• Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam par Lonely Planet
  • Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam par Lonely Planet

  • Mis à jour le 27 Juin, 2024       Par: NGUYEN Thang Victor

Le célèbre site de voyage Lonely Planet vient de sélectionner les 10 plus beaux endroits du nord au sud pour faire vivre aux visiteurs les expériences naturelles les plus intéressantes.
(Source : Vnexpress- 4/12/2020)

Table des Contenus[Masquer]

1LAC DE BA BE

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Ba Be possède des montagnes calcaires escarpées, de nombreuses grandes vallées et entourées de forêts verdoyantes, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes amateurs d'aventure. Les cascades, les grottes et les lacs créent ici une scène naturelle intéressante avec plus de 550 espèces de flore et de faune rares. Explorer Ba Be en bateau, en randonnée ou à vélo à travers la forêt vous offrira sûrement de nombreuses expériences mémorables, puis reposez-vous et ressourcez-vous dans des familles d'accueil et des maisons d'hôtes dans les villages Tay locaux. (Photo : Cao Anh Tuan)

>> En savoir plus: 3 jours d’escapade à Ba Be, le plus grand lac du Vietnam

2HOANG LIEN SON - SAPA

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Hoang Lien Son est connu comme les Alpes d'Indochine (Alpes tonkinoises) en raison de ses hautes montagnes escarpées comme Fansipan, Sapa le plus haut sommet du Vietnam. Des montagnes incurvées aux champs en terrasses jusqu'aux vallées fluviales, les visiteurs trouveront les villages de Mong, Dao Do et Giay. Photo : Vnexpress

>> En savoir plus: Sapa Vietnam de A à Z - Blog de voyage Sapa 2021

3CASCADES DE BAN GIOC - CAO BANG

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Ban Gioc est l'une des cascades les plus belles et les plus célèbres du Vietnam et l'image de ce paysage apparaît dans d'innombrables motels et auberges pour touristes. L'eau qui coule de Quy Son crée la cascade de Ban Gioc marquant les deux côtés de la frontière entre le Vietnam et la Chine avec des paysages impressionnants. Les visiteurs peuvent visiter la cascade en radeau de bambou, s'approcher de la cascade pour sentir l'eau jaillir créer une mousse blanche. (Photo : Xuan Truong)

>> En savoir plus: La cascade Ban Gioc sous toutes les coutures en automne

4BAIE D'HALONG

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Le paysage de la baie d'Ha Long avec une combinaison de milliers de montagnes calcaires et d'une mer bleue paisible est la destination la plus attrayante du Vietnam. Avec plus de 2 000 grandes et petites îles, la baie d'Ha Long offre aux visiteurs d'innombrables expériences comme les activités de plaisance, du kayak, de l'escalade, de la natation, du vol en hydravion... Si vous voulez éviter les endroits bondés, vous pouvez vous déplacer dans la baie de Lan Ha pour profiter une autre baie magnifique et paisible. (Photo: internet)

>> En savoir plus: Visiter la baie d’Halong, guide de voyage 2021

5PHONG NHA - KE BANG

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Avec des collines et des montagnes couvertes de forêts tropicales denses et des rivières sinueuses entre des ravins, Phong Nha - Ke Bang est l'un des plus beaux parcs nationaux du Vietnam. Plus les visiteurs vont loin, plus ils découvriront la beauté à couper le souffle de cet endroit. Ils vont choisir définitivement cet itinéraire pour leur voyage. Surtout, quelques touristes peuvent être autorisés à explorer des merveilles telles que la grotte de Son Doong, ou jouer à la tyrolienne, faire du kayak dans la grotte Toi (sombre) ou parcourir la grotte du Thien Duong (paradis)... (Photo : Oxalis)

>> En savoir plus: Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

6GROTTE SON DOONG

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

En plus du parc national de Phong Nha - Ke Bang, l'équipe éditoriale de Lonely Planet a spécialement sélectionné Son Doong comme merveille naturelle du Vietnam car c'est la plus grande grotte non seulement d'Asie du Sud-Est, mais aussi du monde. Son Doong mesure plus de 5 km de long, 200 m de haut et 150 m de large à de nombreux endroits. La grotte est située dans les montagnes calcaires de la région frontalière Vietnam-Laos, découverte par Ho Khanh, un résident local en 1991. Aujourd'hui, les visiteurs doivent s’inscrire longtemps à l'avance avec des conditions physiques suffisantes, savoir nager. .. afin de découvrir Son Doong au cours d'un voyage de 4 jours. (Photo : Ngo Tran Hai An)

>> En savoir plus: Circuit de 3 jours d'aventure au parc national de Phong Nha - Ke Bang

7MONTAGNE DE MARBRE THUY SON - DA NANG

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Thuy Son est la montagne la plus grande et la plus célèbre des montagnes de Marbre de Da Nang, avec les grottes environnantes formant le centre spirituel de l'ancien bouddhisme et de l'hindouisme. Les visiteurs peuvent gravir Thuy Son par 2 chemins, dont la route est plus proche de la mer ayant des paysages plus beaux. Au sommet de la montagne se trouve la grotte Tang Chon, juste derrière la pagode Linh Ung. (Photo : danang.gov)

>> En savoir plus: Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?

8PLAGE DE MUI NE

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Mui Ne (Phan Thiet) est une destination touristique célèbre avec de vastes dunes de sable. Les dunes de sable rose et les dunes de sable blanc sont deux "spécialités" ici, attirant beaucoup de touristes pour prendre des photos, faire du planche de sable, du tout-terrain... Les dunes de sable ici sont très bien façonnées par la nature et changées par heure. (Photo: Uthien Tran Hien)

>> En savoir plus: Mui Ne Vietnam : Que faire et quoi visiter ?

9L'ILE DE PHU QUOC

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Entouré d'eau bleue claire, de plages de sable blanc et fin, l’île de Phu Quoc est un endroit idéal pour que les visiteurs "vivent lentement", savourent des cocktails, prennent un bain de soleil et s'immergent dans la mer bleue. Si vous êtes plus aventureux, louez une moto et explorez les chemins de terre les moins fréquentés. (Photo : Khanh Tran)

>> En savoir plus: Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?

10PLAGE BAI SAO

Les 10 plus belles « merveilles naturelles » du Vietnam

Bai Sao a une longue étendue de sable blanc et fin, incurvée en forme de croissant embrassant la côte d'eau bleue claire, à quelques kilomètres d'An Thoi (le port principal situé au nord de Phu Quoc). Près de Bai Sao, il y a un certain nombre de restaurants côtiers pour que les visiteurs se reposent, se promènent sur la plage ou participent à des jeux sous la mer avant d'aller déguster des fruits de mer. (Photo : phuquoc4u)

>> En savoir plus: 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc

 


0/5 - (0 Voté)

Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires