• Enfance des enfants ethniques à Kon Tum
  • Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

  • Mis à jour le 23 Nov, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Veuillez suivre le photographe Nguyen Ngoc Thai pour enregistrer la beauté des portraits et des jeux des enfants ethniques à Kon Tum.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Nguyen Ngoc Thai (né en 1990, appelé aussi Thai Ba Na), né dans le district de Dak Ha, Kon Tum, a marqué dans le secteur de la photographie nationale à travers ses œuvres spécialisées dans le portrait et la vie quotidienne, notamment le portrait des enfants de tous les groupes ethniques de Kon Tum.

    Thai Ba Na a déclaré que toutes ses photographies étaient réalisées dans son pays natal de Dak Ha et dans la province de Kon Tum. La photo ci-dessus montre la scène amusante des enfants Ba Na traversant le pont suspendu sur la rivière dans la commune de Dak Pxi, district de Dak Ha.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Les enfants se baignant sous le soleil de l'après-midi sur la rivière à Dak Ha, à environ 20 km au nord de la ville de Kon Tum. Kon Tum compte des peuples autochtones tels que Ba Na, Xo Dang, Ba Na, Gie Trieng, Gia Rai, Brau, Ro Mam et Hre.

    Le peuple Ba Na à Kon Tum représente 12,5 % de la population de la province (en 2017), résidant principalement dans la ville de Kon Tum et en partie dans les districts de Dak Ha, Kon Ray et Sa Thay.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Thai Ba Na, le 9x plus jeune membre de l'Association vietnamienne des artistes photographes en 2018, a partagé sa passion pour la photographie dans un avenir proche, il continue de se consacrer à la photographie de portrait, même s'il sait que ce genre de photographie est plus difficile de celui de photo de paysage.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Les chers amis (les enfants et le chien) souriaient et étaient allongés sur la paille.

    Thai Ba Na a déclaré qu'il était passionné par la photographie depuis 2015 et qu'après avoir expérimenté différents types de photographie, il a choisi sa propre voie pour photographier des portraits de l’homme et la beauté de travail.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Au cours de composition, l'auteur capture souvent les moments naturels des enfants, comme lorsqu'ils jouent avec le chien autour de la maison sur pilotis, créant une scène impressionnante et une routine quotidienne.
    "Tout le monde a des souvenirs d'enfance, avec de beaux souvenirs et je veux capturer ces moments d'enfants ethniques à Kon Tum", a déclaré Thai Ba Na.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    L'œuvre " Les flamants Papiers ", implique de faire voler haut les rêves des enfants et de leur faire réaliser des miracles dans la vie.

    Thai Ba Na a déclaré qu'en plus de l'élément naturel, la plupart des portraits qu'il prend sont arrangés, exprimant des intentions, des éléments artistiques et le contenu du message doit être transmis à travers chaque photo.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    L'ouvrage "Le forge de nos grand père" décrit la joie enthousiaste du grand-père et les enfants à travailler ensemble.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    "Outre la photographie et les techniques de post-production, être immergé dans la vie du personnage est un facteur important contribuant à la création d'un travail de portrait impressionnant", a expliqué l'auteur.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    Le lance-pierre pour tirer sur les oiseaux est aussi un jeu d'enfance pour les garçons.

    Enfance des enfants ethniques à Kon Tum

    L'œuvre s'intitule « Enfance ».

    Chaque portrait a de la réflexion et des idées. De 2015 à aujourd'hui, l'auteur a erré dans les villages de Dak Ha et Kon Tum en prenant plus de 300 portraits de personnes ethniques, des anciens du village aux enfants, mais environ 50 d'entre eux sont mes préférés.

    >> En savoir plus: Que voir à Kontum, terre étonnante des Hauts Plateaux du Centre?

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires