• La moisson dans les célèbres rizières du Vietnam
  • La moisson dans les célèbres rizières du Vietnam

  • Mis à jour le 18 Sept, 2020       Par: Thu Phuong
  • De mi-septembre à octobre sont le plus beau moment où les champs en terrasse du pays commencent à se teindre en jaune, signalant la saison du riz mûr, attirant de nombreux visiteurs à Mu Cang Chai (Yen Bai), Sa Pa (Lao Cai)...

    1. Sapa (Lao Cai)

    moisson riz Vietnam sapa

    Sapa est une célèbre destination touristique des montagnes du nord-ouest. Le mois de septembre est le moment bien agréable pour les visites non seulement par son climat frais, mais aussi par les rizières en terrasse. 

    moisson riz Vietnam maison

    À cette époque, vous pouvez vous rendre à Sapa pour prendre de belles photos avec des rizières poétiques au milieu des magnifiques montagnes.

    moisson riz Vietnam mere et fille sapa

    2. Y Ty (Lao Cai)

    Non seulement un lieu idéal pour la « chasse aux nuages », la commune Y Ty dans le district de Bat Xat, Lao Cai, attire également les jeunes par les charmantes vagues dorées dans les rizières pendant la moisson. 

    moisson riz Vietnam Y ty

    La moisson à Y Ty commence assez tôt, depuis mi-août et prend fin au début de septembre. Une fois sur place, vous n’avez qu’à contempler les nuages blancs contrastés avec le ciel bleu profond, le vert des forêts sur les montagnes et les récoltes dorées.

    moisson riz Vietnam Y ty buffle

    3. Mu Cang Chai (Yen Bai)

    moisson riz Vietnam mu cang chai famille

    Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai est l'un des meilleurs endroits qui attire les voyageurs pour découvrir la saison du riz mûr. 

    moisson riz Vietnam mu cang chai

    La meilleure saison pour la visite tombe généralement dans la seconde quinzaine de septembre, chaque rizière en terrasse de la vallée se transforme sous vos yeux en une vaste mer dorée. Cette région se drape dans une couverture colorée changeante jour après jour.

    moisson riz Vietnam mu cang chai

    4. Tu Le (Yen Bai)

    Non loin de Mu Cang Chai, la vallée de Tu Le (Yen Bai) dispose une beauté paisible et poétique qui fait «aimer» les touristes dès la première visite. 

    moisson riz Vietnam tu le lao cai

    De hautes montagnes entourent la vallée du riz ci-dessous, créant un paysage naturel majestueux qui est tout aussi romantique. Comme Mu Cang Chai, la fin du mois de septembre est la période la plus idéale pour admirer la saison dorée. 

    moisson riz Vietnam com tu le

    L’automne c’est aussi la saison d’une spécialité de cette région – le jeune riz gluant, côm en vietnamien. Le nouveau riz contient encore du lait dans les grains pour confectionner le côm parfait.

    5. Hoang Su Phi (Ha Giang)

    moisson riz Vietnam hoang su phi panorama

    Dans la liste des saisons dorées préférés par les visiteurs, Hoang Su Phi est une région montagneuse de premier plan avec des champs en terrasses submergés dans les nuages. 

    moisson riz Vietnam Hoang su phi

    La moisson à cette région arrive généralement plus tard que les autres endroits et début octobre est le meilleur moment pour vous rendre ici. Le village Phung est en effet un endroit célèbre pour ses magnifiques paysages de riz mûr.

    moisson riz Vietnam hoang su phi enfants

    6. Bac Son (Lang Son)

    Au milieu des montagnes et des collines, la saison dorée de Bac Son arrive généralement plus tôt que les autres régions. Depuis fin juillet, le riz a commencé à jaunir toute la vallée.

    moisson riz Vietnam Bac son

    Si vous regrettez d'avoir manqué les autres récoltes, vous pouvez visiter Bac Son en octobre. Après la récolte en juillet, les gens feront tout de suite une autre riziculture. Par conséquent, la fin du mois d'octobre est le moment où les touristes peuvent se rendre à Lang Son pour admirer la saison dorée. 

    moisson riz Vietnam Bac son lang son

    7. Pu Luong (Thanh Hoa)

    Pas trop loin de Hanoi, Pu Luong est un endroit pratique pour "chasser" le riz. 

    moisson riz Vietnam pu luong

    Comme beaucoup d'autres endroits, la fin septembre à début octobre est le moment le plus idéal pour la découverte de la moisson. À ce stade, la plupart des rizières en terrasse sont mûres, créant une toile de fond pour que vous puissiez posséder de belles photos. 

    moisson riz Vietnam pu luong thanh hoa

    >> Vous aimerez lire également : Où et quand voir les plus belles rizières du Nord du Vietnam ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image