• Tourane (Danang) dans la photographie française
  • Tourane (Danang) dans la photographie française

  • Mis à jour le 25 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

La ville de Tourane est liée à l'histoire de la présence française à partir de 1858 au Vietnam. 30 ans plus tard, la ville devint concession et prit le nom de Tourane.

Tourane Vietnam jonque

 Durant la période coloniale, Tourane était un port de 1er plan. La ville prometteuse et riche en charbon est devenue un lieu d'échange central entre l'Annam et les autres provinces.

Tourane Vietnam vue ville

Tourane Vietnam coolies

Tourane est située à proximité de Hue, l'ancienne capitale impériale jusqu'au règne de l'empereur Bao Dai sur l'estuaire du fleuve Han et au pied de la montagne Son Tra. Le nom de la ville de Tourane provient de la rivière Han: Cua Han (embouchure de la rivière Han).

Tourane Vietnam bamboo riviere

Tourane Vietnam cercle

Pour les amateurs d'architecture coloniale, il reste néanmoins quelques bâtiments bien conservés, essentiellement des bâtiments administratifs.

Tourane Vietnam Ke Ka

Tourane Vietnam boulevard

On comptait 15.000 habitants en 1920 à Tourane, contre 728 000 habitants dans la ville de Da Nang en 2001 pour 1.250 km2.

Tourane Vietnam rue chapeaux

Tourane fut l’une des plus grandes villes de l’Indochine française, avec Hanoï, Saigon-Cholon, Haiphong. C'est maintenant l'une des destinations touristiques les plus importantes du pays, abritant une des plus belles plages du Vietnam, My Khe. Da Nang est réputé aussi avec de nombreux hôtels de toutes sortes dont certains de prestige international.

Tourane Vietnam pagode Faifoo

Tourane Vietnam eglise

La ville porte le nom Danang après 1950. Jusqu'en 1997, la ville faisait partie de la province de Quang Nam-Danang. Le 1er janvier 1997, Da Nang fut séparée de la province de Quang Nam pour devenir la quatrième municipalité du Vietnam (une des cinq contrôlées directement par le gouvernement central).

Tourane Vietnam apres typhon

>>  Vous pourriez aimer aussi : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

Articles similaires