• Vue sur le Delta du Mékong d'en haut
  • Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

  • Mis à jour le 2 Dec, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Le marché flottant de Nga Nam, le pont deCan Tho, le village flottant de pisciculteurs de Chau Doc sont animés et colorés à travers l'angle de vue de l'ingénieur qui aime la photographie.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Champs de sel de Dong Hai et de Bac Lieu à l'aube

    Tran Minh Luong (1990), né à Thai Binh, est actuellement ingénieur électricien à Can Tho. Il est passionné de photographie depuis longtemps et se rend souvent dans les provinces au Delta du Mékong le week-end pour explorer et capturer les paysages de cette région.

    Minh Luong est impressionné par les champs de sel de Dong Hai et de Bac Lieu à l'aube, avec des champs de sel successifs et qui s'étendent. La fabrication de sel de Bac Lieu est concentrée dans deux districts de Dong Hai et Hoa Binh, produisant une récolte par an, de décembre à avril de l'année prochaine, avant le début de la saison des pluies.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Le marché flottant de Nga Nam, en province de Soc Trang

    Au cours de son voyage vers le Delta du Mékong, Minh Luong a visité le marché flottant de Nga Nam, dans la province de Soc Trang. La photo a été prise à l'aube du 6 février, à la frontière du Têt 2021, avec la scène de bateaux animés, d'achat et de vente de marchandises et de nourriture se déroulant sur le fleuve. Ce marché flottant est situé dans la ville de Nga Nam, à environ 60 km de la ville de Soc Trang. Le marché ouvre généralement de 4 à 5 heures du matin, le plus de monde étant généralement de 6 heures à 19 heures.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    À 60 km de Soc Trang se trouve Hau Giang. L'ingénieur électricien a apporté une caméra à Hau Giang en pleine saison des fleurs de flamboyants des deux côtés de la route dans le district de Vi Thuy.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Le coucher de soleil sur le pont de Can Tho, l'un des symboles du Tay Do. Traversant la rivière Hau, reliant les deux rives de Can Tho - Vinh Long, ce pont à haubans a été achevé en 2010, avec une longueur de 15,85 km, dont le pont principal mesure 2,75 km.

    Can Tho est l'endroit où l'auteur travaille en étroite collaboration, il y a donc de nombreuses photos de Tay Do en haut.

    La scène de la ville de Can Tho est brillante la nuit, le point culminant étant le pont piéton de Ninh Kieu dans la zone du quai de Ninh Kieu. Le pont piéton de Ninh Kieu mesure 199 m de long, 7,2 m de large et incurvé en forme de S, avec le corps étendu du pont construisant deux pétales de lotus. C'est une destination touristique pour répondre aux besoins de prendre des photos et de se promener de la population locale, des touristes nationaux et étrangers.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    La photo "Marché matinal", a aidé l'auteur Minh Luong à remporter une médaille de bronze au 34e Festival de photo Artistique du Delta du Mékong en 2019.

    En venant à Can Tho, les visiteurs ne peuvent ignorer le marché flottant de Phong Dien, à environ 17 km au sud-est du centre-ville. Cet endroit vend une gamme complète de produits agricoles tels que des fruits, des légumes et de la nourriture. Bien que moins animé que par le passé, le marché flottant de Phong Dien attire toujours de nombreux visiteurs.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Les agriculteurs se précipitent pour récolter alors que des vents violents ont renversé leurs rizières dorées en mars 2021.

    La photo a été prise par l'auteur lors d'une errance dans le district de Co Do, à Can Tho.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Le système électrique se connecte à la centrale thermique d'O Mon, à Can Tho, à travers les rizières qui sont à la saison dorée.

    "Avec mon métier principal en tant qu'ingénieur électricien, je fais également une série de photos pour enregistrer la beauté des travaux électriques d'en haut, comme souvenir et comme document pour le travail", a expliqué l'auteur.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Pont Vam Cong dans la lumière du matin.

    Ce pont à haubans a été inauguré en mai 2019, avec une longueur de 2,97 km, le pont sur la rivière fait 870 m de long et le chemin fait 2 km de long. Le pont relie les deux rives de la rivière Hau entre le district de Thot Not, ville de Can Tho et le district de Lap Vo, province de Dong Thap, contribuant à perfectionner le réseau de transport dans le Delta du Mékong.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Champs de chrysanthèmes dans la commune de Tan Khanh Dong, de Sa Dec à Cao Lanh

    L'un des endroits préférés de Minh Luong à visiter à Dong Thap est les champs de chrysanthèmes dans la commune de Tan Khanh Dong, de Sa Dec à Cao Lanh. C'est ici qu'il faut se concentrer sur la plantation de chrysanthèmes, approvisionnant le marché des provinces de l'ouest à l'occasion du Têt. Ce type de fleur est préféré par les gens pendant le Têt, car la couleur jaune vif et la forme rayonnante de la fleur symbolisent la prospérité et les retrouvailles.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Le village flottant de pisciculteurs à Chau Doc, An Giang apparaît dans la lumière du soleil du matin.

    Depuis le centre de la ville de Chau Doc, en amont de la rivière Hau, les visiteurs verront le village flottant  de pisciculteurs de Chau Doc. Ce village a été construit pour élever une variété de poissons du pangasius à exporter, le flétan, le vivaneau, le mérou et le pomfret.

    Vue sur le Delta du Mékong d'en haut

    Un petit coin d'île de l'archipel de Nam Du, Kien Giang.

    Nam Du se compose de 21 grandes et petites îles, dont l'île de Nam Du, également connue sous le nom d'île de Cu Tron ou d'île de Lon, est la plus grande île. En venant ici, les visiteurs peuvent se baigner à la plage de Cay Men, une belle plage préservée avec des cocotiers embrassant le long littoral ou participer à une excursion de plongée en apnée pour voir les coraux et explorer la vie des pêcheurs.

    "L'ensemble de photos est un puzzle incomplet du paysage, des monuments et des attractions touristiques typiques des provinces du Delta du Mékong, je vais donc certainement continuer à travailler pour améliorer et présenter aux visiteurs la région du fleuve Cuu Long ayant neuf branches alluviales pour que tous ceux qui sont lointains se souviendront de leur ville natale", a expliqué Minh Luong.

    >> En savoir plus: 3 circuits dans le delta du Mékong en saison des crues

    >> En savoir plus: Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires