, ou le curé d'Ars, et des épisodes de la vie de Jésus.
Après près de 90 ans, la cathédrale de Nha Trang conserve toujours ses valeurs architecturales uniques d'origine et contribue à la beauté de la ville côtière de Nha Trang.
>> Lire aussi: 10 églises les plus célèbres au Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 28 Mars, 2025
le 25 Mars, 2025
Les plus récents commentaires
- Pouvez-vous me faire une proposition de tarif pour une voiture privée qui nous proposerait les itinéraires suivants au MU Cang CHai, avec...
Annie Théret
le 23 Mars, 2025Bonjour , je cherche une famille pour passer une nuit et avoir la possibilité de bains traditionnels . A Ta phin, ou...Gérard Geoffrion
le 16 Mars, 2025Bonjour Patrick,. je suis un canadien retraité âgé de 77 ans et je crois être assez en forme. J'envisage un voyage...BadianeClemence
le 15 Mars, 2025Existe-t-il une application pour transférer de l’argent directement par téléphone au Vietnam ?BREUVART
le 13 Mars, 2025Visite Citadelle de HUE : Bonjour, Nous serons sur HUE en avril et je vois sur certains sites qu'il est possible de visiter...
Lire la suite