• Tourane (Danang) dans la photographie française
  • Tourane (Danang) dans la photographie française

  • Mis à jour le 7 Jul, 2020       Par: Thu Phuong
  • La ville de Tourane est liée à l'histoire de la présence française à partir de 1858 au Vietnam. 30 ans plus tard, la ville devint concession et prit le nom de Tourane.

    Tourane Vietnam jonque

     Durant la période coloniale, Tourane était un port de 1er plan. La ville prometteuse et riche en charbon est devenue un lieu d'échange central entre l'Annam et les autres provinces.

    Tourane Vietnam vue ville

    Tourane Vietnam coolies

    Tourane est située à proximité de Hue, l'ancienne capitale impériale jusqu'au règne de l'empereur Bao Dai sur l'estuaire du fleuve Han et au pied de la montagne Son Tra. Le nom de la ville de Tourane provient de la rivière Han: Cua Han (embouchure de la rivière Han).

    Tourane Vietnam bamboo riviere

    Tourane Vietnam cercle

    Pour les amateurs d'architecture coloniale, il reste néanmoins quelques bâtiments bien conservés, essentiellement des bâtiments administratifs.

    Tourane Vietnam Ke Ka

    Tourane Vietnam boulevard

    On comptait 15.000 habitants en 1920 à Tourane, contre 728 000 habitants dans la ville de Da Nang en 2001 pour 1.250 km2.

    Tourane Vietnam rue chapeaux

    Tourane fut l’une des plus grandes villes de l’Indochine française, avec Hanoï, Saigon-Cholon, Haiphong. C'est maintenant l'une des destinations touristiques les plus importantes du pays, abritant une des plus belles plages du Vietnam, My Khe. Da Nang est réputé aussi avec de nombreux hôtels de toutes sortes dont certains de prestige international.

    Tourane Vietnam pagode Faifoo

    Tourane Vietnam eglise

    La ville porte le nom Danang après 1950. Jusqu'en 1997, la ville faisait partie de la province de Quang Nam-Danang. Le 1er janvier 1997, Da Nang fut séparée de la province de Quang Nam pour devenir la quatrième municipalité du Vietnam (une des cinq contrôlées directement par le gouvernement central).

    Tourane Vietnam apres typhon

    >>  Vous pourriez aimer aussi : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image