• Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang
  • Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

  • Mis à jour le 27 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Les œuvres gagnantes du concours "Belles photos du tourisme de Ha Giang en 2020" représentent de nombreuses perspectives sur la nature et l’homme de la région rocheuse.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    « Portrait de deux enfants à Van Chai » pris dans la commune de Van Chai par Le Viet Khanh (Hanoi) a remporté le premier prix du concours « Belles photos du tourisme de Ha Giang en 2020 ». Cette année, les organisateurs ont reçu plus de 1 595 candidatures de 256 photographes professionnels et amateurs des trois régions. Au final, ce sont 20 œuvres gagnantes (2 premiers prix, 4 deuxièmes prix, 6 troisièmes prix, 8 prix de consolation) et 80 autres photos sélectionnées pour une exposition à l'occasion de la Fête de la Fleur de Sarrasin.

    La photo capture le moment 2 enfants de l'ethnie H'Mong en costumes traditionnels. M. Khanh a partagé : « Le brocart coloré et l'innocence des enfants sont les moments qui me poussent à capturer. Grâce à la recherche, je sais que les H'Mong pensent que plus les blocs de broderie sont méticuleux, plus ils sont expressifs qui montrent l'ingéniosité des femmes à cultiver le bonheur familial".

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    L'œuvre « La beauté de la frontière » de l'auteur Pham Hoai Nam (Hanoi) prise dans la commune de Lung Tao, Dong Van a remporté le premier prix. "Quand je passais par cette route, j'ai vu des enfants ethniques portant des plants de médicaments l'un après l'autre marchant parmi les montagnes majestueuses, la lumière du soleil du petit matin se reflétait, j'ai rapidement garé la voiture sur le trottoir pour prendre rapidement des photos, " a déclaré l'auteur.

    Mme Trieu Thi Tinh - Directrice adjointe du Département de la culture, des sports et du tourisme de Ha Giang, qui est également la présidente du jury du concours, a déclaré que les deux premiers prix étaient très équitablement répartis entre les scènes et les personnes, envoyant ainsi le merveilleux message du tourisme de Ha Giang au milieu des montagnes majestueuses, des gens formidables, sympathiques, riches en culture.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    L'œuvre « La tour sacrée du drapeau de Lung Cu » symbole national à Ha Giang, enregistrée par le drone, a remporté le deuxième prix de l'auteur Nguyen Minh Tan (HCMC). La tour du drapeau Lung Cu, également connu sous le nom de montagne du Dragon (Long Son) est situé à une altitude d'environ 1 470 m au-dessus du niveau de la mer.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    L'œuvre « Le chemin j’y vais » a remporté le deuxième prix de Vu Ngoc Tuan (Hanoi) pris sur la route de Dong Van, Ha Giang à 6 heures du matin le 14 mars 2019. À travers la photo, l'auteur envoie le message d'une nouvelle journée pleine d'énergie avec le chemin qui nous attend à découvrir.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    La photo "Arrivée au plateau" prise sur la pente de Tham Ma, Dong Van a remporté le deuxième prix de l'auteur Phan Quoc Bao (Thai Nguyen). La photo capture l'image d’un touriste britannique conquérant la pente de Ma Pi Leng à vélo. L'auteur a partagé que malgré la différence de langue, l'invité levait toujours le pouce pour montrer son impression du paysage naturel du Vietnam.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    « Photos de souvenir » est la photo gagnante du troisième prix de Bui Van Son (Quang Ngai). Le paysage au Vietnam est magnifique partout, mais Ha Giang apporte toujours un sentiment différent, car les champs de fleurs de sarrasin couvrent la vallée, captivant les gens, a partagé l'auteur.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    Le troisième prix est la photo « Le toit mousseux de la maison Khuoi My » prise dans le village de Khuoi My - où vivent les Dao, photographiée par le photographe Ngo Chi Thanh (Phu Tho).

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    La photo "Petite fille de hauts plateaux" prise dans les communes de Ta Su Choong et Hoang Su Phi a également remporté le troisième prix, prise par Nguyen Thi Ly Giang (Hanoi).
    Ici, les gens élèvent principalement des rats de bambou (une sorte de rat des montagnes : Rhizomyinae est une sous-famille de rongeurs appartenant à la famille des Spalacidés.) à des fins économiques, mais avec les jeunes enfants, ces rats sont comme des amis proches. Giang Thi Nu, une petite fille Hmong câlinant un bébé rat dans ses bras est une image impressionnante pour la photographe. L'auteur compare également le plateau calcaire à une chanson d'amour, qui ne viendra sûrement pas qu'une seule fois, mais qui promet aussi secrètement d’y retourner la prochaine fois.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    Une autre œuvre qui a remporté le troisième prix est «  Marché des ex-amoureux Khau Vai » de Bui Viet Duc (Vinh Phuc). Il a pris cette photo en décembre 2019 à Meo Vac.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    « Rhinopithèque du Tonkin – le langur au nez court- la fierté de Ha Giang » a partagé le troisième prix de Le Khac Quyet (Hanoï). Il s'agit d'un primate aux poils noirs et à la face blanche avec des poils tachetés pâles autour du visage, vivant généralement dans les forêts isolées des hautes montagnes du nord. La province de Ha Giang compte environ 60 animaux dans la zone de conservation de Khau Ca.

    Couleurs du plateau calcaire de Ha Giang

    La photo " Bonheur simple" a remporté le prix de consolation de Le Hong Duc (Tuyen Quang) prise par une famille Hmong à l'extrémité du village de Lao Xa, commune de Sung La, district de Dong Van. A travers la photo, l'auteur veut faire passer le message du bonheur. "Quand une famille se réunit avec une vie juste suffisante, silencieuse, pas riche, mais toujours pleine de joie et de rires, cela s'appelle du bonheur - un bonheur simple", a déclaré Duc.

    Photos:@vnexpress & Nguyen Duc Phuong

    >> A savoir plus: Dong Van, Ha Giang, charme naturel dans le premier géoparc mondial du Vietnam


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires