• L'architecture unique de la cathédrale en pierre de Nha Trang
  • L'architecture unique de la cathédrale en pierre de Nha Trang

  • Mis à jour le 2 Jan, 2022       Par: Thu Phuong
  • Située dans la rue Thai Nguyen, la cathédrale en pierre (connu localement comme l'église en pierre ou l'église Nui) a une architecture classique majestueuse et magnifique, attirant de nombreux touristes lors de la visite de la ville côtière de Nha Trang.

    cathédrale pierre Nha Trang facade

    La cathédrale a une architecture classique et unique.

    La cathédrale de Nha Trang porte le nom officiel de la cathédrale du Christ-Roi, mais les gens l’appellent souvent l'église de Nha Trang, l'église en pierre, l'église de Nga Sau... Actuellement, l'église a été incluse dans la liste des reliques et des paysages de la province de Khanh Hoa.

    cathédrale pierre Nha Trang vu haut

    L'église se situe dans le centre de la ville balnéaire de Nha Trang.

    >> Lire aussi : Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    En 1933, le curé français Louis Vallet (1869-1945), s'occupant des paroissiens de Cho Moi, a construit la cathédrale sous les conseils techniques de M. Nesty - le célèbre architecte français de l'époque. L'église est située au sommet de la colline de Hoang Lan de 12m de haut, avec une superficie de 4.500 m2.

    cathédrale pierre Nha Trang statue Marie

    La statue de la Vierge Marie devant l’église.

    L'ensemble de l'église est constitué de murs solides construits à partir de blocs de panneaux de ciment par le prêtre Louis Vallet et ses associés. En raison de sa forme carrée et de sa couleur grise comme la pierre, beaucoup de gens pensent que cette église a été conçue en pierre fendue. En fait, la pierre n'était utilisée que pour paver la cour de l'église.

    cathédrale pierre Nha Trang murs

    Les murs de l'église sont faits de panneaux de ciment.

    Le point culminant de l'église est le clocher avec la croix situé à 38 m de haut au-dessus de la route. L'ensemble de trois cloches est fabriqué par la célèbre maison de cloches française Bourdon Carillond. Les quatre côtés du clocher sont équipés de quatre grandes horloges blanches typiques de l'architecture des églises occidentales.

    cathédrale pierre Nha Trang cote

    Le clocher de l'église mesure environ 38 m de haut par rapport à la rue Thai Nguyen - Nha Trang.

    Deux chemins séparés mènent les visiteurs aux entrées de l'église en pierre. Le premier chemin, les visiteurs doivent franchir 53 marches en direction de l'église. La tombe du prêtre Louis Vallet se trouve à côté des marches afin de commémorer ses contributions à cette église. Une autre voie de pierre de la place de la ville qui les mènera à la cour derrière l'église. 

    cathédrale pierre Nha Trang vitraux

    L'église est conçue sous la forme d'un dôme, avec de nombreux vitraux fantaisistes.

    >> Lire aussi : Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

    cathédrale pierre Nha Trang salle

    La cathédrale est conçue sous la forme hémisphérique. Sur le toit, de nombreux motifs sculptés délicats sont entourés de rosaces colorées. Dans la cathédrale, la lumière pénètre dans les deux directions, à travers les vitraux, créant un espace coloré. Ces vitraux remarquables représentent des saints dont une majorité de Français, comme Jeanne d'Arc, ou le curé d'Ars, et des épisodes de la vie de Jésus.

    cathédrale pierre Nha Trang couloir

    Après près de 90 ans, la cathédrale de Nha Trang conserve toujours ses valeurs architecturales uniques d'origine et contribue à la beauté de la ville côtière de Nha Trang.

    >> Lire aussi: 10 églises les plus célèbres au Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image