• 10 églises les plus célèbres au Vietnam
  • 10 églises les plus célèbres au Vietnam

  • Mis à jour le 25 Dec, 2020       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam est connu comme un pays avec non seulement de beaux paysages mais aussi une architecture impressionnante. Les églises à l'architecture unique font toujours la fierté de chaque localité du Vietnam.

    1. Église de pierre de Sapa, Lao Cai

    10 églises Vietnam sapa

    Situé dans un emplacement privilégié: devant la montagne Ham Rong, cette église de pierre est une destination à ne pas manquer lors du voyage à Sapa.

    10 églises Vietnam sapa laocai

    L'église a été construite sous la forme d'une croix d'architecture gothique romaine, qui est en effet représentée dans le toit, le clocher, le dôme. L'église était faite des pierres de taille, reliées entre elles par un mélange de sable, de chaux et de mélasse.

    >> En savoir plus: L’église de pierre de Sapa, haut lieu historique et culturel en montagne

    2. Cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

    10 églises Vietnam saint joseph

    Représentée des caractéristiques de l'architecture gothique européenne comme hauts murs, dôme et nombreuses fenêtres, la cathédrale Saint-Joseph sur la rue Nha Chung (Hanoi) apparaît dans de nombreuses photos de tourisme et de mariage.

    10 églises Vietnam hanoi

    La zone près de l'église devient familière à de nombreux Hanoïens et touristes. Ils y viennent souvent pour prendre un café ou un thé au citron et discuter avec des amis.

    >> En savoir plus: L’ancien quartier français de Hanoi

    3. Cathédrale de Phat Diem, Ninh Binh

    10 églises Vietnam ninh binh

    La cathédrale de Phat Diem est située sur une superficie de 22 hectares dans le district de Kim Son, un des incontournables à voir à Ninh Binh, à environ 120 km de Hanoi. Cet édifice est une œuvre unique en raison de la combinaison d'architecture européenne et de temples traditionnels au Vietnam,

    >> En savoir plus Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre

    10 églises Vietnam phat diem

    L'ensemble architectural de Phat Diem comprend, outre le bâtiment principal, cinq chapelles, deux grottes, un campanile (appelé Phuong Dinh), deux portiques et un calvaire. L’intérieur de l’église présente de nombreux reliefs sophistiqués avec du chrysanthème, du bambou, du sapin et de l’abricotier que symbolisent quatre saisons en une année.

    4. Église en bois, Kontum

    10 églises Vietnam kontum

    L'église centenaire est une destination de premier plan de la ville de Kontum avec un clocher imposant, un toit en pointe, des portes cintrées et de grandes colonnes rondes. La cathédrale présente une architecture romaine et les motifs décoratifs, les sculptures sur bois ont une impression de culture indigène.

    10 églises Vietnam bois kontum

    Les murs et le toit de l'église sont faits d'argile et de paille. À l'intérieur de l'église, le système de piliers en bois précieux de la plus haute résistance illustre des motifs des minorités ethniques du Tay Nguyen, ce qui donne un effet mythique mais proche des autochtones.

    >> En savoir plus: Que voir à Kontum, terre étonnante des Hauts Plateaux du Centre?

    5. Église Buon Ho, Dak Lak

    De style architectural similaire à la cathédrale Notre-Dame de Ho Chi Minh-Ville, l'église Saint-Joseph de Buon Ho est située à flanc de colline, sur un campus spacieux, surplombant l'autoroute 14.

    10 églises Vietnam buon ho

    Cet édifice de style gothique, avec un dôme recouvrant le sanctuaire et d'imposants clochers jumeaux devient depuis longtemps une destination de premier plan des hauts plateaux du centre.

    10 églises Vietnam buon ho dak lak

    6. Cathédrale du Christ-Roi de Nha Trang

    10 églises Vietnam nha trang

    À 12 m d'altitude au centre de la ville de Nha Trang se trouve la cathédrale Christ-Roi (également connue sous le nom d'église en pierre, église Nha Trang, église Nga Sau). Figurant parmi les 10 choses à faire à Nha Trang, ce monument a été construit dans le style des églises catholiques occidentales.

    >> En savoir plus Top 10 des choses à faire à Nha Trang

    10 églises Vietnam pierre nha trang

    La cathédrale, agréablement située sur une hauteur de cette ville balnéaire, possède des vitraux remarquables représentant des saints et des épisodes de la vie de Jésus.

    De loin, l'église ressemble à un ancien château en ardoise grise. Il est ouvert aux visiteurs en semaine à partir de 8h00 du matin et organise toujours des messes le matin et l'après-midi.

    7. Domaine de Marie, Lam Dong

    Le Domaine de Marie (en vietnamien: Mai Anh) est un couvent catholique situé à Dalat, Vietnam construit de 1930 à 1940 par les Français.

    10 églises Vietnam domaine

    L'église est une combinaison harmonieuse de styles architecturaux occidentaux avec l'architecture folklorique des minorités ethniques des hauts plateaux du centre.

    10 églises Vietnam mai anh

    Il reste aujourd'hui des Sœurs vietnamiennes qui s'occupent d'enfants handicapés et vendent des fruits et des sucreries, ainsi que des objets d'artisanat.

    8. Cathédrale Saint-Nicolas de Dalat

    10 églises Vietnam coq

    La cathédrale Saint-Nicolas est la plus grande, la plus ancienne et la plus belle église de Da Lat, Lam Dong, souvent appelée de manière informelle par les autochtones comme « l’église du Coq » en raison de la forme d'un gros poulet au sommet de la tour.

    10 églises Vietnam salle

    L'édifice est construit par les Français dans les années de 1930 dans un style néoroman, et la décoration intérieure ne s'achève qu'en 1942.

    >> En savoir plus: Cathédrale Saint-Nicolas de Dalat : héritage français à Dalat

    9. Cathédrale Notre-Dame, Saigon

    10 églises Vietnam sigon

    La cathédrale Notre-Dame est une œuvre architecturale unique de la période coloniale française conçue par l'architecte J.Bourard. Tous les matériaux de construction : du ciment, de l'acier aux vis ont été amenés de France.

    10 églises Vietnam HCMV

    L'extérieur du bâtiment est en briques marseillaises, non plâtrées et encore de couleurs vives. A partir de juillet 2017, l'église est entrée dans une phase de restauration, prévue sur 2 ans.

    >> En savoir plus: La cathédrale Notre-Dame de Saïgon, histoire d’une petite pagode

    10. Église Tac Say, Bac Lieu

    10 églises Vietnam tac say

    L'église Tac Say située dans le quartier de Gia Rai dispose de 3 étages : le rez-de-chaussée est pour les pèlerins, les deuxième et troisième étages sont l'endroit pour célébrer la messe.

    10 églises Vietnam bac lieu

    Ce monument est également connu comme l'Église du Père Diep car c'est le lieu de repos du Père Truong Buu Diep. L'endroit où se trouve la tombe est structuré comme un grand bâtiment à 3 toits. Le toit du milieu est plus haut que deux sous-toits, avec une grande horloge attachée pour créer un point culminant pour le bâtiment.


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image