• Nature incroyable à Tuyen Quang
  • Nature incroyable à Tuyen Quang

  • Mis à jour le 19 Nov, 2021       Par: NGUYEN Thang Victor
  • Le photographe Le Cao Hai explore les paysages naturels majestueux du lac Na Nang, la grotte Phia Vai, la cascade Khuoi Nhi et la cascade Nam Me.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le photographe Le Cao Hai (communément appelé Hai Le Cao, né en 1984), né à Hung Yen, est le directeur de la Fanpage « Né pour être sauvage », qui compte actuellement plus de 31 300 membres. C'est aussi une page pour lui et d'autres passionnés de trekking et de voyages d'aventure vers des sites naturels pour publier des photos après les voyages.

    En mai 2021, M. Hai et son groupe d'amis ont fait un voyage incroyable à Na Hang - Nam Me et ont enregistré une série de photos mémorables.

    Na Hang en langue Tay en Tuyen Quang signifie "dernier champ". Il s'agit d'une réserve naturelle d'une superficie de plus de 21 000 hectares, dont le lac Na Hang a une superficie de 8 000 hectares. La photo ci-dessus est une vue d'un charmant coin du lac Na Hang Son Thuy, au confluent des rivières Gam et Nang.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Un petit coin pour gagner sa vie à la surface du lac Na Hang sans ondulations. Dans la légende, le lac Na Hang est le lieu où vole l'oiseau phénix, formant 99 montagnes, aujourd'hui assimilé à "Ha Longterrestre au milieu de la montagne", dont la montagne Pac Ta est la plus haute.

    «Je regarde souvent des chaînes et des documentaires sur la découverte et l'exploration et j'ai 12 ans de conquête de lieux aux paysages naturels sauvages à travers le pays. Par conséquent, les emplacements et l'ensemble de photos que j'ai faits suivent tous les critères sauvages ci-dessus", a expliqué M. Hai.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Les touristes partent de Ben Thuy, Lam Binh et partent en bateau pour admirer les paysages magiques des îles autour du lac et surtout l'eau vert émeraude. Vous pouvez passer la nuit au bord du lac pour vous réveiller tôt au cœur du lac Na Hang, en vous sentant dans un espace vaste et paisible.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    La cascade de Khuoi Nhi a 2 étages. En montant du lac Na Hang jusqu'au premier étage de la cascade, il y a un lac bleu d'environ 50 m2 de large, suffisamment profond pour nager et jouer dans l'eau. Ici, il y a de petits poissons "masseurs " comme la taille d’un petit doigt qui mordillent à chaque fois que les invités baissent les pieds dans l’eau.

    Selon M. Hai, le 2ème étage de la cascade est plus majestueux, ravissant pour la baignade et la prise de photos, pendant la saison des pluies la cascade a beaucoup d'eau et de mousse verte accrochée aux rochers, donc ce sera plus beau.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le bateau est garé à l'extérieur de la grotte Phia Vai, à environ 20 minutes de la cascade Khuoi Nhi. Ici, les archéologues ont découvert deux restes funéraires et une relique d'un poêle à feu appartenant à l'âge de pierre sur 10 000 ans. En raison de la saison des pluies, l'eau est montée, il était donc difficile pour le bateau d'entrer dans la grotte. M. Hai et ses amis ont décidé de nager pour explorer la grotte à environ 15-20 m.

    Si vous êtes à l'extérieur de la grotte, vous serez certainement surpris par le paysage sauvage et verdoyant et les gros tas de stalactites.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    L'un des points de repère à ne pas manquer sur le lac Na Hang est l'îlot Coc Vai, qui signifie en langue Tay "colonne à attacher le buffle". Ce tas de pierres s'est formé pendant des milliers d'années, debout au milieu du lac et sur la falaise avec des arbres verts.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le voyage le plus intéressant du groupe de M. Hai à Na Hang - Nam Me a été le jour de l'ascension de la cascade de Nam Me, sur le territoire de la commune de Khuon Ha, district de Lam Binh. Selon M. Hai, la distance pour gravir la cascade est d'environ 6 km, il y a des rapides, des ruisseaux et des rochers continus et il y a 3-4 points d'escalade extrêmement difficiles avec des parois verticales, 10-15 m de haut et de la mousse glissante.
    Par conséquent, ce site d'escalade est stimulant et aventureux, avec un équipement de protection pour une escalade en toute sécurité, uniquement pour ceux qui ont une bonne santé et des compétences en escalade.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le chemin vers la cascade de Nam Me était très difficile, le groupe a donc laissé toutes les choses inutiles dans le bateau. En remontant la cascade, il y a 2 directions principales, l'une consiste à traverser la route forestière, cette route est longue, lointaine et présente de nombreuses compressions, l'autre consiste à monter tout droit jusqu'au ruisseau.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le groupe de Hai a décidé d'aller dans la deuxième direction avec l’aide de la population locale et le soutien du porteur (guide et porteur).

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Grimper à la cascade est aussi un moment où les gens ont le temps de se détendre, d'écouter le souffle des montagnes dans la nature sauvage. La cascade Nam Me a de nombreux étages, de l'eau vive et de la mousse blanche. De minuscules gouttelettes d'eau suivent le vent pour créer un espace frais.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    "Les émotions éclatent lors de la conquête de la cascade, vraiment chanceuse de vivre avec la nature, où il n'y a pas d'ondes téléphoniques, plus de travail et de connexion avec de nombreux amis avec la même passion", Mme Pham Hung (de Thai Nguyen), a rejoint ce groupe d’escalade avec M. Hai, a pris des photos dans la nature sur la cascade de Nam Me.

    M. Hai a partagé qu'en grimpant, en filmant et en prenant des photos pendant environ 2 heures, il a atteint la cascade principale. La cascade est tombée d'en haut, ressemblant à "des cheveux de fée au milieu de mille". Cependant, l'une des choses importantes que les gens doivent savoir lors de l'ascension d'une cascade est que la montée est fatigante et laborieuse, mais elle est plus facile que la descente car la descente est dangereuse et demande plus d'habileté, notamment la nécessité de stabiliser l'esprit physique.

    Nature incroyable à Tuyen Quang

    Le camping du groupe de M. Hai est situé juste à côté des palmiers fantaisistes morts sous le ciel étoilé. Selon les gens d'ici, cette plage de palmiers est inondée d'eau, la partie supérieure est surélevée, elle est donc comparée à la cour à pieux de Bach Dang, à Hai Phong. En saison sèche, la plage de palmiers sera plus exposée et un endroit attrayant pour les touristes à visiter avec de nombreux beaux angles de photo.

    (Source : Vnexpress-23/06/2021)

    >> En savoir plus: Des ethnies de Lam Binh à Tuyen Quang

     


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image